Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 10 Juin 2016, 09:51

B.Verkiler a écrit:
Sylphus a écrit:Il n'y a rien de surprenant puisque tous ces joueurs sont suivis quotidiennement par des médecins et axent une grosse partie de leur préparation autour du physique, ce qui n'était pas le cas des générations précédentes à deux/trois exceptions comme Navratilova, Lendl et Agassi qui, comme par hasard, eurent une carrière au sommet plutôt longue. Il y a aussi une autre réalité, moins glorieuse mais envisageable, qui est l'amélioration des techniques dopantes. Cela amène comme conséquence une éclosion plus tardive des nouvelles générations et un circuit qui peine à se renouveler.

Tout à fait. Il y a aussi peut-être les surfaces de dur qui sont moins traumatisantes aujourd'hui pour les articulations que le GreenSet classique des décennies précédentes.

Vous expliquez la disparition des moins de 22 ans dans le Top10 et plus généralement du Top100 par le dopage des 25-35 ? :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 10 Juin 2016, 10:15

B.Verkiler a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

D'accord, il a eu son instant dans le match. Mais p'tain comment qu'il se fait recadrer par Lendl, et hop, une balle de break qui s'envole. :twisted:

Mais à la fin, c'est lui qui gagne, le match et le tournoi (pour la seule et unique fois, je crois):

8-)
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 10 Juin 2016, 10:49

C'était où et quand ça ? Ca ne me dit rien.

Moi le meilleur Mecir que j'aie jamais vu, c'est celui des deux premiers sets contre Edberg en demi à Wimbledon 88. Magique !
B.Verkiler

Messagede Hugues le 10 Juin 2016, 10:50

Key Biscane 1987..

Oui je sais je suis une vraie encyclopédie du tennis 8-)

Hugues :jesors:
Hugues

Messagede Silverwitch le 10 Juin 2016, 10:54

B.Verkiler a écrit:C'était où et quand ça ? Ca ne me dit rien.

Hugues a répondu avant moi !

B.Verkiler a écrit:Moi le meilleur Mecir que j'aie jamais vu, c'est celui des deux premiers sets contre Edberg en demi à Wimbledon 88. Magique !

Ça ne m'étonne pas. Moi à la même période, c'était un match de Pat Cash. Mémorable.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 10 Juin 2016, 10:55

Hugues a écrit:Key Biscane 1987..

Oui je sais je suis une vraie encyclopédie du tennis 8-)

Hugues :jesors:

:o

À l'époque où ce tournoi était le plus relevé après les tournois du Grand Chelem. Cette édition était disputée au meilleur des cinq manches, comme en Grand Chelem.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 10 Juin 2016, 11:13

(Je plaisantais hein, j'avais juste lu le titre de la vidéo :D .. d'où le je sors)

Pour être plus sérieux c'était la 3ème édition du Miami Open, mais la 1ère fois qu'il est joué à Key Biscane.

Ca ne s'appelait pas Miami Open d'ailleurs (d'ailleurs ça s'est rarement appelé comme ça jusqu'à récemment, à cause de la commandite/du sponsoring constant) mais Lipton International Players Championships.

Et ça faisait parti du futur ATP Tour, le Grand Prix Nabisco (ex-Volvo). Et effectivement c'était le plus disputé après les GC du fait d'une grosse récompense ($750000) à la clé, du fait des 5 sets, et du fait que c'était le seul à avoir un tableau aussi imposant que les GC (64e de finale comme dans les Grand Chelem,et des vrais 64e, avec 128 joueurs, pas des trucs de repêchage comme à l'Open d'Australie)
En fait, je pense que c'était le but à termes des organisateurs, de devenir un 5e tournoi du GC. Ce qui n'est pas arrivé (en même temps ça aurait fait deux tournois état-uniens... ça aurait été bizarre)

Cette année là, Mečíř emporte 7 tournois (et pas les plus petits), il n'y a que Lendl et Edberg qui font mieux (avec eux des titres du GC)

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 10 Juin 2016, 11:21

Hugues a écrit:Et ça faisait parti du futur ATP Tour, le Grand Prix Nabisco (ex-Volvo).

C'est vrai, ça ! Je ne m'en souvenais plus, le WCT existait encore, enfin si l'on peut dire.

Hugues a écrit:Cette année là, Mečíř emporte 7 tournois (et pas les plus petits), il n'y a que Lendl et Edberg qui font mieux (avec eux des titres du GC)

Il a aussi remporté les JO en 88. Grands souvenirs de ces Jeux.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 10 Juin 2016, 11:34

Oui Mecir a empêché Stefan d'avoir la médaille d'or :D Mais je ne suivais pas le tennis à l'époque...
Je n'ai découvert Mecir qu'en lisant Tennis Magazine fin 1989. Il était blessé, faisait des commentaires pour la télévision. L'article titrait "des nouvelles du chat".
Finalement il n'est pas revenu je crois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 10 Juin 2016, 11:35

Silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:Et ça faisait parti du futur ATP Tour, le Grand Prix Nabisco (ex-Volvo).

C'est vrai, ça ! Je ne m'en souvenais plus, le WCT existait encore, enfin si l'on peut dire.

Et qui gagne les WCT Finals face à McEnroe cette année là.. je te le donne en mille :D

Bon ça n'avait plus grand sens ces WCT Finals, il n'y avait eu que cinq tournois dans les 12 mois précédents (WCT Finals inclus). Et plus que 3 cette année là (là encore WCT Finals inclus).

Et tous ces tournois WCT (là encore WCT Finals inclus) faisaient aussi partie du Grand Prix.. donc c'était de l'assistance respiratoire par politesse du WCT qu'ils faisaient les organisateurs de ces tournois.

En fait j'ai jamais compris l'idée de maintenir un circuit quand on a plus aucun tournoi propre... A part pour faire "même pas mort!"
(j'aurais bien dit pour gagner de l'argent, mais comme j'imagine qu'à partir d'un certain point de décès du WCT, il suffisait de payer les promoteurs du Grand Prix, pourquoi payer ceux du WCT.. )

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 10 Juin 2016, 11:36

Sûrement des contrats à finir. $$$
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 10 Juin 2016, 11:51

Silverwitch a écrit:
Tu peux ajouter à cette liste Mikael Pernfors, finaliste malheureux à Roland-Garros contre Lendl, en 1986.

Je viens de regarder sa fiche Wiki. Je me souviens avoir vu la finale tout gamin. Avec son col de polo relevé et les damiers.
Il y avait un côté djeunes des années 80 comme Marty McFly.

Sa carrière c'est le grand n'importe quoi ! Il ne fait rien d'autres... sauf un 1/4 contre Noah à Melbourne et une victoire en 1993 à Montréal. Comme est-ce possible de faire une carrière pareille..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikael_Pernfors
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 10 Juin 2016, 12:27

Nuvo a écrit:
Silverwitch a écrit:
Tu peux ajouter à cette liste Mikael Pernfors, finaliste malheureux à Roland-Garros contre Lendl, en 1986.

Je viens de regarder sa fiche Wiki. Je me souviens avoir vu la finale tout gamin. Avec son col de polo relevé et les damiers.
Il y avait un côté djeunes des années 80 comme Marty McFly.

Sa carrière c'est le grand n'importe quoi ! Il ne fait rien d'autres... sauf un 1/4 contre Noah à Melbourne et une victoire en 1993 à Montréal. Comme est-ce possible de faire une carrière pareille..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikael_Pernfors

Il a eu un peu de chance au tirage, puisqu'il a joué Becker et Leconte alors qu'il était en état de grâce aux passings. Je n'ai jamais revu autant de passings improbables jusqu'à Nadal. Contre Lendl il n'avait tout simplement pas les armes. Petit gabarit, pas de puissance.

Quant à sa carrière, c'est toujours mieux que la même sans cette finale...

Je l'ai revu l'année suivante à Wimbledon contre Connors. Il menait 6/1 6/1 et c'était vraiment sympa à voir ce qu'il faisait, pourtant il n'avait pas vraiment le jeu pour l'herbe. Puis finalement il a été pris dans la folie Connors comme d'autres avant et après lui, et il a perdu. Je ne l'ai plus jamais revu jouer.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 10 Juin 2016, 12:41

Silverwitch a écrit:Il a aussi remporté les JO en 88. Grands souvenirs de ces Jeux.

Moi, et plus généralement mon entourage tennistique, on s'en foutait complètement des Jeux, et visiblement pas mal de joueurs aussi. Ca ressemblait plus à une bonne occasion pour ceux tentés par l'expérience de vivre quelques jours au village olympique, mais le résultat était à peine une anecdote.

Ca a pris un peu de temps avant que les jeux s'installent vraiment dans le paysage tennistique. Perso je n'ai strictement aucun souvenir de Jeux Olympiques de tennis avant ceux de 2008. Je sais vaguement que Rosset et Di Pasquale ont du être titrés.
B.Verkiler

Messagede Hugues le 10 Juin 2016, 12:50

1988 c'était le retour aux JO du tennis c'est ça non ?

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 10 Juin 2016, 12:54

BV, en fait j'ai l'impressoin que tu as raison côté hommes..
Mais que côté femmes, dès 1988 c'était plus compétitif..

Mais quand même le tournoi masculin, sans attendre 2008, à partir de 1996, ça a l'air compétitif et représentatif de la comme tournoi..

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 10 Juin 2016, 12:58

Suffit de regarder les années où ça a rapporté des points ATP/WTA.
Stéphane
Le.

Messagede B.Verkiler le 10 Juin 2016, 13:12

Hugues a écrit:BV, en fait j'ai l'impressoin que tu as raison côté hommes..
Mais que côté femmes, dès 1988 c'était plus compétitif..

Mais quand même le tournoi masculin, sans attendre 2008, à partir de 1996, ça a l'air compétitif et représentatif de la comme tournoi..

Hugues

96, je ne vois dans le tableau ni Sampras, ni Krajicek, ni Kafelnikov, ni Becker, les vainqueurs des 4 grand chelem de l'année. Ni Muster, ni Chang, ni Stich...Quelques noms connus oui (et encore certains ne le sont pas encore vriament comme Philipoussis par exemple) mais un seul grand nom, Agassi, qui il me semble en 96 était (à nouveau) aux fraises. Donc bon...

Moi j'ai plutôt l'impression que les Jeux sont devenus gros quand les joueurs qui ont grandi sans se sont éclipsés et que ceux qui les avaient toujours connus (c'est à dire nés à partir de la fin des 70's) les ont remplacés.
B.Verkiler

Messagede DCP le 10 Juin 2016, 14:40

Stan Wawrinka a annoncé l'arrivée de Richard Krajicek dans son staff pour les 4 prochaines semaines, le temps de la saison sur gazon.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 10 Juin 2016, 14:57

Retour du tennis en 1984 en exhibition et pour les moins de 20 ans. Edberg l'emporte, et reçoit quand même une médaille d'or. A cette époque il avait 18 ans et sortait d'un grand chelem calendaire !

Je me souviens qu'il portait le drapeau de la Suède à Barcelone en 1992 mais a perdu sur terre battue...

Becker et Stich ont remporté le double, belle paire !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 27 Juin 2016, 12:53

Comme cela peut éventuellement concerner les passionnés de tennis ici...

Sur le sujet Foot:
Les titres en tournoi ont-ils une importance ou non pour juger d'un sportif ?

Hugues
Hugues

Messagede Nuvo le 02 Juil 2016, 21:10

Fin de série pour Djokovic, il perd au 3ème tour.
Mahut jouera son vainqueur Querrey en 1/8e !

Le serbe ne battra pas la série de Federer du nombre de 1/4 de finale joués à la suite en GC...

Il aura tout de même gagné les 4 à la suite.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede FrosT le 04 Juil 2016, 14:49

Ça ouvre grand la voie pour Federer/Murray !
FrosT

Messagede DCP le 04 Juil 2016, 14:55

FrosT a écrit:Ça ouvre grand la voie pour Federer/Murray !

Avec une victoire du Suisse qui enchaîne en remportant Rio, cela serait grandiose et il pourrait prendre une retraite bien méritée.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 04 Juil 2016, 14:58

Federer a des contrats jusqu'à fin 2017 donc pas de retraite cette année quoiqu'il arrive.

A priori il devrait gagner ce tournoi mais ce devait déjà être le cas à l'US 2014 et finalement il avait échoué contre Cilic. Il a l'avantage d'avoir un tableau en mousse jusqu'en demi-finale voire finale si Raonic perd avant.
Sylphus

Messagede Marlaga le 04 Juil 2016, 15:01

DCP a écrit:
FrosT a écrit:Ça ouvre grand la voie pour Federer/Murray !

Avec une victoire du Suisse qui enchaîne en remportant Rio, cela serait grandiose et il pourrait prendre une retraite bien méritée.

Il a dit qu'il sera là jusqu'en 2020, il a des contrats de sponsors à tenir...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 06 Juil 2016, 17:33

Sacré Federer!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 06 Juil 2016, 19:30

Marion Bartoli a été interdite du tournoi senior à Wimbledon en raison de sa maigreur trop importante.

Image
Sylphus

Messagede Stéphane le 06 Juil 2016, 20:27

Autant quand on en parlait il y a 6mois-1 an, je toruvais que "ça allait". Mais ça commence à faire fort mince, là.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 06 Juil 2016, 20:31

Stéphane
Le.

Messagede sheon le 07 Juil 2016, 09:37

Ah tiens, au fait, quel est le classement ATP en doubles actuellement ?
http://www.atpworldtour.com/en/rankings/doubles?rankDate=2016-06-27
1 Jamie Murray 7 535
2 Nicolas Mahut 7 520
3 Pierre-Hugues Herbert 7 130
4 Bob Bryan 6 900
5 Mike Bryan 6 900
FrosT a écrit:
sheon a écrit:Tu ne vois pas une différence entre le Queen's et Wimbledon ? Ne sois pas de mauvaise foi. Evoquer le niveau en simple de James Murray pour juger de son niveau en double est aussi pertinent que de dire que Mike Bryan n'a jamais dépassé le 246e rang mondial en simple. James Murray a toujours été un joueur de double, et il réalise une bonne saison 2015. Rien de honteux de perdre contre lui.

Faut arreter, James Murray est TRES moyen. Toujours des excuses pour cette génération de Français surcoté :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 07 Juil 2016, 11:41

Stéphane a écrit:Autant quand on en parlait il y a 6mois-1 an, je toruvais que "ça allait". Mais ça commence à faire fort mince, là.

Au-delà de la maigreur, elle a une tronche de vieille ridée à 31 ans. C'est effrayant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 07 Juil 2016, 13:23

C'est quoi comme virus ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 07 Juil 2016, 13:33

Je pense que c'est bidon, elle est "juste" anorexique et va se faire soigner.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 07 Juil 2016, 14:19

06/07/2016
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marion-bartoli-a-ete-retiree-du-double-femmes-du-tournoi-senior-pour-raisons-medicales/703555
Les gens ne comprennent pas. Je ne fais pas de régime. Je suis bien. Je ne suis pas maigre, je suis musclée et fit
Elle envisage d'attaquer l'organisation du tournoi pour l'avoir disqualifiée du double.

07/07/2016
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/bartoli-ma-vie-est-un-cauchemar-813873
Ma vie est un cauchemar, je ne le souhaite à personne. J’ai de la tachycardie, je ne peux pas utiliser mon téléphone sans gants. Mon corps refuse l’électricité. Je dois me laver à l’eau minérale, je ne peux manger que des concombres mais sans la peau. J’essaie car j’aime la vie mais mon cœur va peut-être s’arrêter un jour. J’espère que les docteurs trouveront la solution. Mon corps est border-limit mais jouer à Wimbledon m’aurait fait tellement de bien mentalement mais je comprends leur décision

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Fatcap le 07 Juil 2016, 14:49

Il y a eu des rumeurs en 2013 suite à sa retraite précipitée après Wimbledon. Comme quoi ça aurait été un "silent ban". Comme toujours avec ce genre de rumeurs, on ne sait jamais d'où ça part... Mais là avec ces derniers soucis de santé, ça commence à faire beaucoup...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede bravonadir le 07 Juil 2016, 17:05

Silent ban ? Késako ?
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
bravonadir

Messagede Stéphane le 07 Juil 2016, 17:28

Suspension cachée, pour dopage.
Stéphane
Le.

Messagede Fouad le 07 Juil 2016, 19:25

Fatcap a écrit:Il y a eu des rumeurs en 2013 suite à sa retraite précipitée après Wimbledon. Comme quoi ça aurait été un "silent ban". Comme toujours avec ce genre de rumeurs, on ne sait jamais d'où ça part... Mais là avec ces derniers soucis de santé, ça commence à faire beaucoup...

Plus intéressant que les histoires d'anorexie de la pauvre Marion Baroli il y a papy Federer qui a gagné après avoir sauvé deux balles de match (et est remonté deux sets à rien) et se retrouve en demi d'un Grand Chelem sans Djoko. Bon alors une réelle opportunité de débloquer son compteur de victoires en grand chelem :-D
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Marlaga le 07 Juil 2016, 19:42

Fouad a écrit:
Fatcap a écrit:Il y a eu des rumeurs en 2013 suite à sa retraite précipitée après Wimbledon. Comme quoi ça aurait été un "silent ban". Comme toujours avec ce genre de rumeurs, on ne sait jamais d'où ça part... Mais là avec ces derniers soucis de santé, ça commence à faire beaucoup...

Plus intéressant que les histoires d'anorexie de la pauvre Marion Baroli il y a papy Federer qui a gagné après avoir sauvé deux balles de match (et est remonté deux sets à rien) et se retrouve en demi d'un Grand Chelem sans Djoko. Bon alors une réelle opportunité de débloquer son compteur de victoires en grand chelem :-D

Raonic déjà et Murray ensuite, c'est vraiment pas gagné.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 07 Juil 2016, 19:56

Revanche de l'Australian Open chez les filles.
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin