Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:ah si !!! (pitié...) Où atterrit l'image de la capture ?
Stéphane a écrit:Dans le presse papier. Donc faut ouvrir un éditeur d'mages (il a surement GIMP, ton pote) et faire "coller".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:Shoemaker a écrit:ah si !!! (pitié...) Où atterrit l'image de la capture ?Stéphane a écrit:Dans le presse papier. Donc faut ouvrir un éditeur d'mages (il a surement GIMP, ton pote) et faire "coller".
Pas forcément.
Sous Ubuntu, quand on appuie sur imp Ecran, ça t'ouvre une fenêtre avec le résultat de la capture d'écran et en te demandant dans quel répertoire enregistrer l'image, et quel nom tu veux lui donner.
C'est vachement bien fait, Ubuntu.
sccc a écrit:Aym a écrit:Shoemaker a écrit:ah si !!! (pitié...) Où atterrit l'image de la capture ?Stéphane a écrit:Dans le presse papier. Donc faut ouvrir un éditeur d'mages (il a surement GIMP, ton pote) et faire "coller".
Pas forcément.
Sous Ubuntu, quand on appuie sur imp Ecran, ça t'ouvre une fenêtre avec le résultat de la capture d'écran et en te demandant dans quel répertoire enregistrer l'image, et quel nom tu veux lui donner.
C'est vachement bien fait, Ubuntu.
Mouais.
C'est pas toujours aussi facile. Parfois il faut des lignes de code dans la console pour faire ce que Windows exécute en un clic.
sccc a écrit:J'ai souvenance d'avoir tenté d'installer un fichier .jar (me souviens plus de l'application) mais quand j'ai lu les instructions d'installation ben j'ai renoncé
Edit: je pense que c'était une mise à jour de Java.
sheon a écrit:sccc a écrit:J'ai souvenance d'avoir tenté d'installer un fichier .jar (me souviens plus de l'application) mais quand j'ai lu les instructions d'installation ben j'ai renoncé
Un fichier .jar, c'est un exécutable Java. Donc mettre à jour Java en lui demandant d'exécuter un .jar, ça me paraît peu probable. C'est comme essayer de changer une roue à 100km/h
Y a toujours des trucs galères à faire sur Linux selon la distribution (Ubuntu, ou encore Mint, sont très accessibles mais tout n'est pas parfait). La plupart du temps, c'est dû aux éditeurs qui ne font pas d'efforts, et non à Linux en soi.
sheon a écrit:sccc a écrit:J'ai souvenance d'avoir tenté d'installer un fichier .jar (me souviens plus de l'application) mais quand j'ai lu les instructions d'installation ben j'ai renoncé
Un fichier .jar, c'est un exécutable Java. Donc mettre à jour Java en lui demandant d'exécuter un .jar, ça me paraît peu probable. C'est comme essayer de changer une roue à 100km/h
Y a toujours des trucs galères à faire sur Linux selon la distribution (Ubuntu, ou encore Mint, sont très accessibles mais tout n'est pas parfait). La plupart du temps, c'est dû aux éditeurs qui ne font pas d'efforts, et non à Linux en soi.
Rainier a écrit:Je suis sous Windows 7 sur mon PC à la maison.
Depuis samedi, une fenêtre s'affiche indiquant que mon système Windows n'est pas authentique ...
alors qu'il n'y a rien de plus authentique, connerie de Microsoft !
Ils proposent quand même une vérification en ligne mais quand je clique sur le lien et vais voir au code erreur système correspondant , on m'indique que je dois réinstaller le système d'exploitation.
C'est comme si tu t'achetais une voiture et au bout de 5 ans (âge de mon PC) on te dit que le moteur n'est pas authentique et que tu dois te démerder pour le démonter et le ré-installer.
Ce qui me paraîtrait normal, c'est que Windows corrige son bug et te dédommage financièrement pour le temps perdu à parcourir le Net pour trouver une solution.
Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie d'avance ...
Marlaga a écrit:Rainier a écrit:Je suis sous Windows 7 sur mon PC à la maison.
Depuis samedi, une fenêtre s'affiche indiquant que mon système Windows n'est pas authentique ...
alors qu'il n'y a rien de plus authentique, connerie de Microsoft !
Ils proposent quand même une vérification en ligne mais quand je clique sur le lien et vais voir au code erreur système correspondant , on m'indique que je dois réinstaller le système d'exploitation.
C'est comme si tu t'achetais une voiture et au bout de 5 ans (âge de mon PC) on te dit que le moteur n'est pas authentique et que tu dois te démerder pour le démonter et le ré-installer.
Ce qui me paraîtrait normal, c'est que Windows corrige son bug et te dédommage financièrement pour le temps perdu à parcourir le Net pour trouver une solution.
Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie d'avance ...
Panneau de configuration/ Système / activer Windows automatiquement en ligne.
Si ça ne résout pas le problème ou si ça recommence, téléphoner à Microsoft (le numéro est indiqué dans la procédure d'activation si tu choisis l'activation hors ligne).
Marlaga a écrit:Panneau de configuration/ Système / activer Windows automatiquement en ligne.
sheon a écrit:Avant d'éventuellement appeler, note quelque part ta clef produit Windows. Elle doit être sur la pochette du CD d'installation si tu as acheté Windows séparément, ou sur un sticker collé sur l'unité centrale ou sous le PC portable si Windows était fourni avec. C'est elle qui certifie l'authenticité de ton installation.
Rainier a écrit:Marlaga a écrit:Panneau de configuration/ Système / activer Windows automatiquement en ligne.
Je n'ai pas ça sur mon PC, j'ai
Panneau de configuration/ Système et sécurité / Système
puis
Afficher la quantité de mémoire RAM et la vitesse du processeur
Afficher l'indice de performance Windows
Autoriser accès à distance
Afficher nom de cet ordinateur
Gestionnaire de périphériques
C'est un Windows 7 service pack 1 ( de 2009)
quand je clique sur les infos générales système, j'ai tout en bas:
Windows est activé
ID de produit 00359-XXX-99999999-00010 (avec des lettres à la place des X, des chiffres pour les 9)
Rainier a écrit:
Maschum a écrit:Donc ton produit est bien activé.
C'est une connerie qui te dis que ton windows n'est pas activé.
Donc un coup de, dans l'ordre (google est ton ami)
1) Ccleaner
2) adwcleaner
3) malwarebytes anti......
4) Tu fais tourner ton antivirus
5) Ccleaner
6) adwcleaner
7) malwar ....
8) Tu fais tourner ton antivirus
Si OK -> Ca fera 50€
Si NOK ->Tu l'envoie chez Marlaga, ou un autre mec qui réparera ton ordi, comme un mec répare ta bagnole quand tu sais pas faire...
Maschum a écrit:Tu piges pas pourquoi, mais un mec pour qui c'est son métier te feras ça en 10 minutes. C'est son métier, quoi. L'informatique, ça tombe en panne, comme une chaudière, une pompe à essence, des volets roulants, un moteur de bagnole...
Cortese a écrit:Eh oh j'etais sur Facebook quand cette page s'est affichée, pas Fesse de bouc. Bon j'ai réussi à la fermer et j'ai fait un scan avec Avast qui me dit qu'y a rien.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Eh oh j'etais sur Facebook quand cette page s'est affichée, pas Fesse de bouc. Bon j'ai réussi à la fermer et j'ai fait un scan avec Avast qui me dit qu'y a rien.
Quelle page ?
la non authenticité de ton Windows ?
Tiens c'est marrant, je ne suis pas allé sur des sites de cul, comme le sous entendent certaines mauvaises langues plus haut mais j'étais passé sur facebook un peu avant mes soucis.
Un hasard ou facebook c'est encore plus de la merde que je pensais ?
Rainier a écrit:Maschum a écrit:Tu piges pas pourquoi, mais un mec pour qui c'est son métier te feras ça en 10 minutes. C'est son métier, quoi. L'informatique, ça tombe en panne, comme une chaudière, une pompe à essence, des volets roulants, un moteur de bagnole...
Juste pour te dire que je bosse dans l'informatique depuis 35 ans.
L'informatique, c'est très vaste et multi domaines.
Mon domaine, ce n'est pas la réparation de conneries de Windows, mais je suis quand même au courant que ça peut tomber en panne ...c'est même ce qui me fait vivre plus que correctement depuis 35 ans !
Rainier a écrit:Maschum a écrit:Donc ton produit est bien activé.
C'est une connerie qui te dis que ton windows n'est pas activé.
Donc un coup de, dans l'ordre (google est ton ami)
1) Ccleaner
2) adwcleaner
3) malwarebytes anti......
4) Tu fais tourner ton antivirus
5) Ccleaner
6) adwcleaner
7) malwar ....
8) Tu fais tourner ton antivirus
Si OK -> Ca fera 50€
Si NOK ->Tu l'envoie chez Marlaga, ou un autre mec qui réparera ton ordi, comme un mec répare ta bagnole quand tu sais pas faire...
Tu penses bien que j'ai fait tourner mon antivirus (Avast), les dernières versions de Ccleaner, adwcleaner, malwarebytes.
Je les fait tourner régulièrement même quand tout semble OK.
Ensuite sur les conseils de "Forum PC et Astuces" j'ai passé ZHPDIAG, ZHPFIX, ZHPCLEANER à chaque fois cela m'a enlevé des pup ou des saletés de ce type.
Mais le message de Windows est toujours là.
J'ai même lancé la commande slmgr /rearm pour réactiver les statuts des licences.
Je ne pense pas que ce soit un virus particulier, mais un bug de Microsoft, bug voulu ou non d'ailleurs par crosoft.
La seule solution me semble être de contacter le support Microsoft directement.
Les réparateurs, il y en a sûrement des bons (comme pour les garagistes), mais ceux que je fréquentais à une époque faisaient plus de conneries qu'autre chose.
Ceci dit mon PC n'est pas à réparer. J'ai juste une fenêtre qui me gonfle et les mises à jour FACULTATIVES de Windows qui ne s'installent plus.
Enfin, merci pour ces conseils.
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:Eh oh j'etais sur Facebook quand cette page s'est affichée, pas Fesse de bouc. Bon j'ai réussi à la fermer et j'ai fait un scan avec Avast qui me dit qu'y a rien.
Quelle page ?
Tiens c'est marrant, je ne suis pas allé sur des sites de cul, comme le sous entendent certaines mauvaises langues plus haut mais j'étais passé sur facebook un peu avant mes soucis.
oui ces derniers jours mes amis algeriens ont posté plusieurs messages au sujet d'un virus qui s'attaque aux messages privés de Facebook contenant des pièces jointes. Ça doit être sérieux.
La page dont je parlais consistais en un message d'alerte sur fond de listing de fichiers windows, impossible à fermer, et qui disait qu,un virus s'était installé sur mon système et qui proposait d'appeler un numéro en 09 pour recevoir des explications sur le moyen de résoudre le problème.
sheon a écrit:Cortese a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:Eh oh j'etais sur Facebook quand cette page s'est affichée, pas Fesse de bouc. Bon j'ai réussi à la fermer et j'ai fait un scan avec Avast qui me dit qu'y a rien.
Quelle page ?
oui ces derniers jours mes amis algeriens ont posté plusieurs messages au sujet d'un virus qui s'attaque aux messages privés de Facebook contenant des pièces jointes. Ça doit être sérieux.
La page dont je parlais consistais en un message d'alerte sur fond de listing de fichiers windows, impossible à fermer, et qui disait qu,un virus s'était installé sur mon système et qui proposait d'appeler un numéro en 09 pour recevoir des explications sur le moyen de résoudre le problème.
De manière générale, il ne faut jamais ouvrir une pièce jointe quand on ne connaît pas l'expéditeur ou quand le message paraît louche. On dirait que t'as chopé un truc (ça me rappelle un virus que mon père s'est chopé il y a quelques années, en ouvrant justement une pièce jointe), donc passe un coup d'antivirus/ccleaner/malwarebytes comme Maschum le suggérait à Rainier un peu plus haut. Ça ne fait pas de mal.
Rainier a écrit:Marlaga a écrit:Panneau de configuration/ Système / activer Windows automatiquement en ligne.
Je n'ai pas ça sur mon PC, j'ai
Panneau de configuration/ Système et sécurité / Système
puis
Afficher la quantité de mémoire RAM et la vitesse du processeur
Afficher l'indice de performance Windows
Autoriser accès à distance
Afficher nom de cet ordinateur
Gestionnaire de périphériques
C'est un Windows 7 service pack 1 ( de 2009)
quand je clique sur les infos générales système, j'ai tout en bas:
Windows est activé
ID de produit 00359-XXX-99999999-00010 (avec des lettres à la place des X, des chiffres pour les 9)
Cortese a écrit:j'ai rien ouvert. Je ne connais rien à windows (depuis une experience cuisante en 1998) alors faut deja que je connaisse ccleaner et malwarebytes. merci.
Rainier a écrit:Juste pour te dire que je bosse dans l'informatique depuis 35 ans.
Aym a écrit:Cortese a écrit:j'ai rien ouvert. Je ne connais rien à windows (depuis une experience cuisante en 1998) alors faut deja que je connaisse ccleaner et malwarebytes. merci.
Ce sont des utilitaires que tu dois télécharger et installer, puis exécuter.
Télécharger ccleaner
Télécharger malwarebytes
Si ça peut te rassurer, ton problème est connu.
Lis ces 3 pages, vois ce qui te correspond le mieux (le premier lien est assez détaillé)
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 4082_1.htm
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... empestives
http://forum.malekal.com/arnaques-escro ... 48978.html
Cortese a écrit:Merci mon amy.
Marlaga a écrit:Tu suis les instructions là et ça devrait marcher
Aym a écrit:essaie ça :
http://fr.wikihow.com/activer-Windows-7
Aym a écrit:essaie ça :
http://fr.wikihow.com/activer-Windows-7
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], denifumi et 32 invités