Nous vous annonçons un changement dans la politique de modération, la mise en place d'un permis à points :
- Chaque forumiste part avec 12
- Pour chaque action de modération subie, les modérateurs/administrateurs choisiront de lui retirer des points, de 0 à 6
- Un forumiste qui descend à 0 est exclu pour une durée à déterminer.
- Lorsqu'il revient, il revient avec la moitié des points qui lui avaient été alloués précédemment, mais au minimum 3.
- S'il retombe à 0, il sera expulsé pour une durée plus longue que lors de sa dernière expulsion
- 1 mois passé sans infraction fait regagner un point, dans la limite de 12 points (ce qui veut dire que quelqu'un qui revient après une exclusion avec 6 points peut remonter en 6 mois à 12 points).
- Dès qu'un forumiste perd un ou des points, ouverture d'un sous-forum visible uniquement par le conseil de modération et le forumiste concerné pour qu'il puisse voir l'évolution de ses points (en plus ou en moins), et qu'il puisse discuter avec l'équipe de modération sur la sanction qui s'applique à lui. L'idée est d'ouvrir ainsi un dialogue avec le forumiste concerné plus facilement qu'à travers les messages privés.
Par ailleurs nous utiliserons la mise sous validation des messages d'un forumiste plus souvent qu'auparavant, en mesure préventive dès qu'un forumiste est "sous enquête". Comme en F1, cette enquête peut aboutir à un non-lieu ou à une sanction. La validation des messages n'est pas une sanction, juste un moyen pour la modération de pouvoir se pencher sur le cas du forumiste sans caractère d'urgence absolue, le temps d'avoir les avis des différents membres de l'équipe.
Merci à tous de prendre bonne note de ce message, en espérant ne pas avoir trop à nous servir de ce nouvel outil.
La liste des membres composant le conseil de modération sera prochainement publiée, afin d'être le plus transparent possible. Elle regroupe les modérateurs actuels et d'anciens modérateurs.