Le dernier Doom est absolument génial en effet, un vrai FPS nerveux, sans fioriture scénaristique et beau, même sur un PC relativement ancien. J'avais déjà beaucoup aimé le reboot de Wolfenstein, quoique très bavard, mais là, on retrouve vraiment le feeling old school du Doom de 1993.
Sinon, on continue dans les absurdités du monde des consoles....
Gamekult a écrit:L'arrivée de nouvelles consoles de milieu de cycle chez Sony et Microsoft est un scénario qui semble gagner en crédibilité de semaines en semaines. Et si les plans de Sony et de sa PS4 NEO ont manifestement déjà été fortement exposés après que la presse se soit emparée d'une documentation réservée aux développeurs, Kotaku va peut-être rétablir l'équilibre via son enquête focalisée sur Microsoft.
Cosigné par Keza MacDonald et Jason Schreier, l'article du site américain rapporte que Microsoft prépare le lancement d'au moins deux nouveaux modèles de Xbox d'ici la fin de l'année 2017. Selon les sources, Microsoft annoncerait une Xbox One 40% plus petite et moins chère le mois prochain à l'E3 de Los Angeles en vue d'un lancement cette année (certains parlent du mois d'août). Ce modèle Slim serait équipé d'un confortable espace de stockage de 2 To, selon l'une des sources, et d'une manette repensée. Jusqu'ici rien de très inhabituel, mais le changement de paradigme interviendrait en 2017 avec le lancement d'une version (beaucoup) plus puissante de la Xbox One.
Une Xbox One quatre fois plus puissante ?
Si la PS4 survitaminée a été temporairement baptisée PS4 NEO, la nouvelle Xbox One répondrait au doux nom de code de Scorpio et serait naturellement dotée d'un nouveau processeur graphique. Le gros morceau de la rumeur sous-entend toutefois une évolution du partenariat entre Microsoft et Oculus VR. La nouvelle Xbox One Scorpio serait ainsi taillée non seulement pour la 4K (sur le papier) mais aussi pour la réalité virtuelle en s'appuyant d'une façon ou d'une autre sur une compatibilité Oculus Rift. La fiche technique finale de la Xbox One Scorpio ne serait en revanche pas encore finalisée, auquel cas le projet PS4 NEO serait sensiblement en avance.
Polygon se dit en mesure de corroborer les propos de Kotaku avec ses propres sources, lesquelles ajoutent que la Xbox One Scorpio serait au moins 4 fois plus puissante que la Xbox One. Microsoft serait assez pressé de révéler cette machine après avoir compris que Sony pourrait commercialiser sa PS4 NEO plus rapidement que prévu, et souhaiterait récupérer une image de meneur technique en visant une puissance de calcul de 6 TFLOPS pour la Xbox One Scorpio, tandis que les documents de la PS4 NEO lui confèrent une puissance de calcul de 4,14 TFLOPS.
La sortie de ces nouvelles machines s'inscrirait dans le grand projet de convergence des écosystèmes Xbox et Windows 10, une politique qui aurait été baptisée Project Helix en interne. La volonté de Microsoft de publier ses principaux titres simultanément sur PC et console devrait se vérifier encore rapidement avec l'annonce du prochain Forza, et même le prochain épisode de Halo a toutes les chances d'arriver d'emblée sur PC, renchérit Kotaku. Microsoft a d'ailleurs déjà prévu de servir un apéritif de sa franchise phare avec l'apparition du mode forge sur Windows 10.
D'après l'enquête menée par les journalistes, l'arrivée d'une nouvelle Xbox One en 2017 redéfinirait intégralement la stratégie de Microsoft concernant la notion de génération de console. Au lieu de laisser passer entre 5 et 8 ans avant de sortir un tout nouveau produit, le constructeur s'appuierait ainsi sur des itérations plus régulières de Xbox aux catalogues systématiquement rétrocompatibles, scénario sur lequel Phil Spencer nous avait déjà orientés plus tôt dans l'année.
Microsoft qui reprendrait la main côté perf dans un espèce de concours de bite débile avec Sony, tout en essayant de se rapprocher du PC (pour quel résultat d'ailleurs, le Windows Market est une catastrophe pour le moment)
Quelle génération de merde...