Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede RandyMarsh le 17 Oct 2016, 13:01

horatio a écrit:
RandyMarsh a écrit:
horatio a écrit:Perso moi j'ai laissé tomber la ps4 pour me remettre sur ma bonne vieille ps3 et franchement je revis.

D'ailleurs je recherche un bon JRPG du style Final Fantasy (ne me conseillez pas le 13 svp), un titre à me conseiller ? Je serais presque tenté de me refaire FF8.

Je te conseille Persona 4, que j'avais fait sur PS Vita (j'imagine que c'est le même jeu). Mais dans le doute, refais donc FF8 qui reste indémodable (même si il y pour moi le pire système de magie/combat/armes de FF ps1!).

Il me semble que Ninokini(je peux me tromper) est un bon RPG, je n'ai pas testé car le côté "enfantin" me rebute.

Merci pour ta réponse, au final j'ai pris FF9, comme je ne l'avais pas encore fait. Les graphismes piquent un peu mais c'est un réel bonheur de jouer à un vrai RPG. :-D

Tu vas t'éclater! Et les graphismes sont honorables pour de la ps1 ;)

Un conseil pour ton aventure, c'est pas vraiment un spoil mais bon Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
RandyMarsh

Messagede Feyd le 17 Oct 2016, 16:00

horatio a écrit:Perso moi j'ai laissé tomber la ps4 pour me remettre sur ma bonne vieille ps3 et franchement je revis.

Pourquoi ? :D

Moi je suis toujours à la PS3 et la 360, ça me suffit largement. Mais des avis d'autres personnes sont toujours bon à prendre. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede horatio le 17 Oct 2016, 18:34

Feyd a écrit:

Moi je suis toujours à la PS3 et la 360, ça me suffit largement. Mais des avis d'autres personnes sont toujours bon à prendre. :D

Parce qu'il n'y a rien de bon à se mettre sous la dent sur ps4. Tout du moins rien d'original. Ça mise sur le graphisme, mais une fois que t'as gratté la surface, il n'y a plus rien.

Et puis cette nouvelle politique de sortir des jeux à moitié fini, sous prétexte que c'est pas grave, une mise à jour sera dispo dans 3 mois :roll:

Et puis ces DLC, ces paiements in game, mais bordel merde !!!

Et puis ça me soûle de devoir payer pour jouer en ligne alors que c'est gratos sur ps3. Qu'on vienne pas me dire que c'est dans un soucis de stabilité du live, c'est de la connerie !
horatio

Messagede Nicklaus le 17 Oct 2016, 18:52

Le multi de call of duty infinite warfare, C'EST DE LA GROSSE MERDE ! Les deux opus précédents étaient soulants avec les exosquelettes mais là c'est encore pire. Tu ne peux déployer aucune tactique de jeu propre à un fps. Bref, je vais squatter le multi de MWR et peut-être de BF1.

Sinon, un nouveau Red Dead Redemption semble en approche. :prost:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede horatio le 17 Oct 2016, 18:57

Nicklaus a écrit:Le multi de call of duty infinite warfare, C'EST DE LA GROSSE MERDE ! Les deux opus précédents étaient soulants avec les exosquelettes mais là c'est encore pire. Tu ne peux déployer aucune tactique de jeu propre à un fps. Bref, je vais squatter le multi de MWR et peut-être de BF1.

Sinon, un nouveau Red Dead Redemption semble en approche. :prost:

C'est call of duty qui est devenu de la merde. Pas uniquement le multijoueur. On en a marre du futuriste, rendez nous un bon vieux world at war !
horatio

Messagede Nicklaus le 17 Oct 2016, 19:25

Je n'ai même pas terminé le solo de BO 3. Le multi n'était pas mal mais cette année, c'est injouable. Ce n'est qu'une béta mais toutes les personnes avec qui j'ai joué était ecoeurées. Ça fait deux ans que les gens gueulent sur l'évolution de la franchise et Activision continue dans cette voie merdique.
Nicklaus

Messagede Feyd le 17 Oct 2016, 22:06

horatio a écrit:
Feyd a écrit:

Parce qu'il n'y a rien de bon à se mettre sous la dent sur ps4. Tout du moins rien d'original. Ça mise sur le graphisme, mais une fois que t'as gratté la surface, il n'y a plus rien.

Et puis cette nouvelle politique de sortir des jeux à moitié fini, sous prétexte que c'est pas grave, une mise à jour sera dispo dans 3 mois :roll:

Et puis ces DLC, ces paiements in game, mais bordel merde !!!

Et puis ça me soûle de devoir payer pour jouer en ligne alors que c'est gratos sur ps3. Qu'on vienne pas me dire que c'est dans un soucis de stabilité du live, c'est de la connerie !

Hébé, l'avenir du jeu vidéo semble sombre. Va falloir que j'achète d'okaz des PS3 et des 360 de secours ! :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2016, 15:42

Red Dead Redemption 2 confirmé pour fin 2017 sur consoles. :multi:
Nicklaus

Messagede sheon le 18 Oct 2016, 15:56

Bon bah tant pis. J'ai acheté la PS3 pour jouer au premier, mais pas question que j'achète la 4 pour la suite... Surtout que je ne l'ai toujours pas fini 2 ans après :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2016, 16:02

C'est un sacrilège de ne pas finir ce jeu. Tu seras fouetté 300 fois en place publique avec un cordon d'une manette de xbouseone.
Nicklaus

Messagede sheon le 18 Oct 2016, 16:59

Désolé, j'ai bloqué sur un passage à la gatling (typiquement le genre de rail-shooter que je déteste, d'autant plus que je suis nul pour viser à la manette). :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2016, 17:05

Hamilton apparaît dans le prochain call of duty. :D
Nicklaus

Messagede sheon le 18 Oct 2016, 17:24

Il conduit le tank de tête ? :mouarf:
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 19 Oct 2016, 08:44

sheon a écrit:Bon bah tant pis. J'ai acheté la PS3 pour jouer au premier, mais pas question que j'achète la 4 pour la suite... Surtout que je ne l'ai toujours pas fini 2 ans après :lol:

Je l'ai à peine commencé. J'aime bien l'ambiance mais j'arrive jamais à avancer dans l'histoire dans ce genre de jeu. Je me balade, je glande, je tire sur un passant, ça provoque une guerilla dans la ville et je meurs. Et je recommence...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2016, 08:58

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 19 Oct 2016, 12:34

Nicklaus a écrit:Hamilton apparaît dans le prochain call of duty. :D

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 19 Oct 2016, 12:42

Hamilton c'est le pilote F1 le plus Star System que j'ai jamais vu.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 19 Oct 2016, 14:52

Au moins, contrairement aux "stars" de télé réalité, il a une certaine légitimité à être connu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 19 Oct 2016, 17:54

sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 19 Oct 2016, 18:08

Ce jeu c'est du flinguage à tout va non ? Si ça plait à certaines de voir des femmes se rabaisser à faire comme les hommes à tuer tout ce qui bouge...

J'aime bien ce commentaire :

Aujourd'hui, il est donc impossible d'écrire une histoire mettant en scène sept hommes sans que cela fasse polémique.

Le film des 7 mercenaires ou des 7 samouraïs sont donc horriblement sexistes si on suit la logique des lobbies féministes. saoul:

Je n'ai incarné que deux femmes dans des jeux vidéos : Noble 6 au féminin dans Halo Reach pour rigoler (mais ça fait pas très sérieux, je suis passé ensuite au mâaale) et Danica Patrick qqfois quand je joue à Nascar 2014. :D

Pour le reste ce n'est que du branlomane de féministes clitoridiennes de salon. Surtout quand on compare ça au lien que tu as posté au sujet de cette argentine de 16 ans violée et trucidée. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 19 Oct 2016, 18:37

Moi j'en peux déjà plus de l'attendre ce jeu
Nicklaus

Messagede sheon le 20 Oct 2016, 10:59

Feyd a écrit:Ce jeu c'est du flinguage à tout va non ? Si ça plait à certaines de voir des femmes se rabaisser à faire comme les hommes à tuer tout ce qui bouge...

C'est un non-argument. Dans Soul Calibur, regarde comment les femmes sont utilisées.

Feyd a écrit:J'aime bien ce commentaire :

Aujourd'hui, il est donc impossible d'écrire une histoire mettant en scène sept hommes sans que cela fasse polémique.

Le film des 7 mercenaires ou des 7 samouraïs sont donc horriblement sexistes si on suit la logique des lobbies féministes. saoul:

Je n'ai incarné que deux femmes dans des jeux vidéos : Noble 6 au féminin dans Halo Reach pour rigoler (mais ça fait pas très sérieux, je suis passé ensuite au mâaale) et Danica Patrick qqfois quand je joue à Nascar 2014. :D

Pour le reste ce n'est que du branlomane de féministes clitoridiennes de salon. Surtout quand on compare ça au lien que tu as posté au sujet de cette argentine de 16 ans violée et trucidée. :roll:

Je pense que tu es très mal placé pour définir quels doivent être les combats des féministes.
Et oui, le sexisme est très présent aussi au cinéma, je ne vois pas qui a dit le contraire, ni en quoi cet article prétend que ce fait est limité aux jeux vidéo.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 20 Oct 2016, 11:37

Soul Calibur je ne connais pas trop. Sinon que c'est peut-être le type de jeu que je déteste le plus tellement je trouve ce principe de baston d'un inintérêt abyssal. J'ai eu l'occasion de voir qq minutes, ça m'a bien vite soûlé. Ce sont des nanas en string avec des nichons bonnet F qui utilisent des épées de 1,50m de long ?

Pour ce qui concerne, le jeu vidéo et le cinéma, chacun fait le film ou le jeu qu'il souhaite. Le cinéma est un art tout comme le jeu vidéo l'est. Si le gars qui dirige le studio de jeu veut un jeu où tu n'incarnes que des personnages masculins c'est son droit. S'il veut que les qq femmes présentes rassemblent tous les clichés féminins c'est son droit aussi. Dans le cinéma c'est pareil. Si ça ne plait pas, on ne regarde pas le film, et on n'achète pas le jeu.

En ce qui concerne Rockstar, c'est leur politique de ne mettre en lumière que des hommes. Rien n'empêche un autre studio de tenter le coup de faire un jeu 100% féminin. Chacun est libre de créer ce qu'il souhaite. Est ce qu'un GTA féminin marcherait ? Je n'en ai pas la moindre idée. Tout comme je n'ai aucune idée de la proportion de femmes qui jouent aux jeux vidéos. Personnellement que ce soit au bureau ou des amies, aucune ne joue à la console. Il faut donc croire que les éditeurs de jeux vidéos ciblent en premier le public masculin qui doit rester ultra majoritaire dans le marché du jeu vidéo.

L'autre jour je regardais les "meilleurs" extraits gore de la série des Saw. C'est franchement malsain et dérangeant. J'ai vu le premier et ça m'a suffit. Je ne regarderai pas les suivants car je trouve le principe moche à mes yeux. Mais ce n'est pas pour autant que je vais créer un collectif sur internet pour me plaindre de ce genre de film qui met en exergue le sadisme et la torture. Je ne regarde pas et basta.
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 20 Oct 2016, 11:47

Le problème n'est pas "si tu n'aimes pas, tu ne joues pas", ce serait un peu trop simpliste. Le problème est le fait que ces jeux véhiculent une image sexiste de la société, où l'homme est forcément au centre des choses, celui qui résout les problèmes et fait avancer l'intrigue. Si c'était marginal, on pourrait toujours dire "oui mais ils font le jeu qu'ils veulent", mais ça n'est pas marginal : les jeux vidéo où des femmes font partie des personnages principaux sont très rares. Le problème est le même au cinéma, mais il est beaucoup plus évident avec les jeux vidéo. D'ailleurs, une question toute bête : pourquoi, sous prétexte que les hommes seraient majoritairement le public des jeux vidéo, faudrait-il qu'ils jouent des personnages masculins ? Pour ne pas froisser leur virilité ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 20 Oct 2016, 11:54

Probablement parce qu'un garçon qui s'immerge totalement dans un jeu aura plus de facilité à s'identifier à un homme qu'une femme.

Je n'ai pas grandi dans un milieu machiste, mais gamin, il me serait jamais venu en tête de jouer la princesse attendant d'être sauvée par ma copine de classe qui joue le chevalier en armure.

Le jeu vidéo est le reflet de la société actuelle. Et celui-ci évoluera de concert avec elle. Sauf que les mentalité ne changent pas en qq années. L'histoire montre qu'il a fallu parfois des siècles pour voir des société changer radicalement.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2016, 11:59

Il y a toujours tomb raider pour ceux qui veulent incarner une nana. En plus le dernier est très bon.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 20 Oct 2016, 12:03

Je pense que le véritable problème, dont découle tous les autres, place de la femme comprise, c'est le concept même d'une grande partie des jeux "triple A".

Si tu ne crées pas un jeu où il s'agit de tuer bestialement, à la guerre ou dans la rue, ou de voler, ou de violer d'autres humains, la question du genre du personnage à incarner disparaît.

Le problème de l'avatar s'efface dès qu'un gameplay de qualité émerge.

Dans Portal, t'incarnes un mec ou une nana ? Dans Alien: Isolation ? Etc, etc...

Tu dois réfléchir pour répondre parce que dans le jeu, toutes ces considérations s'évanouissent dès que t'es dedans, focalisé sur le jeu et ses règles.

En revanche, si un jeu te demande d'être immoral, cruel, et j'en passe, comme par hasard on se demande soudain si c'est un homme, une femme, sa nationalité, sa religion.

Le jeu vidéo se goure avec ces questions.

La seule qui vaille, c'est le jeu, ses règles, etc.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2016, 12:11

Revenons à du concret : qui va jouer à battlefield 1 sur PS4 ? :twisted:
Nicklaus

Messagede Marlaga le 20 Oct 2016, 13:55

Feyd a écrit:Probablement parce qu'un garçon qui s'immerge totalement dans un jeu aura plus de facilité à s'identifier à un homme qu'une femme.

Je n'ai pas grandi dans un milieu machiste, mais gamin, il me serait jamais venu en tête de jouer la princesse attendant d'être sauvée par ma copine de classe qui joue le chevalier en armure.

Le jeu vidéo est le reflet de la société actuelle. Et celui-ci évoluera de concert avec elle. Sauf que les mentalité ne changent pas en qq années. L'histoire montre qu'il a fallu parfois des siècles pour voir des société changer radicalement.

Tomb Raider a largement prouvé que c'était possible pour des garçons de jouer un personnage féminin. Et évidemment, tu ne joues pas à la princesse potiche qui attend le chevalier. Pour Red Dead Redemption ou GTA, il pourrait y avoir des personnages féminins, mais je ne pense pas que le féminisme en serait très avancé car les personnages de ces jeux ont souvent des côtés très sombres et négatifs.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 20 Oct 2016, 14:44

Nicklaus a écrit:Revenons à du concret : qui va jouer à battlefield 1 sur PS4 ? :twisted:
Je viens de l'acheter sur xbox :twisted:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 20 Oct 2016, 14:47

Feyd a écrit:Probablement parce qu'un garçon qui s'immerge totalement dans un jeu aura plus de facilité à s'identifier à un homme qu'une femme.

Tu es bien conscient qu'un personnage féminin peut être autre chose qu'une "princesse qui attend d'être sauvée", hein ? Rassure-moi.
Mais effectivement, les développeurs de jeux vidéo ont trop tendance à cantonner les personnages féminins à ça : un ressort scénaristique. Soit il s'agit d'une princesse à sauver, soit d'une femme/fille à venger, etc. C'est très regrettable.
Tiens, Mirror's Edge, par exemple : on a un personnage féminin athlétique, qui saute d'immeuble en immeuble, sans que ça pose le moindre problème aux joueurs.
Personnellement, je suis contre un système de quotas. Et il est tout à fait normal que certains jeux proposent des personnages masculins et d'autres féminins. Le problème réside dans la proportion de chacun, qui présente un déséquilibre flagrant. Même pour des jeux de rôle qui proposent d'incarner indifféremment un homme ou une femme, parfois le marketing est "étrangement" uniquement tourné vers l'idée d'un avatar masculin (Mass Effect, par exemple, même s'ils ont tenté de rattraper le coup avec le 3 en proposant une jaquette réversible).
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 20 Oct 2016, 15:41

Marlaga a écrit:

Tomb Raider a largement prouvé que c'était possible pour des garçons de jouer un personnage féminin. Et évidemment, tu ne joues pas à la princesse potiche qui attend le chevalier. Pour Red Dead Redemption ou GTA, il pourrait y avoir des personnages féminins, mais je ne pense pas que le féminisme en serait très avancé car les personnages de ces jeux ont souvent des côtés très sombres et négatifs.

Que dire de Manhunt de Rockstar alors. Un taulard qui doit décapiter, émasculer, éviscérer, hacher ou faire exploser la tête de tous les types qu'il rencontre. :pasrond:

Cet éditeur fait dans le jeu déviant, pas surprenant que tout personnage féminin soit absent.
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 20 Oct 2016, 15:42

Seuls les hommes sont forcément "déviants" ?
L'histoire des bébés congelés, c'était pas leur mère ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 20 Oct 2016, 15:47

sheon a écrit:Tu es bien conscient qu'un personnage féminin peut être autre chose qu'une "princesse qui attend d'être sauvée", hein ? Rassure-moi.

Bah qd j'étais tout gamin, ça n'allait pas plus loin que ça hein.
Surtout que j'étais un grand amateur de Prince of Persia (Le Prince qui retrouve sa bien-aimée) et de Droll (un jeu où on incarne un petit robot jouet qui doit retrouver la petite fille qu'il a perdue).
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 20 Oct 2016, 15:49

sheon a écrit:Seuls les hommes sont forcément "déviants" ?

:lol:

Ca ne mérite même pas une réponse tellement c'est grotesque comme argument.
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 20 Oct 2016, 15:52

Feyd a écrit:
sheon a écrit:Tu es bien conscient qu'un personnage féminin peut être autre chose qu'une "princesse qui attend d'être sauvée", hein ? Rassure-moi.

Bah qd j'étais tout gamin, ça n'allait pas plus loin que ça hein.
Surtout que j'étais un grand amateur de Prince of Persia (Le Prince qui retrouve sa bien-aimée) et de Droll (un jeu où on incarne un petit robot jouet qui doit retrouver la petite fille qu'il a perdue).

Et bien voilà, c'est justement ce que je critique dans les jeux vidéo : ils promeuvent des clichés que l'on peut prendre pour argent comptant (surtout à force de répétition). Indépendamment de la qualité des jeux en question (bien évidemment).
Ce ne sont évidemment pas les JV qui ont créé ces clichés, mais ils se complaisent beaucoup trop à les recycler sans cesse, sans chercher à voler un peu plus haut, là où le cinéma par exemple, bien que loin d'être exemplaire à ce sujet, a depuis longtemps bien évolué.
Feyd a écrit:
sheon a écrit:Seuls les hommes sont forcément "déviants" ?

:lol:

Ca ne mérite même pas une réponse tellement c'est grotesque comme argument.

Ce qui est grotesque, c'est de dire "c'est un jeu déviant donc le personnage principal est un homme".
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2016, 16:05

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:Revenons à du concret : qui va jouer à battlefield 1 sur PS4 ? :twisted:

Ca va. Tout le monde a compris que tu as filé sur xbox parce que tu avais peut que te flanques une raclée.

Il est comment alors ? Je ne te demande pas s'il est beau, on sait que la xbouse a un rendu à peine supérieur à dreamcast ( n'est-ce pas manu ? ), mais au niveau du gameplay, c'est comment ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2016, 16:07

La nouvelle nintendo :
Nicklaus

Messagede heow le 20 Oct 2016, 16:17

Bah putain, le truc le plus "le cul entre deux chaises" de la terre.

Une fausse console de salon, et une fausse console portable. :??:
Image
heow

Messagede Maverick le 20 Oct 2016, 16:25

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:

Ca va. Tout le monde a compris que tu as filé sur xbox parce que tu avais peut que te flanques une raclée.

Il est comment alors ? Je ne te demande pas s'il est beau, on sait que la xbouse a un rendu à peine supérieur à dreamcast ( n'est-ce pas manu ? ), mais au niveau du gameplay, c'est comment ?
Je le reçois demain, acheté sur amazon à 50€ avant qu'il passe à 69€ demain le jour de la sortie.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 20 Oct 2016, 16:42

heow a écrit:Bah putain, le truc le plus "le cul entre deux chaises" de la terre.

Une fausse console de salon, et une fausse console portable. :??:

Je dirais que c'est une vraie console de salon vraiment portative, justement.

C'est un drôle de choix, d'avoir misé sur la mobilité.

De toute façon, ce sont les jeux qui feront la décision, tout va dépendre de l'engagement des éditeurs tiers.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin