Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:http://www.voltairenet.org/article192969.html
Nuvo a écrit:Si au moins il cesse de laissr sa frontière ouverte pour Daesh on aurait un acteur en moins.
J'étais à deux doigts de donner un peu d'argent à Syria Charity avant qu'un mec mec dise qu'ils sont financés par les syriens US et que le président est un FM !!
On ne peut faire confiance à personne, même quand on veut aider les civils...
Marlaga a écrit:Nuvo a écrit:Si au moins il cesse de laissr sa frontière ouverte pour Daesh on aurait un acteur en moins.
J'étais à deux doigts de donner un peu d'argent à Syria Charity avant qu'un mec mec dise qu'ils sont financés par les syriens US et que le président est un FM !!
On ne peut faire confiance à personne, même quand on veut aider les civils...
Tu peux pas filer de l'argent à nos SDF français ou à un orphelinat plutôt qu'à des syriens ?
Marlaga a écrit:Tu peux pas filer de l'argent à nos SDF français ou à un orphelinat plutôt qu'à des syriens ?
Shoemaker a écrit:Faut s'en méfier comme de la peste. Ces organisations sont gangrenées jusqu'à la moelle. Même Médecins sans Frontières, qui jusqu'à l'affaire Syrienne avait encore une légitimité.
Regarde par exemple la photo du pauvre petit garçon blessé par les bombardements sur Alep. Qui résisterait devant une telle photo ? En plus, on voit un contraste saisissant entre l'ambulance qui est d'une propreté parfaite, et le petit garçon destroyé... Même si c'est vrai (et pourquoi pas...), il y a une mise en scène évidente. Et tu as vu l'incroyable publicité faite à cette photo, pour encore et encore enfoncer Assad, et pousser les puissances Occidentales à intervenir (contre la Russie, au final !)
Dans le même temps, il y a eu les photos (et peut-être même la vidéo, mais c'était tellement horrible que je n'ai pas cherché à voir) d'un petit garçon DECAPITÉ par ces fameux rebelles d'Alep (je crois, mais ils sont tous la même engeance), qu'on nous présente comme étant la nécessaire alternative au "boucher Assad".
MAis là, aucune pub, silence radio ! Alors que c'était infiniment pire ! On connaît même le nom du FOU FURIEUX qui s'est fait photographier en brandissant la petite tête...
Ces gens sont des névropathes qu'ils faut éradiquer sans états d'âme. Mais que faire, des média civilisés qui jouent à ce sinistre jeu de propagande : "je montre ceci, et je cache cela" ? On fait quoi, de ces média ? Quelle est leur responsabilité ? Aucune ?
Bref, méfiance totale.
Shoemaker a écrit:Erdogan se rendrait en Iran dans quelques jours.
Iran, à partir duquel la Russie envoie dorénavant ses bombardiers vers la Syrie.
Donc Erdogan semble même se distancier de la Saoudie, et participer peut-être à un axe Russie-Iran-Syrie-Turquie.
A suivre...
Cortese a écrit:Oui mais c'est plus facile de "vendre" des arabes en fous sanguinaires absurdes, hirsutes et libidineux, c'est leur nature après tout. Ils sont forcément plus honnêtes.
Ghinzani a écrit:Décision courageuse du bourgmestre de Liege ( PS) d'obliger la fermeture d'une mosquée radicale pour motifs terroristes.
Une première en Belgique.
Nuvo a écrit:Shoe, sans cette vidéo datée du 18 juillet soit trois jours après le coup d'Etat, Asselineau semble partager ton point de vue sur la Turquie.
https://www.youtube.com/watch?v=yfWi-YMw9Bs
Ghinzani a écrit:Décision courageuse du bourgmestre de Liege ( PS) d'obliger la fermeture d'une mosquée radicale pour motifs terroristes.
Shoemaker a écrit:Effectivement...
Mais bon, attendons l'avènement de l'Ante-Christine (Killary...), je pense qu'on y verra alors plus clair, quant à cette grande redistribution de cartes. Chacun finira par plus ou moins abattre ses cartes. Pourvu juste que tout ça ne se termine pas par une sanglante ratatouille qui nous fera apparaître cette époque comme paisible et sereine !
Nuvo a écrit:
Mais on vit dans une époque paisible et sereine !
Je regardais Apocalypse Staline l'autre jour. Guerre civile russe : 10 millions de morts. Puis le goulag, les purges, la famine en Ukraine, quelques millions supplémentaires.
Enfin la WW2, 20 millions de morts en URSS.
Les Bolcho étaient tous tarés et les pauvres peuples d'URSS ont morflé des décennies...
En fait, le seul pays au monde qui vit dans cet enfer là encore aujourd'hui (je veux dire où çà se compte en million et pas en dizaine) c'est l'Irak.
Guerre imposée Iran-Irak 1 million de morts, embargo presque total dans les années 90 : 500 000 enfants morts, depuis l'intervention de 2003 : 1 million.
Nuvo a écrit:Bah tu vois rien que ton expression "canaille violente" pour un monstre de ce niveau me parait curieuse.![]()
Je ne nie pas le côté propagande, mais enfin je crois que les chiffres du nombre de morts ne sont niés par personne.
Regarde aujourd'hui l'Irak. Total de 2.5 millions de morts. Or combien de morts peuvent être attribué au seul Saddam Hussein ?
On parle de 25 000 kurdes en 1991. Kouchner qui dit que "faire disparaitre un dictateur, çà fait du bien par où çà passe". Alors qu'en fait, les intrigues occidentales et surtout américaines depuis 1980 ont fait 100 fois plus de morts en Irak que Saddam lui même si cela se trouve...
Donc pour l'URSS, ce sont des dizaines de millions de morts. Au minimum 15 millions (guerre civile, goulag, famine à cause de la collectivisation) sont directement imputables aux bolchéviks. A ce niveau là ce ne sont pas des canailles.
Je n'ai pas lu Lénine. Mais le résultat est là : ces types ont semé les cadavres.
Je ne sais même pas comment on a pu assimiler des valeurs humanistes (solidarité, justice, union etc...) à une réalité de gouvernement qui a fait tant de morts. Sans parler de la surveillance, la bureaucratie etc...
L'espérance d'un monde meilleur a-t-il à ce point bouché la vue à tous les communistes sincères.
Ce que je dis là à l'air gnai ou naïf mais en fait n'ayant pas vécu vraiment la guerre froide, tout çà reste mystérieux. Mon père est un baby boomer élevé à la sauce admiration pour les USA. Et à 66 ans il n'en est jamais sorti, restant parfois encore hystérique sur ces sujets comme si c'était hier.
Et toi qui a vécu dans une Algérie indépendante, proche de l'URSS, tu sembles quelque part minimiser les choses.
Parce qu'avant la résistance héroïque de Stalingrad, il y a la guerre civile qui fait 10 millions de morts, les purges, des déportations, la famine d'ukraine (Mao n'a rien inventé avec le grande bon en avant) etc...
[b]C'est à se demander s'il y a quelque chose à sauver de l'histoire de l'URSS... à part son hymne nationale[/b] !
Nuvo a écrit: Mais cette répression permanente, cette bureaucratie de la surveillance, le NKVD etc... en quoi les idées de Marx devaient déboucher sur le NKVD et le goulag, je me le demande.
Nuvo a écrit:C'est à se demander s'il y a quelque chose à sauver de l'histoire de l'URSS... à part son hymne nationale !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités