Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Ouais, mais c'est moche quand même.
Mais c'est pratique et confortable.
Mais c'est moche quand même.
Mais c'est moche quand même.
iceman46 a écrit:on dirait un sac de vieux
von Rauffenstein a écrit:iceman46 a écrit:on dirait un sac de vieux
C'est surtout discret et increvable. C'est la différence entre les pros et les amateurs.
iceman46 a écrit:von Rauffenstein a écrit:iceman46 a écrit:on dirait un sac de vieux
C'est surtout discret et increvable. C'est la différence entre les pros et les amateurs.
discret pas sur.
Dervi a écrit:Dernièrement, j'ai acheté un Canon 5D, le premier du nom, avec un objectif manuel : un Helios 44M (58mm f2). Ça fait un peu vieux à très vieux matos, mais c'est assez passionnant d'essayer de composer les photos un peu à l'ancienne, tout en ayant l'avantage numérique. Il me reste beaucoup à apprendre avant de maîtriser correctement ce matériel.
Aiello a écrit:iceman46 a écrit:von Rauffenstein a écrit:iceman46 a écrit:on dirait un sac de vieux
discret pas sur.
L'intérêt de ce genre de sac, c'est qu'on n'imagine pas forcément qu'il y a plusieurs k€ de matériel dedans.
Aiello a écrit:iceman46 a écrit:von Rauffenstein a écrit:iceman46 a écrit:on dirait un sac de vieux
discret pas sur.
L'intérêt de ce genre de sac, c'est qu'on n'imagine pas forcément qu'il y a plusieurs k€ de matériel dedans.
von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:iceman46 a écrit:von Rauffenstein a écrit:iceman46 a écrit:on dirait un sac de vieux
discret pas sur.
Non, mais Iceman, c'est plutôt ça.
pouet pouet quoi.
zolthar a écrit:Bon, j'ai craqué pour un sony alpha 77 M2 .... pour remplacer mon bon vieux alpha 200.
toujours A P S-C (plein format trop cher pour mon budget) ... mais en presque 9 ans, y'a quelques améliorations![]()
![]()
Reste plus qu'à apprivoiser la bête![]()
Passer de 9 points AF à 79, ça paraît un peu démesuré ... à voir ... pour le moment, j'ai fait quelques tests (chez moi ce soir, lumière de merde), mais la rafale fait presque peur![]()
zolthar a écrit:Bon, j'ai craqué pour un sony alpha 77 M2 .... pour remplacer mon bon vieux alpha 200.
toujours A P S-C (plein format trop cher pour mon budget) ... mais en presque 9 ans, y'a quelques améliorations![]()
![]()
Passer de 9 points AF à 79, ça paraît un peu démesuré ... à voir ... pour le moment, j'ai fait quelques tests (chez moi ce soir, lumière de merde), mais la rafale fait presque peur![]()
iceman46 a écrit:zolthar a écrit:Bon, j'ai craqué pour un sony alpha 77 M2 .... pour remplacer mon bon vieux alpha 200.
![]()
il a l'air sympa mais le coté trop serieux de sony me rebute un peu.
je lui prefere le 70D VOIR LE 80 POUR LE MEME PRIX.
Marlaga a écrit:Tu veux faire de la macron-photographie ?
Ouais_supère a écrit:Faut-il qu'il arrive à le mettre En marche ! .
zolthar a écrit:iceman46 a écrit:zolthar a écrit:Bon, j'ai craqué pour un sony alpha 77 M2 .... pour remplacer mon bon vieux alpha 200.
![]()
Mes cailloux n'aiment pas le 70D ou le 80D
iceman46 a écrit:zolthar a écrit:Bon, j'ai craqué pour un sony alpha 77 M2 .... pour remplacer mon bon vieux alpha 200.
![]()
![]()
DCP a écrit:Avoir plein de points, c'est pratique pour faire une mise au point décentrée....et l'autofocus croche mieux....surtout dans les rafales....une fois que tu as appris à t'en servir, c'est que du bonheur !
von Rauffenstein a écrit:Hey, les gars... Moi, je fais encore le point... A la main !![]()
![]()
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
von Rauffenstein a écrit:Non, en fait, en manuel, on anticipait sur les spots dits "d'action". Par exemple, shooter une voiture en déplacement rapide, genre course, on sélectionnait une vitesse d'environ 1/750e (pour ne pas figer les roues !), et on faisait le point sur un endroit à l'avance pour photographier au passage quand la voiture se présentait.
DCP a écrit:von Rauffenstein a écrit:Non, en fait, en manuel, on anticipait sur les spots dits "d'action". Par exemple, shooter une voiture en déplacement rapide, genre course, on sélectionnait une vitesse d'environ 1/750e (pour ne pas figer les roues !), et on faisait le point sur un endroit à l'avance pour photographier au passage quand la voiture se présentait.
Technique encore utilisée avec le numérique suivant les situations.
Aiello a écrit:Comme j'avais un feu d'artifice à photographier, j'ai investi dans un trépied d'entrée de gamme et dans une télécommande RC-6.
Du coup j'ai expérimenté le mode Bulb, jamais testé jusque-là. C'est marrant.
A part ça auriez-vous un site gratuit à me conseiller pour héberger mes photos, où je puisse les classer par albums et avec une présentation pas trop moche ?
Aiello a écrit:Quand certaines de tes photos sont publiées dans un mensuel national (à diffusion probablement restreinte mais on s'en fout) :
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités