B.Verkiler a écrit:1er tigre a écrit:Ils ont vraiment un super duo de pilotes chez Red Bull.![]()
... Verstappen qui avant son abandon avait un très gros rythme de course, s'était débarrassé de Raikkonen et n'était pas bien loin de Rosberg non plus.
En bousillant ses pneus et en envoyant chier son ingénieur qui lui disait de les présever un peu. "Je suis pas là pour finir 4". Deux tours plus tard il commence à se faire larguer par les trois devant et se faire rejoindre par les deux Ferrari. Il aurait probablement fini 5 ou 6.
Si les autres passent leur course à aller doucement, c'est qu'il y a une raison. Une mauvaise, mais une raison quand même.
Ah bon ? Il me semble pourtant qu'il est allé jusqu'à son arrêt aux stands sans se faire rejoindre par les Ferrari et qu'après 25 tours il était à 3 ou 4s maxi de Ricciardo non ? Le même Ricciardo qui est allé au bout avec ses gommes medium sans souci. Je ne vois donc pas ce qui te fait dire qu'il aurait fini derrière les Ferrari et leur stratégie décalée un peu moisie. D'ailleurs Vettel finit à plus de 23s de Ricciardo. Raikkonen a quand même dû faire un arrêt de plus que les mercedes/red bull donc je ne vois pas trop comment il aurait rattrapé et passé Verstappen, idem pour Vettel qui s'est arrêté seulement 3 tours après Verstappen mais qui lui a chaussé des tendres, pneus tendres qu'il n'a évidemment pas réussi à mener jusqu'au bout de la course d'où son arrêt pour repasser des super tendres à la toute fin.
Bref, il semblerait au contraire qu'au niveau pneus ce sont les ferrari qui avaient plus de problèmes que Verstappen et sans sa casse il aurait probablement fini 4e à quelques encablures de son équipier.