Aiello a écrit:Moi je dis, vive la Suisse !
http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/24/2372344-ruisseau-rempli-1000-litres-biere-decouvert-suisse.html
Le Paradis ressemble donc à la Suisse...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Moi je dis, vive la Suisse !
http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/24/2372344-ruisseau-rempli-1000-litres-biere-decouvert-suisse.html
Shoemaker a écrit:Aiello a écrit:Moi je dis, vive la Suisse !
Le Paradis ressemble donc à la Suisse...
Ouais_supère a écrit:Je reviens d'un rendez-vous pour une demande de passeport, et quand même, j'aimerais bien comprendre les critères de validité de certaines pièces justificatives.
On me demande un justificatif de domicile.
Rien de plus normal.
Je tends à ce titre, comme j'avais lu qu'il se pouvait, mes quittances de loyer, que j'agrémente pour bien faire du bail daté du début d'année civile, où figure bien mon nom.
Refusé, parce que ce type de quittance ne convient pas.
"Ah."
Je ne peux pas compter sur ma feuille d'imposition, ni la TH, puisqu'à date je vivais certes à la même adresse, mais hébergé à titre gracieux, et de fait, même si je fournissais les pièces nécessaires (je les avais), c'eût été une FAUSSE adresse puisqu'en effet je ne vis plus chez elle mais chez moi, avec elle.
Idem l'assurance de l'appartement, au nom de ma compagne, où MON nom est couché, mais de façon secondaire.
Je disposais, encore une fois, de tout ça, n'ayant pas vidé mon sac après d'autres démarches précédentes.
Je disposais en plus de mes fiches de paie, assurance responsabilité civile, contrat de travail, et autres courriers récents et officiels qui tous, absolument tous, HURLAIENT mon adresse en haut à droite, sous MON nom.
Mais non.
"Vous n'avez pas une facture de téléphone ?"
"Fixe ? Non..."
"Non non, mobile !
"Mais ça vaut qu..."
Là je me suis dit que je devais urgemment fermer ma gueule, c'était l'opportunité ou jamais.
J'ai courru vers le premier taxi-phone (y en a partout, chance), et en suis ressorti avec le précieux "sésame".
Je passe rapidement sur le débat de 5 minutes au moins sur le fait qu'on ne voyait que la moitié de mon oreille droite sur ma photo (nouvel allé/retour direction le supermarché qui faisait photomaton étant donné que celui de la mairie était en panne, ÉVIDEMMENT).
Donc :
N'importe qui sait que changer l'adresse de facturation mobile, ça prend deux clics dont un dans le mail de confirmation.
Comment se fait-il que ce document soit valide en justificatif de domicile ?
Devant tout un tas de docs officiels ?
Je pige pas.
iceman46 a écrit:le defilé du 14 juillet a paris superbe
denim a écrit:iceman46 a écrit:le defilé du 14 juillet a paris superbe
moai bof.
rien à voir quand même avec ceux du 14 juillet à Moscou et en Angleterre.
bon d'accord,ils n'existent pas,mais ils auraient pu.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Feyd a écrit:Je viens de voir aujourd'hui une Ferrari LaFerrari. Vu qu'elle n'a été produite qu'à 499 exemplaires autant dire que ce n'est pas demain la veille que j'en reverrai une.
Nicklaus a écrit:C'est parce que je suis français et respectueux des traditions: tous les ans je dois râler à la même période pour la même chose.
von Rauffenstein a écrit:Nicklaus a écrit:C'est parce que je suis français et respectueux des traditions: tous les ans je dois râler à la même période pour la même chose.
je vote pour le premier qui me promet le goulag dans l'arc polaire arctique pendant l'été.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Aucun intérêt, donc non, j'ai pas suivi.
Marlaga a écrit:(...)
Marlaga a écrit:Marlaga a écrit:(...)
Ah d'accord Von Rauf, donc je n'ai plus le droit de répondre aux messages de Hugues ? Vous pourriez le dire directement, ça serait plus clair.
Rainier a écrit:Juste pour la forme (mais "la forme c'est ce qui reste quand on touche le fond", disait un de mes profs), je crois qu'on dit ad hominem, ou bien ad personam, mais pas ad nominem...
C'est pas moi qui le dit :
Une chose est sûre: "ad nominem" n'existe pas. Nomen étant du neutre, l'accusatif reste "nomen". "Nominem" est donc un affreux vilain barbarisme tout pas beau, forgé par des pédants mal renseignés à partir de la ressemblance avec "hominem".
von Rauffenstein a écrit:Pour la peine que tu as prise à rechercher sur Internet de quoi te faire paraître plus distingué latiniste que tu ne l'es ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités