porcaro77 a écrit:Audi va désormais écraser la formule E la formule d avenir
Je pense qu'Audi a voulu soutenir la commercialisation de leurs futurs véhicules de série par un programme sportif d'envergure en championnat du monde d'Endurance.
C'est ainsi que la marque "e-tron quattro" est apparu en même temps que l'hybride sur leurs R18 en 2012, en remplacement de la promotion sur le diesel "TDI" depuis 2006.
Depuis, faute d'activité sur le marché, le seul modèle communément vendu à porter le badge "e-tron" est une A3, qui court sur une carrière particulièrement confidentiel...
Je crois que la cible marketing a été manqué, et c'est pourquoi, depuis cette saison seulement, la R18 ne s'appelle plus "e-tron quattro" et c'est également une raison fondamental au retrait de la marque dans la discipline...
Techniquement, l'homme étant encore incapable de construire une voiture de course pouvant tenir le rythme sur la durée de 24h avec un système 100% électrique, Audi prend donc la voie du changement (ou peut-être celle aussi de la transition) en s'impliquant dans une discipline bourgeonnante et qui pourrait servir à bien d'autres projets.