Modérateurs: Garion, Silverwitch
sccc a écrit:Les trois britons ne sont pas des protos (et le Defiant, mouais, c'est vraiment pas un chasseur mais une fer a repasser volant). Entre le proto et l'appareil de série, il y a en général une certaine perte de performances.
sheon a écrit:Comment un avion vole-t-il ? La question n'est finalement pas si triviale.
J'avais toujours entendu l'explication avec les particules d'air qui se séparent à l'attaque de l'aile et se rejoignent à la sortie, sans jamais trop me demander si le fait qu'elles se rejoignent en sortie était un fait démontré et invariable (même si, à chaque fois que j'expliquais le fonctionnement d'une aile ou d'un aileron à quelqu'un, cette hypothèse me paraissait sonner creux). Bon et bah voilà une explication, avec des formules mathématiques un peu velues, mais surtout quelques observations sur le fait que les particules ne se rejoignent pas du tout systématiquement en sortie d'aile.
https://sciencetonnante.wordpress.com/2016/09/25/comment-un-avion-vole-t-il/#more-7981
Oui oui, ça fait 100 ans que les avions volent mais on en est encore à se demander pourquoi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:C'est là qu'on se dit que les pilotes méritent leur salaire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Au total, seuls 241 ont été commandés, soit moins que le B747 au cours de la même période (269). Pour autant, combien Airbus a-t-il vendu d'autres avions grâce à l'A380? Car en dépassant par la taille le mythique Boeing 747, l'A380 a apporté à une énorme crédibilité à Airbus qui lui a été très utile pour arracher des contrats pour d'autres types d'appareils.
FAA a écrit:3/13/19 3:00pm Update
Statement from the FAA on Ethiopian Airlines
The FAA is ordering the temporary grounding of Boeing 737 MAX aircraft (PDF) operated by U.S. airlines or in U.S. territory. The agency made this decision as a result of the data gathering process and new evidence collected at the site and analyzed today. This evidence, together with newly refined satellite data available to FAA this morning, led to this decision.
The grounding will remain in effect pending further investigation, including examination of information from the aircraft’s flight data recorders and cockpit voice recorders. An FAA team is in Ethiopia assisting the NTSB as parties to the investigation of the Flight 302 accident. The agency will continue to investigate.
Cortese a écrit:Les commandes électriques sont toujours doublées par des tringles et des leviers métalliques ou c'est du 100% fly by wire sur les avions récents ?
Boeing to Temporarily Shut Down 737 Max Production
Halting production of the plane will most likely hurts parts suppliers
Boeing will temporarily halt production of its 737 Max jet, still grounded months after two deadly crashes. The move could jolt the U.S. economy.
The 737 Max, which is produced in Boeing’s factory in Renton, Wash., is the company’s most important aircraft, representing tens of billions of dollars in annual sales.
Yet with the company still unable to win approval from global regulators to let the plane fly again, executives and board members have made, in halting production, one of the most consequential decisions in the manufacturer’s more than 100-year history.
Garion a écrit:Je ne vois rien de surprenant.
Présomption d'innocence. Si on n'a pas de preuve que la cause est matérielle. Alors, relaxe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités