Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 20 Oct 2016, 21:39

CdG : je me suis fait chourave pour plus de 200 euros de chèques cadeaux dans le train... Quel con de moi.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 21 Oct 2016, 05:53

CdG : Ma sœur à Strasbourg a retrouvé sa bagnole cramée sur le parking. Ce n'était pas une Ferrari, mais quand même, ça fout des boules d'enfer ! :evil:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 21 Oct 2016, 06:44

Ouais_supère a écrit:CdG : je me suis fait chourave pour plus de 200 euros de chèques cadeaux dans le train... Quel con de moi.

fallait les mettre dans ton slip. :D
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 21 Oct 2016, 06:45

cdc: reprise entrainement en apnée: bon deux minutes c'est encore loin de mon record de 4 minutes 10 secs...
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 21 Oct 2016, 06:57

Shoemaker a écrit:CdG : Ma sœur à Strasbourg a retrouvé sa bagnole cramée sur le parking. Ce n'était pas une Ferrari, mais quand même, ça fout des boules d'enfer ! :evil:

Cazeneuve dirait : "Des petits chenapans ont fait une mauvaise farce".
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 21 Oct 2016, 09:23

Ouais_supère a écrit:CdG : je me suis fait chourave pour plus de 200 euros de chèques cadeaux dans le train... Quel con de moi.

Shoemaker a écrit:CdG : Ma sœur à Strasbourg a retrouvé sa bagnole cramée sur le parking. Ce n'était pas une Ferrari, mais quand même, ça fout des boules d'enfer ! :evil:

Pas cool :(
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 21 Oct 2016, 10:09

Ouais_supère a écrit:Non mais la délinquance, par définition, c'est un truc de pauvre.

Quand t'as les moyens, c'est le grand banditisme direct, l'argent blanchi, les détournements, les placements, les paradis fiscaux...

Le délinquant palpe quelques milliers d'euros par mois au maximum pour les meilleurs, autrement dit ça le place à peine au dessus de la classe moyenne.

Ridicule.

CQFD
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 21 Oct 2016, 11:02

Je hais les jeunes.
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 21 Oct 2016, 11:06

Qui a dit que c'était un jeune ?

glissant:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 21 Oct 2016, 11:06

Rainier a écrit:

Ouais_supère a écrit:Non mais la délinquance, par définition, c'est un truc de pauvre.

Quand t'as les moyens, c'est le grand banditisme direct, l'argent blanchi, les détournements, les placements, les paradis fiscaux...

Le délinquant palpe quelques milliers d'euros par mois au maximum pour les meilleurs, autrement dit ça le place à peine au dessus de la classe moyenne.

Ridicule.

CQFD

Je dois être trop con pour comprendre ton raisonnement.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 21 Oct 2016, 11:07

Cortese a écrit:

Je hais les jeunes.

C'est peut- être un vieux ... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 21 Oct 2016, 11:34

Ouais_supère a écrit:
Rainier a écrit:

Ridicule.

CQFD

Je dois être trop con pour comprendre ton raisonnement.

C'était juste pour te dire que suivant ton premier post ce qui t'arrive ainsi qu'à Shoemaker a été fait par un pauvre.
Et que c'est ridicule de te plaindre et/ou de s'en prendre à lui.

Et il est vrai que tu le reconnais avec ton "quel con de moi !".
Faut quand même être "con" pour se faire voler ou pour se faire brûler la voiture. Forcément, c'est de votre faute.
C'est le catholicisme zombie, cher à Todd, qui revient (même dans le cas de Shoemaker) : mea culpa, mea culpa, la culture de l'excuse, la faute à la société ... tout ça, quoi ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ouais_supère le 21 Oct 2016, 11:47

Aah !

Alors déjà, mon CdG est assez ridicule par rapport à celui de Shoe, je me permettrai pas de dire qu'on est dans le même cas.

Ensuite, ben écoute, bien sûr que j'en veux au mec qui m'a tiré mes tickets, mais qu'est-ce que tu veux ? Shit happens !
J'ai aucune prise là-dessus, c'est comme ça.

En revanche, ouais, peut-être que j'aurais pu être plus prudent, depuis le moment où j'ai eu ces tickets jusqu'à la façon dont j'ai disposé mon sac dans le wagon.

Quite à être furieux, je préfère l'être contre moi plutôt que contre... Je sais même pas qui !
Ouais_supère

Messagede Waddle le 21 Oct 2016, 12:04

Rainier a écrit:

Ridicule.

CQFD
Et ça démontre quoi exactement?

Ou alors c'est juste une manière un peu lâche de lui dire "Bien fait pour ta gueule, toi qui passes ton temps à défendre les délinquants" (même si ce n'est pas ce qu'il fait) ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 21 Oct 2016, 13:46

Ouais_supère a écrit:Aah !

Alors déjà, mon CdG est assez ridicule par rapport à celui de Shoe, je me permettrai pas de dire qu'on est dans le même cas.

Ensuite, ben écoute, bien sûr que j'en veux au mec qui m'a tiré mes tickets, mais qu'est-ce que tu veux ? Shit happens !
J'ai aucune prise là-dessus, c'est comme ça.

En revanche, ouais, peut-être que j'aurais pu être plus prudent, depuis le moment où j'ai eu ces tickets jusqu'à la façon dont j'ai disposé mon sac dans le wagon.

Quite à être furieux, je préfère l'être contre moi plutôt que contre... Je sais même pas qui !

Le jour où tu te feras balafrer par une racaille, tu diras encore que c'est de ta faute parce que t'aurais pas dû le regarder. T'es irrécupérable.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 21 Oct 2016, 14:02

Je suis content que tu sois là, Marlaga, étant donné que sembles savoir qui était derrière moi dans le train, peut-être que je vais pouvoir retrouver ces foutus tickets.
Et mon paquet de clope, l'autre victime du larcin.
Ouais_supère

Messagede sheon le 21 Oct 2016, 14:12

Ca tombe bien, c'est le mois sans tabac.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 21 Oct 2016, 14:18

Ouais, profites-en pour arrêter la clope, tu récupéreras vite les 200 € perdus bêtement.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 21 Oct 2016, 15:09

Oh oui, à coup d'un paquet par mois, c'est clair que je me ruine et la santé et financièrement. :D
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 21 Oct 2016, 15:20

Ouais_supère a écrit:Je suis content que tu sois là, Marlaga, étant donné que sembles savoir qui était derrière moi dans le train, peut-être que je vais pouvoir retrouver ces foutus tickets.
Et mon paquet de clope, l'autre victime du larcin.

C'était sûrement un pauvre qui pourra offrir un peu de joie à ses proches pour Noël. :-D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 21 Oct 2016, 15:24

Ouais_supère a écrit:Oh oui, à coup d'un paquet par mois, c'est clair que je me ruine et la santé et financièrement. :D

Ouais, y a vite et vite, hein.
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 21 Oct 2016, 15:31

Ouais_supère a écrit:Oh oui, à coup d'un paquet par mois, c'est clair que je me ruine et la santé et financièrement. :D

Et tu risques le cancer mortel du poumon ! Mortel, le cancer !
Les gars de la communication ont dû se dire que "cancer du poumon", ça n'était pas assez effrayant ; les fumeurs risquaient de croire que c'était un cancer sympa, qui vient sonner chez toi pour prendre l'apéro mais qui s'en va ensuite à la fin du match pour dormir chez lui. Non, là il est môôôôôôrtêêêêêêêl !

Moi, à leur place, j'aurais mis un enregistrement de la voix de Jeanne Moreau, ça serait plus effrayant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 25 Oct 2016, 16:42

OSEF CDC: je pense qu'en deux ans j'ai goute une bonne quinzaine de nouvelles sortes d'agrumes, que ce soit nature, en jus ou en gelee... Trop bon pour un otaku des agrumes comme moi. Et je repars avec 3.5kg de gelees dans ma valise. :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Sylphus le 26 Oct 2016, 16:41

CDG : la privatisation du stationnement à Paris qui va encore revenir à Indigo, filiale de Vinci. Ras-le-bol de ces monopoles non dénoncés par l'Autorité à la concurrence !!!
Sylphus

Messagede Seb le 26 Oct 2016, 18:48

Un monopole, c'est quand tu as une exclusivité sur ton marché, pas quand tu réponds positivement à un appel d'offre pour l'étendre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Sylphus le 26 Oct 2016, 19:38

Seb a écrit:Un monopole, c'est quand tu as une exclusivité sur ton marché, pas quand tu réponds positivement à un appel d'offre pour l'étendre.

Ne dis pas n'importe quoi stp.
La mairie lance un appel d'offre pour la forme mais sélectionne systématiquement les mêmes entreprises par connivence. Quand ça n'est pas Vinci, c'est JC Decaux. Scandaleux !!
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 27 Oct 2016, 19:40

CdG. SALOPERIE DE XDCAM TRANSFER !!!!!

:evil: :mad: :evil: :mad: :rouleau: :2gunfire: :snipersmile: :onfire: :silly: :vamp: #pendu :microwave: :eating: :drinking: 0X :fist: #hein :bad-words:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 28 Oct 2016, 10:10

Calme-toi, Von Rauf. :lol:
Allonge-toi sur ce divan et dis-nous ce qui se passe.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 31 Oct 2016, 00:33

Sylphus a écrit:Ne dis pas n'importe quoi stp.
La mairie lance un appel d'offre pour la forme mais sélectionne systématiquement les mêmes entreprises par connivence. Quand ça n'est pas Vinci, c'est JC Decaux. Scandaleux !!

Ne dis pas n'importe quoi s'il te plait. Elle ne sélectionne pas systématiquement les mêmes entreprises par connivence, elle sélectionne systématiquement les mêmes entreprises parce que seules celles-ci ont la taille critique que pour pouvoir réaliser la mission demandée et réaliser les investissements nécessaires.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 09 Nov 2016, 18:17

CdC: avoir pu assister avec ma copine au départ du Vendée Globe depuis une vedette de passagers et suivre la meute des IMOCA en course pendant une bonne heure. voir les skippers au taquet, jouant du winch pour border les voiles, les voir à la barre et voir les foils des nouveaux bateaux fendre les vagues: TOP!

CdG: ma copine qui décide de me jeter brutalement hier matin après une petite baisse de régime de ma part. certaines personnes devraient réapprendre le sens du mot aimer, parfois utilisé de manière abusive.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 09 Nov 2016, 21:33

Ah merde ! Désolé... :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede iceman46 le 09 Nov 2016, 22:54

Bob Williams a écrit:CdC: avoir pu assister avec ma copine au départ du Vendée Globe depuis une vedette de passagers et suivre la meute des IMOCA en course pendant une bonne heure. voir les skippers au taquet, jouant du winch pour border les voiles, les voir à la barre et voir les foils des nouveaux bateaux fendre les vagues: TOP!

CdG: ma copine qui décide de me jeter brutalement hier matin après une petite baisse de régime de ma part. certaines personnes devraient réapprendre le sens du mot aimer, parfois utilisé de manière abusive.

ba elle te valait pas c'est tout :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ouais_supère le 10 Nov 2016, 00:11

J'ai lu "après une petite baise", du coup j'ai souri, mais je suis sincèrement navré, Bob.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 10 Nov 2016, 00:50

Bob Williams a écrit:CdG: ma copine qui décide de me jeter brutalement hier matin après une petite baisse de régime de ma part. certaines personnes devraient réapprendre le sens du mot aimer, parfois utilisé de manière abusive.

Oui, mais certaines personnes sont conscientes de ne pas avoir les épaules pour supporter quelqu'un qui ne va pas bien. On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir envie de couler avec le navire si c'est l'impression qu'elle a eu. Vous êtes pas ensemble depuis 10 ans et elle a pas juré "pour le meilleur ou pour le pire".
Si tu veux une relation qui marche, il faut d'abord que tu te prennes en main pour ne pas avoir ces "baisses de régime" ou au moins, pour savoir les gérer sans que ça ne retombe sur ton entourage.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 10 Nov 2016, 07:08

Ce que dit Marlaga peut sembler un peu dur, mais ce n'est pas faux. Les autres se "mettent" avec nous, avant tout pour trouver du plaisir (amour, tendresse, amitié, humour, etc etc). Le plaisir est le principal moteur des êtres humains. Bon, bien entendu, lorsqu'une relation très forte s'est bien installée, les choses évoluent, et des liens quasi indestructibles peuvent naître, alors on est là pour l'autre, pour le meilleur ... et pour le pire.
Est-ce que tu fais du sport ? Moi qui ait pratiqué le karaté d'une manière régulière et assez soutenue, je peux témoigner que ça apporte énormément au mental, à la sensation de force qu'on éprouve en soi, etc. Peu importe l'âge, et le niveau : Ceinture jaune ou 3eme dan, on rame autant à l'entraînement, on sue autant, et on a autant la sensation énergétique de chaque cm carré de son corps, de ses articulations, de ses muscles... On comprends alors vraiment, et vite, ce que signifie la relation Corps-esprit. On se sent changer, évoluer, prendre de la force... Et encore une fois, peu importe le niveau.
Et pas besoin de grands investissements. Un kimono et un club sympa (de préférence, mixte ! :D et plus sérieusement, c'est important, la sociabilité). Si le prof est bon, alors c'est du pur bonheur.
Le karaté ne laisse aucune partie du corps et de l'esprit de côté. Tout est à 100%. De la plante des pieds jusqu'au petit muscle oublié du cou, en passant par un renforcement du ventre, etc...
Peut-être alors, ton métabolisme global, s'en trouvera amélioré, ton tonus, etc...
Il n'y a pas que le Karaté, bien entendu. Je parle juste de ce que je connais.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 10 Nov 2016, 11:05

Bon courage, Bob.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 10 Nov 2016, 11:32

DCP a écrit:Bon courage, Bob.

Pareil que Didier.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 10 Nov 2016, 11:48

Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:CdG: ma copine qui décide de me jeter brutalement hier matin après une petite baisse de régime de ma part. certaines personnes devraient réapprendre le sens du mot aimer, parfois utilisé de manière abusive.

Oui, mais certaines personnes sont conscientes de ne pas avoir les épaules pour supporter quelqu'un qui ne va pas bien. On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir envie de couler avec le navire si c'est l'impression qu'elle a eu. Vous êtes pas ensemble depuis 10 ans et elle a pas juré "pour le meilleur ou pour le pire".
Si tu veux une relation qui marche, il faut d'abord que tu te prennes en main pour ne pas avoir ces "baisses de régime" ou au moins, pour savoir les gérer sans que ça ne retombe sur ton entourage.

Elle avait elle-même vécu une situation similaire il y a 3 ans et avait reproché à quelques-uns de ses proches de ne pas l'avoir épaulée. Elle m'avait à plusieurs reprises insisté pour que je dise quand ça va pas et m'avait dit ainsi avoir la force pour nous deux. Elle me reprochait de ne faire aucun effort alors que j'en faisais mais que les démarches pour entreprendre des psychothérapies prennent du temps (les RV n'ont pas lieu avant plusieurs semaines ou mois). Et surtout, c'est une nana incapable de se remettre en question: lunatique, n'acceptant aucune de ses erreurs, ultra susceptible, n'ayant aucune de ses relations amoureuses qui fonctionne, n'ayant pas d'amis non-plus. À sa place, je me serais posé des questions.

Même son frère que j'ai eu en privé m'a confié que sa famille prend en permanence des pincettes pour lui parler. Ce n'est jamais de sa faute, et elle est tout de suite contrariée quand les choses ne vont pas dans le sens qu'elle aurait souhaité. Ingérable et imprévisible. Le pire, c'est que je parvenais depuis quelques semaines à me convaincre que c'était pas la bonne mais comme j'ai du mal à rencontrer des nanas, je crois que malheureusement je m'en accommodais par défaut.
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 10 Nov 2016, 11:50

Ouais, donc au final, vous vouliez être ensemble aucun des deux. Ca aurait pu durer longtemps comme ça...
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 10 Nov 2016, 12:17

C'est complexe. Une nana qui me sort de grandes déclarations après un 1er break (après mes 1ers doutes) pour me faire revenir. Je reviens et elle m'assure qu'on pourra compter l'un sur l'autre en cas de souci, le tout saupoudré de belles déclarations pour donner de la consistance à cette "reprise". Et la même nana qui malgré ses déclarations et résolutions pour nous décide de me reprocher l'intégralité de ce qui nous arrive désormais, avec ainsi un refus de faire face à ses erreurs et incohérences.

Oui au fond de moi, je pense que la relation était mal engagée et que c'est peut-être un mal pour un bien ce qui arrive. Mais se voir désigné comme étant le seul fautif alors que je pense qu'elle a aussi sa part de responsabilité, c'est ce qui m'affecte le plus. J'aurais tiré plus sereinement un trait sur cette histoire si elle m'avait dit un truc du genre "ouais, on a merdé tous les deux, allez sans rancune".

Avec la mère de ma fille, c'était resté beaucoup plus serein, ça l'est d'ailleurs encore aujourd'hui à tel point que mon ex. belle-famille salue les relations que nous avons gardées jusqu'à 8 ans après la séparation. Chacun ayant admis ses propres erreurs et c'est ce qui fait que la relation que nous avons encore est toujours très saine, ce qui a d'ailleurs un impact positif sur notre fille, tant du point de vue social que réussite scolaire. Mais ça demande un travail et une réflexion sur soi, des remises en questions et des compromis.

Aujourd'hui, j'ai la chance d'être entouré de quelques amis très proches qui me soutiennent. J'espère pouvoir continuer ce chemin de reconstruction et oublier cet épisode qui heureusement d'une façon n'a duré que 3 mois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Marlaga le 10 Nov 2016, 12:37

Bob Williams a écrit:
Marlaga a écrit:

Elle avait elle-même vécu une situation similaire il y a 3 ans et avait reproché à quelques-uns de ses proches de ne pas l'avoir épaulée. Elle m'avait à plusieurs reprises insisté pour que je dise quand ça va pas et m'avait dit ainsi avoir la force pour nous deux. Elle me reprochait de ne faire aucun effort alors que j'en faisais mais que les démarches pour entreprendre des psychothérapies prennent du temps (les RV n'ont pas lieu avant plusieurs semaines ou mois). Et surtout, c'est une nana incapable de se remettre en question: lunatique, n'acceptant aucune de ses erreurs, ultra susceptible, n'ayant aucune de ses relations amoureuses qui fonctionne, n'ayant pas d'amis non-plus. À sa place, je me serais posé des questions.

Même son frère que j'ai eu en privé m'a confié que sa famille prend en permanence des pincettes pour lui parler. Ce n'est jamais de sa faute, et elle est tout de suite contrariée quand les choses ne vont pas dans le sens qu'elle aurait souhaité. Ingérable et imprévisible. Le pire, c'est que je parvenais depuis quelques semaines à me convaincre que c'était pas la bonne mais comme j'ai du mal à rencontrer des nanas, je crois que malheureusement je m'en accommodais par défaut.

Alors qu'elle te quitte est un CdC, pas un CdG. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin