von Rauffenstein a écrit:
de fait, la France est membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU et agit en tant que telle.
Tu as le droit de remettre cela en question.
Le statut de membre permanent du Conseil de Sécurité ne donne pas un droit d'ingérence partout dans le monde, il ne donne aucun privilège. La France n'est pas une puissance régionale dans le conflit irakien ou syrien, elle pratique une ingérence intéressée, sous domination américaine. Et dans cette ingérence, elle entraîne tous les Français pour faire oublier l'enjeu géopolitique qui devrait nous éclairer. Comment se place la France par rapport à la puissance américaine ? Quelle diplomatie ? Quel équilibre régional ? Mystère.
De fait, c'est le temps de la guerre. Nous faisons la guerre. On riposte à nos actions. Libre à toi de penser qu'il s'agit de la part de daesh, de venger d'innocentes femmes enceintes et de malheureux petits enfants. Je n'y crois pas.
Est-ce que tu crois à la propagande française ou la reconnais-tu comme propagande ? Pourquoi devrions-nous croire à la propagande des terroristes ou à celle notre gouvernement, quand il apparaît évident qu'il travestit ou dissimule la vérité ? Toutes les guerres contemporaines récentes impliquant les Américains et leurs vassaux ont été faites sur des mensonges.
von Rauffenstein a écrit:Pour toi, être l'ami des Palestiniens, ça voudrait dire quoi ? engager la force contre Israel ?
Oui, évidemment. Pas une force militaire, mais une force diplomatique et politique. Interrompre nos relations diplomatiques, boycotter ce pays comme on l'a fait avec l'Afrique du Sud, et oeuvrer à des sanctions économiques.
von Rauffenstein a écrit:Villepin est un baltringue. Un esprit brillant mais faux. Qui sert des intérêts qui ne sont plus ceux de la France.
Au lieu de parler du bonhomme, et de le disqualifier a priori, que reproches-tu à ce constat de bon sens ?
von Rauffenstein a écrit:Au temps pour moi. Il s'agissait d'Al Qaeda au Yemen (si je ne m'abuse ?)
Il paraît. Yemen où la guerre civile et l'ingérence saoudienne se jouent dans l'indifférence générale, comme la répression au Bahreïn. Va savoir pourquoi la France, membre permanente du Conseil de Sécurité de l'ONU ne s'en saisit pas...
von Rauffenstein a écrit:Les hommes d'Abu Bakr al-Baghdadi veulent jouer au con ? Nous allons briser la révolte dans l'oeuf, sans barbarie inutile, il est vrai. On ne coupera que les mauvaises têtes.
Les armées "occidentales" sont incapables de remporter un conflit asymétrique depuis cinquante ans, et ça s'aggrave en raison d'une dépression démographique prononcée. Aujourd'hui, le terrorisme de Daesh est le fruit des amours incestueuses des Américains et des Saoudiens notamment, le produit de la guerre d'Afghanistan, et de dizaines d'autres ingérences. Tu crois vraiment à l'ingérence finale et puis on s'en va, ou bien tu penses que cette région est peuplée d'enfants que les Américains, race supérieure, guideront vers la démocratie apaisée ? Le monde arabe se reconstituera uniquement dans l'indépendance, dans la liberté. Cela suppose évidemment de lâcher les monarchies de papier, d'abandonner l'Arabie Saoudite et notre soutien criminel à l'État israélien. On pourra alors retrouver une région organisée entre ses trois pôles constituants: Arabes, Turcs et Iraniens.
Mais il faut partir, arrêter une guerre qui ne peut être gagnée. Si les Américains veulent s'y aventurer que la France ne s'y déshonore pas d'avantage, au prix d'avoir perdu sa voix originale et son indépendance. Quelle blague, une France vassalisée qui donne des leçons de morale. Cesser donc ce qui fait prospérer Daesh ou les autres organisations terroristes sur le même modèle. Si on peut également châtier ou faire condamner ceux qui ont inspiré ou commandité les attentats commis en France, tu te doutes que j'y suis favorable...