Stéphane a écrit:Chris Amon nous a quittés cette nuit.
Oh non, pas lui

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stéphane a écrit:Chris Amon nous a quittés cette nuit.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Mufasa a écrit:A vrai dire, en Formule 1 il a bien remporté le GP d'Argentine mais qui n'a pas compté pour le championnat, et pas tous les pilotes de pointe y ont participé.
Ghinzani a écrit:Mufasa a écrit:A vrai dire, en Formule 1 il a bien remporté le GP d'Argentine mais qui n'a pas compté pour le championnat, et pas tous les pilotes de pointe y ont participé.
Exact souvent en Angleterre, ces courses ont notamment vu la victoire de K. Rosberg sur une modeste Hesketh-Théodore en 1978.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Alfa a écrit::cry: Bien triste nouvelle, si j'avais vécu cette période c'est certains j'aurais été fan.
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Je ne connaissais pas cette photo.
Ce sont des formules Tasmane ?
(Gardner, X??, Clark et Amon)
je me suis toujours demandé comment un petit pays, aussi éloigné de l'Europe que la Nouvelle Zélande, a pu "générer" 3 grands champions comme Amon, Hulme et McLaren dans la même génération.
La formule tasmane n'y est sans doute pas étrangère.
Feyd a écrit:Alfa a écrit::cry: Bien triste nouvelle, si j'avais vécu cette période c'est certains j'aurais été fan.
Il va vraiment falloir qu'un type invente la téléportation dans le temps...
Alfa a écrit:Amon a un V6 dans le dos et je reconnais le logo Dino sur le nez. Une Dino V6 donc.
V12 V8 et V6 a l'image ca manque la pluralité des moteurs aussi.
Alfa a écrit:Faire une nouvelle Formule de monoplace, je vois que ca.
Garion a écrit:Hélas, le temps ont changé, on pourra essayer de faire ce qu'on voudra, jamais on ne reviendra à l'ancien temps.
Si on met les règles de l'époque, avec la technologie actuelle, les pilotes iront si vite qu'ils se tueront à la moindre faute.
Il faut l'accepter, on est obligé de réglementer pour éviter qu'ils aillent à plus de 500 km/h...
Alfa a écrit:C'est vrai mais j'avais un certains plaisir a voir les F1 et a les écouter meme si la course était ennuyeuse.Garion a écrit:Hélas, le temps ont changé, on pourra essayer de faire ce qu'on voudra, jamais on ne reviendra à l'ancien temps.
Si on met les règles de l'époque, avec la technologie actuelle, les pilotes iront si vite qu'ils se tueront à la moindre faute.
Il faut l'accepter, on est obligé de réglementer pour éviter qu'ils aillent à plus de 500 km/h...
Ou bien changer 1 ou 2 point de règlement tres important qui freinerait beaucoup les F1.
Ce qui fait qu'une F1 va si vite a la base c'est le faible poids, la puissance, la charge aero, et les pneus. règlementons drastiquement un point sur ces 4 éléments.
Exemple : bannissement de l'électronique et rappel des soupapes pneumatique permettant un régime élevé. charge aéro réduite, pneu moins performants... essence appauvrit bref il y a le choix.
Feyd a écrit:Alfa a écrit:C'est vrai mais j'avais un certains plaisir a voir les F1 et a les écouter meme si la course était ennuyeuse.Garion a écrit:Hélas, le temps ont changé, on pourra essayer de faire ce qu'on voudra, jamais on ne reviendra à l'ancien temps.
Ou bien changer 1 ou 2 point de règlement tres important qui freinerait beaucoup les F1.
Ce qui fait qu'une F1 va si vite a la base c'est le faible poids, la puissance, la charge aero, et les pneus. règlementons drastiquement un point sur ces 4 éléments.
Exemple : bannissement de l'électronique et rappel des soupapes pneumatique permettant un régime élevé. charge aéro réduite, pneu moins performants... essence appauvrit bref il y a le choix.
Je pense depuis longtemps que l'idéal en sport auto est une formule monotype comme aux USA. La F1 comme dans les années 80 et 90 c'était bien, plus aujourd'hui.
Le principe de l'Indy lui n'a pas changé et on a de belles courses (mais des voitures laides malheureusement). Qui plus est l'Indy est plus variée : routiers, urbains, ovales moyens ou grands. Elle offre plus de vainqueurs potentiels grâce à une quasi équivalence des matériels. Durant le CART de la belle époque tu avais 5/6 top teams. Tu avais une bonne douzaine de prétendants à la victoire et une demi-douzaine pour le titre. En F1, lorsque on a 3 top teams et 3 prétendants au titre c'est l'Amérique ()
Mais vu que le principe même d'une formule monotype est contraire à la F1, c'est pratiquement impossible que ça arrive.
Cortese a écrit:Feyd a écrit:Alfa a écrit:C'est vrai mais j'avais un certains plaisir a voir les F1 et a les écouter meme si la course était ennuyeuse.Garion a écrit:Hélas, le temps ont changé, on pourra essayer de faire ce qu'on voudra, jamais on ne reviendra à l'ancien temps.
Je pense depuis longtemps que l'idéal en sport auto est une formule monotype comme aux USA. La F1 comme dans les années 80 et 90 c'était bien, plus aujourd'hui.
Le principe de l'Indy lui n'a pas changé et on a de belles courses (mais des voitures laides malheureusement). Qui plus est l'Indy est plus variée : routiers, urbains, ovales moyens ou grands. Elle offre plus de vainqueurs potentiels grâce à une quasi équivalence des matériels. Durant le CART de la belle époque tu avais 5/6 top teams. Tu avais une bonne douzaine de prétendants à la victoire et une demi-douzaine pour le titre. En F1, lorsque on a 3 top teams et 3 prétendants au titre c'est l'Amérique ()
Mais vu que le principe même d'une formule monotype est contraire à la F1, c'est pratiquement impossible que ça arrive.
Le problèm c'est que ça a été TOUJOURS comme ça au States (les roadsters à moteur avant c'était quasiment un modèle unique) et que ça a été TOUJOURS comme ça en Europe. c'est culturel.
Stéphane a écrit:Fallait pas mettre toujours en majuscules, alors.
Feyd a écrit:Alfa a écrit:C'est vrai mais j'avais un certains plaisir a voir les F1 et a les écouter meme si la course était ennuyeuse.Garion a écrit:Hélas, le temps ont changé, on pourra essayer de faire ce qu'on voudra, jamais on ne reviendra à l'ancien temps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités