Feyd a écrit:Surtout qu'on s'en fout mais alors d'une force !
Je plussoie.
Hugues
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:Surtout qu'on s'en fout mais alors d'une force !
Shoemaker a écrit:Tu te trump. Lorsque les States font des choses que je juge bonnes, je n'ai jamais caché alors mon enthousiasme.
Leur dynamisme créatif (sans Apple et la lumière électrique...), leur cinéma (Holywood avec toutes ces merveilles, même si...), la musique (blues, rock, soul, jazz, Gibson et Fender...), le côté Rock'n roll (décontraction, une certaine classe...), les hamburgers (bah oui ! ...), la SF (monument ! littérature et cinéma), une certaine vision simple du bonheur (boire une bière sous la véranda en regardant le soleil se coucher, une forme de Nirvanah absolu), les jeans (sans lesquels je me demande comment j'aurait caché ma nudité pendant 61 ans), ... etc etc
Le racisme chez eux a été tout de même porté au pinacle, jusqu'il n'y a pas longtemps du tout. Mais ils ont été capable aussi, après avoir considéré que la mélanine est une marque du diable, de porter un Noir à la plus haute fonction, même s'il est un homme du système (il a fait ce qu'il a pu, pourtant...). Je ne suis pas pour un excès de contrition, quant aux méfaits des nations et des peuples. Mais tout de même, ça ne leur aurait pas écorché la gueule, au moins, de demander pardon à ce qui reste de la nation Indienne qu'il ont joyeusement exterminée. Tu es un peu jeune peut-être pour ne pas l'avoir vécu en direct live, leur cinéma-propagande par exemple, s'est atrocement complu dans la représentation dégueulasse des Indiens, et cela pour mettre en avant la pleinitude mystérifique du soudard Irlandais ou polonais, dans la conquête de l'Ouest... Construire leur mythe fondateur sur une telle saloperie, pas bien du tout ! (moi-même et tous mes amis, enfants vivants dans un trou du cul du monde dans les Hauts plateaux de l'Atlas Maghrébin, étions convaincu par cette sale propagande que les Iroquois et les Apaches étaient des salauds, et que BuffaloBill et le cowboy moyen, c'était des saints !!!!). Il ne faut certes jamais généraliser, et prendre acte que quelques uns, rares, ont essayé de sauver l'honneur du pays, avec un ou deux films comme Little big man, etc... Sanders actuellement est de ceux-là dans le domaine de la politique, et porté par toute une génération de jeunes. D'autres encore...
Sinon, désolé, mais leur politique internationale, c'est une catastrophe abyssale !. Ils ne sont pas les seuls, mais la loi tacite dit que celui qui est le plus fort porte une responsabilité proportionnelle à sa puissance.
L'engeance des néocons ultra sionistes a fait un mal irréversible au monde. On peut les apprécier, chacun ses goûts, j'imagine, mais tout de même, on a aussi le droit légitime de considérer que ce sont des faiseurs de crimes contre l'Humanité ! Ce qui a été fait au Vietnam (pas encore les néocons)... En Irak (et les néocons) avec tout ce qui en a découlé d'horrible, les centaines de milliers de morts, les millions peut-être, le déchaînement de l'intégrisme que les Arabes commençaient difficilement, pourtant peu- peu à juguler... L'encerclement totalement inutile et incroyablement excessif, sadique même, de Cuba. Actuellement, l'encerclement sinistre de la Russie, avec le risque de transformer tout le continent Eurasien en cimetière, et le reste de la planète du même coup ! Faut être sérieux, quand même !
Et je suis franchement terrorisé lorsque j'imagine tout ce qui va se passer avec Clinton au pouvoir.
Malheureusement, y a rien à faire, les States se complaisent extraordinairement dans l'art d'aggraver historiquement et exponentiellement, des choses qui peuvent être traitées de manière plus raisonnable, plus pondérée, plus pacifique. etc
Ils sont géniaux, par plein de côté, mais malheureusement totalement abrutis par d'autres. Et lorsqu'on a leur puissance, cet abrutissement (permettre aux neocons de décider de leur avenir et de celui du monde !!!!!!!!) risque d'entraîner tout le monde au fond du trou.
Voilà...

Shoemaker a écrit:Quel p... de gâchis, le monde... Et y en a pas un pour sauver l'autre... Quel gâchis...
Elle aurait pu être bonne à vivre, cette planète... Y'avait tout ce qu'il fallait. Et il y a tout ce qu'il faut, en vérité, aujourd'hui, pour tout régler, pour rendre ce monde à sa prime nature paradisiaque. Mais non. On bute, on bombe, on décapite, on étripe, on massacre, du sang du sang du sang et de la douleur......
Satan est en train de gagner contre l'Homme.


Feyd a écrit:Surtout qu'on s'en fout mais alors d'une force !
Alfa a écrit:Shoemaker a écrit:Quel p... de gâchis, le monde... Et y en a pas un pour sauver l'autre... Quel gâchis...
Elle aurait pu être bonne à vivre, cette planète... Y'avait tout ce qu'il fallait. Et il y a tout ce qu'il faut, en vérité, aujourd'hui, pour tout régler, pour rendre ce monde à sa prime nature paradisiaque. Mais non. On bute, on bombe, on décapite, on étripe, on massacre, du sang du sang du sang et de la douleur......
Satan est en train de gagner contre l'Homme.
L'homme n'est qu'un animal intelligent, un predateur qui vit dans un monde fini, et qui commence a se mordre la queue.


Nuvo a écrit:Je suis désolé mais quand on voit la carte de la terre avec les lumières allumées la nuit, il y a quand même plein d'endroit sans rien du tout. En Sibérie surtout.
Alors camarade, envoyons là bas les violents. allez hop, au Goulag ! Avec Mireille Mathieu.





von Rauffenstein a écrit:Il faut les envoyer chez mon pote Kim.
Toi pédaler pour faire électricité maintenant.
D'ailleurs, on pourrait recycler la Corée du Nord en camp mondial pour emmerdeurs. Tous. Hooligans, islamistes, cailleras, fouteurs de merde en tout genre, etc.


Rainier a écrit:Garion a écrit:Un des plus grand boxeurs de tout les temps, c'est indéniables.
Mais aussi une putain de grande gueule imbus de sa personne qui donnait envie de lui donner des claques pour lui apprendre l'humilité.
(Incroyable que personne ne l'ai encore souligné ici).
C'est évident. Je ne l'ai pas souligné car ce n'était pas ou plus le moment. Paix à son âme.
J'entendais quelqu'un de célèbre (dans le milieu de la boxe) dire qu'il avait été le premier à avoir ce genre d'attitude, à insulter son adversaire, à tout faire pour le déstabiliser avant le match. Et ce "spécialiste" de la boxe pensait que cela ajoutait à la grandeur du personnage ...
Je me souviens de son combat contre Foreman en Afrique, ou Ali essayait de se mettre le public dans la poche, quitte à utiliser une rhétorique raciste, en disant de Foreman que c'était un blanc ! !

Feyd a écrit:http://next.liberation.fr/culture-next/2016/06/14/il-y-avait-un-acteur-dans-alf-et-il-est-decede_1459394



Hugues a écrit:Le russe Anton Yelchin, 27 ans, Chekov des trois derniers Star Trek Paramount (vous ne les avez pas vus*, vous n'avez rien manqué, bienheureux qui vous ignorez), décédé à Los Angeles d'un accident de voiture.
Edit: Plus précisément, il a été écrasé par sa voiture contre la boite au lettre en pierre de son domicile.



Huffington Post a écrit:
Edgard Pisani, ancien ministre de de Gaulle et commissaire européen est mort
Le HuffPost | Par Alexandre Boudet
Publication: 21/06/2016 14h24
'Elysée a annoncé mardi 21 juin la mort d'Edgard Pisani à l'âge de 97 ans. Ministre du général de Gaulle et de François Mitterrand, l'ancien commissaire européen, il a été salué par François Hollande comme "un esprit visionnaire, un réformateur ardent et un républicain détaché des querelles partisanes".
Résistant durant la Seconde guerre mondiale, il a participé "les armes à la main" à la libération de Paris avant d'entamer une carrière dans la haute fonction publique.
Ministre de l'Agriculture de 1961 à 1966, il fut l'un des constructeurs de la Politique agricole commune (Pac) avant d'être nommé ministre de l'Equipement. Après la disparition du général de Gaulle, il rejoint les rangs du PS et c'est François Mitterrand qui le nomme commissaire européen. Il redevint brièvement ministre en 1984 dans le gouvernement de Laurent Fabius pour tenter de résoudre la crise en Nouvelle Calédonie.
Retraité de la vie politique active à l'issue du premier mandat de François Mitterrand (même s'il reste son conseiller), il a pris la tête de l'Institut du monde arabe de 1988 à 1995. "Sa longue expérience de l’Etat et sa haute stature morale en faisaient une voix écoutée au-delà de la France", a résumé François Hollande.



sheon a écrit:Une mort très conne




Né quelque part a écrit:SAAB automobiles est officiellement morte...![]()
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/06/23/20005-20160623ARTFIG00084-les-voitures-saab-c-est-officiellement-termine.php


![]()
Putain de mort
Michael Herr
Traduit par Pierre Alien
Éditeur : Albin Michel (1980)
En 1967, Michael Herr part pour le Vietnam comme correspondant de guerre du-magazine américain Esquire. Les extraordinaires « dépêches » qu'il envoie vont servir ensuite de matériau de base à ce livre. Putain de mort (titre original : Dispatches) connaît en effet outre-Atlantique un succès sans précédent, cependant que la critique, et des écrivains comme John Le Carré, William Burroughs, Irwin Shaw et bien d'autres saluent la qualité exceptionnelle du livre et le talent de son auteur.
Michael Herr, libéré des contraintes journalières du journalisme, parfaitement indifférent aux explications officielles comme aux débats moralisateurs concernant l'action des Américains au Vietnam, nous fait ici réellement voir ce que personne, aucun roman ou document sur la guerre ne nous avaient montré : les hommes aux prises avec le destin. Noirs ou Blanc, officiers ou soldats, civils ou même journalistes : voici l'horreur hallucinante et hallucinée de ce qu'on n'ose appeler leur « vie ». Des épisodes, des scènes, des visions d'une intensité extraordinaire. Au siège de Khe Sanh... Dans le piège d'un hélicoptère en flammes... Tapis dans une rizière, attendant l'attaque vietcong, tandis que sur le magnétophone d'un soldat la guitare de Jimi Hendrix lance ses éclats et ses rythmes... Dans la bataille, en compagnie de trois jeunes photographes, dont le fils d'Errol Flynn, qui laissera sa peau là-bas... Vivant quotidiennement les imaginations délirantes des films de guerre, sur fond lancinant de rock and roll... A jamais piégés par le cauchemar et la souffrance..:
Évoquant cet enfer dans un style puissant et neuf, méditant sur la chose vue et en même temps sur celui qui voit, Michael Herr nous donne avec Putain de mort un livre unique, le livre sur le Vietnam, sur l'épouvante sanglante de la guerre - et aussi sur ce que signifie faire partie des survivants.
Source : Le Livre de Poche, LGF


Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité