L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede bravonadir le 26 Sep 2016, 22:36

Je tente une dernière proposition (pour ne pas abuser) : Joakim Bonnier ?
bravonadir

Messagede Cortese le 26 Sep 2016, 22:52

bravonadir a écrit:Je tente une dernière proposition (pour ne pas abuser) : Joakim Bonnier ?

Non plus mais tu peux abuser pour ma part !
Cortese
dieu

Messagede Aym le 27 Sep 2016, 06:48

Cortese a écrit:
Aym a écrit:Peter Whitehead ?

Non ! Pas loin !

Peter Blackfeet ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 27 Sep 2016, 07:41

Aym a écrit:
Cortese a écrit:

Non ! Pas loin !

Peter Blackfeet ?

Pouet Pouet Pouet Pouet....

Tiens, ça me rappelle un truc lu récemment :
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 27 Sep 2016, 08:56

Aym a écrit:
Cortese a écrit:

Non ! Pas loin !

Peter Blackfeet ?

Non mais Aym c'est plus possible cet humour là. :evil:
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 27 Sep 2016, 08:58

:D
Bah quoi, on me dit "pas loin"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2016, 09:31

Peter Collins ?
Ouais_supère

Messagede Cortese le 27 Sep 2016, 09:38

Non plus et je précise que mon pilote n'est pas un Pied Noir ni un Indien.
Cortese
dieu

Messagede bravonadir le 27 Sep 2016, 10:43

Un Sud Am ?
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
bravonadir

Messagede Cortese le 27 Sep 2016, 11:20

bravonadir a écrit:Un Sud Am ?

Non
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 27 Sep 2016, 12:13

Est-ce que le schmilibilibilic était anglais ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 27 Sep 2016, 13:12

Est-ce qu'on en a quelque chose à branler ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 27 Sep 2016, 13:39

Marlaga a écrit:Est-ce qu'on en a quelque chose à branler ?

011011110111010101101001
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 27 Sep 2016, 13:42

Aiello a écrit:Est-ce que le schmilibilibilic était anglais ?

Oui :vieux:
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 27 Sep 2016, 13:51

Je pensais à Ivor Bueb... :vieux:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 27 Sep 2016, 14:43

Aiello a écrit:Je pensais à Ivor Bueb... :vieux:

:smilecolros:

Oui ! Il s'agissait bien de Ivor "Ivor the Driver" Bueb, double vainqueur du Mans (l'année tragique 55 et 57 sur Jaguar d'où la proximité avec Whitehead le vainqueur 51) décédé sur le circuit de Charade au volant d'une Cooper-Borgward F2. En français ça se voit pas trop mais Ivor et driver se prononcent presque de la même façon.

Au volant de la Jag D (modifiée 55, long nose et cockpit enveloppant) usine, à gauche Mike Hawthorn, le responsable du carnage et Ivor Bueb avec l'insigne du British Racing Drivers Club sur son blouson à droite. Il avait commencé à courir à plus de 30 ans et ces 24 Heures de 1955 étaient sa première grande course d'endurance, auparavant il n'avait quasiment couru qu'en Racers 500 et il ne connaissait pas le circuit de la Sarthe et n'avait jamais piloté de nuit ! Il a repris le volant de Hawthorn juste après l'accident. On sait que Hawthorn était conscient d'être à l'origine de la catastrophe sur le coup, son arrêt programmé pour le relais en était d'ailleurs la cause ; du coup il a raté son stand de 80 mètres et la voiture a du être ramené en arrière pendant que Hawthorn, hagard courait au hasard en racontant aux pilotes anglais qu'il rencontrait "c'est moi qui ai tué tous ces gens !". Les gens de Jaguar (c'était l'incontournable "Lofty" England qui les dirigeait bien sur) lui ont sévèrement intimé l'ordre de se la fermer, l'ont remis dans la voiture pour faire un tour supplémentaire pendant que Bueb, accroupi sur la tablette du stand attendait de prendre son relais avec le spectacle épouvantable que l'on sait sous les yeux. Il a été extraordinaire, pilotant sans la moindre faute et maintenant la Jaguar n°6 en seconde position derrière la terrible Mercédès conduite par le terrific equipage Fangio-Moss.

Image
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 29 Sep 2016, 10:27

Ce Sidi, j'ai pu rétablir le bon fonctionnement du driver son de ma tablette PC. Bon une fois qu'on s'est un peu repéré dans l'ergonomie aberrante de l'arborescence des fichiers Windows, il faut avouer que j'ai été agréablement surpris par la facilité avec laquelle les bugs peuvent être réparés. Bon il est vrai que des bugs de ce genre sont inimaginables sur Mac, mais bon, il faut bien être honnête et reconnaitre que ce mélange burlesque de Lamborghini et de Ford Model T qu'est le système Windows arrive à fonctionner cahin-caha au point où parfois la tension artérielle de l'utilisateur retombe en dessous de 20/15. Windows c'est un peu le gaffophone de l'informatique, quoi.
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 29 Sep 2016, 10:29

Attention, tu vas changer de bord, à ce rythme.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 29 Sep 2016, 10:56

Cortese a écrit:
On sait que Hawthorn était conscient d'être à l'origine de la catastrophe sur le coup, son arrêt programmé pour le relais en était d'ailleurs la cause ; du coup il a raté son stand de 80 mètres et la voiture a du être ramené en arrière pendant que Hawthorn, hagard courait au hasard en racontant aux pilotes anglais qu'il rencontrait "c'est moi qui ai tué tous ces gens !".

Image

Visiblement ça ne l'a pas empêché d'avoir un grand sourire, 18 heures plus tard. :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 29 Sep 2016, 11:21

Stéphane a écrit:Attention, tu vas changer de bord, à ce rythme.

:lol:
Pro-windows, pro-sioniste et pro-Rosberg !
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 29 Sep 2016, 11:28

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
On sait que Hawthorn était conscient d'être à l'origine de la catastrophe sur le coup, son arrêt programmé pour le relais en était d'ailleurs la cause ; du coup il a raté son stand de 80 mètres et la voiture a du être ramené en arrière pendant que Hawthorn, hagard courait au hasard en racontant aux pilotes anglais qu'il rencontrait "c'est moi qui ai tué tous ces gens !".

Image

Visiblement ça ne l'a pas empêché d'avoir un grand sourire, 18 heures plus tard. :eek:

Bah oui, ça lui avait été reproché quand même. Faut dire que Hawthorn c'était un peu comme Farina, un gladiateur. Rien à foutre de rien, bière à gogo et petite pépées à la pelle (il a d'ailleurs un fils français qu'il avait commis un soir de course à Reims). Il s'était fait réformer du service militaire, ce qui avait fait scandale et donne une autre idée de son patriotisme quasi fanatique : il haïssait les Allemands et leurs bagnoles au point qu'on attribue son accident terminal à la vue de la 300SL de son ami Rob Walker, et on peut supposer que son sourire doit beaucoup à cette victoire 100% anglaise arrachée à l'ogre Mercédès et à ses mercenaires (Fangio) voire à ses traîtres (Moss). Il avait une maladie rénale incurable et il savait qu'il n'avait que quelques années à vivre.
Cortese
dieu

Messagede Aym le 01 Oct 2016, 08:21

L'icann devient indépendant

20minutes a écrit:
Cette nuit, à 3h00, il va se passer un truc historique sur le réseau Internet. Après presque 20 ans de supervision du gouvernement américain,l’organisme qui s’occupe de la gestion des noms de domaines du Web, l’Icann, va devenir indépendant. Et contrairement à la rhétorique alarmiste avancée par Donald Trump, l’initiative est largement soutenue par les pères fondateurs du Net.
Il se passe quoi exactement ?

Sauf coup de théâtre de dernière minute, le gouvernement américain va enlever les petites roues. L’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) va devenir une organisation internationale auto-régulée à but non lucratif, qui ne dépendra plus de l’Oncle Sam. Alors que le système était initialement supervisé par un seul homme, Jonathan Pathel, l’Icann voit le jour en Californie en 1998 à l’initiative d’Al Gore. Face aux critiques de nombreux pays, inquiets de voir une société de droit californien supervisée par le gouvernement américain contrôler une infrastructure critique du Web, Washington promet alors de couper le cordon au moment adéquat. Il est arrivé.
Et l’Icann fait quoi exactement ?

L’organisme supervise le système d’adresses IP et de noms de domaine d’Internet. Traduction, l’Icann s’occupe de gérer l’annuaire du Web, qui fait le lien entre une adresse chiffrée (192.0.32.7), utilisée par les machines, et une en lettres « http://www.icann.org », plus facile à retenir pour les humains. Elle possède donc un pouvoir central sur l’attribution des noms de domaine de « top niveau » (.com,. net ou. org, par exemple) et se coordonne avec des acteurs locaux, comme l’Afnic pour les. fr. Plus récemment, l’Icann a ouvert le système aux noms de domaines régionaux et personnalisés (.bzh,. paris,. banque etc.), facturés 185.000 dollars par candidature.
Pourquoi Ted Cruz et Donald Trump crient au loup ?

Car ils ne veulent pas que les Etats-Unis perdent leur contrôle sur l’Icann et sur Internet. Pourtant partisans de moins d’ingérence gouvernementale, les deux républicains affirment en substance qu’il existe un risque que l’Icann tombe sous la tutelle de l’ONU et que sans surveillance américaine, « des pays comme la Russie, la Chine ou l’Iran seront capables de censurer Internet ». Ils ont tout faux. D’abord, il s’agit d’une privatisation de l’Icann, et l’ONU n’aura aucun contrôle dessus. Surtout, l’organisme n’a aucun pouvoir sur les contenus ou la censure d’Internet. Ceci est du ressort de chaque pays, et la Chine ou l’Iran abusent de leur pouvoir depuis longtemps.
Et les inquiétudes sur les dérives du privé ?

En mars, la secrétaire d’Etat au Numérique, Axelle Lemaire, s’était inquiétée de ce changement qui aura « pour conséquence de marginaliser les Etats dans les processus de décision », au bénéfice des entreprises privées. Comprendre aux géants de la Silicon Valley. Dans la pratique, le contrôle de Washington était déjà symbolique. Surtout, l’Icann regroupe déjà des représentants des gouvernements, du monde de l’entreprise et de la société civile, notamment des ingénieurs.
Qu’en disent les pères de l’Internet ?

Ils sont favorables au changement. L’inventeur britannique du World Wide Web, Tim Berners-Lee, estime que l’Icann « constitue une partie critique d’un consensus qui assure la stabilité d’Internet ». Milton Mueller, figure de référence sur la gouvernance d’Internet, met en garde contre les risques de bloquer cette évolution : « Cela renforcerait les modèles de gestion nationale favorisés par les Etats autoritaires. » Et alors que plus de 3 milliards de personnes ont désormais accès à Internet, le réseau a plus que jamais besoin d’une supervision globale.
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 01 Oct 2016, 08:30

Moi je pense quand même que ce serait pas si mal d'avoir un extrait d'article au lieu seulement d'un lien (ce qui se fait de plus en plus, seulement le lien, sur le forum)

Bon j'aurais pu le dire à n'importe qui Aym je sais pas pourquoi ça tombe sur toi :oops:

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 01 Oct 2016, 09:58

Bah moi je dis au moins de quoi parle le lien :D
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 01 Oct 2016, 10:33

Aym a écrit:Bah moi je dis au moins de quoi parle le lien :D

C'est vrai, mais sans la remarque d'Hugues et ta modification, je n'aurais jamais lu cet article fort intéressant.
Cortese
dieu

Messagede Aym le 01 Oct 2016, 11:02

Parce que t'es une feignasse, comme la jeune génération :D
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 01 Oct 2016, 11:44

Aym a écrit:Parce que t'es une feignasse, comme la jeune génération :D

:oops:
C'est bien la première fois de ma vie que je me fais traiter de jeune ! Aym, salaud le peuple aura ta peau !
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2016, 15:10

Qui sait, SVP, comment on peut faire une capture d'écran totale ou partielle, sur Linux ?
Merci d'avance !.....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 03 Oct 2016, 15:23

t'as essayé le bouton printscreen (imprimécran) ?

:|
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 03 Oct 2016, 15:30

Bruce Printscreen ?
Ouais_supère

Messagede DCP le 03 Oct 2016, 15:40

Ouais_supère a écrit:Bruce Printscreen ?

:0: :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2016, 15:48

:D
Sinon, je ne connais pas ce bouton. Moi, je suis sur Mac, et ça n'existe pas, ce bitonio.
L'ami qui me demande ça, possède un PC, normal, blanc... Et il y aurait sur les claviers PC un tel bouton ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 03 Oct 2016, 16:30

Oui, ce bouton est sur les claviers standards.
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2016, 16:46

Aym a écrit:Oui, ce bouton est sur les claviers standards.

Merci Aym et Steph. On progresse
Et donc, quand on appuie, on a tout l'écran ? Moyen de ne sélectionner qu'une zone ? (on sait jamais, je tente ma chance)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Damien le 03 Oct 2016, 16:51

Alt + Impr écran pour capturer seulement la fenêtre active
Damien

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2016, 16:53

Ok ! (et ça marcherait donc pour Linux ?.... j'arrête après ça...)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2016, 16:55

ah si !!! (pitié...) Où atterrit l'image de la capture ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 03 Oct 2016, 17:05

Dans le presse papier. Donc faut ouvrir un éditeur d'mages (il a surement GIMP, ton pote) et faire "coller".
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2016, 17:12

Parfait ! Merci Steph !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 03 Oct 2016, 17:45

Shoemaker a écrit:L'ami qui me demande ça, possède un PC, normal, blanc...

Mais mon pauvre ami, voilà des années que les PC ont adopté le noir comme norme de couleur...

Le Grand Remplacement, c'est pas une légende !

Et orchestré par ? Par ?

Le... PC.

PC... Parti... C... C.... Hein ? Je te fais pas un dessin, on s'est compris !

Une nouvelle preuve que les gauchistes, assoiffés de sang et mûs par la haine de l'Occident, ont fait allégeance aux invasions barbares des bamboulas.

Marre, de ce monde.

MARRE !!!
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2016, 17:48

:lol: :good
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin