Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Feyd a écrit:Isabelle Dinoire, première greffée du visage.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016 ... fee-visage
Feyd a écrit:Marc Riboud
Feyd a écrit:Très connu de sa famille en effet...
Feyd a écrit:bah je me suis précipité sur Wiki en français, y'a que dalle, et la version anglaise c'est guère mieux. Un célèbre inconnu quoi...
Feyd a écrit:Chacun ses manies. Il y en a qui nous assomme avec Terrence Malik, d'autres avec la nouvelle vague tchèque.
Feyd a écrit:Mais je suis aussi capable de me vautrerde temps en tempsdans le trollage.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Feyd a écrit:Ca tu n'en sais rien. Je suis capable d'avoir de la discussion sur bien des sujets que tu ne maîtrises pas. Mais je n'impose rien aux autres.![]()
Feyd a écrit:Si tu veux.![]()
C'est une pratique que j'apprécie beaucoup.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
20minutes.fr a écrit:Une voix de la cinéphilie s’est éteinte. Claude-Jean Philippe est décédé ce dimanche, a annoncé sa famille, selon une information relayée par France Culture. Il avait 83 ans. Ce passionné de 7e art a signé plusieurs livres, dont des biographies de Simone Signoret et François Truffaut ou, plus récemment, 100 films pour une cinémathèque idéale. Mais il est essentiellement connu pour ses émissions.
Durant plus de 20 ans, entre 1971 et 1994, il a été aux manettes du Ciné-club, sur Antenne 2 et France 2. Entre 1976 et 1984, sur France Culture, il a animé Le Cinéma des cinéastes. Sur la même antenne, en 2012, dans A Voix nue, sur France Culture, il racontait sa vie et sin goût pour le cinéma. La radio a d’ores et déjà annoncé qu’elle lui rendrait hommage sur son antenne lundi matin dans Le Journal de la culture de Zoé Sfez et samedi dans l’émission de cinéma Plan large.
« Claude-Jean Philippe avait fait du cinéma le roman de sa vie. Amoureux éperdu du 7e art, il en était le fidèle chevalier servant. (…) Celui qui disait "avoir une vocation de spectateur" a nourri et façonné, grâce à son talent de grand passeur, la passion française pour le cinéma », a déclaré la ministre de la Culture Audrey Azoulay.
Cortese a écrit:J'a-dorais sa diction mo-nocorde et té-légraphique.
Nicklaus a écrit:D'avant l'après ?
Né quelque part a écrit:on ne parle pas de la mort de Claude-Jean Philippe ?![]()
Sylphus a écrit:Son frère était plus connu.........
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Sylphus a écrit:Son frère était plus connu.........
J'ai ri.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités