Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:C'est là qu'en voit les différences de caractère, moi j'aurais précisément demandé poliment à Ali de me donner un coup, retenu (bien sûr) mais ferme, dans l'épaule.
Pour pouvoir dire: "j'ai reçu un coup du champion de boxe éternel !".

Shoemaker a écrit:Mon père était fonctionnaire des Affaires Etrangères à Alger au moment de la mort de Boumediene.
Il avait pour mission alors d'organiser la "gestion" des invités de marque lors des funérailles.
Un moment, dans la sale de réception d'un grand hôtel d'Alger, Mohamed Ali est là. Mon père se donne le défi de lui donner "un coup", sans coup férir. Il se dirige vers lui, et, l'air de rien, sans le faire exprès soi-disant, le bouscule froidement. Il balbutie de vagues excuses, et continue à tracer à travers la foule des invités. Le soir, à la maison, il n'était pas peu fier d'avoir fait vaciller (un peu...) un champion du monde de boxe poids lourd !
Il avait vraiment parfois des côtés enfantins, mon père !On l'a écouté avec beaucoup de bienveillance et de patience, tant il semblait content et satisfait de sa petite farce.

Garion a écrit:Un des plus grand boxeurs de tout les temps, c'est indéniables.
Mais aussi une putain de grande gueule imbus de sa personne qui donnait envie de lui donner des claques pour lui apprendre l'humilité.
(Incroyable que personne ne l'ai encore souligné ici).
Shoemaker a écrit:Mourir, c'est la condition sine qua non pour mériter complètement le statut de "Légende".

Rainier a écrit:Je me souviens de son combat contre Foreman en Afrique, ou Ali essayait de se mettre le public dans la poche, quitte à utiliser une rhétorique raciste, en disant de Foreman que c'était un blanc ! !
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:Je me souviens de son combat contre Foreman en Afrique, ou Ali essayait de se mettre le public dans la poche, quitte à utiliser une rhétorique raciste, en disant de Foreman que c'était un blanc ! !
Bah, il rendait quelques centimes de monnaie à ces "blancs" qui ont tant et tant rappelé aux Africains le taux de mélanine dans leur peau, et qui, pensaient-ils, faisait de ces êtres humains des moins que des chiens...
Pas de quoi en faire un drame ! A peine un sourire !....
Rainier a écrit:
Sauf que Foreman n'était pas blanc.
Enfin, avec le temps on ne se souvient que des qualités à propos des personnes disparues (un peu comme avec Senna) et c'est aussi bien comme ça.
Rainier a écrit:Je ne vois pas trop le rapport.
Personnellement je pense que la boxe devrait être interdite.

Waddle a écrit:Un héros ce gars. Il a préféré faire quelques jours en prison plutôt que de faire la guerre infâme au Vietnam.
C'était une grande gueule mais il était intelligent.
Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:Un héros ce gars. Il a préféré faire quelques jours en prison plutôt que de faire la guerre infâme au Vietnam.
C'était une grande gueule mais il était intelligent.
Quelques jours en prison et 3 ans de brimades, de ruine et d'insultes !
Le système gentiment et hypocritement le loue aujourd'hui, et Obama fait des discours (je n'ose imaginer de quoi MA l'aurait traité, lorsqu'il était une "grande gueule")
La maladie l'avait diminué, et on en a profité pour essayer de le récupérer...
Mais en son temps d'homme fort, il fut haï et insulté.

Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:Je me souviens de son combat contre Foreman en Afrique, ou Ali essayait de se mettre le public dans la poche, quitte à utiliser une rhétorique raciste, en disant de Foreman que c'était un blanc ! !
Bah, il rendait quelques centimes de monnaie à ces "blancs" qui ont tant et tant rappelé aux Africains le taux de mélanine dans leur peau, et qui, pensaient-ils, faisait de ces êtres humains des moins que des chiens...

Sylphus a écrit:Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:Je me souviens de son combat contre Foreman en Afrique, ou Ali essayait de se mettre le public dans la poche, quitte à utiliser une rhétorique raciste, en disant de Foreman que c'était un blanc ! !
Toujours cette pensée binaire un peu "con-con" du tout noir ou tout blanc.
denim a écrit:Le dramaturge et écrivain anglais Peter Shaffer, lauréat de l'Oscar du meilleur scénario adapté en 1985 et du Golden Globe pour le scénario du film Amadeus, est décédé à l'âge de 90ans.
Hugues a écrit:Bande-annonce VO 1984 (Orion/The Saul Zaentz Company)
Bande-annonce VO 2002 (Warner/The Saul Zaentz Company)
Bande-annonce VOSTF 1984 (AMLF/The Saul Zaentz Company)
Silverwitch a écrit:
Ahoj, Miloš !

)

Feyd a écrit:Surtout qu'on s'en fout mais alors d'une force !
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités