Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues a écrit:Pour me répéter... après 38 ans... pour la première fois devant nos yeux
Voyage of Time - Bande-annonce IMAX
Toutes choses resplendissantes. All things shining.
Hugues
"The universe unfolds before your eyes in this experience for the senses, mind and soul. Voyage of Time: Life’s Journey is an exploration into our planetary past and a search for humanity’s place in the future. Humming with the energy of nature itself, the film melds innovative special effects with awe-inspiring footage from around the globe and beyond, in search of what lasts, what endures, over time.
What does it mean, after all those eons, to be us, here, now? The action traces the scientific chronology of the universe, from the birth of the stars to the explosion of new life on earth, to the planet altering debut of humankind. Malick invites audiences to probe past, present and future in intimate ways. The film shows an array of never-witnessed natural phenomena – celestial and terrestrial, macroscopic and microscopic – all informed by a team of cutting edge science advisors.
The fierce geology of the early planet. The first cells, growing, dividing, exploring every niche open to them. The coming of fish, forests, dinosaurs and our own species with its need to reckon with everything – all this transforms into a hymn to nature, life and the universe. No two people will have the same experience."
Garion a écrit:Je me suis tellement ennuyé avec The Tree of Life qu'en signe de protestation, je ne regarderai pas non plus ce documentaire
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:Comparer Malick à Victor Hugo
Alfa a écrit:Ca m'interesse ca. Concrètement ca sort quand et où ?
Garion a écrit:Je me suis tellement ennuyé avec The Tree of Life qu'en signe de protestation, je ne regarderai pas non plus ce documentaire
Marlaga a écrit:Comparer Malick à Victor Hugo
Ouais_supère a écrit:À part l'ennui, que lui reproches-tu, à ce film ?
Sinon, pour le documentaire, un scientiste comme toi n'est pas intéressé ?
Ne serait-ce que pour trouver à redire ?
Stéphane a écrit:C'est pas un immam qui ferait ça, hein.
Shoemaker a écrit:(HS : lequel Big Bang a été proposé comme hypothèse scientifique, par un Curé ! hein ? Alors ?)
Ouais_supère a écrit:Garion a écrit:Je me suis tellement ennuyé avec The Tree of Life qu'en signe de protestation, je ne regarderai pas non plus ce documentaire
À part l'ennui, que lui reproches-tu, à ce film ?
Sinon, pour le documentaire, un scientiste comme toi n'est pas intéressé ?
Ne serait-ce que pour trouver à redire ?
sccc a écrit:C'est un documentaire scientifique ou du storytelling?
Hugues a écrit:Marlaga a écrit:Comparer Malick à Victor Hugo
Oh tu sais, sans nul doute, en leur temps, il y eut
Comparer Hugo à Berlioz, Chopin, et Listz![]()
Comparer Berlioz Chopin et Listz à Goethe, Mozart et Haydn.
Comparer Goethe, Mozart et Haydn à Bach
Comparer Bach à Racine, Shakespeare, Vermeer et Newton
Comparer Newton, Vermeer, Shakespeare et Racine à Vinci et Michel-Ange
Comparer Vinci et Michel-Ange à Thomas a Kempis
Comparer Thomas a Kempis à Augustin d'Hippone
Comparer Augustin d'Hippone à Platon et Socrate
Comparer Platon et Socrate à Anaximandre et Pythagore
Je ne suis pas sûr d'être du mauvais côté de l'Histoire... Et à la postérité que ce soit mes mots qui soient risibles plutôt que les tiens.
Hugues
Stéphane a écrit:C'est quand-même autre chose que Michael Bay, ou les pondeurs de Marvel, Fast&Furious et autres.
Stéphane a écrit:En même temps, on passe aussi des bons moments devant des "fail Compilation" sur Youtube.
Rainier a écrit:Bizarre de prendre JM Poiré comme contre exemple![]()
Des films comme 'Le père Noël est une ordure", "Papy fait de la résistance" et "Les Visiteurs" (le 1) sont respectables et font passer un bon moment au spectateur ...ce qui est l'essentiel, non ?
Passer un "bon moment", ça peut vouloir dire réfléchir, se sentir plus intelligent, mais aussi s'amuser, être joyeux, oublier son quotidien etc.
Rainier a écrit:Après tout, Terence Malick himself est un passionné et un supporter du PSG ... !!
Rainier a écrit:J'ai passé des très "bons moments" en regardant "la ballade sauvage" et "les moissons du ciel" , des "bons moments" avec "la ligne rouge", des "bons moments parfois" avec "le nouveau monde" et des "moments que j'ai du mal à qualifier" avec tree of life ...
Pour l'instant, et probablement définitivement, je me suis arrêté là avec Malick.
Silverwitch a écrit:D'ailleurs, la relation aux oignons peut produire les mêmes effets que certains films, et une visite chez le dentiste également !
Silverwitch a écrit: Le monde des films disparaît quand la lumière se rallume, et pourtant les oeuvres continuent en nous un chemin invisible, elles nous transforment intérieurement et le monde réel nous apparaît transformé. Nous n'avions pas vu ce qui était déjà sous nos yeux, nous n'avions pas reconnu la vérité d'un geste avant de le découvrir dans un film. C'est en voyant la vie imaginée de personnages que nous pouvons mieux comprendre notre existence et celle des autres.
DCP a écrit:J'ai l'impression que les gens ont deux approches différentes du cinéma: certains considèrent les films comme des oeuvres d'art, d'autres comme des produits de divertissement.
Et effectivement, selon l'approche choisie, on n'a ni le même regard, ni les mêmes attentes vis-à-vis d'un film. Sans compter les différences des goûts, des sensibilités, du bagage de chacun.
Cela me paraît donc difficile d'arriver à un consensus sur un film, ce qui a l'avantage de garantir des discussions pendant un bon moment.
DCP a écrit:Oui, enfin, là, si chaque film regardé produisait un tel effet chez le spectateur, ça se saurait....un film peut produire l'effet que tu décris, comme il peut ne pas le produire ou de façon insignifiante...
Silverwitch a écrit:DCP a écrit:Oui, enfin, là, si chaque film regardé produisait un tel effet chez le spectateur, ça se saurait....un film peut produire l'effet que tu décris, comme il peut ne pas le produire ou de façon insignifiante...
C'est possible, mais sans importance. Le film ne se confond pas avec l'effet qu'il vise à produire, je décris seulement la forme idéale d'une production esthétique, quelle que soit sa valeur.
DCP a écrit:Je parle d'approches, car, concrètement, si je vais voir un James Bond, j'y vais dans l'optique de me divertir, si je vais voir un documentaire, c'est dans l'optique d'apprendre quelque chose sur le sujet traité, un film comme Tree of Life, pour aller voir une oeuvre d'art, un film qui va me faire réfléchir et peut-être modifier ma vision du monde.
DCP a écrit:Après, il peut y avoir des effets collatéraux dus au fait que tous sont des oeuvres d'art, mais j'ai du mal à me rappeler ce qu'un James Bond m'a apporté à part passer de bons moments.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités