Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Marlaga le 10 Nov 2016, 12:37

Bob Williams a écrit:
Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:CdG: ma copine qui décide de me jeter brutalement hier matin après une petite baisse de régime de ma part. certaines personnes devraient réapprendre le sens du mot aimer, parfois utilisé de manière abusive.

Oui, mais certaines personnes sont conscientes de ne pas avoir les épaules pour supporter quelqu'un qui ne va pas bien. On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir envie de couler avec le navire si c'est l'impression qu'elle a eu. Vous êtes pas ensemble depuis 10 ans et elle a pas juré "pour le meilleur ou pour le pire".
Si tu veux une relation qui marche, il faut d'abord que tu te prennes en main pour ne pas avoir ces "baisses de régime" ou au moins, pour savoir les gérer sans que ça ne retombe sur ton entourage.

Elle avait elle-même vécu une situation similaire il y a 3 ans et avait reproché à quelques-uns de ses proches de ne pas l'avoir épaulée. Elle m'avait à plusieurs reprises insisté pour que je dise quand ça va pas et m'avait dit ainsi avoir la force pour nous deux. Elle me reprochait de ne faire aucun effort alors que j'en faisais mais que les démarches pour entreprendre des psychothérapies prennent du temps (les RV n'ont pas lieu avant plusieurs semaines ou mois). Et surtout, c'est une nana incapable de se remettre en question: lunatique, n'acceptant aucune de ses erreurs, ultra susceptible, n'ayant aucune de ses relations amoureuses qui fonctionne, n'ayant pas d'amis non-plus. À sa place, je me serais posé des questions.

Même son frère que j'ai eu en privé m'a confié que sa famille prend en permanence des pincettes pour lui parler. Ce n'est jamais de sa faute, et elle est tout de suite contrariée quand les choses ne vont pas dans le sens qu'elle aurait souhaité. Ingérable et imprévisible. Le pire, c'est que je parvenais depuis quelques semaines à me convaincre que c'était pas la bonne mais comme j'ai du mal à rencontrer des nanas, je crois que malheureusement je m'en accommodais par défaut.

Alors qu'elle te quitte est un CdC, pas un CdG. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Williams le 10 Nov 2016, 13:03

Oui, le pire c'est que tu n'as pas tout à fait tort. La quitter, je l'avais déjà fait il y a deux semaines, c'était au final un break et j'étais revenu surtout parce qu'elle le voulait. Ma première impression était peut-être la bonne: je pensais qu'elle tiendrait compte de ses erreurs mais chassez le naturel et il revient au galop paraît-il. Le plus difficile pour le moment est de digérer cette baffe prise en pleine tronche, d'où le CdG.
Je vais désormais me consacrer à ma reconstruction personnelle, ma fille, me reposer sur mes amis et revenir à mes passions. Heureusement que l'actualité voile a repris et de quelle manière!
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 10 Nov 2016, 14:01

Bob Williams a écrit:CdG: tous les fous ne sont pas enfermés en hôpital psy., c'est moi qui vous le dit :|

Mon coup de gueule d'il y a quelques semaines et que je pensais étayer, c'était ça...

Et surtout, c'est une nana incapable de se remettre en question: lunatique, n'acceptant aucune de ses erreurs, ultra susceptible, n'ayant aucune de ses relations amoureuses qui fonctionne, n'ayant pas d'amis non-plus. À sa place, je me serais posé des questions.

Même son frère que j'ai eu en privé m'a confié que sa famille prend en permanence des pincettes pour lui parler. Ce n'est jamais de sa faute, et elle est tout de suite contrariée quand les choses ne vont pas dans le sens qu'elle aurait souhaité. Ingérable et imprévisible.

Ajoutez à ça des incohérences concernant ses raisonnements et un refus de se faire aider car se considérant normale (ce sont les autres qui ne le sont pas), et vous avez un aperçu de cette personnalité complexe.
Je suis pas des plus faciles non-plus, torturé par 2 ou 3 décennies de blessures diverses mais j'accepte qu'il y a des trucs que j'ai à régler et également accepte l'aide de ceux qui se proposent de le faire là où du côté de cette nana, il y a, je pense, un déni.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 10 Nov 2016, 14:28

T'es mieux célibataire vu ce que tu racontes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 10 Nov 2016, 15:27

Ouais, j'attire tous les cas sociaux ou psycho du secteur. Faut que je me débarrasse de cette sorte de magnétisme que j'ai.
Bob Williams
GTiste

Messagede Sylphus le 10 Nov 2016, 21:05

CDC : près de 3h de concert avec "petit sucre", un régal :good
Sylphus

Messagede denim le 10 Nov 2016, 21:22

fait gaffe au diabéte...même petit,un sucre reste un sucre.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bob Williams le 13 Nov 2016, 23:18

Bob Williams a écrit:CdG: tous les fous ne sont pas enfermés en hôpital psy., c'est moi qui vous le dit :|

Discussion avec une amie ce soir qui m'a parlé d'une catégorie de personnes qui présente beaucoup de similitudes avec cette nana que j'ai fréquentée pendant près de 3 mois: les pervers narcissiques. J'ai l'impression que cette nana possédait un bon nombre de ces traits propres aux pervers narcissiques. Ça commence un peu à me rassurer car je commençais vraiment à me demander si le dérangé, c'était pas moi comme cette nana le sous-entendait.
Bob Williams
GTiste

Messagede Alfa le 14 Nov 2016, 10:37

Bob Williams a écrit:

Mon coup de gueule d'il y a quelques semaines et que je pensais étayer, c'était ça...

Et surtout, c'est une nana incapable de se remettre en question: lunatique, n'acceptant aucune de ses erreurs, ultra susceptible, n'ayant aucune de ses relations amoureuses qui fonctionne, n'ayant pas d'amis non-plus. À sa place, je me serais posé des questions.

Même son frère que j'ai eu en privé m'a confié que sa famille prend en permanence des pincettes pour lui parler. Ce n'est jamais de sa faute, et elle est tout de suite contrariée quand les choses ne vont pas dans le sens qu'elle aurait souhaité. Ingérable et imprévisible.

Ajoutez à ça des incohérences concernant ses raisonnements et un refus de se faire aider car se considérant normale (ce sont les autres qui ne le sont pas), et vous avez un aperçu de cette personnalité complexe.

Crois moi il y en a un bon paquet de nos jours des comme ça !
Sur 5 filles avec qui je suis sorti (sur une période assez longue), 2 l’étaient plus ou moins.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 14 Nov 2016, 16:08

CDC : Nous avons trouvé dans une annexe de notre maison une enveloppe perdue dans un coin impossible contenant de l'argent appartenant vraisemblablement à mon grand père (ce dernier est mort en 1985). Dedans il y avait plus de 7500 francs en billets de l'époque (6 Pascal, 11 Montesquieu, 21 Delacroix, qq Quentin de la Tour et Debussy).

Bon ok, c'est du pognon perdu, mais ça fait un drôle de souvenir tous ces billets. :D

Sinon 7500 balles en 1985 ça faisait une belle somme. Ca représente un bon mois de salaire (tout dépend le métier évidemment, pour info le SMIC en 1985 était à 4250 francs...).
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 14 Nov 2016, 16:20

Arf, dommage. Billets a garder tout de même.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Rainier le 14 Nov 2016, 16:41

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 14 Nov 2016, 16:52

On en trouve même pour moins cher. Après tout dépend de l'état. Plis, déchirures, salissures, trous d'agrafeuse...
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 14 Nov 2016, 18:14

Belle découverte ! Et en effet, çà cote toujours, selon l'état...
C'est comme si tu avais trouvé 5 napoléon or.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Feyd le 14 Nov 2016, 21:21

Je garde toute la liasse (presque 50 billets !). J'aurais tant rêvé avoir autant de fric en main à l'époque que je prend plaisir a posteriori. saoul:

Sinon j'ai pas pu m'empêcher de revoir cette vidéo, écoutez comme le Pascal craque. C'est une vraie mélodie. #coeur

Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 15 Nov 2016, 20:11

CdG : La tête dans le guidon avec mon taf plus un notaire à 450 bornes :x
CdG : pas le temps de rayer en vert mes modérés préférés ! :x :x

CdC : mais après l'effort, le réconfort et plein de soussous immérités :twisted: :twisted: :twisted:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 16 Nov 2016, 09:39

CdC : Avec ses soussous immérité, Von va sûrement se payer une magnifique Les Paul. Hein, Von ?
CdG : Avec son mauvais goût très sûr, il va la prendre avec un horrible blue quilted maple top, qui ressemble au fond de la piscine de la villa d'un narco-trafiquant colombien. :evil: :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2016, 10:37

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 16 Nov 2016, 11:13

CdC et CdG: le bon reportage hier sur France 5 sur les bébés volés par l'administration anglaise à des familles sous prétexte de suspicion de possible maltraitance (actuelle et même a venir). Un scandale dont les journalistes britanniques parlent peut car ios risquent .... La prison. C'était edifiant.
Toma
is so

Messagede Aym le 16 Nov 2016, 12:15

J'en ai parlé dans le topic "que regarder à la tv" : ça mériterait peut-être un sujet à part tellement c'est énorme.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 16 Nov 2016, 14:11

Aiello a écrit:CdC : Avec ses soussous immérité, Von va sûrement se payer une magnifique Les Paul. Hein, Von ?
CdG : Avec son mauvais goût très sûr, il va la prendre avec un horrible blue quilted maple top, qui ressemble au fond de la piscine de la villa d'un narco-trafiquant colombien. :evil: :D

:twisted:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 16 Nov 2016, 14:13

:lol:
Cortese
dieu

Messagede Bob Williams le 20 Nov 2016, 16:57

CdC: 50 minutes de marche (en deux fois 25-30 mn) que j'ai faites aujourd'hui, montée et descente, une légère fatigue mais qui me paraît saine alors que la simple montée de quelques marches étaient un calvaire jusqu'à il y a une semaine. la reprise d'habitudes alimentaires plus convenables ne doit pas être étranger à tout ça :-D
Bob Williams
GTiste

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2016, 17:37

CDC: vraiment le Costa Rica peut être un modèle pour nous dans beaucoup de domaines.
Certes, rien n'est évidemment parfait mais rien que dans le domaine éducatif, on a tout à réapprendre !
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 21 Nov 2016, 09:58

Bob Williams a écrit:CdC: 50 minutes de marche (en deux fois 25-30 mn) que j'ai faites aujourd'hui, montée et descente, une légère fatigue mais qui me paraît saine alors que la simple montée de quelques marches étaient un calvaire jusqu'à il y a une semaine. la reprise d'habitudes alimentaires plus convenables ne doit pas être étranger à tout ça :-D

:o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 21 Nov 2016, 13:30

Ghinzani a écrit:CDC: vraiment le Costa Rica peut être un modèle pour nous dans beaucoup de domaines.
Certes, rien n'est évidemment parfait mais rien que dans le domaine éducatif, on a tout à réapprendre !

Classement PISA 2012 :
Rang Pays Score
9 Suisse 531
15 Belgique 515
25 France 495
56 Costa Rica 407

Ouais, bon, on va pas trop s'inspirer d'eux, en fait.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 21 Nov 2016, 13:35

Le classement PISA n'est qu'un indicateur....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 21 Nov 2016, 14:31

Ouais, ça vaut pas la réalité du terrain. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 21 Nov 2016, 14:36

:D
Après, je ne connais pas le système éducatif là-bas, donc je ne dis pas que leur classement PISA est immérité...
Et, de toute façon, je suis sûr qu'on arriverait même pas à s'entendre sur la définition d'un bon système éducatif...donc les comparer pour savoir qui est le meilleur.... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 21 Nov 2016, 15:57

Stéphane a écrit:Ouais, ça vaut pas la réalité du terrain. :D

:D je l'attendais.
Image
Ghinzani

Messagede Bob Williams le 21 Nov 2016, 16:08

Bob Williams a écrit:CdC: 50 minutes de marche (en deux fois 25-30 mn) que j'ai faites aujourd'hui, montée et descente, une légère fatigue mais qui me paraît saine alors que la simple montée de quelques marches étaient un calvaire jusqu'à il y a une semaine. la reprise d'habitudes alimentaires plus convenables ne doit pas être étranger à tout ça :-D

CdG/(CdC ?): quelques courbatures musculaires :D
Bob Williams
GTiste

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2016, 16:14

Tiens, c'est intéressant ça... Quelles sont tes habitudes alimentaires, solide et liquide ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 21 Nov 2016, 17:52

Bob Williams a écrit:

T'as pas fait d'étirements ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Bob Williams le 21 Nov 2016, 17:58

Disons que mon petit dej' était pas consistant (juste un chocolat chaud et encore quand je prenais le temps de me le faire), ces dernières semaines je zappais le repas de midi ou alors un petit sandwich au fromage occasionnellement quand j'avais pas la flemme d'aller au supermarché m'acheter de quoi le faire, et le soir un truc rapide genre pâtes avec knackis ou jambon ou alors frites jambon/knackis (ou alors purée en flocons ou riz). Peu de fruits et légumes. Là, je suis hospitalisé (rien de grave) et malgré la bouffe pas forcément digne d'un restaurant étoilé, je prends un petit dej' et sans me forcer, j'ai des rythmes alimentaires (repas à heures fixes, etc...) et j'ai l'impression de le sentir moins faible physiquement, de pouvoir grimper une côte plus facilement.
Quelques petites douleurs musculaires là, au fesses et mollets, mais j'ai l'impression que ce sont des douleurs saines.
Quand je sortirai de l'hôpital, faut que je continue de prendre cette petite habitude de marcher un peu, même si ce n'est que 15/20 mn par jour, après mon travail par exemple.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 21 Nov 2016, 18:00

sheon a écrit:
Bob Williams a écrit:

T'as pas fait d'étirements ?

Non, à la base ce n'était pas dans un but de faire de l'exercice, c'était pour rejoindre une amie venue me voir sur un parking un peu plus bas de l'hôpital :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 21 Nov 2016, 18:12

Je sais que les étirements sont parfois remis en question, mais personnellement ça m'a toujours évité les courbatures lorsque j'ai fait de la course à pied. Basiquement, il y a quatre muscles à étirer pour le bas du corps : arrière et avant de la cuisse, mollet et fessier. Personnellement, 10 sec d'étirement par muscle me suffisent (mais il faut les faire à chaud, et pas 1h après l'effort). Le seul muscle chiant à étirer, c'est le fessier, j'ai une technique qui consiste à se pencher en arrière en faisant une sorte de "position de la chaise", avec un pied posé sur la cuisse opposée (ouais, c'est incompréhensible, hein :lol: ).
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
sheon
Léon Raoul

Messagede Bob Williams le 21 Nov 2016, 18:21

:good :o
J'en tiendrai compte désormais.
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 21 Nov 2016, 18:26

sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 21 Nov 2016, 22:15

sheon a écrit:Je sais que les étirements sont parfois remis en question, mais personnellement ça m'a toujours évité les courbatures lorsque j'ai fait de la course à pied. Basiquement, il y a quatre muscles à étirer pour le bas du corps : arrière et avant de la cuisse, mollet et fessier. Personnellement, 10 sec d'étirement par muscle me suffisent (mais il faut les faire à chaud, et pas 1h après l'effort). Le seul muscle chiant à étirer, c'est le fessier, j'ai une technique qui consiste à se pencher en arrière en faisant une sorte de "position de la chaise", avec un pied posé sur la cuisse opposée (ouais, c'est incompréhensible, hein :lol: ).
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

tout pareil sauf la levrette.... :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kadoc le 24 Nov 2016, 07:35

CdC: deuxieme entretien pour la meme boite, plutot cool. Par contre je vois pas bien pourquoi je suis dans leur liste, tout est different de ce que j'ai fait avant. saoul:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 26 Nov 2016, 15:47

Ça y est, tu te lances dans la conception de sex-toys en forme de ninja ?
C'est pour bosser dans quel pays ?
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin