Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 28 Oct 2016, 16:43

B.Verkiler a écrit:
1er tigre a écrit:Ils ont vraiment un super duo de pilotes chez Red Bull. :good
... Verstappen qui avant son abandon avait un très gros rythme de course, s'était débarrassé de Raikkonen et n'était pas bien loin de Rosberg non plus.

En bousillant ses pneus et en envoyant chier son ingénieur qui lui disait de les présever un peu. "Je suis pas là pour finir 4". Deux tours plus tard il commence à se faire larguer par les trois devant et se faire rejoindre par les deux Ferrari. Il aurait probablement fini 5 ou 6.

Si les autres passent leur course à aller doucement, c'est qu'il y a une raison. Une mauvaise, mais une raison quand même.

Ah bon ? Il me semble pourtant qu'il est allé jusqu'à son arrêt aux stands sans se faire rejoindre par les Ferrari et qu'après 25 tours il était à 3 ou 4s maxi de Ricciardo non ? Le même Ricciardo qui est allé au bout avec ses gommes medium sans souci. Je ne vois donc pas ce qui te fait dire qu'il aurait fini derrière les Ferrari et leur stratégie décalée un peu moisie. D'ailleurs Vettel finit à plus de 23s de Ricciardo. Raikkonen a quand même dû faire un arrêt de plus que les mercedes/red bull donc je ne vois pas trop comment il aurait rattrapé et passé Verstappen, idem pour Vettel qui s'est arrêté seulement 3 tours après Verstappen mais qui lui a chaussé des tendres, pneus tendres qu'il n'a évidemment pas réussi à mener jusqu'au bout de la course d'où son arrêt pour repasser des super tendres à la toute fin.
Bref, il semblerait au contraire qu'au niveau pneus ce sont les ferrari qui avaient plus de problèmes que Verstappen et sans sa casse il aurait probablement fini 4e à quelques encablures de son équipier.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Sylphus le 29 Oct 2016, 22:53

Verstappen est revenu comme une balle sur Rosberg et a ensuite lâché peu à peu du terrain avec des temps au tour qui ont baissé quand Rosberg maintenait un rythme assez régulier et Räikkönen revenait sur lui.
Sylphus

Messagede 1er tigre le 31 Oct 2016, 11:41

heow a écrit:C'est pas un drame uniquement parce que Vettel se décale quand il arrive ET quand il revient en piste.
A aucun moment Ricc évite Vettel, s'il n'y a pas contact c'est uniquement parce que Vettel se décale complètement.

T'es quand même sacrément dur. Evidemment que Vettel l'évite, il va pas tourner comme s'il n'y avait pas personne, c'est le cas dans tout dépassement. Il n'avait qu'à fermer la porte avant le freinage.

heow a écrit:Bref, je suis pas là pour dire que Ricc est un porc, je le trouve exactement comme les autres, ni plus ni moins. Alonso qui fait des louanges sur lui, c'est surtout pour chier sur Vettel par la même occasion.
De là à dire qu'il ne fait jamais aucune erreur dans les duels, c'est assez cocasse.

Ben pas moi, je trouve qu'il est vraiment plus propre et souvent plus efficace que les autres dans les duels. Et je n'ai jamais dit qu'il ne commettait jamais d'erreur hein...
heow a écrit:Je trouve Raikkonen super propre, ça lui a pas empêché d'éclater Bottas à Sochi, pareil pour n'importe quel autre pilote. Il y en a un seul actuellement qui n'est pas bien clean dans ses duels, pour le reste boaf....

Ben Raikkonen, au contraire il est pas super propre non, pas plus ces dernières années que dans sa première période Ferrari.
heow a écrit:Même Rosberg, si on retire toutes les merdes entre lui et Hamilton, mis à part son attentat sur Raikkonen à Sepang il y a pas grand chose (plus facile d'éviter les embrouilles en étant devant cependant).

Avec Hamilton, c'est moche, avec Verstappen en Allemagne c'est moche aussi, avec Raikkonen en Malaisie c'est un peu limite. c'est souvent pas très propre, surtout en défense.
1er tigre

Messagede Waddle le 02 Nov 2016, 16:13

Moi je suis également d'accord pour dire que Ricc est un pilote très propre. Propre au regard du nombre de choses qu'il tente par rapport à ses collègues.

Il ne sert à rien de citer le nombre de fois où il a eu des attaques un peu kamikazes mais plutôt regarder le nombre de manoeuvres superbes sur lesquelles il a déjà été impliqué.

Le dépassement de Vettel à Monza en 2014 en faisant une feinte... Le dépassement d'Alonso et de Lewis en Hongrie la même année (surtout celui sur Hamilton, vraiment magnifique), sa défense extraordinaire sur Verstappen en Malaisie et plus récemment, son duel avec Vettel à Mexico. J'aime également sa tentative de dépassement en Hongrie 2015 sur Rosberg. La manoeuvre était belle même si elle s'est soldée par un accident où il a crevé le pneu de Rosberg.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 02 Nov 2016, 23:29

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 02 Nov 2016, 23:33

Sur le principe, je suis d'accord, marre de ce championnat qui interfère dans les dernières courses. C'est pareil à chaque fois. Et ça part en couille dans les deux sens.

On se rappelera de Schumacher abusivement bouchonné à Suzuka en 98 ou inversément le même Schum a qui on ouvrait les portes au Brésil en 2006
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 03 Nov 2016, 00:43

On n'est jamais "abusivement" bouchonné. Les pilotes défendent leur place, c'est tout. Que ce soit Bernoldi à Monaco ou Petrov à Abu Dhabi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Orion le 09 Nov 2016, 17:41

Priceless
“There was a discussion at the US GP,” said Massa. “After the race I left the track and he didn't want to go with me, because he knew I was pissed. I think the stewards were sleeping that day.

“In the next race [Mexico] at the moment of the anthem, drivers are next to each other and my place is right next to him.

“I arrived late, I stayed there, he looked at me and he was awkward, and gave me hug. Then I looked at him and said, ‘You were a son of a bitch... but I like you.’

“Then he started to laugh.”

http://www.motorsport.com/f1/news/massa ... id-847722/

Très humain comme attitude.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede iceman46 le 18 Nov 2016, 21:45

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2016, 00:25

Ça sent la sélection de phrases chocs sorties du contexte et de l'humeur de l'instant, quand même.
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 20 Nov 2016, 09:49

Les promoteurs du GP du Brésil demandent à Ecclestone de racheter le circuit sinon il disparaîtra du calendrier.

Dans le même temps Liberty Media veut augmenter le nombre de courses. Un circuit à Las Vegas serait génial mais sinon je ne vois pas comment ils pourront augmenter ce chiffre en sachant que le Canada et la Malaisie sont sur un fil.
Sylphus

Messagede LS le 20 Nov 2016, 12:37

Les GP en danger...
c'est d'abord l'Allemagne qui est le plus menacé.
Si Monza a été sauvé, il reste sous pression.

Las Vegas génial...c'est bien une interprétation ! Tout un symbole entre course et montage moderne entre culture et machine à sous, je préfererais 100 fois Long Beach ou un Watkins Glen modernisé
LS

Messagede Stéphane le 20 Nov 2016, 14:07

Singapour songe à ne plus organiser de GP, aussi.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 20 Nov 2016, 15:53

À quand la fusion F1 / Indycar ?

Quite à se vautrer dans toutes les perversions, allons-y franco de porc, et oublions cette sale vieille Europe.

Après tout, on a juste inventé L'AUTOMOBILE.

Merde.
Merde.
Et merde.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 20 Nov 2016, 15:55

En même temps, t'es allé voir combien de gp sur place, toi ?
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 20 Nov 2016, 16:02

Stéphane a écrit:En même temps, t'es allé voir combien de gp sur place, toi ?

Combien de fois j'ai eu les moyens de le faire ?

Parce que c'est bien sympa, mais le road trip à Magny Cours, c'était la moitié d'un smic.

Mais là, c'est à peu près prévu.
D'ailleurs, ça risque de commencer par la Belgique, donc prépare toi.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 20 Nov 2016, 16:04

Voilà, c'est comme ça qu'on garde la F1 en Europe. :good
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 20 Nov 2016, 16:25

C'est pas au spectateur de s'inviter mais à la F1 d'être invitante.

Le problème est que promouvoir un sport qui rejette du CO2 c'est complètement hors du temps, actuellement.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 20 Nov 2016, 16:40

Ils ont essayé, avec l'hybride, mais ça reste une débauche, c'est clair. Même si les F1 en elles-même sont ridicules en émission vis-à-vis de tout le reste du cirque.
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 20 Nov 2016, 17:15

Ouais_supère a écrit:C'est pas au spectateur de s'inviter mais à la F1 d'être invitante.

Très juste. C'est aux promoteurs de faire en sorte que le circuit soit facilement accessible par différents moyens et que les prix pratiqués soient abordables. C'est exactement le cas pour le GP du Mexique.

Effectivement, le GP de Magny-Cours était juste du foutage de gueule niveau accessibilité. Seuls les passionnés pouvaient se déplacer, or dans un stade lambda il y a au-moins autant de passionnés que de curieux. Pour que les curieux viennent, il faut leur faciliter la vie. Or les GP européens n'offrent pas cette possibilité. Le jour où un GP européen permettra un accès en 10 minutes maximum d'un centre ville, les européens auront fait un grand pas. Est-ce que les stades de football sont implantés à 50km d'une grande ville comme c'est le cas pour le GP de Barcelone ou le circuit du Castellet avec Marseille ? (je ne parle même pas du GP de France, 250km de Paris :lol: ou de Spa qui serait à plus de 100km de Bruxelles sauf erreur de ma part).

Voilà pourquoi il est ridicule selon moi de défendre les vieux circuits européens. Il faut en bâtir des neufs implantés dans des zones attractives faciles d'accès.
Sylphus

Messagede Seb le 20 Nov 2016, 18:41

Moi, ce sont les hollandais qui risquent de me refroidir de retourner à Spa. Tiens, c'est marrant, je suis passé à Genk en allant faire un peu de shopping ce matin. Grosses affiches partout pour saluer la performance du local. Faudra pas trois mois pour que tout soit repeint en orange.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Orion le 20 Nov 2016, 18:45

Stéphane a écrit:Singapour songe à ne plus organiser de GP, aussi.

Singapour souhaiterait remplacer le GP de Formule 1 par un weekend de Formule E. On peut pas leur reprocher de s'aligner sur leur politique de transport qui pousse énormement l'electrique .
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Stéphane le 20 Nov 2016, 19:01

Ce qui, vu la taille du pays, est pas complètement idiot.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 20 Nov 2016, 19:02

Seb a écrit:Moi, ce sont les hollandais qui risquent de me refroidir de retourner à Spa. Tiens, c'est marrant, je suis passé à Genk en allant faire un peu de shopping ce matin. Grosses affiches partout pour saluer la performance du local. Faudra pas trois mois pour que tout soit repeint en orange.

Pourquoi, ils te filent des boutons ?
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 20 Nov 2016, 19:08

Les hollandais, c'est tout ce que j'aime.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 20 Nov 2016, 19:10

Franchement, au GP, le dimanche, ils sont calmes vu tout ce qu'ils ont éclusé la nuit avant.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2016, 23:18

Ils peuvent être fiers sinon...
Autre chose : Manor n'a pas l'intention de quitter la F1.
Vu la répartition idiote des subsides, il est normal qu'ils cherchent un équilibre entre pilote sachant rouler et Avec des $
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 21 Nov 2016, 16:21

iceman46 a écrit:http://nextgen-auto.com/Ocon-tacle-Verstappen-nous-nous-detestions-en-F3,111433.html

ca promet en 2017. :D

C'est quand même chaud de voir un pilote de Formule 1 avec des boutons d'acnée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede 1er tigre le 21 Nov 2016, 17:13

Orion a écrit:
Stéphane a écrit:Singapour songe à ne plus organiser de GP, aussi.

Singapour souhaiterait remplacer le GP de Formule 1 par un weekend de Formule E. On peut pas leur reprocher de s'aligner sur leur politique de transport qui pousse énormement l'electrique .

Dans la même optique, ils pourraient faire la course de jour...
1er tigre

Messagede Stéphane le 23 Nov 2016, 18:46

Quand on vous disait que c'est Rubens qui réglait les Ferrari : My favourite team-mate of all time…
Is Rubens Barrichello. We spent four years together and we went through some very difficult times together. I mean, at one point my team didn’t exist anymore, at the end of 2008. But in 2009 we drove together at Brawn and that was a special time. And he was also the best team-mate in terms of setting up a car. Fernando is good, but Rubens was at another level. Let me put it this way, you can see why Michael Schumacher wanted him as his team-mate for so long.”
Stéphane
Le.

Messagede iceman46 le 23 Nov 2016, 19:47

Stéphane a écrit:Quand on vous disait que c'est Rubens qui réglait les Ferrari : My favourite team-mate of all time…
Is Rubens Barrichello. We spent four years together and we went through some very difficult times together. I mean, at one point my team didn’t exist anymore, at the end of 2008. But in 2009 we drove together at Brawn and that was a special time. And he was also the best team-mate in terms of setting up a car. Fernando is good, but Rubens was at another level. Let me put it this way, you can see why Michael Schumacher wanted him as his team-mate for so long.”

source?

iceman46
Iceman

Messagede Maschum le 23 Nov 2016, 21:51

De peu après que Alonso ait déclaré qu'il regretterai Button car cest un super pilote avec qui il aimait cohabiter...

Sympa :D :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 23 Nov 2016, 22:01

Stéphane a écrit:Quand on vous disait que c'est Rubens qui réglait les Ferrari

C'est simplement dommage qu'il les pilotait aussi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 23 Nov 2016, 22:09

Stéphane a écrit:Quand on vous disait que c'est Rubens qui réglait les Ferrari : My favourite team-mate of all time…

Vivement la retraite pour le britannique.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 23 Nov 2016, 22:09

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Quand on vous disait que c'est Rubens qui réglait les Ferrari

C'est simplement dommage qu'il les pilotait aussi.

Facile, mais toujours rudement efficace. :D
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 29 Nov 2016, 11:00

Toto Wolff a écrit:Je me suis demandé ce que j’aurais fait à sa place. Il y avait deux solutions : écraser la course de son talent et disparaitre en tête ou faire ce qu’il a fait. J’ai eu cette idée aussi, Christian Horner l’a suggéré et finalement Lewis a fait ce que Christian a dit. Peut-être qu’il devrait piloter pour lui !

Christian Horner a écrit:Toto pense que Lewis écoute plus mes déclarations que les siennes. Hamilton devrait alors venir et piloter pour Red Bull.

Je trouve ça amusant de noter ces 2 déclarations.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 29 Nov 2016, 11:20

Ça ne me déplairait pas de voir Hamilton chez Red Bull.
Ils n'ont qu'à s'arranger avec Mercedes pour leur échanger Ricciardo contre Hamilton, et on aura une saison 2017 qui aura de la gueule.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 29 Nov 2016, 11:24

Hamilton-Verstappen dans la même équipe ? C'est vraiment chercher les ennuis.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 29 Nov 2016, 11:28

ouais :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 29 Nov 2016, 12:01

Stéphane a écrit:Hamilton-Verstappen dans la même équipe ? C'est vraiment chercher les ennuis.

Hamilton aurait tôt fait de partir à la retraite parce que je le vois mal tenir la comparaison avec le gamin. Sans Alonso, Rosberg ou Button pour régler sa voiture, il est foutu.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Alfa le 29 Nov 2016, 12:06

Et Ricciardo s'en allant ki ki va régler la voiture du gamin? :D Ca fera deux voitures mal réglées.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques