Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Malgré sa réputation d'ultra libéral, je viens de voir que Fillon est opposé au TAFTA. Un bon point de plus pour lui.

von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:Malgré sa réputation d'ultra libéral, je viens de voir que Fillon est opposé au TAFTA. Un bon point de plus pour lui.
Il est libéral pour la création d'entreprise ou d'emploi. Et sur une "libéralisation" de certains secteurs économiques livrés à des monopoles type SNCF ou RATP (cette dernière se prépare d'ailleurs à ça et s'y prépare TRÈS bien. C'est à dire, se prépare aussi à ... Prendre des parts de marché !). Cela ne veut pas dire qu'il déisre livrer la France à des oligopoles. Attends toi plutôt, dans l'idéal, à une tangeante nous ramenant au bon vieux temps de Mon Général)
Quand j'entends Fillon dire qu'il va en gros autoriser les entreprises virer quand elles veulent, je me dis que les gens sont fous de voter pour lui.Shoemaker a écrit:Peut être Fillon est il le plus gaulliste (le seul gaulliste !) du clan des 7.
Celui qui est heureux en ce moment (en supposant que Fillon confirme au second tour), c'est Poutine. En stéréo ! Trump à gauche, et Fillon à droite et vice versa ! Merkel doit être au bord du suicide, car sa politique Otanesque anti Russe sera malmenée à fond !
Yeah !!!!!!

Maverick a écrit:Quand j'entends Fillon dire qu'il va en gros autoriser les entreprises virer quand elles veulent, je me dis que les gens sont fous de voter pour lui.Shoemaker a écrit:Peut être Fillon est il le plus gaulliste (le seul gaulliste !) du clan des 7.
Celui qui est heureux en ce moment (en supposant que Fillon confirme au second tour), c'est Poutine. En stéréo ! Trump à gauche, et Fillon à droite et vice versa ! Merkel doit être au bord du suicide, car sa politique Otanesque anti Russe sera malmenée à fond !
Yeah !!!!!!

Rainier a écrit:
Interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes, condamner les personnes coupables d’intelligence avec l’ennemi et expulser les étrangers appartenant à la mouvance terroriste.
Rainier a écrit:
Interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes, condamner les personnes coupables d’intelligence avec l’ennemi et expulser les étrangers appartenant à la mouvance terroriste.
Shoemaker a écrit:Malgré sa réputation d'ultra libéral, je viens de voir que Fillon est opposé au TAFTA. Un bon point de plus pour lui.

Ton argument est limité et peut se retourner contre toi.Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Quand j'entends Fillon dire qu'il va en gros autoriser les entreprises virer quand elles veulent, je me dis que les gens sont fous de voter pour lui.Shoemaker a écrit:Peut être Fillon est il le plus gaulliste (le seul gaulliste !) du clan des 7.
Yeah !!!!!!
C'est vrai que le beau CDI bétonné avec le risque de prud’hommes au cul, on a vu que ça avait créé une société de rêve et le plein emploi. Les gens sont fous de vouloir du changement alors qu'ils pourraient encore s'agripper à leurs acquis sociaux pendant ... au moins une dizaine d'années avant le déclassement total du pays et la paupérisation complète du peuple.

Sylphus a écrit:Je me demande ce que vont devenir les Wauquiez, Ciotti, Pécressse qui ont tous trahi Fillon.

Maschum a écrit:La honte pour les autres n'empêche.
Autant NKM avait avoué qu'elle ne serait pas au 2nd tour. Mais les Copé ou Le Maire disaient "attendons, tous est possible, Trump, etc..."
Copé 0.3% ... talonné par les votes blancs (sachant qu'il fallait payer pour voter, hein)

Maverick a écrit:Ton argument est limité et peut se retourner contre toi.Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Quand j'entends Fillon dire qu'il va en gros autoriser les entreprises virer quand elles veulent, je me dis que les gens sont fous de voter pour lui.Shoemaker a écrit:Peut être Fillon est il le plus gaulliste (le seul gaulliste !) du clan des 7.
Yeah !!!!!!
C'est vrai que le beau CDI bétonné avec le risque de prud’hommes au cul, on a vu que ça avait créé une société de rêve et le plein emploi. Les gens sont fous de vouloir du changement alors qu'ils pourraient encore s'agripper à leurs acquis sociaux pendant ... au moins une dizaine d'années avant le déclassement total du pays et la paupérisation complète du peuple.
Est-ce que c'est avec cette mesure que tu auras une "société de rêve et le plein emploi" ? La réponse est non.

Shoemaker a écrit:Sofia Aram bave salement de rage sur France Inter.
C'est booooonnn ! mmmmhhhh.....

Nuvo a écrit:Shoemaker a écrit:Sofia Aram bave salement de rage sur France Inter.
C'est booooonnn ! mmmmhhhh.....
Qui est-ce ?
Fillon c'est le mec qui disait aux juifs et aux musulmans que ces histoires de casher et hallal, aujourd'hui, c'était dépassé
Shoemaker a écrit:Je me répète : Fillon, me semble être plus gaulliste, au fond, que Thatchérien. On verra, lorsqu'il sera à la manœuvre, la part en lui qui l'emportera.

Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Ton argument est limité et peut se retourner contre toi.Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Quand j'entends Fillon dire qu'il va en gros autoriser les entreprises virer quand elles veulent, je me dis que les gens sont fous de voter pour lui.Shoemaker a écrit:Peut être Fillon est il le plus gaulliste (le seul gaulliste !) du clan des 7.
Yeah !!!!!!
Est-ce que c'est avec cette mesure que tu auras une "société de rêve et le plein emploi" ? La réponse est non.
Le but de cette mesure est de rendre l'embauche plus facile et moins risquée pour un employeur.
A ce que je sache, la mesure proposée par Fillon ne se limite pas aux petites entreprises.On ne résoudra pas le problème du chômage avec un marché de l'emploi frileux d'un code du travail assommant, d'une prise de risque énorme à l'embauche car il est très difficile de se séparer d'un employé et d'un risque de prud'hommes qui peuvent ruiner une petite entreprise.
Ça fait combien de temps que la France et d'autres pays prennent des mesures libérales pour relancer l'économie sans succès ?Clairement, ça ne fait pas tout car pour embaucher, il faut d'abord une situation économique florissante et nous ne l'avons pas, mais ces problèmes n'aident pas à relancer l'économie, ce qui créé un cercle vicieux, car du chômage découle une baisse de consommation donc une économie en berne.
Voir ma remarque juste au dessus.De toutes façons, le vrai programme d'avenir était celui de Copé, avec une volonté claire de mettre tout le monde entrepreneur de sa propre carrière pour vendre ses compétences aux entreprises au lieu d'en devenir employé. C'est la professionnalisation de ce qu'on appelle l'Uberisation de la société. Sauf qu'Uber est une précarité sans statut alors que là, chacun aurait un statut et des droits. On va vers cela de toutes façons. Le CDI ultra-protégé ne peut plus exister tel qu'il est actuellement et il faut faire sauter les verrous syndicaux à cette évolution.

Rainier a écrit:D'ailleurs les socialos et les gauchos (Julliard,Mennucci, Autain les premiers) disent tous en choeur ce soir : "'Fillon est pro-russe, quelle horreur !"
Le programme de Fillon en 15 points :
100 milliards d’euros d’économies en 5 ans sur les dépenses publiques.
40 milliards de baisse des charges pour les entreprises et 10 milliards d’allégements sociaux et fiscaux pour les ménages.
Fin des 35 heures dans le secteur privé et retour aux 39 heures dans la fonction publique.
Suppression de l’ISF pour aider au financement des entreprises,
Recul de l’âge de la retraite à 65 ans et unifier tous les régimes de retraite pour maintenir le pouvoir d’achat des retraites
Alignement du régime fiscal des commerçants, artisans et indépendants sur celui des auto-entrepreneurs.
Suppression des normes françaises surajoutées à la réglementation européenne pour que notre agriculture redevienne la première en Europe
Instauration d’une allocation sociale unique pour que les revenus du travail soient toujours supérieurs à ceux de l’assistance.
12 milliards d’euros de plus dans la sécurité, la défense et la justice, et création de 16 000 places de prison, pour que les condamnations soient exécutées.
Réduire l’immigration en créant des quotas et en ne versant des prestations qu’aux étrangers en situation régulière depuis au moins deux ans.
Age de la scolarité avancé à 5 ans au lieu de 6, pour favoriser l’apprentissage de la lecture et des savoirs fondamentaux par nos enfants
Universalité des allocations familiales et plafond du quotient familial porté à 3000 euros par demi-part pour soutenir les familles.
Adoption plénière réservée aux couples hétérosexuels, limiter la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire la GPA
Protection de notre patrimoine, réduction de la fracture culturelle par un plan « patrimoine pour tous » et soutien à la création artistique pour le rayonnement culturel de la France.

Rainier a écrit:
Fin des 35 heures dans le secteur privé et retour aux 39 heures dans la fonction publique.

Maverick a écrit:C'est sûr que c'est mieux de transférer le risque aux salariés. Le MEDEF applaudit.

Nuvo a écrit:Shoemaker a écrit:Je me répète : Fillon, me semble être plus gaulliste, au fond, que Thatchérien. On verra, lorsqu'il sera à la manœuvre, la part en lui qui l'emportera.
C'était quand même un proche de Séguin ! Gaulliste social.
L'homme du non à Maastricht.
Fillon était aussi proche du ministre des transports et de la défense Joël Le Theule qui est presque mort dans ses bras. Un gaulliste pur jus.

Silverwitch a écrit:Nuvo a écrit:Shoemaker a écrit:Je me répète : Fillon, me semble être plus gaulliste, au fond, que Thatchérien. On verra, lorsqu'il sera à la manœuvre, la part en lui qui l'emportera.
C'était quand même un proche de Séguin ! Gaulliste social.
L'homme du non à Maastricht.
Fillon était aussi proche du ministre des transports et de la défense Joël Le Theule qui est presque mort dans ses bras. Un gaulliste pur jus.
Fillon représente surtout la figure du "traître intégral" comme dirait Todd: il a trahi Séguin et tous ses précédents engagements politiques.
Rainier a écrit:Todd parlait de "traître" à propos de Séguin.
Fillon a trahi un traître... c'est donc qu'il est resté fidèle à ses engagements !

Maverick a écrit:Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Ton argument est limité et peut se retourner contre toi.Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Quand j'entends Fillon dire qu'il va en gros autoriser les entreprises virer quand elles veulent, je me dis que les gens sont fous de voter pour lui.Shoemaker a écrit:Peut être Fillon est il le plus gaulliste (le seul gaulliste !) du clan des 7.
Yeah !!!!!!
Le but de cette mesure est de rendre l'embauche plus facile et moins risquée pour un employeur.
C'est sûr que c'est mieux de transférer le risque aux salariés. Le MEDEF applaudit.
Si une entreprise a un besoin durable, elle embauche en CDI. Si c'est un besoin ponctuel, elle embauche un CDD ou en interim. Si elle est en difficulté économique, elle a le droit de licencier.
Ce que propose Fillon, c'est simplement donner le droit aux entreprises de licencier quand bon lui semble.
A ce que je sache, la mesure proposée par Fillon ne se limite pas aux petites entreprises.On ne résoudra pas le problème du chômage avec un marché de l'emploi frileux d'un code du travail assommant, d'une prise de risque énorme à l'embauche car il est très difficile de se séparer d'un employé et d'un risque de prud'hommes qui peuvent ruiner une petite entreprise.
Ça fait combien de temps que la France et d'autres pays prennent des mesures libérales pour relancer l'économie sans succès ?Clairement, ça ne fait pas tout car pour embaucher, il faut d'abord une situation économique florissante et nous ne l'avons pas, mais ces problèmes n'aident pas à relancer l'économie, ce qui créé un cercle vicieux, car du chômage découle une baisse de consommation donc une économie en berne.Voir ma remarque juste au dessus.De toutes façons, le vrai programme d'avenir était celui de Copé, avec une volonté claire de mettre tout le monde entrepreneur de sa propre carrière pour vendre ses compétences aux entreprises au lieu d'en devenir employé. C'est la professionnalisation de ce qu'on appelle l'Uberisation de la société. Sauf qu'Uber est une précarité sans statut alors que là, chacun aurait un statut et des droits. On va vers cela de toutes façons. Le CDI ultra-protégé ne peut plus exister tel qu'il est actuellement et il faut faire sauter les verrous syndicaux à cette évolution.
Relancer l'économie passe d'abord part la refonte du système de création de la monnaie qui coûte des milliards par an en intérêt versés aux établissements privés et qui creuse la dette publique.

Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Todd parlait de "traître" à propos de Séguin.
Fillon a trahi un traître... c'est donc qu'il est resté fidèle à ses engagements !
Todd qui parle évidemment de Séguin, mais son propos s'applique parfaitement à Fillon (qui a abandonné Séguin et surtout ses idées). Il écrit une phrase très juste: "le RPR a renoncé à la nation autant que le PS a abandonné la classe ouvrière". Fillon est donc l'exemple parfait de cette trahison accomplie qui renonce à la souveraineté au profit d'un discours identitaire. Fillon, premier ministre docile et effacé pendant cinq ans: guerre en Libye, Traité de Lisbonne, et j'en passe. Voilà qu'il nous promet maintenant la purge néo-libérale: baisse des salaires, baisse des dépenses publiques, baisse des impôts pour les plus riches, et cadeaux fiscaux sans contrepartie. C'est la politique de Hollande, en accéléré.

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 16 invités