Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 20 Nov 2016, 22:52

Shoemaker a écrit:la situation est tout simplement INCROYABLE

Pas du tout. J'ai passé la semaine à entendre des gens dire qu'ils allaient voter pour Fillon après ses débats réussis et une campagne très efficace sur le terrain au lieu des grands meetings des grandes villes pour Sarkozy et Juppé.

Et surtout, sa remontée dans les sondages a libéré le vote de ceux qui pensaient qu'il n'avait aucune chance et qui ne comptaient pas se déplacer pour un vote au résultat connu d'avance depuis des mois. Avec ces nouveaux sondages, le vote Fillon est devenu un vrai vote utile, augmentant fortement la participation au passage. LR espérait 3 millions d'électeurs et il y en a plus de 4.

Et parmi ceux qui comptaient voter, que ce soit les électeurs de gauche ou de droite, ceux qui voulaient barrer la route à Sarkozy ont voté Fillon au lieu de voter Juppé, car le vote Juppé n'a jamais été un vote d'adhésion, ni à son programme sans envergure, ni à ses alliances centristes, ni au personnage de repris de justice hautain et détestable. Sarkozy recueille un vote d'adhésion pour sa personnalité (mais trop réduit dans l'électorat large des primaires) et Fillon recueille un vote d'adhésion pour son projet sérieux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2016, 22:55

Tu as certainement raison. Disons que ce qui est incroyable, et je mets le vote de Trump dans la marmite, c'est tout de même la faillite des sondages, qui sont quelque part, la voix du système.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2016, 22:55

Le Maire, une campagne de merde...

Voilà un twit emblématique de sa campagne. Il est censé aller soutenir le tourisme à la montagne. Si j'étais Bruno (c'est la haut) Le Maire (c'est l'hiver), je ficherai mon pied au fion de son dircom.

Où est le fromage fondu, le bon vin, les joues rouges, la rigolade entre amis, la lumière chaude dans les restaus à fondue ? Bin non. Comme dit par un comique, "Bruno c'est la haut, Le Maire, c'est l'hiver"... Plus l'impression de voir Napoléon contemplant le désatre de la retraite de Russie ou quelque héro du dernier carré des maquisards du Vercors face à la Das Reich...

Merdum... Moi, j'aurai pas pris des photos dehors. Ou une juste, bien cadrée avec de la neige et surtout des rues chaleureuses en arrière plan. Tout à l'intérieur. avec Bruno au bar, détendu du fion, en plongée et grand angle. avec de la rigolade, de la lumière chaude, et du putain d evin chaud ! Merde ! :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 20 Nov 2016, 22:55

Stéphane a écrit:Si il est malin, il va pas au second tour, Juppé. Fillon a gagné, tout le monde se rallie et zou.

Non, il fera le second tour évidemment, mais j'attends avec impatience les ralliements des autres candidats, surtout celui de Sarkozy qui sera dans une position impossible si son élimination est confirmée. C'est encore trop tôt pour en être certain.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2016, 22:56

Récapitulons. Au second tour, sur qui le gros des voix sarkozistes va t il se placer ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 20 Nov 2016, 22:57

Fillon à 43.7%, c'est évidemment une surprise. Qu'il soit au second tour non, mais l'ampleur si.
Sylphus

Messagede Waddle le 20 Nov 2016, 22:58

Putain c'est bon !

Le Brexit, Trump , Sarko qui s'éclate comme une merde au premier tour, vraiment la démocratie a du bon parfois :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 20 Nov 2016, 22:59

Shoemaker a écrit:Récapitulons. Au second tour, sur qui le gros des voix sarkozistes va t il se placer ?

Au QG de Sarkozy, on commence à parler d'un report vers Fillon mais rien ne dit que Sarkozy tiendra ce discours là officiellement : c'est pas comme s'il espérait une place dans le gouvernement à venir, il est complètement libre pour dire ce qu'il veut.
Dernière édition par Marlaga le 20 Nov 2016, 23:00, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 20 Nov 2016, 23:00

Marlaga a écrit:C'est surtout la claque dans la gueule de Juppé qui est jubilatoire.

Pas plus que l'élimination directe de Sarkozy :D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2016, 23:02

Shoemaker a écrit:Récapitulons. Au second tour, sur qui le gros des voix sarkozistes va t il se placer ?

Fillon. Fillon, c'est la droite. Juppé, c'est du patapouf réchauffé.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 20 Nov 2016, 23:02

21.4% Sarkozy s'enfonce encore un peu plus...Que c'est jouissif.
Sylphus

Messagede Alfa le 20 Nov 2016, 23:03

Le Fillon il leur mets tous dans le fion !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Maschum le 20 Nov 2016, 23:04

La honte pour les autres n'empêche.

Autant NKM avait avoué qu'elle ne serait pas au 2nd tour. Mais les Copé ou Le Maire disaient "attendons, tous est possible, Trump, etc..."

Copé 0.3% ... talonné par les votes blancs (sachant qu'il fallait payer pour voter, hein :lol: )
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2016, 23:04

Bon, à ce point des comptes, il n'aura besoin que de 7 points. Le handicap est tout à fait jouable.

Ne parlons pas de Sarko, mais c'est vrai, la claque pour Juppé est bonne ! En plus que c'est repris de justice, c'est un mec totalement affilié au USA en mode Clinton. N'oublions pas ses airs satisfaits d'avoir en tant que Ministre des AE, transformé la Libye en champs de ruines, et en terre intégriste.

Je le disais plus haut, Fillon, c'est peut-être, un authentique Gaulliste. Il lui reste juste à serre un peu le garrot sur la gorge de Merkel en ce qui concerne l'Europe. A suivre...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 20 Nov 2016, 23:05

Shoemaker je disais il y a longtemps ici qu Sarkozy en gant qu'ancien ne réussirait pas son retour. Avec les précédents VGE et dans une moindre mesure Jospin.

Même si ça ne veut rien dire , les faits me donnent raison pour toi qui semblait étonné de mon assurance.

Bref ça fait du bien.

Mais la on a quand même un Thatcherien dans la place hein...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2016, 23:09

Waddle,
ça me dit quelque chose effectivement...
Je suis toujours heureux, lorsque je me gourre pour la bonne cause ! (bon, je suis un pessimiste intégral ! :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2016, 23:09

Maschum a écrit:La honte pour les autres n'empêche.

Autant NKM avait avoué qu'elle ne serait pas au 2nd tour. Mais les Copé ou Le Maire disaient "attendons, tous est possible, Trump, etc..."

Copé 0.3% ... talonné par les votes blancs (sachant qu'il fallait payer pour voter, hein :lol: )

0.3. C'est deux pains au chocolat à 0.15. Pas mal.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2016, 23:09

Report de voix Sarko vers Fillon.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 20 Nov 2016, 23:10

Marlaga a écrit:

Au QG de Sarkozy, on commence à parler d'un report vers Fillon mais rien ne dit que Sarkozy tiendra ce discours là officiellement : c'est pas comme s'il espérait une place dans le gouvernement à venir, il est complètement libre pour dire ce qu'il veut.

Et bin c'est Fillon.

Ca vaut même pas la peine que Juppé y aille....
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 20 Nov 2016, 23:10

von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:La honte pour les autres n'empêche.

0.3. C'est deux pains au chocolat à 0.15. Pas mal.

Exact :D :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 20 Nov 2016, 23:11

Juppé et Sarkozy finissent leur carrière politique comme ils le méritent.
Sylphus

Messagede Maschum le 20 Nov 2016, 23:12

La fin de l'allocution de Sarko lol... Fidèle à lui même.

Il devrait faire du One man show, j'irais le voir.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2016, 23:14

attendez. C'est pas fini. Il y a aussi le centre, et Bayrou. attendons de voir ce qui va se passer. et se dire.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede iceman46 le 20 Nov 2016, 23:15

Maschum a écrit:La fin de l'allocution de Sarko lol... Fidèle à lui même.

Il devrait faire du One man show, j'irais le voir.

clair sur scene il serait formidable... :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2016, 23:18

Waddle,
Fillon Thatcherien... Possible. Socialement, il n'est pas vraiment pire ou meilleur que les autres. La situation est tellement coercitive, tellement lourde, qu'il fera certainement une politique de droite qui sera soumise aux forces lourdes du marché.
De fait, la situation est chaotique. On ne sait pas trop ce que va faire Trump, et donc, cela conditionnera l'avenir de l'Europe, obligatoirement. Sur la Russie, il y aura un clash entre l'Allemagne et la France en ce qui concerne les sanctions. Ca fissurera la soumission de la France à l'Allemagne, confortée sous Hollande... etc... Bref, il va devoir s'adapter, naviguer à vue... je ne pense pas que dans ces conditions, il va imposer une idéologie qui, en plus, est en perte de vitesse.
L'Angleterre, les USA... referment leurs frontières. L'Allemagne elle-même qui est une province des USA devra mettre de l'eau dans son vin...
Fillon naviguera dans ces océans mouvementées. Il a l'air d'être tout de même pragmatique, et relativement courageux, vu sa décision de se mettre bien avec la Russie. C'est un signe ! Un bon signe. Mais bon, on verra..................
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 20 Nov 2016, 23:18

21.1%, Sarkozy s'enfonce...
Sylphus

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2016, 23:19

von Rauffenstein a écrit:attendez. C'est pas fini. Il y a aussi le centre, et Bayrou. attendons de voir ce qui va se passer. et se dire.

Oui. Important !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2016, 23:21

Je me répète : Fillon, me semble être plus gaulliste, au fond, que Thatchérien. On verra, lorsqu'il sera à la manœuvre, la part en lui qui l'emportera.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 20 Nov 2016, 23:29

De toute facon je le préfère aux autres.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 20 Nov 2016, 23:31

Maschum a écrit:
Marlaga a écrit:

Et bin c'est Fillon.

Attention tout de même. Je pense qu'il y aura moins de gens à voter au second tour. Les gens se sont déplacés pour faire barrage à Sarko. Les abstentionnistes feront peut-être du tort à Fillon.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 20 Nov 2016, 23:32

Sarko se retire pour la deuxième fois de la vie politique :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 20 Nov 2016, 23:50

Aym a écrit:
Maschum a écrit:
Marlaga a écrit:

Et bin c'est Fillon.

Attention tout de même. Je pense qu'il y aura moins de gens à voter au second tour. Les gens se sont déplacés pour faire barrage à Sarko. Les abstentionnistes feront peut-être du tort à Fillon.

Ouais enfin il a une très très grosse avance quand même.

A la limite ce qui peut sauver Juppé c'est que le premier tour c'était surtout à la tête (plus généralement que le simple barrage à Sarkozy ). Pas sûr que beaucoup de ceux qui ont voté Fillon sont si libéraux que ça. ..

A Juppé d'aller dans le fond des choses dans la semaine et le débat.
Mais bon clairement la dynamique est pour Fillon. Et Juppé, mpfff.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Seb le 20 Nov 2016, 23:51

Je suis content du vote. Je suis encore plus content de voir que c'est Fillon - que je soutiens à titre personnel - qui soit largement en tête.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 20 Nov 2016, 23:53

Ça fait plus d'un an qu'on nous vend du Fillon à toutes les sauces .... La claque est grande.

Les médias n'ont pas modifié s leurs commentaires et leur confiance aveugle dans les sondages depuis le 8 novembre.

Si Fillon va à la présidentielle, contre Hollande ou Valls ou Macron, ça sera trop facile pour MLP, Fillon 1er ministre de Sarko puis tous les autres acteurs des derniers 5 ans. Il aurait fallu une figure neuve ....
Toma
is so

Messagede Sylphus le 20 Nov 2016, 23:53

Fillon incarne la rigueur, Juppé la rigidité. Ce pauvre Juppé n'a jamais réussi à se sortir de son image de vieil énarque d'un autre temps à la voix méprisante et à l'attitude hautaine. Le programme ? Les électeurs s'en tapent, ils votent à l'apparence et Fillon incarne le sérieux sans l'arrogance.
Sylphus

Messagede Maschum le 21 Nov 2016, 00:06

Toma a écrit:Ça fait plus d'un an qu'on nous vend du Fillon à toutes les sauces .... La claque est grande.

Les médias n'ont pas modifié s leurs commentaires et leur confiance aveugle dans les sondages depuis le 8 novembre.

Si Fillon va à la présidentielle, contre Hollande ou Valls ou Macron, ça sera trop facile pour MLP, Fillon 1er ministre de Sarko puis tous les autres acteurs des derniers 5 ans. Il aurait fallu une figure neuve ....

Des 3 sur le podium ce soir, Fillon est le plus mauvais plan pour MLP. Il est très a droite, chrétiens, à su incarner un renouveau auprès des électeurs. Semble très a l'aise et sérieux dans les débats.

Ça me rassure, tient, d'ailleurs. Surtout que ça va pousser la gauche a faire ce qu'il faut pour que Fanch ne se représente pas. :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2016, 00:10

Un type qui n'a pas fait l'ENA... DEA de Droit Public à Paris V. Le reste de ses études en Province.

et puis merde ! Il n'aime pas les ailerons !

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 00:11

:lol: :good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 21 Nov 2016, 00:16

Bon nous voilà déjà débarrassés de Sarko ! C'est déjà la très bonne nouvelle de la soirée.
Le 2eme tour entre Juppé et Fillon maintenant.

Côté soutients :
Le Centre de Bayrou ...et NKM pour Juppé, ça fait pas beaucoup de divisions !
Lemaire appelle à voter Fillon ...mais Sarko aussi et je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.

Fillon a contre lui d'avoir été premier ministre pendant tout le quinquennat de Sarkozy. Que disait il au moment de l'intervention en Libye ? rien ?
Juppé a dit qu'il soutenait toujours l'intervention en Libye ou ailleurs, même encore maintenant, et Fillon veut se rapprocher de la Russie.

Juppé, dès ce soir, commence à attaquer le programme "pas réaliste du tout" de Fillon.
Il a bien raison : la seule option réaliste c'est de continuer à être le toutou des USA et à se coucher devant Merkel. Joli le programme de Juju :good

Le Brexit, Trump et maintenant Fillon. Les 3 dernières élections-surprises m'ont bien réjoui :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 21 Nov 2016, 00:19

Rainier a écrit:Bon nous voilà déjà débarrassés de Sarko ! C'est déjà la très bonne nouvelle de la soirée.

En espérant qu'il ne nous refasse pas le coup une nouvelle fois en 2022.

Ca montre en tous cas qu'un président battu à une élection ne revient jamais, aussi pugnace soit-il. Giscard n'y est jamais parvenu, Sarkozy pas davantage. Le monde avance et ces gens-là ne le comprennent pas.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 00:20

Malgré sa réputation d'ultra libéral, je viens de voir que Fillon est opposé au TAFTA. Un bon point de plus pour lui.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin