Nicklaus a écrit:Aiello a écrit:

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Aiello a écrit:

Damien a écrit:Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Pourtant, c'est vrai, avant Lisbonne, c'était pas prévu, techniquement, une sortie
Cela prouve le côté imbu des politiciens et " concepteurs de cette europe là.
Je crois qu'ils avaient surtout pas prévu à quel point ça deviendrait tentaculaire. Et puis, au départ, ce n'était qu'un ensemble de traités distincts qu'on a fini par consolider pour rendre le truc plus clair (bon, c'est pas une franche réussite, c'est clair).
Mais bon, on a corrigé le tir et c'est maintenant possible de se barrer. Ca l'était déjà avant, hein, c'est juste que maintenant c'est écrit.
Pas prévu avant Lisbonne ?![]()
Article 50 du Traité de Maastricht:
1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union.
2. L'État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l'Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l'Union. Cet accord est négocié conformément à l'article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Il est conclu au nom de l'Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
3. Les traités cessent d'être applicables à l'État concerné à partir de la date d'entrée en vigueur de l'accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l'État membre concerné, décide à l'unanimité de proroger ce délai.
4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l'État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent. La majorité qualifiée se définit conformément à l'article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.
5. Si l'État qui s'est retiré de l'Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l'article 49
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Fatcap a écrit:Le plus comique là-dedans est que c'est probablement le meilleur résultat qu'un europhile pouvait espérer ; la Grande-Bretagne partie, c'est un obstacle en moins à l'intégration rêvée par les globalistes, et c'est bien ce qui m'inquiéterait le plus...
von Rauffenstein a écrit:Nicklaus a écrit:Aiello a écrit:

Ghinzani a écrit:denim a écrit:et l'arnaque a déjà commencé.
le vote par correspondance...ben tiens.
Un commentaire?

Shoemaker a écrit:Fatcap a écrit:Le plus comique là-dedans est que c'est probablement le meilleur résultat qu'un europhile pouvait espérer ; la Grande-Bretagne partie, c'est un obstacle en moins à l'intégration rêvée par les globalistes, et c'est bien ce qui m'inquiéterait le plus...
Comme souvent, deux théories découlant d'un même fait s'affrontent.
- Celle dont tu parles, la théorie Quatremer : qu'ils se cassent, ça va pousser les autres à plus d'intégration.
- Celle qui dit que la sortie d'un tel poids lourd est comme un gros tabou qui casse, et que l'effet domino risque d'être dévastateur : si les Anglais l'ont fait, pourquoi pas "nous" !

Rainier a écrit:Le Brexit peut être un service rendu à l'Europe
Communiqué de Jean-Pierre Chevènement, président de République Moderne, vendredi 24 juin 2016
Le peuple britannique n’a pas cédé au chantage et à la peur orchestrés par les milieux économiques dominants. Son vote courageux a montré qu’il mettait la démocratie, c’est-à-dire le contrôle des décisions qui le concernent, au-dessus de tout. L’Angleterre a montré encore une fois son esprit d’indépendance et son caractère qui est justement ce pour quoi nous l’aimons.
Je demande aux dirigeants européens d’accueillir avec fair play et sans esprit vindicatif la décision souveraine du peuple britannique. La négociation d’un statut d’association de la Grande Bretagne au marché unique européen, sur le modèle norvégien, peut intervenir dans les deux ans qui viennent, délai donné par l’article 50 des traités européens.
Surtout, le Brexit peut être un service rendu à l’Europe. Il peut être une deuxième chance donnée à l’idée européenne : celle d’une refondation démocratique qui articulerait la démocratie qui vit dans les nations avec une démocratie européenne qui reste à construire.
Je demande la réunion à bref délai d’une Conférence chargée de redéfinir les institutions européennes et de repenser le modèle de développement qui résulte notamment du traité budgétaire dit TSCG de 2012 et qui plombe la croissance européenne.
Cette Conférence pourrait s’inspirer d’un précédent : celui de la Conférence de Messine qui, après l’échec de la CED, a permis, en 1955, de remettre l’Europe sur les rails et de préparer le traité de Rome. Cette Conférence se tiendrait à vingt-sept, avec un statut spécial d’observateur pour la Grande Bretagne.
N’oublions pas que le peuple britannique est un grand peuple européen et que nous partageons avec lui de très nombreux intérêts communs, notamment dans le domaine de la sécurité, si important aujourd’hui.
Bien entendu, la Grande Bretagne, le moment venu, aura toute sa place dans ce que le général de Gaulle appelait « une Europe européenne », c’est-à-dire une Europe capable d’exister stratégiquement par elle-même et pour elle-même, dans le monde du XXIe siècle.
Jean Pierre Chevenement
denim a écrit:Chevènement,je l'aime bien,mais franchement par moment il m'énerve,lui et tout ceux qui pensent qu'ils peuvent réformer l'UE ou avoir une autre Europe.
la mise en place de ce "carcan" a été mis en place par des gens qui l'ont voulu de cette manière et pas autrement.
pourquoi ils ne l'ont pas fait au départ alors ?? cette belle harmonie européenne,ce magnifique Eldorado européen ??
la mise en place de cette UE ne sert qu'à servir qui vous savez...
donc leur dire de "réformer" ou de faire une "autre Europe" plus proche des peuples et plus démocratique,autant pisser en l'air et encore faut s'enlever pour pas tout prendre sur la gueule.

Shoemaker a écrit:Fatcap a écrit:Le plus comique là-dedans est que c'est probablement le meilleur résultat qu'un europhile pouvait espérer ; la Grande-Bretagne partie, c'est un obstacle en moins à l'intégration rêvée par les globalistes, et c'est bien ce qui m'inquiéterait le plus...
Comme souvent, deux théories découlant d'un même fait s'affrontent.
- Celle dont tu parles, la théorie Quatremer : qu'ils se cassent, ça va pousser les autres à plus d'intégration.
- Celle qui dit que la sortie d'un tel poids lourd est comme un gros tabou qui casse, et que l'effet domino risque d'être dévastateur : si les Anglais l'ont fait, pourquoi pas "nous" !

denim a écrit::good![]()
![]()
il parait que ça serait Boris Johnson le remplaçant de Cameron ??

Hugues a écrit:denim a écrit:Chevènement,je l'aime bien,mais franchement par moment il m'énerve,lui et tout ceux qui pensent qu'ils peuvent réformer l'UE ou avoir une autre Europe.
la mise en place de ce "carcan" a été mis en place par des gens qui l'ont voulu de cette manière et pas autrement.
pourquoi ils ne l'ont pas fait au départ alors ?? cette belle harmonie européenne,ce magnifique Eldorado européen ??
la mise en place de cette UE ne sert qu'à servir qui vous savez...
donc leur dire de "réformer" ou de faire une "autre Europe" plus proche des peuples et plus démocratique,autant pisser en l'air et encore faut s'enlever pour pas tout prendre sur la gueule.
Personne ne parle de réformer l'UE.
Mais de faire une coopération des nations... Et Chevènement ça fait combien d'année qu'il la défend cette idée là hein...
D'ailleurs c'est ce que disent aussi Farrage et Le Pen ce matin. Ils t'énervent aussi?
Hugues

von Rauffenstein a écrit:denim a écrit::good![]()
![]()
il parait que ça serait Boris Johnson le remplaçant de Cameron ??

Hugues a écrit:Retenons ces messages historiques...Hugues à 23h51 a écrit:85% de probabilité pour le In
15% pour le Out
selon tout ce qui est connu des décomptes et projections à cette heure...
Si un sondage Yougov donne 52% In
Un autre sur 10000 personnes (ce qui divise par 3 la marge d'erreur à 95% par rapport à d'habitude donne 52% Out.
HuguesSylphus à 0h02 a écrit:Farage reconnaît la défaite.
Le Brexit a échoué, le peuple a tranché.Hugues à 0h17 a écrit:"Il semblerait que le 'Remain' ait l'avantage sur le fil"
C'est tout ce qu'il a dit.
Il faut se méfier de toute conclusion definitive tant qu'on est dans cette zone des 85%-90% de probabilité. On a déjà vu les 10% prendre l'avantage (aux dernières législatives UK par ex, à plusieurs législatives israëliennes), et particulièrement au Royaume Uni où les projections pour une raison que j'ignore ont plutôt du mal.
Aussi tant qu'on est pas proche de 99.7%...
A cette heure on en est à 88/12 alors qu'on était monté à 90/10.
Hugues
![]()
![]()
Hugues

Fatcap a écrit:Pourquoi parler d'affrontement de théories, ce sont plutôt deux dynamiques contraires qui se déroulent au même moment. On ne peut pas savoir qui va l'emporter en fin de compte, cela dépendra des rapports de force.
Stéphane a écrit:Bon, on va arrêter le TAFTA, maintenant qu'il y a plus les british ? Hein, dites, siouplait ?

Hugues a écrit:Bon finalement, même si ça n'est pas très chrétien, catholique, tout cela...
Mais bon quand on s'est prétendu gaulliste d'opérette mais que les réflexes pavloviens de son formatage aux hautes oeillères percent déjà... c'est décidément tentantHugues a écrit:Retenons ces messages historiques...Hugues à 23h51 a écrit:85% de probabilité pour le In
15% pour le Out
Un autre sur 10000 personnes (ce qui divise par 3 la marge d'erreur à 95% par rapport à d'habitude donne 52% Out.
Le Brexit a échoué, le peuple a tranché.Hugues à 0h17 a écrit:"Il semblerait que le 'Remain' ait l'avantage sur le fil"
Il faut se méfier de toute conclusion definitive tant qu'on est dans cette zone des 85%-90% de probabilité. On a déjà vu les 10% prendre l'avantage (aux dernières législatives UK par ex, à plusieurs législatives israëliennes), et particulièrement au Royaume Uni où les projections pour une raison que j'ignore ont plutôt du mal.
Hugues
![]()
![]()
Hugues
![]()
Hugues (Désolé)

sccc a écrit:On va bientôt lire que c'est la faute à Poutine.
Il y avait déjà eu un commentaire de ce crétin de Hammond comme quoi un Brexit ferait plaisir à la Russie...
Waddle a écrit:Hugues a écrit:Bon finalement, même si ça n'est pas très chrétien, catholique, tout cela...
Mais bon quand on s'est prétendu gaulliste d'opérette mais que les réflexes pavloviens de son formatage aux hautes oeillères percent déjà... c'est décidément tentantHugues a écrit:Retenons ces messages historiques...Hugues à 23h51 a écrit:85% de probabilité pour le In
15% pour le Out
Hugues
![]()
![]()
Hugues
![]()
Hugues (Désolé)
Au fait, je voulais te demander Hugues, tes projections de proba du vote gagnant, tu les tirais d'où?
Et comment se fait-il que le résultat ait été si différent de ces projections?

Shoemaker a écrit:sccc a écrit:On va bientôt lire que c'est la faute à Poutine.
Il y avait déjà eu un commentaire de ce crétin de Hammond comme quoi un Brexit ferait plaisir à la Russie...
![]()
Benoit, je suppose ? Si c'est lui, il ferait mieux de faire preuve d'un minimum d'honnêteté politique et d'arrêter de se foutre de la gueule des gens avec leur pathétique et lâche mouvement des "frondeurs" !

Waddle a écrit:Au fait, je voulais te demander Hugues, tes projections de proba du vote gagnant, tu les tirais d'où?
Et comment se fait-il que le résultat ait été si différent de ces projections?
Les projections on leur fait dire ce qu'on souhaite en ajustant les paramètres qui vont bien. Ces mêmes paramètres que les grands gourous ont ajusté quand ils se sont rendu compte que c'était sauve qui peut.

Hugues a écrit:Waddle a écrit:Calculées comment ces probas ?
Comme pour beaucoup d'élections (quand c'est bien fait, car certaines projections, quand on se renseigne un peu sur les méthodes, on voit qu'elles sont faites avec beaucoup plus d'amateurisme) : modèle basée sur la sociologie et les données démographiques... En fonction des votes qui tombent on peut calculer la probabilité d'avoir ces votes partiels en fonction de tous les scénarios sociologiques possibles.. Au fur et à mesure, le modèle affine la corrélation sociologique et le vote et anticipe de mieux en mieux les résultats à venir.
NB: C'est une connaissance qui travaille professionnellement cette nuit là-dessus qui me transmet ces probabilités.
Hugues

Waddle a écrit:Hugues a écrit:Waddle a écrit:Calculées comment ces probas ?
Comme pour beaucoup d'élections (quand c'est bien fait, car certaines projections, quand on se renseigne un peu sur les méthodes, on voit qu'elles sont faites avec beaucoup plus d'amateurisme) : modèle basée sur la sociologie et les données démographiques... En fonction des votes qui tombent on peut calculer la probabilité d'avoir ces votes partiels en fonction de tous les scénarios sociologiques possibles.. Au fur et à mesure, le modèle affine la corrélation sociologique et le vote et anticipe de mieux en mieux les résultats à venir.
NB: C'est une connaissance qui travaille professionnellement cette nuit là-dessus qui me transmet ces probabilités.
Hugues
Ok Hugues. Bien sur que 1/10 n'est pas une proba négligeable. Mais je pense néanmoins qu'avoir une proba de victoire du IN à 70% après 3-4 heures de dépouillement (il est même monté à 88% je crois), ça veut dire que ces projections ne valaient rien.
Autant on peut dire que la précision de ces probas augmente avec le nombre de dépouillement, autant on peut dire qu'avec peu de dépouillement, la proba tend vers la proba initiale pour 0 dépouillement.
Ca veut donc dire que les projections prévoyaient une proba de près de 80% pour le Remain et à mon sens, c'était donc à côté de la plaque.

Waddle a écrit:Hugues a écrit:Waddle a écrit:Calculées comment ces probas ?
Hugues
Ok Hugues. Bien sur que 1/10 n'est pas une proba négligeable. Mais je pense néanmoins qu'avoir une proba de victoire du IN à 70% après 3-4 heures de dépouillement (il est même monté à 88% je crois), ça veut dire que ces projections ne valaient rien.
Autant on peut dire que la précision de ces probas augmente avec le nombre de dépouillement, autant on peut dire qu'avec peu de dépouillement, la proba tend vers la proba initiale pour 0 dépouillement.
Ca veut donc dire que les projections prévoyaient une proba de près de 80% pour le Remain et à mon sens, c'était donc à côté de la plaque.
Sylphus a écrit:Ca me fait toujours marrer les politiques qui publient un communiqué qui n'est lu que par quelques fanatiques. Chevènement est vraiment déconnecté des réalités. "Je demande"...Tu ne demandes rien du tout, tu n'as aucune légitimité.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], denifumi et 2 invités