Feyd a écrit:Alfa a écrit:C'est vrai mais j'avais un certains plaisir a voir les F1 et a les écouter meme si la course était ennuyeuse.Garion a écrit:Hélas, le temps ont changé, on pourra essayer de faire ce qu'on voudra, jamais on ne reviendra à l'ancien temps.
Si on met les règles de l'époque, avec la technologie actuelle, les pilotes iront si vite qu'ils se tueront à la moindre faute.
Il faut l'accepter, on est obligé de réglementer pour éviter qu'ils aillent à plus de 500 km/h...
Ou bien changer 1 ou 2 point de règlement tres important qui freinerait beaucoup les F1.
Ce qui fait qu'une F1 va si vite a la base c'est le faible poids, la puissance, la charge aero, et les pneus. règlementons drastiquement un point sur ces 4 éléments.
Exemple : bannissement de l'électronique et rappel des soupapes pneumatique permettant un régime élevé. charge aéro réduite, pneu moins performants... essence appauvrit bref il y a le choix.
Je pense depuis longtemps que l'idéal en sport auto est une formule monotype comme aux USA. La F1 comme dans les années 80 et 90 c'était bien, plus aujourd'hui.
Le principe de l'Indy lui n'a pas changé et on a de belles courses (mais des voitures laides malheureusement). Qui plus est l'Indy est plus variée : routiers, urbains, ovales moyens ou grands. Elle offre plus de vainqueurs potentiels grâce à une quasi équivalence des matériels. Durant le CART de la belle époque tu avais 5/6 top teams. Tu avais une bonne douzaine de prétendants à la victoire et une demi-douzaine pour le titre. En F1, lorsque on a 3 top teams et 3 prétendants au titre c'est l'Amérique ()
Mais vu que le principe même d'une formule monotype est contraire à la F1, c'est pratiquement impossible que ça arrive.
Tu as globalement raison.
Les quelques saisons référence de F1 que l'on a en tête et qu'on a aimé reste théoriquement encore possible mais l'équilibre est trop compliqué. règlements, tendance technologique, sécurité, génération de pilotes, circuit, pluralité des voitures châssis - moteurs pouvant luter a armes égale ou presque, tous ca tiens d'un équilibre difficile a trouver, il a eu lieu un certain temps et on a eu la chance de le connaître.
Sur du long terme ce que tu cite est sans doute la meilleure solution, ca peut résister a bien des changements.