Nuvo a écrit:Ghinzani a écrit:Soit tu as une sensibilité marquée à la résine charge ( et non à la " céramique") qui t'est placée comme obturation et donc il faut le signaler mais dans ce cas la douleur ne se manifeste pas qu'à la pression mais également au froid, chaud et sucré et dans ce cas, il faut obturer en changeant de matériaux : amalgame d'argent ou monomère de verre avec un isolant ( fond de cavité) au préalable soit ton praticien n'a pas établi un bon point de contact avec les dents voisines et tu coinces des aliments entre deux dents ce qui comprime la gencive interdentaire ( très sensible à la pression) et le ligament de la dent. Une troisième hypothèse est l'absence de vérification de la bonne occlusion une fois l'obturation réalisée et une surocclusion ( trop de contact sur la seule reconstituée) ce qui provoque une arthrite ( inflammation aigue du ligament dentaire) et cela fait très mal.
Donc vérifier si 1, la douleur n'est qu'à la pression ou au froid/chaud.
2, si des aliments restent coincées entre deux dents.
Voilà un examen ( non visuel) de tes soucis.
Merci![]()
Je n'ai pas de sensibilité au froid, j'ai plutôt l'impression que le problème vient du point de contact justement... Je lui ai dit que çà touchait, elle m'a passé trois fois le papier bleu, a retouché un peu, disant qu'il fallait quand meme que çà touche mais pour moi c'était encore trop. Du coup elle me dit : çà doit être l'anesthésie, si c'est toujours le cas dans une semaine je verrai. Seulement j'ai l'impression que la dent du dessous a fait une marque sur la résine de la dent douleureuse en haut !
Jamais ce genre de choses ne m'était arrivé avec mon ancien dentiste.
L'anesthésie??? Une semaine après? Tu as une suroclusion ou un soucis de point de contact; Si tu y retournes, lorsqu'elle te fait le " test du papier bleu" fais des mouvements de latéralité. C'est peut-être dans ce cas précis que tu touches trop fort.