Mon voisin l'avait achetée 3000€. Il l'a revendue 6000€ à un passionné venu de Bordeaux


Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:fais déjà un bon décrassage,comme dit plus haut et tu regardes aussi le tuyau de dépression qui va au carburateur.
voir le filtre aussi du robinet d'essence...et faire attention aux joints.
un bon coup de soufflette dans tout ça.
Le principe originel d'une moto est de procurer du plaisir à tout être un brin passionné qui prend son guidon. C'est vrai pour la plupart des machines - cela l'est beaucoup plus et va certainement plus loin lorsque l'on s'intéresse à la nouvelle FZR 750 R. Cette Yamaha n'est pas qu'une sportive ; c'est surtout la prestigieuse vitrine du constructeur qui n'a pas hésité à l'investir du meilleur de sa technologie pour en faire une moto de Superbike à peine déguisée en moto de route. D'ailleurs, son petit nom - OW 01 - ne laisse aucun doute sur sa vocation, OW étant l'appellation des machines de course usine.
Si le nom et la forme de la FZR-R sont très proches en apparence de la FZR standard, l'OW 01 n'a vraiment rien à voir avec la version lambda. Cela commence par un moteur complètement nouveau, toujours fidèle à la technologie Genesis (5 soupapes par cylindre). L'adoption de cotes hyper-carrées a permis d'installer de plus grosses soupapes, de créer un moteur moins haut et qui prend plus de tours. Bielles en titane, vilebrequin plus léger et pistons à 2 segments réduisent l'inertie de ce moteur qui peut prendre 13 000 tr/mn de régime maxi - ça cause ! Les deux prises d'air sur le haut du carénage alimentent en air plus frais une rampe de 4 carburateurs de 38 mm à boisseaux plats. Une des plus intéressantes particularités de cette mécanique est qu'elle est équipée du nouveau système EXUP qui arrive pour la première fois en France. Un système électronique analyse la pression des gaz à l'échappement et commande une valve installée dans la chambre de tranquillisation. Celle-ci, en libérant plus ou moins les gaz, régule le flux et permet d'augmenter le couple à bas et mi régimes. Un système particulièrement efficace. En configuration standard, le moulin sort 120 ch. Le montage des pièces du kit racing vous permet quasiment de vous aligner en compétition car la puissance atteint alors les 135 ch. Carrément hallucinant pour un 3/4 de litre !
L'écrin qui abrite ce moteur est également un petit bijou. Le châssis s'inspire et profite directement de l'expérience acquise avec l'YZF 750 d'endurance. Le cadre Deltabox, tout nouveau lui aussi, est constitué de 2 maousses longerons en aluminium reliés à des pièces de fonderie. Cette structure s'est débarrassée des berceaux inférieurs que l'on trouvait sur la FZR 750 et l'une de ses particularités est que le moteur participe à la rigidité de l'ensemble. La belle et forte pièce d'alu qu'est le bras oscillant est contrôlée par un mono-amortisseur Öhlins réglable dans tous les sens et sur une foule de positions. Il est même possible de modifier l'assiette de la moto sans toucher aux réglages car l’on peut jouer sur la fixation supérieure de l'amortisseur. Vous pouvez même intervenir sur l'empattement, du fait que la roue arrière peut se fixer à plusieurs endroits sur le bras oscillant. Ajoutez à cela une grosse fourche de 43 mm que l'on peut régler de partout, des disques flottant de 320 mm calmés par des étriers à 4 pistons, des jantes de 17" équipées de pneus en 120 et 170, une plastique plus que belle... et arrêtez de baver comme ça ! Montez plutôt dessus.
Si la position de conduite est bien sur l'avant (ce qui est de mise sur ce type de machines), cela n'est pas aussi prononcé que sur une Honda RC 30, sa concurrente directe. Le pilote est bien calé, juste ce qu'il faut pour sentir le train avant et prêt à réagir au potentiel de la bête. Dès le début, la Yam est étonnante de sociabilité. Le moteur répond très bien, les commandes sont douces, la moto évidente - la dame sait se tenir.
Mais on ne va pas demander à cette sprinteuse de faire de la bronzette. Il n'est que temps de faire parler la poudre. Taïaut ! On libère les bourrins qui vont se faire une joie d'entretenir le rêve que le châssis ne fera que sublimer. Souple en bas, il affiche une belle santé à mi régime que l'on doit sûrement au système EXUP. Une fois le cap des 8 000 trs franchi, la horde se déchaîne et cavale vaillamment à l'assaut des 13 000 trs. Les montées en régime sont dignes d'un 2 temps sportif tellement l'inertie est faible. Ca envoie du gros, ça file vite - une vraie fusée.
Irréprochable de comportement, la FZR-R est superbe de stabilité dans toutes les conditions. Elle se place toute seule dans les virages, les avale sans jamais se rebeller, négocie les grandes courbes à haute vitesse sans bouger et file à plus de 2XX km/h sans sourciller. Le train avant est incroyablement précis et l'amortissement d'une qualité très élevé, a lavant comme à l'arrière. Il en résulte un confort certain et une rigueur de haut rang.
Bien sûr, quand on a affaire à une telle machine, il y a forcément un endroit où ça coince : c'est qu'on on passe à la caisse. Presque 120 000 balles pour posséder le jouet. Outch ! Surtout que la production sera limitée ; y en aura pas pour tout le monde. Bon, c'est clair que ce n’est pas donné. Mais si l'on considère qu'il s'agit là d'une des motos les plus excellentes qui soit, réunissant le meilleur de Yamaha, très proche du rêve et diablement envoûtante, le prix n'a plus vraiment de signification.
Maverick a écrit:Oui, l'idéal est quand même d'essayer d'avoir un pneu avant plus tendres qu'à l'arrière.
von Rauffenstein a écrit:Vous pensez quoi des Royal Enfield 500 ? Classic, Bullet et Continental ? Les Mash ?
denim a écrit:c'est jolie ces "néo-rétros".
personnellement, l'échappement je l'aurais fait longer sur le bas, pas en remontant.
très bien cette moto, en plus de l'histoire de la marque.
les MASH en café-racer,c'est sympa.
iceman46 a écrit:une moto parfait pour les vieux nostalgiques![]()
denim a écrit:parfait...un petit tour de Suisse ??
à moto ou en cabriolet ??
pour moi ça sera ça...
ou avec ça...
http://grandtour.myswitzerland.com/fr/#skip_intro
superbe...
von Rauffenstein a écrit:denim a écrit:c'est jolie ces "néo-rétros".
personnellement, l'échappement je l'aurais fait longer sur le bas, pas en remontant.
très bien cette moto, en plus de l'histoire de la marque.
les MASH en café-racer,c'est sympa.
Les Mash, oui. Pas chères (mais quelques améliorations à apporter avant de prendre la route au quotidien). Le A2 en poche, je me prends une Five Hundred pour Paris. Et une RE pour la ballade en Auvergne.
Et je restaure... Ça !
Bob Williams a écrit:
denim a écrit:c'est jolie ces "néo-rétros".
personnellement, l'échappement je l'aurais fait longer sur le bas, pas en remontant.
très bien cette moto, en plus de l'histoire de la marque.
les MASH en café-racer,c'est sympa.
von Rauffenstein a écrit:denim a écrit:c'est jolie ces "néo-rétros".
personnellement, l'échappement je l'aurais fait longer sur le bas, pas en remontant.
très bien cette moto, en plus de l'histoire de la marque.
les MASH en café-racer,c'est sympa.
Je crois que le pot n'est pas le même selon le pays et la législation quant aux rejets de gaz. Pas sûr mais il existe deux versions de l'échappement
Bob Williams a écrit:denim a écrit:parfait...un petit tour de Suisse ??
à moto ou en cabriolet ??
pour moi ça sera ça...
ou avec ça...
http://grandtour.myswitzerland.com/fr/#skip_intro
superbe...
Sympa le 1000 CBX en 6 cylindres (tout comme les 1300Z Kawa. qui eux étaient en "liquid cooled"). Mais en café racer, je préfère!
von Rauffenstein a écrit:iceman46 a écrit:une moto parfait pour les vieux nostalgiques![]()
Oui. Tutafay. Et j'assume. Tranquille et solitaire sur un filet de gaz, sur les crêtes sur les petites départementales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités