Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 20 Juil 2016, 20:10

Cyril a écrit:Tout à fait, je vois où tu veux en venir, maintenant.

Mais mes propos ne sous entendaient pas que la pédophilie est une chose normale statistiquement dans les milieux catholiques (pour reprendre tes mots). Au contraire, même, je sous-entendais juste qu'il n'est pas pertinent de généraliser le comportement d'une minorité à l'ensemble d'un groupe à partir d'une liste. Toi, comme moi et comme la majorité des personnes, j'espère, savent que même si, en France, la majorité des pédophiles est peut être des français bien de chez nous, voir catholiques, ce n'est pas le cas de l'ensemble des français et des catholiques. De la même manière qu'il n'est pas judicieux d'assimiler le comportement de quelques islamistes à l'ensemble de l'Islam.

C'était une saillie contre la logique de ton post. Pas autre chose.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 20 Juil 2016, 20:11

Sinon en vrac :

- En Angleterre et aux USA, on a des musulmans qui attaquent judiciairement les églises catholiques pour qu'elles cessent de faire sonner les cloches et que les chants soient moins forts pour ne pas être audibles de l'extérieur.
- Une guerilla urbaine dans le Val d'Oise qui dure depuis 10 jours où des représentants de la diversité affrontent la police toutes les nuits à coups de voitures brûlées et de caillassages de flics. Silence radio chez tous les médias.
- Alain Marsaud, député Les Républicains, recommande à tout le monde de s'armer en vue des prochains affrontements car l'Etat n'est pas capable de protéger les citoyens. Il porte une arme sur lui en permanence. Une autre députée des Républicains Brigitte Barges appelle à prendre les armes au propre comme au figuré contre les terroristes.
- La DGST surveille les groupes d'extrème-droite dont ils pensent qu'ils lanceront des attaques armées d'ici 2-3 attentats.

Vous aviez peur du FN ? Je crois que vous aurez bien plus peur de la colère du peuple "modéré". Si vous aviez peur d'un parti politique démocratique avec ses propositions de loi fermes mais justes, vous allez vous faire dessus face à la révolte d'un peuple qui ne se sent plus protégé par l'Etat. Je sais plus qui avait prédit une guerre civile prochaine si on n'appliquait pas vite le programme du FN, il avait drôlement raison...ah ben c'était moi.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 20 Juil 2016, 20:12

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Pour une population chrétienne ou athée à 70-80%, avoir 60% de délinquants musulmans en prison, c'est forcément pas normal.

Il n'y a pas de statistiques de ce genre sur la population carcérale.


Je te colle la recherche Google, t'auras le choix parmi les dizaines de sites qui l'affirment :
https://www.google.fr/search?q=musulmans+en+prisons+60%25&oq=musulmans+en+prisons+60%25
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 20 Juil 2016, 20:32

reportage sur france 2 ,les reservistes francais et bien que des blancs bizarre non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 20 Juil 2016, 21:02

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Pour une population chrétienne ou athée à 70-80%, avoir 60% de délinquants musulmans en prison, c'est forcément pas normal.

Il n'y a pas de statistiques de ce genre sur la population carcérale.


Je te colle la recherche Google, t'auras le choix parmi les dizaines de sites qui l'affirment :
https://www.google.fr/search?q=musulmans+en+prisons+60%25&oq=musulmans+en+prisons+60%25


Le premier lien (France Info) :
Georges Fenech ne peut pas affirmer qu'il y a 60% de détenus musulmans pour une raison simple : les statistiques ethniques ou religieuses sont interdites en France. Le chiffre avancé par le député UMP n'a donc rien d'officiel et il n'est pas vérifié.


Le deuxième lien (Metronews) :
Le Figaro publie un "rapport choc" révélant que 60% de la population carcérale française pourrait être considérée comme de "culture ou de religion musulmane". Problème : aucune étude fiable et rigoureuse n'existe sur le sujet.


Je continue ? :lol:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 20 Juil 2016, 21:06

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Pour une population chrétienne ou athée à 70-80%, avoir 60% de délinquants musulmans en prison, c'est forcément pas normal.

Il n'y a pas de statistiques de ce genre sur la population carcérale.


Je te colle la recherche Google, t'auras le choix parmi les dizaines de sites qui l'affirment :
https://www.google.fr/search?q=musulmans+en+prisons+60%25&oq=musulmans+en+prisons+60%25


Le premier lien (France Info) :
Georges Fenech ne peut pas affirmer qu'il y a 60% de détenus musulmans pour une raison simple : les statistiques ethniques ou religieuses sont interdites en France. Le chiffre avancé par le député UMP n'a donc rien d'officiel et il n'est pas vérifié.


Le deuxième lien (Metronews) :
Le Figaro publie un "rapport choc" révélant que 60% de la population carcérale française pourrait être considérée comme de "culture ou de religion musulmane". Problème : aucune étude fiable et rigoureuse n'existe sur le sujet.


Je continue ? :lol:


Bien-sûr, la statistique officielle est interdite sur ce critère, c'est facile de dire qu'on n'a pas de chiffre officielle. Maintenant, tu as un rapport qui estime à 60% et personne ne conteste ce chiffre. Tu peux continuer à faire l'autruche si tu préfères mais ça ne répond pas à la réalité.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 20 Juil 2016, 21:06

cyril n'habites pas en banlieue ca c'est sur.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 20 Juil 2016, 21:10

Marlaga a écrit:Bien-sûr, la statistique officielle est interdite sur ce critère, c'est facile de dire qu'on n'a pas de chiffre officielle. Maintenant, tu as un rapport qui estime à 60% et personne ne conteste ce chiffre. Tu peux continuer à faire l'autruche si tu préfères mais ça ne répond pas à la réalité.


Ben si justement, ce chiffre est contesté dans les liens que tu donnes...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 20 Juil 2016, 21:12

iceman46 a écrit:cyril n'habites pas en banlieue ca c'est sur.

Quel rapport ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 20 Juil 2016, 21:16

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 20 Juil 2016, 21:48

von Rauffenstein a écrit:
Silverwitch a écrit:Ne serait-ce que de masquer la politique israélienne, raciste, brutale et son occupation sanglante derrière les crimes des terroristes. Ensuite de saper les conditions d'une paix dans la région qui serait fatale à l'expansion israélienne...

Ah oui. Les Juifs... Je me disais bien qu'on en n'avait pas encore parlé.


C'est pourtant l'exemple flagrant de ce qui se passe quand on prétend traiter une conséquence mais jamais sa cause: 70 ans de conflit larvé "and counting".
C'est ce qui nous attend avec l'EI en se contentant d'aller "les tuer jusque dans les chiottes" tout en les produisant en série.

Edit: je précise: il faut les buter jusque dans les chiottes chez nous, mais il faut arrêter de les produire la-bas. Pour chaque terroriste tué par les drônes américains, ils en créent 10 via les "dommages collatéraux".
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Juil 2016, 22:02

denim a écrit:voai...ben ça craint quand même.
va falloir prendre les armes et remettre de l'ordre dans ce pays.



rappelle moi le nom de la pire loi votée en France depuis quelques dizaines d"années...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Juil 2016, 22:06

sccc a écrit:... ils en créent 10 via les "dommages collatéraux".

Si ce n'est pas directement...

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 20 Juil 2016, 22:37

Les statistiques religieuses sont interdites ? Pourquoi l'Insee publie alors la répartition démographique de la population française par religion ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 20 Juil 2016, 22:39

Shoemaker a écrit:
denim a écrit:voai...ben ça craint quand même.
va falloir prendre les armes et remettre de l'ordre dans ce pays.



rappelle moi le nom de la pire loi votée en France depuis quelques dizaines d"années...


La loi sur le regroupement familial ? La loi Gayssot ? La loi 81-908 ? La loi Alur ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 20 Juil 2016, 22:49

Cyril a écrit:
iceman46 a écrit:cyril n'habites pas en banlieue ca c'est sur.

Quel rapport ?



tu serais plus objectif.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Juil 2016, 22:52

oups...
Dernière édition par Shoemaker le 20 Juil 2016, 23:07, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 20 Juil 2016, 23:06

iceman46 a écrit:
Cyril a écrit:
iceman46 a écrit:cyril n'habites pas en banlieue ca c'est sur.

Quel rapport ?



tu serais plus objectif.


L’objectivité, ce n'est pas s'aligner sur le point de vue de quelqu'un. C'est de traiter chaque cas de la même manière, sans arrière pensée. Que ce soit des cas concernant des musulmans, catholiques, athées, protestants, juifs, français, italiens, algériens, allemands, immigrés, jeunes, vieux, parisiens, marseillais, lyonnais, bretons, de gauche, de droite, grands, petits, beaux, moches, sportifs, casaniers, fêtards, sérieux, drôles, jeunes, vieux, actifs, retraités, étudiants, etc.

Et ce n'est surtout pas ce qui est appliqué par les Marlaga, porcaro et autres.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 20 Juil 2016, 23:29

Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:... ils en créent 10 via les "dommages collatéraux".

Si ce n'est pas directement...

Elle a aussi reconnu que Daesh a été créé par eux pour dégager Assad mais les médias s'en foutent.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41154
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 20 Juil 2016, 23:55

Les statistiques ethniques sont interdites. C est comme casser le thermomètre quand il fait 40 et dire qu il fait- 5. Va voir une audience dans un palais de justice tu verras la proportion de maghrébins et de français. Tu verras aussi si il y a des asiatiques. Tres peu par rapport à leur nombre.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 21 Juil 2016, 07:54

T'inquiètes, j'y vais assez souvent, dans un palais de justice.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2016, 08:59

La France a aidé les factions Fréristes et Wahabites à prendre le pouvoir sur le cadavre d'une Libye transformée en un vaste champs de ruine (merci Sarko, l'OTAN, et accessit pour BHL qui a poussé au crime en manipulant l'opinion avec l'outil de la propagande médiatique).

Puis, hier, un hélicoptère de l'armée Française s'est écrasé, montrant que la France intervient toujours, à priori secrètement, en Libye. Et qu'a fait une des "autorités" Libyennes qui se partagent le territoire dépecé et livré sur un plateau par la France ? Eh bien, les Frères Musulmans ... protestent ! Protestent contre la présence Française en Libye ! Merci la reconnaissance du ventre !

Je ne vais pas insister sur l'obscénité de l'affaire. Juste dire : Il faut que la France arrête de s'occuper de ce qui ne la concerne en rien. Arrête de s'allier à des intégristes qu'elle a considéré absurdement comme fréquentables (CA N'EXISTE PAS !!!!). Arrête avec ces réflexes impérialistes d'un autre âge.
Allez, j'insiste un peu...
On parle souvent de l'intervention au Mali. Elle était bienvenue. Sinon le Mali devenait un Etat intégriste de fait. Dans ce cas là, le gouvernement légitime du Mali avait fait appel à la France selon les lois internationales admises. Pourquoi pas... Mais je constate que les deux puissances militaires de la région et les plus directement concernées (Algérie-Maroc), se sont abstenues de stopper les colonnes intégristes d'Aqmi, l'Algérie se contentant d'offrir une discrète aide logistique. La France à la rigueur, pouvait prétendre intervenir pour protéger ses intérêts "Uranium" dans la région. Soit. Mais le prétexte moral ne tient plus alors. Parce que dans ce cas, si la morale est la raison de l'intervention Française, il serait urgent de rompre impérativement les relations diplomatiques avec la saoudie responsable de la doctrine Daech (et Cie), pays où on coupe, on lapide, on étête, et on opprime les femmes tout autant que chez Daech (ne parlons pas d'Israel qui a fait de Gaza un stand de tir... mais faut pas parler d'Israel).

Et que la France concentre tous ses moyens militaires/policiers/financiers sur l'ultra grave situation en France même (s'il en est encore temps : daech a trouvé le moyen d'affaiblir la position politique de la France; il ne va pas se priver systématiquement de remettre le couvert, jusqu'à ce que la France, et tous les autres candidats à la coalition internationale anti Assad mais pro Qaida, s'abstiennent d'intervenir).
Que la France se concentre sur ses propres affaires et intérêts, au lieu de servir au Moyen Orient d'exécutant militaire des folies US (je cherche désespérément où sont les intérêts de la France en aidant Al qaida et en sabotant Assad !). La France en est réduite à se battre, d'une manière en plus totalement inefficace, pour les intérêts ultra troubles saoudiens (anti Assad), lesquels saoudiens disposent de centaines d'avions de guerre, entre autre ! Et où sont passés les avions saoudiens ? Ils détruisent le peu qui reste encore debout au Yemen ! Et où sont passé les chars saoudiens ? Ils écrasent un soulèvement populaires à Bahrein. Et où est la France ? Elle aide à détruire le seul parti laïque en Syrie ! Quel choix judicieux et moral !
Et si elle désire vraiment intervenir en Syrie, pour affaiblir puissamment daech, c'est simple, que Hollande demande à Shoemaker :
Il suffit de commencer à arrêter les sanctions contre la Russie, qui affaiblissent dramatiquement ce pays. Et aider la Russie qui ELLE, est en Syrie suite à la demande légitime du "gouvernement légitime reconnu par l'ONU" (c'est ce qu'on nous explique pour Israel, alors faut l'appliquer pour la Syrie !).
Oui, aider le couple Assad-Russie.
Rompre bruyamment avec la Soaudie (et Isr... ok j'ai rien dit)
Et se concentrer à fond sur les problèmes de terrorisme intérieur, d'une manière autrement plus implacable et efficace et politique, etc., essayer de rapiécer le tissu social peut-être irrémédiablement déchiré, etc etc...
Car pendant que la France s'épuise là bas au loin à aider des crapules, la maison brûle ici, et l'incendie est "joyeusement" alimenté par cette folle intervention lointaine ...
Alors, peut-être, l'espoir renaîtra ici.
Sinon........
Dernière édition par Shoemaker le 21 Juil 2016, 10:13, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2016, 09:08

Hier, pendant que la coalition occidentale se réunit (Ayrault va rencontrer Johnson, ça sera croustillant...), les avions de cette même coalition ont provoqué la mort de plus de 200 civils, femmes et enfants compris. Encore une action qui va bien alimenter le sinistre cahier de charge de Daech pour recruter des tueurs psychopathes locaux.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 21 Juil 2016, 09:44

Deuxieme nuit de casse dans le 95 tout cela pour une petite frappe de banlieue. Ils ont brule des voitures de travailleurs ces pauvres merdes. Si la France ne leur plait pas la police marocaine tunisienne ou africaine peut se charger de leur apprendre les bonnes manières
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 21 Juil 2016, 09:50

Shoemaker a écrit:Hier, pendant que la coalition occidentale se réunit (Ayrault va rencontrer Johnson, ça sera croustillant...), les avions de cette même coalition ont provoqué la mort de plus de 200 civils, femmes et enfants compris. Encore une action qui va bien alimenter le sinistre cahier de charge de Daech pour recruter des tueurs psychopathes locaux.


:o

En Syrie, la coalition anti-EI tue plusieurs dizaines de civils

Extraits:

« Quand les membres de la défense civile sont intervenus mardi matin, ils ont récupéré 85 cadavres dans les décombres, principalement des femmes et des enfants, explique le responsable municipal, joint par téléphone. Mais lorsqu’ils ont pu faire venir leur matériel de déblaiement, beaucoup d’autres corps sont apparus. Nous sommes à plus de 200 morts et le décompte n’est pas terminé. » Lundi matin déjà, au moins 21 civils avaient trouvé la mort dans d’autres raids aériens sur des faubourgs de Manbij.


Le collectif Airwars, spécialisé dans le recensement des victimes collatérales de l’offensive anti-EI menée par Washington depuis vingt-deux mois, dispose d’une évaluation encore plus précise. Après avoir croisé et vérifié de multiples sources, des communiqués militaires aux décomptes des ONG, en passant par les comptes rendus des médias locaux, l’organisation parvient au chiffre de 1 422 civils tués, ce qu’elle considère comme une estimation basse. Le Pentagone pour sa part ne reconnaît à ce jour que 41 morts.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 21 Juil 2016, 12:19

Si l'information est vraie et si les accusations contre l'aviation française ce jour là sont vraies, ce n'est certainement pas un hasard, ce jour-là, à cet endroit là. Il y a du Churchill en Hollande. Façon Hambourg 1943.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 21 Juil 2016, 12:46

Shoemaker a écrit:Hier, pendant que la coalition occidentale se réunit (Ayrault va rencontrer Johnson, ça sera croustillant...), les avions de cette même coalition ont provoqué la mort de plus de 200 civils, femmes et enfants compris. Encore une action qui va bien alimenter le sinistre cahier de charge de Daech pour recruter des tueurs psychopathes locaux.


C'est le principe de la guerre. Ce serait choquant si ces avions avaient DELIBEREMENT tués ces 200 civils. Or, jusqu'à preuve du contraire, il n'en est rien.

Il faut donc se montrer prudent et éviter de faire des raccourcis.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 21 Juil 2016, 12:50

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:Hier, pendant que la coalition occidentale se réunit (Ayrault va rencontrer Johnson, ça sera croustillant...), les avions de cette même coalition ont provoqué la mort de plus de 200 civils, femmes et enfants compris. Encore une action qui va bien alimenter le sinistre cahier de charge de Daech pour recruter des tueurs psychopathes locaux.


C'est le principe de la guerre. Ce serait choquant si ces avions avaient DELIBEREMENT tués ces 200 civils. Or, jusqu'à preuve du contraire, il n'en est rien.

Il faut donc se montrer prudent et éviter de faire des raccourcis.


Tu pourras toujours expliquer à la famille de ces 200 personnes que c'était pas voulu, c'était une petite erreur. Et quand l'un d'eux se pointera chez toi et de fera exploser, il dira à la tienne que c'était pas une erreur.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 21 Juil 2016, 12:55

Qui te dit que c'est une erreur ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Damien le 21 Juil 2016, 13:01

porcaro77 a écrit:
Damien a écrit:
porcaro77 a écrit:Pas de juif de bouddhiste dans cette liste.


Vu l'objectif de cette liste ce n'est guère surprenant de ne rien y trouver d'autre que des noms à consonance étrangère

En même temps elle est bien reelle cette liste


Surtout tronquée pour arriver à la conclusion recherchée, c'est donc juste de la propagande
Damien
 
Messages: 751
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 21 Juil 2016, 13:03

von Rauffenstein a écrit:Qui te dit que c'est une erreur ?


Je ne fait que répondre à la "prudence" de Sylphus. Que ce soit ou pas une erreur importe finalement peu. La France et la coalition (qui n'ont pas été invitées par le gouvernement syrien) seront juste encore plus haïes par les syriens.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 21 Juil 2016, 13:11

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Qui te dit que c'est une erreur ?


Je ne fait que répondre à la "prudence" de Sylphus. Que ce soit ou pas une erreur importe finalement peu. La France et la coalition (qui n'ont pas été invitées par le gouvernement syrien) seront juste encore plus haïes par les syriens.

Et les erreurs des russes, cela passe mieux alors ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28021
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2016, 13:17

Une vengeance, une erreur... Peu importe. A ce point de m... où on est arrivé....
Il est temps que le Gouvernement français change de stratégie. Celle dans laquelle il s'obstine pour on ne sait quelle raison, est mauvaise. Errare humanum est, perseverare etc........
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2016, 13:28

A priori, cela dit, on ne sait pas de quelle nationalité exactement sont les missiles "erratiques/vengeurs" (rayez la mention inutile).
La presse n'en parle pratiquement plus.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2016, 13:31

Bref, en espérant arriver jusqu'en Avril 2017 sans catastrophe majeure (c'est pas gagné !...), les élections qui s'en suivront seront d'une importance tout simplement vitales. Ca ne sera autre chose que "votons pour tartempion pour juste embêter tortempia"...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2016, 13:34

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:Hier, pendant que la coalition occidentale se réunit (Ayrault va rencontrer Johnson, ça sera croustillant...), les avions de cette même coalition ont provoqué la mort de plus de 200 civils, femmes et enfants compris. Encore une action qui va bien alimenter le sinistre cahier de charge de Daech pour recruter des tueurs psychopathes locaux.


C'est le principe de la guerre. Ce serait choquant si ces avions avaient DELIBEREMENT tués ces 200 civils. Or, jusqu'à preuve du contraire, il n'en est rien.

Il faut donc se montrer prudent et éviter de faire des raccourcis.

Je n'ai jamais dit que c'est délibéré, et je n'en sais rien.
Sccc a répondu. Que ce soit délibéré ou pas, c'est kif kif bourricot. Le mal est fait, encore et encore, et se répercutera encore et encore.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 21 Juil 2016, 13:36

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Qui te dit que c'est une erreur ?


Je ne fait que répondre à la "prudence" de Sylphus. Que ce soit ou pas une erreur importe finalement peu. La France et la coalition (qui n'ont pas été invitées par le gouvernement syrien) seront juste encore plus haïes par les syriens.

Au point où on en est, hein... Mais si je lis un peu à droite et à gauche, ce n'est pas un facteur déclenchant en soi du passage à l'acte dans la société française. On reproche surtout à la France d'être ce qu'elle est, comme société, jugée trop laique. Trop "koufarde" pour les prédicateurs salafistes.

Il est à noter que les attentats des années 80 étaient des "coups" montés d'Etat à Etat (Syrie, Iran, Libye, principalement, sur fond de guerre de l'ombre dans le cadre Est/Ouest). Dans les années 90, des gens originaires d'Algérie qui ont reproché à la France, en tant qu'Etat, de soutenir l'Etat algérien dans sa lutte contre le GIA/FIS. Là, je pense que c'est plus prosaiquement des Musulmans qui s'en prennent à des impies et affirment leur islamicité sur fond de revendications sociales et politiques très franco-françaises avec un discours où vient s'amalgamer un salafisme révolutionnaire au ressentiment racialiste développé par le PIR.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2016, 13:37

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Qui te dit que c'est une erreur ?


Je ne fait que répondre à la "prudence" de Sylphus. Que ce soit ou pas une erreur importe finalement peu. La France et la coalition (qui n'ont pas été invitées par le gouvernement syrien) seront juste encore plus haïes par les syriens.

Et les erreurs des russes, cela passe mieux alors ?

Non.
Mais l'action des Russes, si elle est couronnée de succès, au final, verra la défaite de TOUS les intégristes, avec la victoire de la ligne Assad.
Alors que l'action de la Coalition, si elle est couronnée de succès, verra la victoire des intégristes, de Daech ou d'ElQaida, au choix.
Pour moi, ce n'est pas pareil.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 21 Juil 2016, 13:38

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Qui te dit que c'est une erreur ?


Je ne fait que répondre à la "prudence" de Sylphus. Que ce soit ou pas une erreur importe finalement peu. La France et la coalition (qui n'ont pas été invitées par le gouvernement syrien) seront juste encore plus haïes par les syriens.

Et les erreurs des russes, cela passe mieux alors ?

Non.
Mais l'action des Russes, si elle est couronnée de succès, au final, verra la défaite de TOUS les intégristes, avec la victoire de la ligne Assad.
Alors que l'action de la Coalition, si elle est couronnée de succès, verra la victoire des intégristes, de Daech ou d'ElQaida, au choix.
Pour moi, ce n'est pas pareil.
C'est en train d echanger... Radicalement. les p'tits copains d'Al Nosra et d'Al Qaeda, parce qu'ils étaient alliés à des mouvements "progressistes" contre Assad, sont en train d'être lachés.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2016, 14:06

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Qui te dit que c'est une erreur ?


Je ne fait que répondre à la "prudence" de Sylphus. Que ce soit ou pas une erreur importe finalement peu. La France et la coalition (qui n'ont pas été invitées par le gouvernement syrien) seront juste encore plus haïes par les syriens.

Au point où on en est, hein... Mais si je lis un peu à droite et à gauche, ce n'est pas un facteur déclenchant en soi du passage à l'acte dans la société française. On reproche surtout à la France d'être ce qu'elle est, comme société, jugée trop laique. Trop "koufarde" pour les prédicateurs salafistes.

Il est à noter que les attentats des années 80 étaient des "coups" montés d'Etat à Etat (Syrie, Iran, Libye, principalement, sur fond de guerre de l'ombre dans le cadre Est/Ouest). Dans les années 90, des gens originaires d'Algérie qui ont reproché à la France, en tant qu'Etat, de soutenir l'Etat algérien dans sa lutte contre le GIA/FIS. Là, je pense que c'est plus prosaiquement des Musulmans qui s'en prennent à des impies et affirment leur islamicité sur fond de revendications sociales et politiques très franco-françaises avec un discours où vient s'amalgamer un salafisme révolutionnaire au ressentiment racialiste développé par le PIR.


D'accord quant à la nature "barbouzienne" des attentats des années 80-90.
Par contre, pour le reste, ça reste à être affiné. Baghdadi, qui est le commanditaire des meurtres en France, n'en a strictement rien à cirer du French Way of Life. La "haine de l'impie", moteur puissant certes, c'est pour motiver jusqu'à l'extrême une 5eme colonne de fait, qui est extrêmement minoritaire, une sorte d'armée zombie en réserve du Califat, et qui fantasme sinistrement de noyer dans le sang sa propre déchéance... Baghdadi, celui qu'il faut réellement éliminer, a bien d'autres soucis que les bikinis ... euh... monokinis sur les plages et le mariage pour tous. Son problème, et les tueurs du Bataclan l'ont clairement crié, c'est de se débarrasser de la Coalition Occidentale qui est en train de favoriser une autre faction intégriste que la sienne là-bas au Moyen Orient (Baghdadi d'ailleurs, à ma connaissance, ne s'en est jamais pris à Israel, qui est juste à côté, et dont on sait ce que c'est censé représenter dans les esprits surchauffés des candidats au suicide locaux......). D'ailleurs, je parie que s'il arrivait à réaliser son rêve Califal local, une fois tout calmé, il fera comme ses compères saoudiens, et viendra se pavaner dans la Jet set mondiale, en roulant Ferrari, en flambant Casino et investissant dans les Fonds de pensions d'Occident.
---------------
A propos maintenant, de cette fameuse 5eme colonne.
Je me rappelle précisément, avec Cortese et quelques autres amis, dans les années 90, à quel point nous étions désespérés et révoltés de constater le cynisme avec lequel la France et l'Angleterre, ont accueilli en leur sein, dans les profondes banlieues déjà bien sinistrées, les imams envoyés en force par la saoudie et Cie. Sans oublier l'inconcevable légèreté (en était-ce ?) avec laquelle Paris et Londres (qu'on avait alors appelé Londonistan) protégeaient sous des prétextes vaseux droitlhommistes, Ghanouchi le Tunisien, les cadres du FIS, etc, se pavanant dans les capitales Occidentales ; voilà qui était incroyablement insensé, si ce n'est étrange.
Les "jeunes de banlieue" avaient à l'époque, fait la fameuse marche machin truc des années 80, qui criaient leur désir d'intégration, simplement, sans chichi, sans danse du ventre, loin de tous les fantasmes daechiens. Le mouvement a été déguelassement récupéré par la frange ultra sionisante du PS et autre (Harlem Desir, Julien Dray, BHL) qui ont créé le SOS racisme de sinistre mémoire, qui a été le fossoyeur de ce mouvement sain et éclairé (SOS Racisme qui nous a toujours aussi écœuré, nous autres "blédards"). Les Beurs qui avaient étaient à l'origine de la "marche", se sont retirés désespérés, voyant bien qu'on leur kidnappait leur initiative pleine de succès. On a vu ensuite, toute l'idéologie malsaine que SOS a insufflé dans tous les mouvements de banlieues, Touche pas à mon pote de couleur "jaune", n'est ce pas, le Rap, la rage, la haine, et au final, les imams de Saoudie pour rafler la mise bien mûre !
L'histoire d'un beau gâchis, qui est en train, sous nos yeux, de virer à la catastrophe.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2016, 14:07

von Rauffenstein a écrit:C'est en train d echanger... Radicalement. les p'tits copains d'Al Nosra et d'Al Qaeda, parce qu'ils étaient alliés à des mouvements "progressistes" contre Assad, sont en train d'être lachés.

Je ne sais pas où tu as eu cette info, mais ça serait la bonne nouvelle du siècle !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Gator, Google [Bot] et 33 invités