Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aym le 26 Sep 2016, 11:15

On peut retourner l'argument aussi : c'est dingue cette propension de certains à tout dramatiser. Si c'était 1% ils hurleraient quand même au scandale.

Ouais, y'a 28% d'extrémistes. Oui c'est beaucoup. Mais ça signifie quand même malgré tout que la grande majorité des musulmans ne pose AUCUN problème. C'est aussi pour relativiser et sortir de cette image qu'on veut nous fourrer dans le crâne que les musulmans sont tous des terroristes en puissance, qu'ils veulent égorger tous les bons français et imposer leur religion et leurs coutumes à tous. Ben non.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aiello le 26 Sep 2016, 11:24

Marlaga a écrit:Enquête de l'Institut Montaigne sur l'Islam en France

65% des musulmans favorables au port du voile
24% favorable au voile intégral
28% favorable à un islam d'affirmation opposé aux valeurs de la République et à la laïcité


Édifiant.


Est-ce que les questions posées étaient bien :
"Etes-vous favorable au voile intégral ?"
"Etes-vous favorable à un islam d'affirmation opposé aux valeurs de la République et à la laïcité ?"
Ou est-ce une interprétation dans le rapport ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Silverwitch le 26 Sep 2016, 11:25

Aym a écrit:On peut retourner l'argument aussi : c'est dingue cette propension de certains à tout dramatiser. Si c'était 1% ils hurleraient quand même au scandale.

Ouais, y'a 28% d'extrémistes. Oui c'est beaucoup. Mais ça signifie quand même malgré tout que la grande majorité des musulmans ne pose AUCUN problème. C'est aussi pour relativiser et sortir de cette image qu'on veut nous fourrer dans le crâne que les musulmans sont tous des terroristes en puissance, qu'ils veulent égorger tous les bons français et imposer leur religion et leurs coutumes à tous. Ben non.


On rappellera surtout qu'il s'agit d'un sondage. Ce ne sont pas "les musulmans" qui ont été interrogés, mais mille personnes. Ce qui devrait inciter à la prudence, les auteurs du rapport en sont conscients, les commentateurs peut-être un peu moins.
Dernière édition par Silverwitch le 26 Sep 2016, 11:34, édité 1 fois.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede DCP le 26 Sep 2016, 11:34

Si cela intéresse qqn, le détail est par là: http://www.institutmontaigne.org/fr/pub ... t-possible

Je serais curieux de savoir comment ils définissent le groupe des 28 % opposés à la laïcité et quels sont les questions....et cela ne veut pas forcément dire, s'ils considèrent que leur religion prend le pas sur les lois républicaines, qu'ils violent régulièrement ces lois......parce que 24% favorable au port du voile intégral, pratiquement, on est sûrement loin de 24 % des musulmanes portant le voile intégral....
Je suis sûr que l'on pourrait trouver des chrétiens opposés au mariage pour tous, qui trouvent que, dans ce domaine, la loi religieuse devrait prendre le pas sur les lois de la République....après tout, je ne sais pas où cela en est cette histoire, on avait des maires qui voulaient avoir le droit de refuser de marier les homosexuel(le)s, i.e qui considéraient que leurs convictions personnelles, religieuses prenaient le pas sur les lois de la République....

Ce qui est sûr, c'est que 28%, c'est loin d'être anodin, et qu'il serait bon de comprendre ce qui se passe et de travailler avec la communauté musulmane pour réduire ce pourcentage...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Hugues le 26 Sep 2016, 11:43

La question était d'ailleurs tendancieuse...

"Etes-vous opposé ou non au voile intégral?"

Si tu dis que tu n'es pas opposé (tu peux comprendre la démarche des gens qui se voile entièrement sans pour autant être favorable au voile intégral), tu étais donc considéré comme favorable. J'ajoute que même être favorable ne signifie pas pour autant qu'on souhaite le porter, ni qu'on soit en opposition avec la République. Le rapport d'ailleurs l'écrit même, dans les 28%, il y a des gens qui considère la religion comme un fait privé.
Bref la catégorie 28% a été surgrossie (à dessein sans doute, il faut savoir aussi qui parle, l'Institut Montaigne... pauvre Montaigne d'ailleurs)

Hugues
Hugues
 

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Hugues le 26 Sep 2016, 11:46

Silverwitch a écrit:On rappellera surtout qu'il s'agit d'un sondage. Ce ne sont pas "les musulmans" qui ont été interrogés, mais mille personnes. Ce qui devrait inciter à la prudence, les auteurs du rapport en sont conscients, les commentateurs peut-être un peu moins.


Oui c'est comme si en voyant que Wawrinka a 3 victoires en GC et Tsonga 0, on considérait que l'un est bien supérieur à l'autre..
Heureusement, personne ne fait ça !

Hugues :oops:
Hugues
 

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Silverwitch le 26 Sep 2016, 11:47

DCP a écrit:Je serais curieux de savoir comment ils définissent le groupe des 28 % opposés à la laïcité et quels sont les questions....et cela ne veut pas forcément dire, s'ils considèrent que leur religion prend le pas sur les lois républicaines, qu'ils violent régulièrement ces lois......parce que 24% favorable au port du voile intégral, pratiquement, on est sûrement loin de 24 % des musulmanes portant le voile intégral....


Exact. Le rapport invite d'ailleurs à la prudence:

si la loi religieuse est tenue pour « plus importante » que la loi de la République, cela ne signifie pas pour autant que les répondants sont favorables au non-respect de cette dernière.


En ce qui concerne la question du port du voile, le sondage offre un éclairage intéressant (dans les limites usuelles d'un sondage): les femmes interrogées sont plus nombreuses que les hommes à se déclarer en faveur du port du voile, et plutôt des hommes qui défendent le principe du "chacun fait ce qu'il veut".
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede DCP le 26 Sep 2016, 11:51

Hugues a écrit:
Silverwitch a écrit:On rappellera surtout qu'il s'agit d'un sondage. Ce ne sont pas "les musulmans" qui ont été interrogés, mais mille personnes. Ce qui devrait inciter à la prudence, les auteurs du rapport en sont conscients, les commentateurs peut-être un peu moins.


Oui c'est comme si en voyant que Wawrinka a 3 victoires en GC et Tsonga 0, on considérait que l'un est bien supérieur à l'autre..
Heureusement, personne ne fait ça !

Hugues :oops:


Un tournoi de Grand Chelem n'est pas un sondage....... :roll: :vieux: Et soyons prudents, certaines personnes estiment Wawrinka supérieur à Tsonga, pas bien supérieur à Tsonga... :P :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Hugues le 26 Sep 2016, 11:57

DCP a écrit:
Hugues a écrit:
Silverwitch a écrit:On rappellera surtout qu'il s'agit d'un sondage. Ce ne sont pas "les musulmans" qui ont été interrogés, mais mille personnes. Ce qui devrait inciter à la prudence, les auteurs du rapport en sont conscients, les commentateurs peut-être un peu moins.


Oui c'est comme si en voyant que Wawrinka a 3 victoires en GC et Tsonga 0, on considérait que l'un est bien supérieur à l'autre..
Heureusement, personne ne fait ça !

Hugues :oops:


Un tournoi de Grand Chelem n'est pas un sondage.......


Si si c'est un sondage, ce sont des circonstances, c'est un tirage parmi une infinité de possibilité..

Hugues
Hugues
 

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede DCP le 26 Sep 2016, 12:02

Si tu veux, arrêtons de montrer le mauvais exemple en faisant du hors-sujet. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 26 Sep 2016, 12:52

Silverwitch a écrit:
Aym a écrit:On peut retourner l'argument aussi : c'est dingue cette propension de certains à tout dramatiser. Si c'était 1% ils hurleraient quand même au scandale.

Ouais, y'a 28% d'extrémistes. Oui c'est beaucoup. Mais ça signifie quand même malgré tout que la grande majorité des musulmans ne pose AUCUN problème. C'est aussi pour relativiser et sortir de cette image qu'on veut nous fourrer dans le crâne que les musulmans sont tous des terroristes en puissance, qu'ils veulent égorger tous les bons français et imposer leur religion et leurs coutumes à tous. Ben non.


On rappellera surtout qu'il s'agit d'un sondage. Ce ne sont pas "les musulmans" qui ont été interrogés, mais mille personnes. Ce qui devrait inciter à la prudence, les auteurs du rapport en sont conscients, les commentateurs peut-être un peu moins.


Tu veux dire que sur les 1000 personnes interrogées, il n'y avait que 56 musulmans (puisqu'ils représentent 5,6% de la population)

donc "28% favorable à un islam d'affirmation opposé aux valeurs de la République et à la laïcité " ça peut représenter aussi bien 0% des musulmans que ...100% !
Logiquement on devrait quand même être plus près des 100% que des 0%. :eek:
et au moins 22,4% des NON-musulmans favorables à cela . c'est étrange quand même !

C'est pire que ce que je pensais.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aym le 26 Sep 2016, 13:12

Rainier, ne te mets pas au niveau de certains.
Pour faire un sondage, on choisit un panel représentatif.

L'Ifop a eu recours à un très vaste échantillon national représentatif, de plus de 15 000 personnes, à l’intérieur duquel un sous-échantillon de 1 029 personnes se déclarant de confession musulmane ou ayant au moins un parent musulman a été extrait.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 26 Sep 2016, 13:34

Tiens, ça m'aurait étonné si Hugues et Silverwitch ne venaient pas relativiser la signification d'un sondage au résultat proprement scandaleux et hautement inquiétant. Forément, le résultat va à l'encontre de toutes leurs agitations habituelles qui nous disaient que l'extrémisme religieux était le fait d'une ultra-minorité, une poignée de personnes à peine.
Non, on parle de plus d'un million de personnes, peut-être 2 voire plus selon la façon dont on compte les musulmans.

Aym a écrit:On peut retourner l'argument aussi : c'est dingue cette propension de certains à tout dramatiser. Si c'était 1% ils hurleraient quand même au scandale.

Ouais, y'a 28% d'extrémistes. Oui c'est beaucoup. Mais ça signifie quand même malgré tout que la grande majorité des musulmans ne pose AUCUN problème. C'est aussi pour relativiser et sortir de cette image qu'on veut nous fourrer dans le crâne que les musulmans sont tous des terroristes en puissance, qu'ils veulent égorger tous les bons français et imposer leur religion et leurs coutumes à tous. Ben non.


Tu diras ça tant qu'on aura 50% + 1 musulman qui seront pas trop opposés aux valeurs de la République et quand on sera à 49%, tu commenceras à t'alarmer ?
28% d'extrémistes dans un groupe de 7-8 millions de personnes, c'est énorme et c'est le nid des prochaines actions terroristes.
Dernière édition par sheon le 26 Sep 2016, 14:43, édité 1 fois.
Raison: Merci de respecter vos interlocuteurs
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 26 Sep 2016, 14:46

C'est fou comme tu te jettes les yeux fermés sur le moindre sondage qui va dans ton sens. Tu devrais savoir, depuis un moment, que les résultats sont toujours sujets à caution selon la manière de tourner les questions.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 26 Sep 2016, 14:47

Aym a écrit:Rainier, ne te mets pas au niveau de certains.
Pour faire un sondage, on choisit un panel représentatif.

L'Ifop a eu recours à un très vaste échantillon national représentatif, de plus de 15 000 personnes, à l’intérieur duquel un sous-échantillon de 1 029 personnes se déclarant de confession musulmane ou ayant au moins un parent musulman a été extrait.



Excuse moi ! j'essaye de comprendre ...

Silver parle de 1000 personnes et l'IFOP de 15000 :??:
L'IFOP et l'institut Montaigne, c'est le 2eme qui a commandé ce sondage au 1er ? ...on parle bien du même sondage ?

28% d’extrémistes (c'est toi qui le dis) ... c'est quand même énorme même si ce n'est pas la majorité.

Même 1% je trouverai cela plus qu'inquiétant (56.000 personnes ! quasiment l'équivalent de la population en prison aujourd'hui)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede DCP le 26 Sep 2016, 14:55

Tout est dans le lien de l'Institut Montaigne. Celui-ci a commandé un sondage à l'IFOP qui a interrogé 15'000 personnes desquelles un échantillon de 1'029 personnes se déclarant de confession musulmane ou ayant un parent musulman a été extrait pour réaliser le sondage.

Pour le reste, 28 % d'extrémistes....il faudrait voir quelles réponses il fallait donner à quelles questions pour être qualifié d'extrémistes....mais c'est loin d'être négligeable, on est d'accord....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 26 Sep 2016, 17:10

ce journal devrait avoir honte de s'appeler ainsi.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Alfa le 26 Sep 2016, 17:18

Moi qui regarde souvent des vidéos d'astronomie de science etc.. je vois pas beaucoup de catho laisser de commentaires, par contre y a pas une fois ou on ne rencontre pas un musulman qui critique ou bien qui vient dire que c’était écrit dans le coran. Même pour le boson de Higgs....

Pour le reste je ne sais pas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Cortese le 26 Sep 2016, 17:33

Hier en passant chez le dernier libraire de la région, j'ai entendu une conversation du libraire avec une cliente qui lui demandait ce qu'il avait sur le conspirationnisme. J'ai pas tout entendu mais il me semblait qu'elle s'inquiétait pour son mari ou son fils :lol:
Le libraire, avec un ton très vieille France totalement incongru dans le quartier arabo-negro-portugais où j'habite, lui explique que le top c'est le bouquin ("mais de niveau universitaire") de cette vieille fripouille de Taguieff ! Ça m'a donné envie d'adhérer à l'association d'amitié franco-illuminatis.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 26 Sep 2016, 18:09

denim a écrit:ce journal devrait avoir honte de s'appeler ainsi.



A choisir, j'aurais préféré que les frères Kouachi flinguent à Libé qu'à Charlie Hebdo (au moins ces cons me font rire de temps en temps). Quel journal de merde sérieux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 26 Sep 2016, 18:21

:mouarf:

c'est ce que je me suis dit aussi...mais j'ai pas osé.
j'ai un "bracelet électronique" du forum,à la bite.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 26 Sep 2016, 18:24

Alfa a écrit:Moi qui regarde souvent des vidéos d'astronomie de science etc.. je vois pas beaucoup de catho laisser de commentaires, par contre y a pas une fois ou on ne rencontre pas un musulman qui critique ou bien qui vient dire que c’était écrit dans le coran. Même pour le boson de Higgs....

Pour le reste je ne sais pas.


ah ben pour eux c'est une perte de temps.
pour eux,l'univers tout ça,c'est Dieu...le boson de higgs ou autre planète à la con,ils s'en foutent.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Damien le 26 Sep 2016, 18:59

Aym a écrit:Ouais, y'a 28% d'extrémistes. Oui c'est beaucoup.


tiens c'est bizarre, MLP est créditée de 28% dans les sondages au 1er tour de 2017

vous pensez que c'est les mêmes ?

:jesors:
Damien
 
Messages: 751
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Cortese le 26 Sep 2016, 19:04

denim a écrit:
Alfa a écrit:Moi qui regarde souvent des vidéos d'astronomie de science etc.. je vois pas beaucoup de catho laisser de commentaires, par contre y a pas une fois ou on ne rencontre pas un musulman qui critique ou bien qui vient dire que c’était écrit dans le coran. Même pour le boson de Higgs....

Pour le reste je ne sais pas.


ah ben pour eux c'est une perte de temps.
pour eux,l'univers tout ça,c'est Dieu...le boson de higgs ou autre planète à la con,ils s'en foutent.

Les pauvres, ne soyez pas trop sévères quand même. Vous ne voyez pas qu'ils souffrent d'un complexe d'infériorité grand comme l'Everest ? Ils se réfugient dans un monde de pseudo-miracles coraniques dont le Coran n'a jamais entendu parler (officiellement le seul miracle homologué en islam c'est la Révélation coranique, autant dire le minimum syndical).
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Seb le 26 Sep 2016, 23:10

Aym a écrit:On peut raisonnablement penser que ces 24% se retrouvent dans les 28% favorables à un islam opposé aux valeurs de la République, ça nous fait donc 72% de musulmans qui sont totalement compatibles avec les valeurs de la République.

Et tu trouves raisonnable de penser que 28% d'une communauté puisse vivre dans un pays dont ils estiment les lois incompatibles avec leur religion ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Seb le 26 Sep 2016, 23:12

Feyd a écrit:Ce qui est dingue c'est cette façon chez certains de toujours tout minimiser. Quand ce sera 50%, ils diront "oui bon il y a quand même la moitié" qui ne sont pas comme ça.

Ca me dépasse complètement. On arrive à dire "ben c'est pas grave, ils ne sont que trois sur dix à le penser".
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aym le 27 Sep 2016, 07:47

Seb a écrit:
Aym a écrit:On peut raisonnablement penser que ces 24% se retrouvent dans les 28% favorables à un islam opposé aux valeurs de la République, ça nous fait donc 72% de musulmans qui sont totalement compatibles avec les valeurs de la République.

Et tu trouves raisonnable de penser que 28% d'une communauté puisse vivre dans un pays dont ils estiment les lois incompatibles avec leur religion ?



Tu n'as visiblement pas lu les messages précédents de ce topic ni cliqué sur le lien fourni par DCP. Il ne sert donc à rien de discuter avec toi, vu que tu affirmes des choses fausses.

Seb a écrit:
Feyd a écrit:Ce qui est dingue c'est cette façon chez certains de toujours tout minimiser. Quand ce sera 50%, ils diront "oui bon il y a quand même la moitié" qui ne sont pas comme ça.

Ca me dépasse complètement. On arrive à dire "ben c'est pas grave, ils ne sont que trois sur dix à le penser".


Là encore, certains esprits binaires et étriqués ont du mal avec la compréhension de certains messages.
Je vais rappeler un principe de base de la logique, comprenne qui pourra : le contraire de "Il fait beau", ce n'est pas "il pleut", mais "il ne fait pas beau". Avec toutes les nuances possibles et imaginables que ça implique.
Si tu trouves un endroit où j'ai dit "c'est pas grave", je te félicite.
J'ai juste fait remarquer que ça illustrait ce qu'on tente de faire passer comme message à certains sur ce forum, à savoir que selon ce sondage, la population musulmane dans sa majorité est totalement compatible avec les lois de la République. Et que les problèmes qu'on peut rencontrer viennent d'une minorité.
Mais je comprends que ça te dépasse complètement.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 27 Sep 2016, 09:29

denim a écrit:ce journal devrait avoir honte de s'appeler ainsi.


Je ne sais pas qui est ce Wilfried Coby mais il est sacrément stupide. Il suffisait de lire le chapeau en haut à gauche pour comprendre que la croix chrétienne est présente ici pour représenter les cathos extrémistes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 27 Sep 2016, 09:42

Aym a écrit:On peut retourner l'argument aussi : c'est dingue cette propension de certains à tout dramatiser. Si c'était 1% ils hurleraient quand même au scandale.

Ouais, y'a 28% d'extrémistes. Oui c'est beaucoup. Mais ça signifie quand même malgré tout que la grande majorité des musulmans ne pose AUCUN problème. C'est aussi pour relativiser et sortir de cette image qu'on veut nous fourrer dans le crâne que les musulmans sont tous des terroristes en puissance, qu'ils veulent égorger tous les bons français et imposer leur religion et leurs coutumes à tous. Ben non.


C'est mieux de dramatiser que de faire l'autruche. On reproche aux français d'être râleurs et de toujours critiquer. Ce genre d'état d'esprit parfois exaspérant a au moins un avantage, il fait débat et incite donc à améliorer les choses.

Dans le cas précis, je préfère qu'on tire le signal d'alarme maintenant (mais qui aurait dû être tiré il y a déjà longtemps) que jamais et qu'il soit trop tard. 28 % d'extrémistes sur plusieurs millions de personnes c'est énorme. Cela veut dire qu'un peu partout en France tu as des groupes de plusieurs centaines voire milliers de personnes qui se comportent de façon totalement incompatible avec les idéaux républicains. C'est suffisant pour créer des zones abandonnées aux archaïsmes les plus délétères. Dans les banlieues, ce sont bien souvent des petits groupes de personnes qui font la loi et qui l'impose au plus grand nombre.

Je ne demande pas qu'on prenne les armes et qu'on nettoie par le vide mais il y a un moment où il faudra bien faire quelque chose. A moins qu'on ne fasse rien et que le scénario d'un film français dont j'ai oublié le nom se réalise : des quartiers entiers totalement abandonnés et livrés à la criminalité entourés de murs dont la police ne rentre jamais. Ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs. La lâcheté des hommes politiques est telle que probablement ils laisseront faire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aym le 27 Sep 2016, 09:57

Feyd a écrit:C'est mieux de dramatiser que de faire l'autruche.


Je ne fais pas l'autruche : oui, il y a un problème avec certains musulmans.
Je ne peux pas faire plus explicite.
Non, il n'y a pas de problème avec la grande majorité des musulmans. Je ne peux pas faire plus explicite non plus.

Par contre, non, le sondage ne dit pas clairement que 28% des musulmans sont opposés aux valeurs de la république. Je t'invite à relire le contenu du lien posté par DCP.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Alfa le 27 Sep 2016, 10:01

C'est surtout qu'on nous a toujours appris qu'il suffisait d'une toute petite minorité pour foutre la merde....
....Et la on nous dit qu'une majorité est compatible donc la grosse minorité restante ben.. c'est pas grave :eek:

En fait c'est surtout que la grosse minorité, bien qu'incompatible, n'est pas forcement extrémiste dans les fait pour autant, c'est ça qui fait qu'en "général" ça se passe bien. Pas le fait que c'est juste 28%.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Maverick le 27 Sep 2016, 10:05

sheon a écrit:
denim a écrit:ce journal devrait avoir honte de s'appeler ainsi.


Je ne sais pas qui est ce Wilfried Coby mais il est sacrément stupide. Il suffisait de lire le chapeau en haut à gauche pour comprendre que la croix chrétienne est présente ici pour représenter les cathos extrémistes.
Il y a des extrémistes dans toutes les religions, pourquoi seulement évoquer l'extrémisme Catholique ? Ce n'est pas un hasard hein...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41135
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 27 Sep 2016, 11:29

Parce qu'ils parlent de l'extrême-droite française. Pas de l’extrémisme en général.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Maverick le 27 Sep 2016, 11:33

Ils parlent de leur vision de l'extrême droite mais ça reste leur vision, pas celle de tout le monde.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41135
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 27 Sep 2016, 11:36

Et alors ? C'est un journal, pas l'AFP.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Sylphus le 27 Sep 2016, 11:57

Seb a écrit:
Feyd a écrit:Ce qui est dingue c'est cette façon chez certains de toujours tout minimiser. Quand ce sera 50%, ils diront "oui bon il y a quand même la moitié" qui ne sont pas comme ça.

Ca me dépasse complètement. On arrive à dire "ben c'est pas grave, ils ne sont que trois sur dix à le penser".


Ce qui me dépasse c'est l'obsession de "la majorité", comme si avoir 49,9% faisait qu'il n'y avait aucun problème et inversement avoir 50,01% nous faisait mécaniquement sortir les sirènes. Ces discours stupides "c'est une minorité" qui ne repose sur aucune réflexion, aucune logique intellectuelle, un simple automatisme répété depuis 40 ans par nos élites à des citoyens moutons.

Peu importe qu'on parle d'une minorité ou d'une majorité, peu importe qu'il y ait 28% de musulmans intégristes ou 50,00%, toute forme d'intégrisme doit être éradiquée de ce pays.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Maverick le 27 Sep 2016, 12:12

sheon a écrit:Et alors ? C'est un journal, pas l'AFP.
Donc on peut critiquer leur partie-pris.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41135
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 27 Sep 2016, 12:50

Oui c'est le Figaro mai je suis interpellé par ces deux articles (en fait les titres résumeraient presque tout).


Les hôpitaux français malades de la violence

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... olence.php


L'hôpital sous tension communautaire

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... utaire.php
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 27 Sep 2016, 14:13

Feyd a écrit:Oui c'est le Figaro mai je suis interpellé par ces deux articles (en fait les titres résumeraient presque tout).


Les hôpitaux français malades de la violence

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... olence.php


L'hôpital sous tension communautaire

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... utaire.php


Tant que c'est moins de 50% des hôpitaux, ce n'est pas grave. Il y a une majorité d'hôpitaux où tout se passe bien donc la vie est belle, n'est-ce pas Aym, j'ai bien compris le concept ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aym le 27 Sep 2016, 14:16

Marlaga a écrit:Tant que c'est moins de 50% des hôpitaux, ce n'est pas grave. Il y a une majorité d'hôpitaux où tout se passe bien donc la vie est belle, n'est-ce pas Aym, j'ai bien compris le concept ?

T'as mal compris le concept. Mais a priori vous êtes plusieurs dans ce cas.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 27 Sep 2016, 14:43

Maverick a écrit:
sheon a écrit:Et alors ? C'est un journal, pas l'AFP.
Donc on peut critiquer leur partie-pris.

Bah tu peux critiquer leur ligne éditorial, mais moins le fait qu'ils ne soient pas neutres. Ils sont de gauche et ne s'en sont jamais caché. C'est mieux qu'un journal qui prétendrait être neutre tout en ne l'étant pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Yandex [Bot] et 41 invités