Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 03 Juil 2016, 17:03

J'aurais pas cru que les décès simultanés de Rocard et Cimino allaient déclencher un tel affrontement sur le forum :eek:
Pour parler en mode jeune : "Kels fdp ses 2 la pour mourrire le meme jour"

Moi j'aimais bien les deux sans qu'ils soient pour autant ni l'un ni l'autre dans mon Panthéon personnel.
Oui Rocard était toujours intéressant à écouter dans les débats politiques, oui il semblait être un homme de dialogue et qui ne recherchait pas les petites phrases ou les affrontements stériles, mais oui il ne laissera pas une grande trace dans l'Histoire (comme 99,9% des hommes politiques).
Oui Cimino était certainement un grand réalisateur, j'avais beaucoup aimé l'Année du Dragon, trouvé intéressant the Deer Hunter mais un aussi un peu longuet, et jamais eu le courage de regarder la Porte du Paradis (...un jour peut être).
Quant à Wiesel je ne le connaissais que de nom...
Dernière édition par von Rauffenstein le 04 Juil 2016, 15:54, édité 1 fois.
Raison: Oui. Y'a eu une bagarre. J'ai passé la serpillère. Je laisse le post de Rainier comme trace de cet affrontement... :D
Rainier

Messagede Silverwitch le 03 Juil 2016, 17:09

Rainier a écrit:Oui Cimino était certainement un grand réalisateur, j'avais beaucoup aimé l'Année du Dragon, trouvé intéressant the Deer Hunter mais un aussi un peu longuet, et jamais eu le courage de regarder la Porte du Paradis (...un jour peut être).

...:

S'il est diffusé en hommage à Cimino, ce qui m'étonnerait un peu mais bon, tu dois le voir !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 03 Juil 2016, 17:17

Hugues a écrit:
Mais seulement parce que la disparition de Cimino m'avait touché au point que j'en avais pleuré.

Et voilà même que l'effort de lui expliquer, et de vaincre ma pudeur...

Hugues

Je trouve cela touchant et tout à ton honneur au contraire.

Mais y avait-il vraiment besoin d'écrire après les décès de Rocard et de Wiesel (et avant de connaitre celui de Cimino) :

2 juillet: rien

:(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 03 Juil 2016, 17:23

Rainier, je lui en veux vraiment à Rocard, tout autant que plus jeune, et plus inconscient, je l'aimais plutôt. J'ai bien le droit ?
Et pour Wiesel, je n'ai pas dit rien, si tu lis bien.

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 03 Juil 2016, 17:26

Rainier a écrit:
Mais y avait-il vraiment besoin d'écrire après les décès de Rocard et de Wiesel (et avant de connaitre celui de Cimino) :

2 juillet: rien

:(

Oui, pourquoi pas ! Autrement plus rien ne pourra être écrit, par peur de blesser untel. On respecte la loi, on évite les attaques personnelles, et on débat de manière civile. Tout le reste est permis, y compris le droit de critiquer les morts ou leur oeuvre. Chacun appréciera ensuite le style.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 03 Juil 2016, 17:30

Mais il dit beaucoup, en ne disant rien. Faut juste savoir traduire les silences, peut-être.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 03 Juil 2016, 20:16

Ah tiens, le "journaliste" poseur (à double sens) sur France 2, se transforme en hagiographe face à Badinter. Il savait qu'il interrogeait, qu'il n'était pas l'interrogé, ou non?

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 03 Juil 2016, 20:58

Hugues a écrit:Ah tiens, le "journaliste" poseur (à double sens) sur France 2, se transforme en hagiographe face à Badinter. Il savait qu'il interrogeait, qu'il n'était pas l'interrogé, ou non?

Hugues

Ce soir, 4 minutes 50 sur une bêtise avec Jean Reno. Ah et puis, on ferme pas le journal quand même sans en dire un mot ça se verrait. Alors 10 secondes sur Cimino.

En fait, on a véritablement changé de monde. Les 20 minutes pour Kurosawa ou Fellini, c'était à une autre époque faut-il croire.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 03 Juil 2016, 21:54

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Ah tiens, le "journaliste" poseur (à double sens) sur France 2, se transforme en hagiographe face à Badinter. Il savait qu'il interrogeait, qu'il n'était pas l'interrogé, ou non?

Hugues

Ce soir, 4 minutes 50 sur une bêtise avec Jean Reno. Ah et puis, on ferme pas le journal quand même sans en dire un mot ça se verrait. Alors 10 secondes sur Cimino.

En fait, on a véritablement changé de monde. Les 20 minutes pour Kurosawa ou Fellini, c'était à une autre époque faut-il croire.

Hugues

On a eu droit à un peu plus ici, pour les trois d'hier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 03 Juil 2016, 22:25

Sont morts
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 03 Juil 2016, 22:33

La politique divisera toujours les hommes. Il faut savoir en tirer les leçons.

Au milieu de tout cela, je ne sais pas si on a souligné la mort de Robin Hardy, réalisateur de The Wicker Man, un vieux film que j'avais beaucoup aimé.
Sylphus

Messagede Rainier le 03 Juil 2016, 23:42

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 03 Juil 2016, 23:48

Pas mal :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 04 Juil 2016, 01:31

Roger Dumas, comédien et parolier.

Hugues
Hugues

Messagede Sylphus le 04 Juil 2016, 08:50

Un acteur majeur du cinéma français qui nous a accompagné tout au long de notre vie. Premier rôle important dans Pouic Pouic, puis Le Tigre, Le marginal, L'homme de Rio et plus récemment Cash, L'ivresse du pouvoir etc... De nombreuses pièces de théâtres, d'apparitions à la télévision (on peut le voir dans plusieurs épisodes de Navarro diffusé actuellement sur Chérie 25) des textes écrits pour Johnny, Lenorman etc..
Sylphus

Messagede Feyd le 04 Juil 2016, 09:34

Inspecteur Simon dans Le Marginal. Bon film. :)
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 04 Juil 2016, 09:42

C'est lui qui avait écrit les paroles du générique de capitaine Flam :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Sylphus le 04 Juil 2016, 10:14

Et oui, autrement plus fort que l'oeuvre de Cimino. :metal
Sylphus

Messagede Feyd le 04 Juil 2016, 11:28

Garion a écrit:C'est lui qui avait écrit les paroles du générique de capitaine Flam :D

Ha ouai qd même, ça en impose.

Voilà un homme du peuple que l'on aime.
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 04 Juil 2016, 14:40

Rappel.

Silverwitch a écrit:Une fois pour toutes: chacun poste librement sur tous les sujets, à condition de respecter les lois républicaines et le règlement du forum. Les modérateurs peuvent déplacer les messages pour plus de lisibilité si nécessaire. Rien n'interdit d'ignorer royalement les messages publiés par les uns ou les autres, de critiquer Rocard, même mort. Si quelqu'un veut publier dix messages en hommage à Rocard, il est encouragé à le faire.

C'est la dernière fois que je l'écris. La prochaine fois, les messages seront traités pour ce qu'ils sont: des attaques personnelles et des provocations. Ils seront modérés et leurs auteurs sanctionnés s'ils sont coutumiers du fait. Ce méchant manège a assez duré, les agresseurs déguisés en victimes, c'est terminé.

La vie est un long fleuve tranquille... Puisse la mort en être de même...

Le fil a été amputé de trois pages désormais inutiles. J'ai "nettoyé" sans faire de détails. J'ai pris cette décision : faire table rase.

D'autre part, une large digression sur le cinéma, Cimino (vidéos de son oeuvre), puis Belmondo and Co (peur sur la Ville, etc.), a été fusionnée avec le topic cinéma. Vous êtes libres d'aller en parler. Hugues et Silver ne sont pas des monstres (sacrés, en tout cas... :D ). Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec eux, comme de les ignorer et discuter entre vous de ce que vous aimez au cinoche. On peut y tenir plusieurs conversations en même temps sans se marcher sur les pieds. Ni se mettre sur la gueule.

Les gens qui ont l'habitude de se plaindre d'une modération à plusieurs vitesses auront la bonté de constater que tout a été nettoyé. Ou presque (il y a un "easter egg" dans les deux dernières pages... :D :lol: ). C'est à dire eux, bien sûr, mais aussi ... Moi. Ainsi que Hugues et Silverwitch et tous les autres qui ne sont pas habitués à un tel traitement.

En souhaitant que le calme soit revenu, je rouvre ce fil. Mais faudra pas venir me chercher car j'ai perdu une heure et demi à passer la serpillère. Et ça ne m'a pas rendu aimable.

(Nuvolari, on t'aime ! Reviens ! :P )
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 04 Juil 2016, 16:48

Les vivants peuvent continer à mourir. Fil réouvert à 16:48:53
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 04 Juil 2016, 16:51

Moi je m'occupe de la dent morte de Nuevo... :D :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede Né quelque part le 04 Juil 2016, 16:55

On s'en fout, pour la mort de Chevènement, on fera l’apologie de Max Pécas ! :twisted:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 04 Juil 2016, 17:00

Bref... Vivement un mort ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 04 Juil 2016, 17:11

Le 2 juillet. Carlos Hernandez. Premier champion du monde de boxe (WBC-WBA des poids super-légers du 18 janvier 1965 au 29 avril 1966) natif du Venezuela, Carlos "Morocho" Hernandez (60 victoires, dont 44 avant la limite, 4 nuls, 12 revers) est décédé samedi 2 juillet, à l’âge de 76 ans.

Image

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 04 Juil 2016, 19:12

Ouf , on est sauvé! :metal :mouarf:
Image
Ghinzani

Messagede denim le 04 Juil 2016, 20:04

Sylphus a écrit:Un acteur majeur du cinéma français qui nous a accompagné tout au long de notre vie. Premier rôle important dans Pouic Pouic, puis Le Tigre, Le marginal, L'homme de Rio et plus récemment Cash, L'ivresse du pouvoir etc... De nombreuses pièces de théâtres, d'apparitions à la télévision (on peut le voir dans plusieurs épisodes de Navarro diffusé actuellement sur Chérie 25) des textes écrits pour Johnny, Lenormand etc..

et comment...un grand Monsieur.
du charisme,de la classe. :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede bravonadir le 04 Juil 2016, 21:58

Abbas Kiarostami.

Copie conforme

Le goût de la cerise

Close-Up

Le vent nous emportera

Like Someone in Love
Dernière édition par bravonadir le 04 Juil 2016, 22:17, édité 7 fois.
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
bravonadir

Messagede Hugues le 04 Juil 2016, 22:00

Un autre géant, Abbas Kiarostami.

On en parlera dans un autre sujet puisque ça gêne.

Ce sont les mots de Taraneh Alidoosti il y a une vingtaine de minutes qui me l'ont appris:

... ناگهانی، غیرقابل باور، و تلخ
خداحافظ جناب کیارستمی.

Soudain, incroyable et amer...
Adieu M. Kiarostami

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 04 Juil 2016, 22:12

Hugues a écrit:Un autre géant, Abbas Kiarostami.

On en parlera dans un autre sujet puisque ça gêne.

Ce sont les mots de Taraneh Alidoosti il y a une vingtaine de minutes qui me l'ont appris:

ناگهانی، غیرقابل باور، و تلخ...
خداحافظ جناب کیارستمی.

Soudain, incroyable et amer...
Adieu M. Kiarostami

Hugues

:cry:

J'ai appris la nouvelle tout à l'heure, tandis qu'il était à Paris. Quelle tristesse ! Ce n'est pas simplement le meilleur cinéaste iranien, c'est l'un des plus grands artistes de la fin du XXè siècle qui disparaît. Ses films resteront, ils sont immortels. Au Panthéon, aux Champs-Élysées. Son premier court-métrage en 1970:

Le Pain et la Rue

Son dernier court-métrage en 2011:

No

Entre les deux, cinq ou six films éternels. On en reparle.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 04 Juil 2016, 22:24

D'autre mots de Melle Alidoosti:

...چه ضایعه ی وحشتناک و غم انگیزی
(Quelle perte terrible et tragique...)
What a dark moment for Iran, and his many enthusiasts around the globe; we all lost a great man today.
Rest in peace, #Abbas #Kiarostami

...خداحافظ آقای کیارستمی...
(Au revoir M. Kiarostami)

Ah oui, pour l'ironie, les Oscars avaient enfin songé bien tard, la semaine dernière, à l'inviter à rejoindre l'Académie des arts et des sciences du cinéma et ses votants.

Hugues (j'ai fini, pas la guillotine)
Hugues

Messagede Waddle le 05 Juil 2016, 10:10

Qu'est ce qui explique que l'Iran produise de si bons cinéastes?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 05 Juil 2016, 10:17

Don't feed the troll!

:D :jesors:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2016, 12:06

Panzer : :D

Silver : les deux courts métrages : :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Né quelque part le 05 Juil 2016, 14:57

Waddle a écrit:Qu'est ce qui explique que l'Iran produise de si bons cinéastes?

Parce qu'ils ont de bons chefs-monteurs... :oops:

:jesors:
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Hugues le 05 Juil 2016, 17:09

En hommage à Abbas Kiarostami, Arte diffuse Le goût de la cerise jeudi 7 juillet à 23h45.

Par ailleurs, de ce que je sais, Arte discute depuis samedi soir informellement et depuis lundi matin plus formellement de la manière de rendre hommage à Michael Cimino, ce qu'ils souhaitent ardemment. Ils ont toujours les droits de Voyage au Bout de l'Enfer l'ayant diffusé l'été dernier (je l'avais longuement signalé), mais justement la récence de cette diffusion feraient qu'ils préferaient diffuser ou La Porte du Paradis, ou L'Année du Dragon, et si possible pour lui faire honneur les deux films. :good

Malheureusement les droits télévisés des deux films ne sont pas pour le moment disponibles (visiblement une chaîne payante les détient, même si celle-ci n'en fait usage sinon ça se saurait..). Par conséquent, en ce cas, ils envisageraient en ce cas un bel hommage, comme il se doit, au cinéaste, un peu plus tard (dans l'année?), quand les droits seront libres.

Hugues
Hugues

Messagede denim le 05 Juil 2016, 17:40

et la semaine prochaine...toujours sur ARTE, de Abbas Kiarostami..."Ô clafoutis de mon amour".
je crois que c'est la suite de "le gout de la cerise".

:oops:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 05 Juil 2016, 18:31

denim a écrit:et la semaine prochaine...toujours sur ARTE, de Abbas Kiarostami..."Ô clafoutis de mon amour".

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 05 Juil 2016, 18:38

denim a écrit:et la semaine prochaine...toujours sur ARTE, de Abbas Kiarostami..."Ô clafoutis de mon amour".

Et la semaine suivante : "Voyage au bout de la cerise", un chef-d'oeuvre... :oops:
Dernière édition par Né quelque part le 05 Juil 2016, 18:39, édité 1 fois.
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2016, 18:39

Je me permets de revenir sur la mort d'Elie Wiesel, par le biais de cette interview de Claude Lanzmann sur France Inter.
Norman Finkielstein avait déjà parlé de ces gens qui ont instrumentalisé le génocide perpétré par les Allemands contre les Juifs, en en faisant outre un bizzness obscène, un argument spécieux pour la gloire d'Israël.
Je me rappelle donc que Wiesel a défendu ignoblement le bombardement de Gaza. Alors, je ne me prive pas du plaisir de publier cette vidéo étonnante : Lanzmann lui-même, grand spécialiste incontesté du génocide Juif (et grand ami d'Israel), qui fusille la réputation de l'impétrant à la Canonisation. A gouter le comportement piteux de la journaleuse, vite fait remise à sa place.

http://www.dailymotion.com/video/x4jky3 ... hwitz_news
Dernière édition par Shoemaker le 05 Juil 2016, 22:11, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 05 Juil 2016, 22:11

:lol: Ça m'a rappelé la mort de Léon Zitrone
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin