Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dervi a écrit:Comment faire mardi prochain ?
En parallèle :
- Sur France 3, La prisonnière du désert de John Ford (probablement qu'en VF par contre)
- Sur Arte, deux films qui ont bercé mon enfance, Les chevaliers de la table ronde suivi de Ivanhoé, tous les deux de Richard Thorpe
Que choisir entre Vera Miles, Ava Gardner, Liz Taylor et Joan Fontaine (je n'oublie pas Natalie Wood, mais on la voit très peu) ?
Côté masculin, John Wayne ou Robert Taylor ?
Dervi a écrit:Dervi a écrit:Comment faire mardi prochain ?
En parallèle :
- Sur France 3, La prisonnière du désert de John Ford (probablement qu'en VF par contre)
- Sur Arte, deux films qui ont bercé mon enfance, Les chevaliers de la table ronde suivi de Ivanhoé, tous les deux de Richard Thorpe
Que choisir entre Vera Miles, Ava Gardner, Liz Taylor et Joan Fontaine (je n'oublie pas Natalie Wood, mais on la voit très peu) ?
J'oubliais l'immense Georges Sanders
Merci sheon
Dervi a écrit:Comment faire mardi prochain ?
En parallèle :
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Quelle horreur, cette série.
Hugues a écrit:Pour la curiosité:
Le film documentaire sur certaines interprétations quelques peu extravagantes de Shining de Stanley Kubrick, Room 237, ce soir à 22h25 sur Arte.
Hugues
Silverwitch a écrit:Hugues a écrit:Valmont du génial Milos Forman ce soir à 20h50
La moins mauvaise adaptation. La mise en scène est subtile, les personnages sont humains. Et quels acteurs ! Colin Firth est irrésistible, Meg Tilly est parfaite.
«Valmont» distille ainsi un discours féministe et se refuse à juger ses protagonistes, même lorsqu’ils font le mal par plaisir ou vanité. Tout le monde a ses raisons semble dire Forman, en héritier direct de Renoir, et c’est bien à La Règle du jeu que l’on se surprend à penser au cours de cette somptueuse méditation sur la liberté, dans un monde sur le point de s’évanouir.
Hugues a écrit:Les bandes annonces sont plus mauvaises les unes que les autres mais vous devrez vous en satisfaire:
[la seconde , bande-annonce d'époque, a disparu du net depuis que j'avais écrit cela]
denim a écrit:j'aimerai bien me trouver en DVD ou autre la pièce de théâtre "Oscar".
beau chercher,que des extraits.
par contre en film,pas de problème...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
ce film est à la fois une apologie et une satire des idéaux démocratiques des États-Unis. Un miroir de la société et des deux forces opposées qui la composent : la vérité et le mensonge. Ce monde manichéen parfaitement bien huilé permet à Capra de séduire le spectateur. Ici, tout repose sur la naïveté de Smith qui déjoue les pièges de l’escroquerie, de la soif du pouvoir, de l’incompréhension… Le sympathique et sincère sénateur, qui est unanimement la risée de ses pairs, de la presse et de son entourage, devient de ce fait le chouchou du public. Une comédie servie par de grands acteurs populaires, dont James Stewart, acteur fétiche de Capra, qui réalise une prestation inoubliable.
Hugues a écrit:Ce soir sur Arte,
Mr. Smith au Sénat (Mr. Smith Goes to Washington) de Frank Capra.
Avec James Stewart et Jean Arthur.
A la mort du sénateur Samuel Foley, les chefs du parti désignent Jefferson Smith pour le remplacer. Celui-ci, homme naïf, ne se rendra pas compte des corruptions qui règnent dans ce milieu. Mais Saunders, sa secrétaire, prend les choses en main et tente de l'aider à faire accepter un projet de camp de vacances pour enfants.
ce film est à la fois une apologie et une satire des idéaux démocratiques des États-Unis. Un miroir de la société et des deux forces opposées qui la composent : la vérité et le mensonge. Ce monde manichéen parfaitement bien huilé permet à Capra de séduire le spectateur. Ici, tout repose sur la naïveté de Smith qui déjoue les pièges de l’escroquerie, de la soif du pouvoir, de l’incompréhension… Le sympathique et sincère sénateur, qui est unanimement la risée de ses pairs, de la presse et de son entourage, devient de ce fait le chouchou du public. Une comédie servie par de grands acteurs populaires, dont James Stewart, acteur fétiche de Capra, qui réalise une prestation inoubliable.
C'est aussi un film d'amûûûûr, et pourtant Cortese l'a en affection.. Qu'est-ce que c'est que ça Cortese, c'est honteux !
Hugues (Ah et puis comme une cerise sur le gateau, ce midi était diffusé Harvey toujours avec James Stewart..)
Hugues a écrit:Mais heureusement, pour mettre (peut-être) tout le monde d'accord, voici une première bande-annonce relative à cette restauration :
Bande-annonce 2016
Avait-on déjà vu Valmont ainsi ?
Hugues
Silverwitch a écrit:
Je l'avais vu au cinéma, mais pas dans de telles conditions. Je n'étais pas devant ma télévision dimanche soir, mais ce n'est que partie remise !
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 36 invités