Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 00:20

Malgré sa réputation d'ultra libéral, je viens de voir que Fillon est opposé au TAFTA. Un bon point de plus pour lui.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 21 Nov 2016, 00:23

Poisson 1,5% sans médiatisation et sans campagne.
Lemaire 2,4% avec une sur-médiatisation pendant plusieurs mois et une campagne très active.

J'ai rarement vu une telle déroute politique. Dans le palmarès des campagnes ratées, il est dans le top 5.
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2016, 00:27

Shoemaker a écrit:Malgré sa réputation d'ultra libéral, je viens de voir que Fillon est opposé au TAFTA. Un bon point de plus pour lui.

Il est libéral pour la création d'entreprise ou d'emploi. Et sur une "libéralisation" de certains secteurs économiques livrés à des monopoles type SNCF ou RATP (cette dernière se prépare d'ailleurs à ça et s'y prépare TRÈS bien. C'est à dire, se prépare aussi à ... Prendre des parts de marché !). Cela ne veut pas dire qu'il déisre livrer la France à des oligopoles. Attends toi plutôt, dans l'idéal, à une tangeante nous ramenant au bon vieux temps de Mon Général)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 00:28

von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:Malgré sa réputation d'ultra libéral, je viens de voir que Fillon est opposé au TAFTA. Un bon point de plus pour lui.

Il est libéral pour la création d'entreprise ou d'emploi. Et sur une "libéralisation" de certains secteurs économiques livrés à des monopoles type SNCF ou RATP (cette dernière se prépare d'ailleurs à ça et s'y prépare TRÈS bien. C'est à dire, se prépare aussi à ... Prendre des parts de marché !). Cela ne veut pas dire qu'il déisre livrer la France à des oligopoles. Attends toi plutôt, dans l'idéal, à une tangeante nous ramenant au bon vieux temps de Mon Général)

Que demande le peuple !...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 21 Nov 2016, 00:28

Shoemaker a écrit:Peut être Fillon est il le plus gaulliste (le seul gaulliste !) du clan des 7.
Celui qui est heureux en ce moment (en supposant que Fillon confirme au second tour), c'est Poutine. En stéréo ! Trump à gauche, et Fillon à droite et vice versa ! Merkel doit être au bord du suicide, car sa politique Otanesque anti Russe sera malmenée à fond !
Yeah !!!!!!
Quand j'entends Fillon dire qu'il va en gros autoriser les entreprises virer quand elles veulent, je me dis que les gens sont fous de voter pour lui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 00:39

Mave, mettons nous d'accord. Moi, je suis fondamentalement de gauche tendance gaulliste marxiste Musulman ! :lol:

Plus sérieusement, la gauche, c'est fini pour quelques temps. Elle est ravagée. La vraie gauche, ce qui en reste, elle doit être à 15 % au maximum, dans le pays. Le PS est passé à droite avec armes et bagages, et c'est le PS qui a le premier, commencé concrètement à détricoter le Code du Travail, pas la droite traditionnelle. Elle aura beau jeu, c'est certain, de continuer le job commencé complaisamment à gauche. Ca a toujours été le rôle de la Social-démocratie de faire le sale boulot de la droite.
On en est là. Alors, droite pour droite, Fillon, n'est pas spécialement pire que Lemaire ou Sarko, ou Juppé.
Il y aura un Président en France. C'est certain. Alors, si le choix est entre Juppé ou Fillon, bah, tu n'as qu'à comparer les deux programmes. Ils ne sont pas strictement identiques. Et les deux, n'ont pas la même idéologie en réalité.
Là où l'un semble résister contre la main mise US et Allemande, l'autre a abdiqué d'avance.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 21 Nov 2016, 00:42

D'ailleurs les socialos et les gauchos (Julliard,Mennucci, Autain les premiers) disent tous en choeur ce soir : "'Fillon est pro-russe, quelle horreur !"

Le programme de Fillon en 15 points :

100 milliards d’euros d’économies en 5 ans sur les dépenses publiques.

40 milliards de baisse des charges pour les entreprises et 10 milliards d’allégements sociaux et fiscaux pour les ménages.

Fin des 35 heures dans le secteur privé et retour aux 39 heures dans la fonction publique.

Suppression de l’ISF pour aider au financement des entreprises,

Recul de l’âge de la retraite à 65 ans et unifier tous les régimes de retraite pour maintenir le pouvoir d’achat des retraites

Alignement du régime fiscal des commerçants, artisans et indépendants sur celui des auto-entrepreneurs.

Suppression des normes françaises surajoutées à la réglementation européenne pour que notre agriculture redevienne la première en Europe

Instauration d’une allocation sociale unique pour que les revenus du travail soient toujours supérieurs à ceux de l’assistance.

12 milliards d’euros de plus dans la sécurité, la défense et la justice, et création de 16 000 places de prison, pour que les condamnations soient exécutées.

Interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes, condamner les personnes coupables d’intelligence avec l’ennemi et expulser les étrangers appartenant à la mouvance terroriste.

Réduire l’immigration en créant des quotas et en ne versant des prestations qu’aux étrangers en situation régulière depuis au moins deux ans.

Age de la scolarité avancé à 5 ans au lieu de 6, pour favoriser l’apprentissage de la lecture et des savoirs fondamentaux par nos enfants

Universalité des allocations familiales et plafond du quotient familial porté à 3000 euros par demi-part pour soutenir les familles.

Adoption plénière réservée aux couples hétérosexuels, limiter la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire la GPA

Protection de notre patrimoine, réduction de la fracture culturelle par un plan « patrimoine pour tous » et soutien à la création artistique pour le rayonnement culturel de la France.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Marlaga le 21 Nov 2016, 00:45

Maverick a écrit:
Shoemaker a écrit:Peut être Fillon est il le plus gaulliste (le seul gaulliste !) du clan des 7.
Celui qui est heureux en ce moment (en supposant que Fillon confirme au second tour), c'est Poutine. En stéréo ! Trump à gauche, et Fillon à droite et vice versa ! Merkel doit être au bord du suicide, car sa politique Otanesque anti Russe sera malmenée à fond !
Yeah !!!!!!
Quand j'entends Fillon dire qu'il va en gros autoriser les entreprises virer quand elles veulent, je me dis que les gens sont fous de voter pour lui.

C'est vrai que le beau CDI bétonné avec le risque de prud’hommes au cul, on a vu que ça avait créé une société de rêve et le plein emploi. Les gens sont fous de vouloir du changement alors qu'ils pourraient encore s'agripper à leurs acquis sociaux pendant ... au moins une dizaine d'années avant le déclassement total du pays et la paupérisation complète du peuple.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 00:47

Rainier a écrit:
Interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes, condamner les personnes coupables d’intelligence avec l’ennemi et expulser les étrangers appartenant à la mouvance terroriste.

Ca concerne aussi les Français qui vont bombarder Gaza ?
Oui bon, on peut déconner un peu, non ?.... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 00:49

Rainier a écrit:

No problemo :
Tous les autres proposent ça aussi !

Plus sérieusement, je vais voir avec précision ce qu'il propose sur l'Education Nationale.
Dernière édition par Shoemaker le 21 Nov 2016, 00:51, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 21 Nov 2016, 00:50

Jamais 2 sans 3, tu nous le cites encore une fois ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 00:52

Je me suis embrouillé dans les quote ! tu as compris ! Il est tard, ici ! Ciao la Cie..... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Seb le 21 Nov 2016, 00:53

Toute façon, soyons honnêtes, le TTIP est mort là.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 21 Nov 2016, 01:40

En tout cas, les Républicains ont fait un excellente affaire avec ce scrutin si le deuxième tour confirme le premier: forte participation qui montre de l'intérêt des français pour leurs candidats, cela remplit les caisses pour la campagne, et un candidat clairement vainqueur (sauf surprise au second tour), ce qui le rend vraiment légitime, écarte les soupçons de fraude et facilite la réunification du parti derrière lui....par contre, quelle claque pour Sarkozy et les viennent ensuite (Le Maire, NKM et surtout Copé) qui ont perdu tout espoir de peser sur la campagne.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 21 Nov 2016, 07:28

Très content pour Fillon, pas spécialement donné gagnant dans les sondages... :-D
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 21 Nov 2016, 09:09

Je vois plein de gens qui s'interrogent sur l'utilité d'un second tour, mais c'est oublier que le second tour apportera une manne financière non négligeable avec les 2 euros de participation.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 21 Nov 2016, 09:15

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Yeah !!!!!!

C'est vrai que le beau CDI bétonné avec le risque de prud’hommes au cul, on a vu que ça avait créé une société de rêve et le plein emploi. Les gens sont fous de vouloir du changement alors qu'ils pourraient encore s'agripper à leurs acquis sociaux pendant ... au moins une dizaine d'années avant le déclassement total du pays et la paupérisation complète du peuple.
Ton argument est limité et peut se retourner contre toi.

Est-ce que c'est avec cette mesure que tu auras une "société de rêve et le plein emploi" ? La réponse est non.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylphus le 21 Nov 2016, 09:19

Je me demande ce que vont devenir les Wauquiez, Ciotti, Pécressse qui ont tous trahi Fillon.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 21 Nov 2016, 09:26

Une cousine par alliance bosse avec Wauquiez.

Elle était prête à voter Sarkozy si ce dernier lui promettait un ministère.

Juste pour s'en débarrasser.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 21 Nov 2016, 09:42

Sylphus a écrit:Je me demande ce que vont devenir les Wauquiez, Ciotti, Pécressse qui ont tous trahi Fillon.

Fillon surnomme la dernière Valérie Traitresse. Il faut dire qu'ils étaient assez proches politiquement et "amis" dans la vie avant qu'elle ait le flair de rejoindre Juppé pile au moment où la dynamique Fillon se mettait en marche. Elle espérait le poste de Premier ministre, elle restera présidente de région.

Je suis très content de voir tous ces opportunistes qui avaient rejoint Juppé avoir la gueule de bois ce matin.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 21 Nov 2016, 09:44

Maschum a écrit:La honte pour les autres n'empêche.

Autant NKM avait avoué qu'elle ne serait pas au 2nd tour. Mais les Copé ou Le Maire disaient "attendons, tous est possible, Trump, etc..."

Copé 0.3% ... talonné par les votes blancs (sachant qu'il fallait payer pour voter, hein :lol: )

Et Le Maire qui finit derrière NKM, la débâcle !
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 21 Nov 2016, 09:51

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Yeah !!!!!!

Est-ce que c'est avec cette mesure que tu auras une "société de rêve et le plein emploi" ? La réponse est non.

Le but de cette mesure est de rendre l'embauche plus facile et moins risquée pour un employeur. On ne résoudra pas le problème du chômage avec un marché de l'emploi frileux d'un code du travail assommant, d'une prise de risque énorme à l'embauche car il est très difficile de se séparer d'un employé et d'un risque de prud'hommes qui peuvent ruiner une petite entreprise. Clairement, ça ne fait pas tout car pour embaucher, il faut d'abord une situation économique florissante et nous ne l'avons pas, mais ces problèmes n'aident pas à relancer l'économie, ce qui créé un cercle vicieux, car du chômage découle une baisse de consommation donc une économie en berne.

De toutes façons, le vrai programme d'avenir était celui de Copé, avec une volonté claire de mettre tout le monde entrepreneur de sa propre carrière pour vendre ses compétences aux entreprises au lieu d'en devenir employé. C'est la professionnalisation de ce qu'on appelle l'Uberisation de la société. Sauf qu'Uber est une précarité sans statut alors que là, chacun aurait un statut et des droits. On va vers cela de toutes façons. Le CDI ultra-protégé ne peut plus exister tel qu'il est actuellement et il faut faire sauter les verrous syndicaux à cette évolution.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 21 Nov 2016, 09:53

Pour le moment toutes les stratégies agressives des Juppéistes sont inutiles. La seule chose qui pourrait faire basculer l'élection est le débat. Mais comme je pense que Juppé a encore moins de programme que Fillon...
Sylphus

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 09:59

Récapitulons :

Victoire d'une droite donc, traditionnelle, voix de la France profonde, anti bobo, Catholique, pas haineuse mais inquiète, qui croit encore en des valeurs constantes telles que la famille...
Fillon n'hésite pas à mettre en avant, là où même Marine recule, l'identité tranquillement Chrétienne-Catholique de la France.
Fillon, écoutant sa prime nature gaulliste, avait suivi Séguin et voté contre Maastrique.
Puis, par manque de conviction et de courage, par ambition politique, il se jette dans les bras de Sarko, et lui sert pendant 5 ans, en silence, de factotum docile.
C'est là sa tare indélébile.
Puis, il arrive parfois que le courage revienne : contre la totalité des média, il préconise la paix avec la Russie.
Pire : en se rappelant ses convictions Chrétiennes, il sait qu'Assad est le seul rempart en Syrie contre les hordes intégristes qui feront une bouchée, une fois Assad parti, de la grosse et active minorité Chrétienne Syrienne : alors, il dit que s'il est au pouvoir, il luttera AVEC Assad contre AlQaida et daech.
Là, c kler, faut du courage !
En prônant la paix avec les Russes, et vu le poids de la France en Europe, il ruine l'ignoble plan Germano-US qui doit faire de l'Europe, in fine, une province US : attitude clairement gaulliste.
L'Education : revenir à des concepts sérieux et solides, loin des folies des "Précieux Ridicules" qui ont ruiné la haute valeur du cursus scolaire Français.
Retraites, économie, social, etc, il est de droite, et appliquera un programme de droite, sans pitié. C'est comme ça. Pas pire pas meilleur que celui de Hollande, Valls, Sarko ou Juppé.
Sécurité, identité, il propose une attitude dure et efficace contre l'intégrisme et le terrorisme (en allant d'ailleurs régler le problème AUSSI à sa source au MO), sans tomber dans les caricatures friteuses Sarkozistes, ni le flou Jupéen, ni le douteux FN, ni le roublard social-démocrate.
Trump favorisera les tendances Filloniennes : le TAFTA enterré, la fin possible des sanctions anti Russe, etc.
Sinon, il n'est pas encore Président. Juppé est là, et Hollande se frotte les mains ! (si si !)...
A suivre.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 10:00

Sofia Aram bave salement de rage sur France Inter.
C'est booooonnn ! mmmmhhhh.....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 21 Nov 2016, 10:05

La Sarthe, on est au top !
5 ans à Matignon, 5 ans avec Le Foll et peut-être notre premier président dans quelques mois ^^
Enfin vu les surprises, çà m'étonnerait pas que çà change d'ici là... Bayrou et Macron au centre, le PS en lambeau, le FN...

J'ai une petite pensée pour Alain Juppé :lol:
Ce gars a pensé à la présidence toute sa vie, comme les autres. Voilà que les sondages depuis des mois lui disent : c'est toi le prochain.
Il y croit ! Et quelle incroyable revanche sur Sarko, Chirac et les affaires etc...
Et puis, bah non en fait, c'est pas toi c'est Fillon...
Pauvre vieux. Cruel.
Je suis comme tout le monde je n'ai rien vu venir.
Et pourtant il y a eu un indice : si on repense à ces hommes de dossiers qui ne savent pas faire une campagne nationale, il y a eu des précédents.
Chaban, Balladur. Delors n'y est même pas allé.
Quand j'ai vu Juppé s'exclamer "çà va le faire". Ca sonnait faux. Ce n'est pas en grand orateur qui est dans le ton juste. Ca le rendait même ridicule.
Incroyable aussi le calme et le ton de Sarkozy hier soir. C'est en partant qu'il a enfin un peu de solennité. Mieux vaut tard que jamais.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 21 Nov 2016, 10:06

Shoemaker a écrit:Sofia Aram bave salement de rage sur France Inter.

Qui est-ce ?

Fillon c'est le mec qui disait aux juifs et aux musulmans que ces histoires de casher et hallal, aujourd'hui, c'était dépassé :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 10:09

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit:Sofia Aram bave salement de rage sur France Inter.

Qui est-ce ?

Fillon c'est le mec qui disait aux juifs et aux musulmans que ces histoires de casher et hallal, aujourd'hui, c'était dépassé :lol:

Sofia Aaram, une ultra arabo-bobo-sioniste-totale-pro-système. Buerk !!!!!!!

Attention. Le halal ça le fait, mais pas touche au kasher. Il n'a pas trop intérêt à s'attirer les foudres du CRIF : c'est autre chose que les pleurnicheries des miteuses Fédérations et Associations musulmanes. Y a des limites, qu'il devra apprendre à ne pas dépasser. :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 21 Nov 2016, 10:21

Shoemaker a écrit:Je me répète : Fillon, me semble être plus gaulliste, au fond, que Thatchérien. On verra, lorsqu'il sera à la manœuvre, la part en lui qui l'emportera.

C'était quand même un proche de Séguin ! Gaulliste social.
L'homme du non à Maastricht.

Fillon était aussi proche du ministre des transports et de la défense Joël Le Theule qui est presque mort dans ses bras. Un gaulliste pur jus.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 21 Nov 2016, 10:29

Il fait que Fillon fasse gaffe, un sondage à la sortie des urnes dimanches le donnait vainqueur contre Juppé avec 'seulement' 56% des voix...gare à la démobilisation....
Par contre, 12-15% des votants seraient des électeurs de gauche selon des sondages sortis des urnes, je trouve cela énorme et cela a sûrement joué en défaveur de Sarkozy....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 21 Nov 2016, 10:40

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Yeah !!!!!!

Le but de cette mesure est de rendre l'embauche plus facile et moins risquée pour un employeur.

C'est sûr que c'est mieux de transférer le risque aux salariés. Le MEDEF applaudit.

Si une entreprise a un besoin durable, elle embauche en CDI. Si c'est un besoin ponctuel, elle embauche un CDD ou en interim. Si elle est en difficulté économique, elle a le droit de licencier.

Ce que propose Fillon, c'est simplement donner le droit aux entreprises de licencier quand bon lui semble.

On ne résoudra pas le problème du chômage avec un marché de l'emploi frileux d'un code du travail assommant, d'une prise de risque énorme à l'embauche car il est très difficile de se séparer d'un employé et d'un risque de prud'hommes qui peuvent ruiner une petite entreprise.
A ce que je sache, la mesure proposée par Fillon ne se limite pas aux petites entreprises.

Clairement, ça ne fait pas tout car pour embaucher, il faut d'abord une situation économique florissante et nous ne l'avons pas, mais ces problèmes n'aident pas à relancer l'économie, ce qui créé un cercle vicieux, car du chômage découle une baisse de consommation donc une économie en berne.
Ça fait combien de temps que la France et d'autres pays prennent des mesures libérales pour relancer l'économie sans succès ?

De toutes façons, le vrai programme d'avenir était celui de Copé, avec une volonté claire de mettre tout le monde entrepreneur de sa propre carrière pour vendre ses compétences aux entreprises au lieu d'en devenir employé. C'est la professionnalisation de ce qu'on appelle l'Uberisation de la société. Sauf qu'Uber est une précarité sans statut alors que là, chacun aurait un statut et des droits. On va vers cela de toutes façons. Le CDI ultra-protégé ne peut plus exister tel qu'il est actuellement et il faut faire sauter les verrous syndicaux à cette évolution.
Voir ma remarque juste au dessus.

Relancer l'économie passe d'abord part la refonte du système de création de la monnaie qui coûte des milliards par an en intérêt versés aux établissements privés et qui creuse la dette publique.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Silverwitch le 21 Nov 2016, 10:46

Rainier a écrit:D'ailleurs les socialos et les gauchos (Julliard,Mennucci, Autain les premiers) disent tous en choeur ce soir : "'Fillon est pro-russe, quelle horreur !"

Le programme de Fillon en 15 points :

100 milliards d’euros d’économies en 5 ans sur les dépenses publiques.

40 milliards de baisse des charges pour les entreprises et 10 milliards d’allégements sociaux et fiscaux pour les ménages.

Fin des 35 heures dans le secteur privé et retour aux 39 heures dans la fonction publique.

Suppression de l’ISF pour aider au financement des entreprises,

Recul de l’âge de la retraite à 65 ans et unifier tous les régimes de retraite pour maintenir le pouvoir d’achat des retraites

Alignement du régime fiscal des commerçants, artisans et indépendants sur celui des auto-entrepreneurs.

Suppression des normes françaises surajoutées à la réglementation européenne pour que notre agriculture redevienne la première en Europe

Instauration d’une allocation sociale unique pour que les revenus du travail soient toujours supérieurs à ceux de l’assistance.

12 milliards d’euros de plus dans la sécurité, la défense et la justice, et création de 16 000 places de prison, pour que les condamnations soient exécutées.

Réduire l’immigration en créant des quotas et en ne versant des prestations qu’aux étrangers en situation régulière depuis au moins deux ans.

Age de la scolarité avancé à 5 ans au lieu de 6, pour favoriser l’apprentissage de la lecture et des savoirs fondamentaux par nos enfants

Universalité des allocations familiales et plafond du quotient familial porté à 3000 euros par demi-part pour soutenir les familles.

Adoption plénière réservée aux couples hétérosexuels, limiter la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire la GPA

Protection de notre patrimoine, réduction de la fracture culturelle par un plan « patrimoine pour tous » et soutien à la création artistique pour le rayonnement culturel de la France.

:D

Si François Fillon est élu président, je risque de regretter l'autre François ou même Alain Juppé. Ce n'est plus un programme économique, c'est un enterrement.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 21 Nov 2016, 10:49

Rainier a écrit:

Concrètement, cela signifie travailler plus pour gagner autant, donc une baisse de salaire horaire.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 21 Nov 2016, 10:52

Maverick a écrit:C'est sûr que c'est mieux de transférer le risque aux salariés. Le MEDEF applaudit.

:o

C'est exactement le programme mis en oeuvre depuis plus de trente ans. Et tout ça repose sur un mensonge grossier entretenu par l'ignorance ou la complicité médiatique. En réalité, si on compare la France et l'Allemagne, la France a moins de pauvres que l'Allemagne et depuis quinze ans a crée beaucoup plus d'emplois que l'Allemagne. Il s'agit bien d'en finir une fois pour toutes avec l'héritage du gaullisme économique et du compromis de l'après-guerre: Fillon ou Macron proposent la même vision de l'avenir, à quelques détails près.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 21 Nov 2016, 10:53

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit:Je me répète : Fillon, me semble être plus gaulliste, au fond, que Thatchérien. On verra, lorsqu'il sera à la manœuvre, la part en lui qui l'emportera.

Fillon était aussi proche du ministre des transports et de la défense Joël Le Theule qui est presque mort dans ses bras. Un gaulliste pur jus.

Fillon représente surtout la figure du "traître intégral" comme dirait Todd: il a trahi Séguin et tous ses précédents engagements politiques.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 21 Nov 2016, 10:57

Silverwitch a écrit:
Nuvo a écrit:

Fillon représente surtout la figure du "traître intégral" comme dirait Todd: il a trahi Séguin et tous ses précédents engagements politiques.

Todd parlait de "traître" à propos de Séguin.
Fillon a trahi un traître... c'est donc qu'il est resté fidèle à ses engagements !

Sinon avec François "Jacky" Fillonickx, le renouveau du sport auto en France ?

http://www.dailymotion.com/video/x52uav ... daire_news
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 21 Nov 2016, 11:00

Nous sommes plusieurs à l'avoir relayé sur ce forum à maintes reprises mais l'économie française n'a jamais été libérale. Il faut arrêter avec cette litanie qui consiste à dire que ça fait 30 ans que la France baigne dans le libéralisme, c'est absolument faux.

La France baigne depuis 30 ans dans un ventre mou économique où le progrès se mélange à des systèmes vieux de plus de 60 ans, un peu comme si on mettait un moteur neuf dans une DS au milieu de pièces obsolètes. Elle n'irait pas bien loin. La France en est au même point.
Sylphus

Messagede Silverwitch le 21 Nov 2016, 11:09

Rainier a écrit:Todd parlait de "traître" à propos de Séguin.
Fillon a trahi un traître... c'est donc qu'il est resté fidèle à ses engagements !

Todd qui parle évidemment de Séguin, mais son propos s'applique parfaitement à Fillon (qui a abandonné Séguin et surtout ses idées). Il écrit une phrase très juste: "le RPR a renoncé à la nation autant que le PS a abandonné la classe ouvrière". Fillon est donc l'exemple parfait de cette trahison accomplie qui renonce à la souveraineté au profit d'un discours identitaire. Fillon, premier ministre docile et effacé pendant cinq ans: guerre en Libye, Traité de Lisbonne, et j'en passe. Voilà qu'il nous promet maintenant la purge néo-libérale: baisse des salaires, baisse des dépenses publiques, baisse des impôts pour les plus riches, et cadeaux fiscaux sans contrepartie. C'est la politique de Hollande, en accéléré.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 21 Nov 2016, 11:44

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Yeah !!!!!!

Le but de cette mesure est de rendre l'embauche plus facile et moins risquée pour un employeur.

C'est sûr que c'est mieux de transférer le risque aux salariés. Le MEDEF applaudit.

Si une entreprise a un besoin durable, elle embauche en CDI. Si c'est un besoin ponctuel, elle embauche un CDD ou en interim. Si elle est en difficulté économique, elle a le droit de licencier.

CDI, ça veut dire jusqu'à la retraite. Quelle entreprise peut en 2016 s'engager à garder un salarié 20 ou 30 ans ? Aucune, c'est impossible. De toutes façons, quel employé a aujourd'hui l'ambition de rester de façon indéterminée dans une entreprise ? Personne, mais l'employé voudrait garder pour lui seul le bénéfice de choisir quand il partira. C'est hypocrite et lâche.

Ce que propose Fillon, c'est simplement donner le droit aux entreprises de licencier quand bon lui semble.

Oui, c'est toujours ce qu'on dit, mais le processus de licenciement en France est extrêmement difficile, même pour un salarié fautif ou incompétent. C'est un repoussoir pour les employeurs donc c'est à réformer.
Evidemment, les licenciements abusifs et autres plans sociaux dans des entreprises bénéficiaires sont à proscrire mais une évolution est nécessaire.

On ne résoudra pas le problème du chômage avec un marché de l'emploi frileux d'un code du travail assommant, d'une prise de risque énorme à l'embauche car il est très difficile de se séparer d'un employé et d'un risque de prud'hommes qui peuvent ruiner une petite entreprise.
A ce que je sache, la mesure proposée par Fillon ne se limite pas aux petites entreprises.

Le reste du problème existe dans toutes les entreprises.

Clairement, ça ne fait pas tout car pour embaucher, il faut d'abord une situation économique florissante et nous ne l'avons pas, mais ces problèmes n'aident pas à relancer l'économie, ce qui créé un cercle vicieux, car du chômage découle une baisse de consommation donc une économie en berne.
Ça fait combien de temps que la France et d'autres pays prennent des mesures libérales pour relancer l'économie sans succès ?

Voir ma remarque juste au dessus.

Relancer l'économie passe d'abord part la refonte du système de création de la monnaie qui coûte des milliards par an en intérêt versés aux établissements privés et qui creuse la dette publique.

Oui mais pas seulement. Il serait illusoire de croire que la France peut conserver un système ultra-protecteur pour les salariés et donc ultra-rigide dans son fonctionnement face à une économie de plus plus évolutive. Tu crois qu'on peut encore aujourd'hui être embauché en CDI à 20 ans et rester dans cette entreprise jusqu'à la retraite ? C'est comme ça qu'est conçu le modèle français et ce n'est plus adapté, ni aux besoins des entreprises, ni aux souhaits des salariés qui veulent aussi pouvoir évoluer dans leur vie professionnelle. Les archaïsmes de la CGT ne doivent pas continuer de diriger le monde du travail.

Et il y a aussi beaucoup d'autres mesures à mettre en place pour remettre l'économie française en marche, à commencer par la préférence nationale dans les achats des collectivités et plus largement des entreprises et des particuliers. Mais ça, personne ne le propose sauf le FN.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 21 Nov 2016, 11:45

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Todd parlait de "traître" à propos de Séguin.

Todd qui parle évidemment de Séguin, mais son propos s'applique parfaitement à Fillon (qui a abandonné Séguin et surtout ses idées). Il écrit une phrase très juste: "le RPR a renoncé à la nation autant que le PS a abandonné la classe ouvrière". Fillon est donc l'exemple parfait de cette trahison accomplie qui renonce à la souveraineté au profit d'un discours identitaire. Fillon, premier ministre docile et effacé pendant cinq ans: guerre en Libye, Traité de Lisbonne, et j'en passe. Voilà qu'il nous promet maintenant la purge néo-libérale: baisse des salaires, baisse des dépenses publiques, baisse des impôts pour les plus riches, et cadeaux fiscaux sans contrepartie. C'est la politique de Hollande, en accéléré.

Note qu'on pourrait difficile faire une politique de Hollande ralentie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 21 Nov 2016, 11:46

Y a choc des charismes, en tout cas, entre Hollande et Fillon.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin