Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede denim le 13 Juin 2016, 16:58

et oui..."oui-oui land".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Damien le 13 Juin 2016, 17:08

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:C'est pas nouveau ça ni spécifique au marché halal...


Ce qui est "spécial" en l'occurrence, c'est que les Musulmans (même les plus "chiants") ne sont pas entièrement responsables du fameux "grand remplacement". Ce qui signifie que d'autres, non Musulmans donc, encouragent (QUE pour des raisons de fric ?... j'y crois pas) à ce que l'idée du "grand remplacement" devienne banale et évidente. Qui ? Pourquoi ? On n'est plus que dans le bizness, là, on est dans la politique. Vois-tu la différence ? C'est tout ce que je peux en dire.


Donc l'envahissement des linéaires ces dernières années avec les sushi, les plats mexicains et les nuggets serait une tentative politique de faire croire aux Français qu'ils seront bientôt aussi remplacés respectivement par les Japonais, les Mexicains et les Américains du Kentucky ?
Damien
 
Messages: 751
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 13 Juin 2016, 17:16

Né quelque part a écrit:
Cyril a écrit:Je retourne au Canada en octobre prochain, 5 ans après mon premier séjour là bas. Et je confirme, mon premier séjour m'a donné une vision très positive de ce pays.


Montréal vu par Cyril :

Image


Réalité :

Image

:D


Tiens, c'est marrant, la deuxième photo ressemble un peu à la rue où habitent mes amis canadiens...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 13 Juin 2016, 17:19

Toutes les rues d'Amérique du Nord se ressemble.. surtout quand il y a de la neige :D

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 13 Juin 2016, 17:26

Le trous Hugues... c'est les trous qu'il faut regarder !... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 13 Juin 2016, 17:27

Moi je trouve la 2eme photo plus blusy-rock'n roll...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 13 Juin 2016, 17:52

Feyd a écrit:L'Est des USA surtout... Sinon, mieux encore, le Canada. Très beau pays, avec de grands espaces et une population bien plus cool que les excités yankees. Ca me rappelle le reportage Bowling for Columbine où Michael Moore faisait la comparaison entre USA et Canada. Tellement différent que ça paraissait presque caricatural (les gens ne ferment pas à clef leur porte, à la TV pas de violence, le type qui sort de l'hosto et affirme n'avoir rien payé, l'éducation comme priorité... etc etc...).

Je ne suis jamais allé au Canada ni aux USA mais à choisir pour y vivre, je prendrai le second sans hésiter. Les amerlocs sont certainement sympas, accueillants, solidaires, mais ils ont aussi la gachette facile. :? Et le pire c'est que les plus dingues sont probablement les flics. :?


J'avais lu une anecdote de canadiens qui étaient rentrés chez eux et qui y avaient trouvé un cambrioleur essayant de voler leurs affaires. Ils se sont assis autour d'une table pour discuter et l'ont invité à manger avec eux. :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 13 Juin 2016, 17:59

Je me souviens dans les années 60, en Algérie, dans mon village (assez grand), on ne fermait la porte à clef que si on partait en voyage. Sinon, c'était inconcevable.

Il y avait une sorte de ... personnage étrange, avec des ongles comme des griffes, le regard vitreux, débraillé, et qui semblait constamment an relation radio avec les Martiens. Il avait une famille et tout et tout, mais passait toute la sainte journée à déambuler dans les rues. Et ils rentrait dans n'importe quelle maison, pour tailler une bavette (ça tenait de l'ésotérique) avec les gens. Comme les portes étaient donc toutes toujours ouvertes, Mr rentrait où il voulait, et on lui servait toujours un café, une pâtisserie, etc. Et nous les enfants, comme il nous terrorisait, on se cachait sous les lits, en attendant le départ de ce croquemitaine publique !

Mais je vous parle là d'un autre temps.........
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 13 Juin 2016, 18:50

Feyd a écrit:L'Est des USA surtout... Sinon, mieux encore, le Canada. Très beau pays, avec de grands espaces et une population bien plus cool que les excités yankees. Ca me rappelle le reportage Bowling for Columbine où Michael Moore faisait la comparaison entre USA et Canada. Tellement différent que ça paraissait presque caricatural (les gens ne ferment pas à clef leur porte, à la TV pas de violence, le type qui sort de l'hosto et affirme n'avoir rien payé, l'éducation comme priorité... etc etc...).

Je ne suis jamais allé au Canada ni aux USA mais à choisir pour y vivre, je prendrai le second sans hésiter. Les amerlocs sont certainement sympas, accueillants, solidaires, mais ils ont aussi la gachette facile. :? Et le pire c'est que les plus dingues sont probablement les flics. :?


Il a lu ça dans le Journal de Mickey ??? :D

Moi je ferme ma porte et j'ai un système d'alarme ! Un voisin a déjà été cambriolé en plein jour ! et je ne vis pas dans le quartier le plus mal famé de Montréal !

Le système de santé gratuit ? Moi aussi je suis sorti de l'hôpital sans rien payer, mais après c'est "démerde-toi" ! Ma convalescence m'a coûté 30 000 $ (non déductible d'impôts...) !

Vous en voulez d'autres ? :lol:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5147
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2016, 20:17

Vous avez jivé et céline dion.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65016
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede denim le 13 Juin 2016, 20:29

Né quelque part a écrit:
Feyd a écrit:L'Est des USA surtout... Sinon, mieux encore, le Canada. Très beau pays, avec de grands espaces et une population bien plus cool que les excités yankees. Ca me rappelle le reportage Bowling for Columbine où Michael Moore faisait la comparaison entre USA et Canada. Tellement différent que ça paraissait presque caricatural (les gens ne ferment pas à clef leur porte, à la TV pas de violence, le type qui sort de l'hosto et affirme n'avoir rien payé, l'éducation comme priorité... etc etc...).

Je ne suis jamais allé au Canada ni aux USA mais à choisir pour y vivre, je prendrai le second sans hésiter. Les amerlocs sont certainement sympas, accueillants, solidaires, mais ils ont aussi la gachette facile. :? Et le pire c'est que les plus dingues sont probablement les flics. :?


Il a lu ça dans le Journal de Mickey ??? :D

Moi je ferme ma porte et j'ai un système d'alarme ! Un voisin a déjà été cambriolé en plein jour ! et je ne vis pas dans le quartier le plus mal famé de Montréal !

Le système de santé gratuit ? Moi aussi je suis sorti de l'hôpital sans rien payer, mais après c'est "démerde-toi" ! Ma convalescence m'a coûté 30 000 $ (non déductible d'impôts...) !

Vous en voulez d'autres ? :lol:


:lol:
je me disais aussi...doit bien y avoir quelqu'un pour remettre de l'ordre.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 13 Juin 2016, 20:39

bravo la Belgique !!
le mec qui a plombé à Orlando,a fait ses "formations" à Molenbeek.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 13 Juin 2016, 20:43

Il va bientôt plus rester personne à Molenbeek. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50366
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede sccc le 13 Juin 2016, 21:54

porcaro77 a écrit:
Bob Williams a écrit:Ah ? Il est fait état de sa confession dans l'article ?

L etat islamiste a revendiqué l attentat. Il te faut quoi de plus comme preuve ?


T'appelles cela une preuve?

Quand un débile comme il en existe des milliers aux USA débarque dans une noce, une messe, une école, une unif et tire avec le fusil d’assaut qu'il s'est procuré la veille aussi facilement que s'il avait acheté une sucette, le problème c'est sa confession religieuse? L'EI a beau jeu après coup de revendiquer le coup, ça ne mange pas de pain, hein. Il était afghan, comme cela tombe bien. Il était homophobe (-->donc EI)? Ah oui, mais tous ces wakos redneks le sont, alors ça prouve quoi?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 13 Juin 2016, 22:00

A force de tout remettre en cause par principe, certains finissent par écrire des horreurs.

Bientôt on va lire que le mec était là par hasard et qu'il a tué 50 personnes juste parce qu'il s'est pris une main au cul. Voire même qu'il n'y a eu aucun attentat...
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 13 Juin 2016, 22:13

Le journal turc Yeni Akit, proche du président Erdogan, a titré "50 pervers déviants tués dans un bar !"

Image


C'est ça la Turquie laïque que nous vante silver et qu'on veut faire entrer en Europe.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede sccc le 13 Juin 2016, 22:14

Sylphus a écrit:A force de tout remettre en cause par principe, certains finissent par écrire des horreurs.

Bientôt on va lire que le mec était là par hasard et qu'il a tué 50 personnes juste parce qu'il s'est pris une main au cul. Voire même qu'il n'y a eu aucun attentat...


Je remets en cause la raccourci simpliste qui ignore la longue histoire de tueries de masse des Etats-Unis. Qu'un débile d'origine afghane se revendique de l'Ei quelques heures avant de commettre son crime, cela ne donne pas plus d'indice que le même débile non musulman qui fait sauter le quartier général du FBI. Sauf qu'il est un pur produit d'une société où le culte des armes est une façon de vivre, où les détraqués sont légion et leur accès à ces mêmes armes est possible sans restriction. Après ça, se revendiquer de l'EI ou pas, cela ne fait pas une grande différence.

La vérité elle est ici:

Image
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 13 Juin 2016, 22:22

Tout le monde sait que la Turquie était laïque avant Erdogan...
Elle l'est un peu moins depuis...

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 13 Juin 2016, 22:31

sccc a écrit:
Sylphus a écrit:A force de tout remettre en cause par principe, certains finissent par écrire des horreurs.

Bientôt on va lire que le mec était là par hasard et qu'il a tué 50 personnes juste parce qu'il s'est pris une main au cul. Voire même qu'il n'y a eu aucun attentat...


Je remets en cause la raccourci simpliste qui ignore la longue histoire de tueries de masse des Etats-Unis. Qu'un débile d'origine afghane se revendique de l'Ei quelques heures avant de commettre son crime, cela ne donne pas plus d'indice que le même débile non musulman qui fait sauter le quartier général du FBI. Sauf qu'il est un pur produit d'une société où le culte des armes est une façon de vivre, où les détraqués sont légion et leur accès à ces mêmes armes est possible sans restriction. Après ça, se revendiquer de l'EI ou pas, cela ne fait pas une grande différence.

La vérité elle est ici:

Image


Surtout que, c'est tout aussi grave un suprématiste blanc qui fait un carnage parmi les fidèles noirs d'une église méthodiste épiscopalienne l'année dernière à Charleston. Qu'un homophobe attiré par le fanatisme sectaire islamiste qui fait un carnage dans un lieu gay.

Mais non, à croire certains, parce que c'est fait au nom du pauvre Coran ( qui ne mérite pas ça ) c'est plus grave ... Quand on s'en fiche des dégats complètement des fidèles noirs dans l'Eglise et des dégats des autres idéologies qui ont tout autant accès aux armes là-bas.

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede sccc le 13 Juin 2016, 22:45

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 13 Juin 2016, 22:57

Légiférer sur la capacité des chargeurs est grotesque. Je comprends l'attachement des Ricains aux armes à feu, mais ils doivent en restreindre l'accès avec un système de permis et d'autorisation plus strict. Maintenant, quand on désarmé une population, ça n'empêche pas les voyous ni les terros d'être armés. Et le gars d'Orlando travaillait dans la sécu. Il aurait pris plus de temps. Mais serait arrivé à ses fins.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 13 Juin 2016, 23:00

Le gars serait passé par... Molenbeek.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50366
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 13 Juin 2016, 23:03

Ce genre de terrorisme n'a pas existé de tout temps. Il a une cause, une origine, extrêmement précises.
Ou bien on (qui est "on" ?) s'attaque sérieusement à la racine du mal, ou bien, on se tait et on compte les morts, on constate les dégâts, et on assistera au chaos qui risquera d'advenir.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 13 Juin 2016, 23:04

Je le reproduis, comme j'ai la patience de le mettre en forme (on forme une bonne équipe hein sccc :D )

The Orlando Nightclub Mass Shooting: 4 Things to Know Right Now
The latest news and analysis on the LGBT club shooting that left 49 dead and 53 injured.
by Team Trace

·June 13, 2016

At least 49 people were killed and another 53 injured when Omar Mateen, a 29-year-old who worked for a security firm, opened fire at Pulse, a gay nightclub in Orlando, Florida, early Sunday morning. The rampage, which ended with Mateen dead, is the deadliest mass shooting in U.S. history.

Mateen stormed the club armed with an AR-15-style assault rifle and a handgun around 2 a.m., according to the FBI. The New York Times, citing law enforcement officials, reports that Marteen shot about one-third of the 300 patrons that had packed the club for a “Latin flavor” event. The cavernous club quickly became a scene of chaos, as terrified people poured out onto the street, some carrying wounded and bleeding victims. The Times adds that the initial attack was followed by a three-hour standoff, with people held hostage until 5 a.m. That’s when law enforcement agencies raided the club with armored vehicles. Mateen was killed after a gunfight broke out with police.

The FBI is investigating the attack as an act of domestic terrorism. Around the time of the shooting, Mateen, an American citizen whose parents were from Afghanistan, called 911 and pledged allegiance to the Islamic State, federal officials said.

Mateen’s father said his son was driven by homophobia. In an interview with NBC News, he said Mateen became distressed after witnessing two men kiss in Miami two months ago.

“This has nothing to do with religion,” Mir Siddique said. “They were kissing each other and touching each other and he said, ‘Look at that. In front of my son they are doing that.’”

On Sunday, President Barack Obama, who called the rampage a hate crime, addressed the country for the 14th time in the aftermath of a mass shooting. The president said the attack underscores the need for gun reform.

“This massacre is a further reminder of how easy it is for someone to get their hands on a weapon that lets them shoot people in a school or a house of worship or a movie theater or a nightclub,” Obama said. “We have to decide if that’s the kind of country we want to be. To actively do nothing is a decision as well.”

The toll of dead and injured exceeds the 2007 shooting at Virginia Tech, where 32 people were killed, and the 2012 Sandy Hook shooting, where 26 people were killed.

The number of dead also nearly matched the total number of people fatally shot in Orlando in all of last year. At least 51 people were shot and killed in the city in 2015, according to data from the Gun Violence Archive, a nonprofit organization that records U.S. shootings by monitoring media reports and police blotters.

“The violence is not normal,” said Vice President Joe Biden in a statement issued Sunday, “and the targeting of our lesbian, gay, bisexual, and transgender Americans is evil and abhorrent.”

Below, four pieces of key context to keep in mind as more details emerge.

The gunman was most likely armed with the kind of high-capacity magazine that some states have banned.

Cellphone camera video footage filmed by a civilian outside the Pulse nightclub recorded at least 20 shots fired in rapid succession in one nine-second stretch. The high rate of fire suggests the shooter used what many jurisdictions call “high-capacity magazines,” a term for ammunition-feeding devices that typically hold more than 10 or 15 rounds.

High-capacity magazines have been used by many mass shooters. Syed Farook and Tashfeen Malik, who gunned down 14 people in San Bernardino, California, in December, used magazines that held 30 rounds each. Jared Loughner used a 33-round magazine to kill six people in the 2011 Tucson, Arizona shooting that injured U.S. Representative Gabrielle Giffords. When James Holmes carried out a shooting at a movie theater in Aurora, Colorado, that same year, he was equipped with magazines that held 40 and 100 rounds. A 2013 analysis by Mother Jones found that half of mass shooters between 1982 and 2012 used magazines that held more than 10 rounds.

The manufacture of high-capacity magazines was outlawed for a decade by the 1994 assault weapons ban. After it lapsed in 2004, some states and municipalities began instituting their own high-capacity magazine bans. Currently, eight states have some kind of restriction on magazine size: California, Colorado, Connecticut, Hawaii, Maryland, Massachusetts, New Jersey, and New York.

Gun rights advocates claim restrictions on magazine size are arbitrarily set and unconstitutional. Gun violence prevention advocates argue that devices that allow users to shoot more bullets before needing to reload results in higher body counts. They point to the example of the Tucson shooting: Loughner was stopped by a bystander when he had to reload.

High-capacity magazine bans have also been challenged as ineffective, as many ordinances apply to the manufacture but not to the possession or sale of the devices. California politicians have been particularly aggressive in trying to close these sorts of loopholes. Last year, Los Angeles banned not just the manufacture but the possession of magazines that hold more than 10 rounds. Gavin Newsom, California’s lieutenant governor, is campaigning to institute a similar rule statewide. He’s been criticized by many pro-gun groups, including one, the Pink Pistols, made up of LGBT shooters.

There’s data to suggest that magazine capacity bans make it harder for criminals to obtain the devices. An analysis by the Washington Post found that during the decade the federal ban was in effect, the number of guns equipped with high-capacity magazines seized from criminals by Virginia police fell by nearly half. When the ban expired, the number of seized guns went back up again.

A large number of hate crimes and domestic terrorist acts are committed with firearms.

The motivation behind the Orlando nightclub attack appears to stem from a confluence of violent homophobia and radical Islamic ideology. While authorities have yet to pinpoint motives, and while it’s difficult to say which form of hatred was the primary motivation, guns are often used in both hate crimes and domestic terrorism.

According to a report on the use of guns in hate crimes released earlier this year by the Center for American Progress, roughly 43,000 hate crimes in the United States were carried out with a gun between 2010 and 2014. Racial bias was the most common motivator for firearm hate crimes, accounting for nearly half of those incidents overall. Bias against sexual orientation and religion was the second-most common motivator.

Image

Similar trends have emerged in domestic terror attacks, many of which are committed by lone wolf actors, the report found. Nearly 60 percent of domestic terrorist attacks carried out between 2009 and 2015 were carried with a gun, according to the Southern Poverty Law Center.

A report by the Anti-Defamation League examining incidents of fatal domestic terrorism and extremism in 2015 found that 48 of the 52 individuals killed in these incidents were murdered with a gun.

“If you build a bomb, it takes a bit of sophistication and training,” says domestic terrorism expert Daryl Johnson, formerly of the Department of Homeland Security. Since 9/11, “law enforcement has become very adept at identifying the technical signatures of bomb makers.”

The scope of the horror in Orlando is unprecedented. But there is nothing at all unusual about gun violence in Florida.

Last July, 39-year-old Andrew Chisholm and his 17-year-old nephew, Tarvese Johnson, were shot and killed in the breezeway of an apartment in Fort Myers, Florida. Relatives said that Chisholm was the target, and Johnson was caught in the crossfire.

A few weeks later, at 4 a.m. on a weekday morning, three armed men broke through a glass door of a small home across the street from an elementary school in Bradenton, Florida. They shot and killed Kantrel Brooks and Esther Deneus, both 29. Five children under the age of 11 were in the house at the time.

And in Daytona Beach last September, two college students, Timesha Carswell, 21, and Diona McDonald, 19, were shot point-blank in the head by one of their roommates, who they had asked to move out. The shooter, according to news reports, was furious about $200 that he claimed the women owed him. He also gravely wounded a third person in the apartment, forcing him into a closet and shooting him six times through the door.

Chisholm, Johnson, Brooks, Deneus, Carswell, and McDonald were six of the 767 people who were murdered with a gun in Florida in 2015. That averages out to just over two gun deaths a day, or 64 a month. The vast majority of these shootings get scant attention.

The ‘Gunshine State’ has been a testing ground for looser firearms laws.

Over the last three decades, Florida has often served as a laboratory for legislation that expands gun rights, earning it the nickname the “Gunshine State.” Its concealed weapons law, drafted in the late 1980s, has been duplicated by 40 other states, and since 1999, the Florida legislature has passed more than 30 pro-gun bills.

One of those laws, “stand your ground,” was later adopted by 21 other states. During Florida’s last legislative session, there was an attempt to strengthen it even further, making self-defense claims essentially impregnable. That effort failed, along with a push to allow guns on college campuses, and an attempt to give licensed gun owners the right to carry their weapons in public.

Florida has issued 1.4 million concealed carry permits to its residents, far more than any other state in the country. That group included the Orlando shooter, Omar Marteen.


(Il manque encore les dizaines de liens qui référencent chaque affirmation, mais je vais m'en occuper...)

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 13 Juin 2016, 23:53

sccc a écrit: Sauf qu'il est un pur produit d'une société où le culte des armes est une façon de vivre, où les détraqués sont légion et leur accès à ces mêmes armes est possible sans restriction.


Je ne sais pas si c'est confirmé mais j'ai lu que le tueur était un agent de sécurité, ce qui de toutes façons lui donnait accès à des armes à feu.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 14 Juin 2016, 00:07

Hugues a écrit:
sccc a écrit:
Sylphus a écrit:A force de tout remettre en cause par principe, certains finissent par écrire des horreurs.

Bientôt on va lire que le mec était là par hasard et qu'il a tué 50 personnes juste parce qu'il s'est pris une main au cul. Voire même qu'il n'y a eu aucun attentat...


Je remets en cause la raccourci simpliste qui ignore la longue histoire de tueries de masse des Etats-Unis. Qu'un débile d'origine afghane se revendique de l'Ei quelques heures avant de commettre son crime, cela ne donne pas plus d'indice que le même débile non musulman qui fait sauter le quartier général du FBI. Sauf qu'il est un pur produit d'une société où le culte des armes est une façon de vivre, où les détraqués sont légion et leur accès à ces mêmes armes est possible sans restriction. Après ça, se revendiquer de l'EI ou pas, cela ne fait pas une grande différence.

La vérité elle est ici:

Image


Surtout que, c'est tout aussi grave un suprématiste blanc qui fait un carnage parmi les fidèles noirs d'une église méthodiste épiscopalienne l'année dernière à Charleston. Qu'un homophobe attiré par le fanatisme sectaire islamiste qui fait un carnage dans un lieu gay.

Mais non, à croire certains, parce que c'est fait au nom du pauvre Coran ( qui ne mérite pas ça ) c'est plus grave ... Quand on s'en fiche des dégats complètement des fidèles noirs dans l'Eglise et des dégats des autres idéologies qui ont tout autant accès aux armes là-bas.

Hugues

Personne dit que c'est plus grave : un mort est un mort et un tueur un tueur. Mais le religieux prend de plus en plus de place, et le terrorisme religieux (souvent islamiste oui c'est comme ca) aussi, meme a l'autre bout de la planète alors parmis les plus nationaliste traditionaliste d'entre nous ca passe plus mal que pour d'autres. C'est facile a comprendre.

Un gars comme Shoemaker par exemple dit que c'est surtout, au départ la faute a l'occident et il a peut être raison, mais il va pas ressortir et tout essayer pour minimiser et biaiser les choses.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 14 Juin 2016, 00:25

Récapitulons (pour la énième fois...)
Tout a commencé en Afghanistan. CIA, BenLaden, BHL (déjà !), Talibans...
Pour abattre l'URSS, sans oublier divers considérations pétrolières, les USA activent par l'intermédiaire de leur courroie de transmission, la Saoudie, l'opération "propagation généralisée de l'intégrisme Musulman". De l'Afghanistan à l'Algérie (200 000 morts, en Algérie).

L'islam, par le biais de ses deux sous-religions, le Sunnisme et le Chiisme, qui ont perverti le Coran au profit des Hadiths, est miné historiquement par un intégrisme latent, qui commençait à disparaître peu à peu, à la faveur des nations post coloniales dirigées par des autocrates laïcisants, renvoyant peu à peu dans un passé brumeux, l'esprit intégriste propre à l'Islam "Hadithique" (appelons le ainsi) (l'Islam des haddiths). Paradoxalement, de la colonisation est sorti un bien, malgré elle, hein (mais c'est le jeu de l'Histoire), puisque des Nations Arabo-Musulmanes nouvelles et modernistes ont surgi sur l'arène mondiale, abandonnant le logiciel religieux califal, devenu obsolète.

Les USA principalement, hyper puissance des temps modernes, va peu à peu casser ces régimes modernistes autocratiques et laïcs (tout en préservant les monarchies assujetties), pour diverses raisons tenant au pétrole, à la destruction de l'URSS (Afghanistan), à l'expansion messianique d'Israel, etc.

Pour casser ces régimes nationalistes, après avoir testé la chose en Afghanistan, avec la méthode AlQaida, création exnihilo de la CIA avec le fric saoudien et la logistique US, on va dont propager deux formes virulentes de l'intégrisme sunnite : Le wahhabisme et l'idéologie des Frères Musulmans. Les deux concepts sont tout à fait under contrôle par tout ce que les USA comptent d'officines diverses et variées.

Donc, après avoir cassé l'URSS, après avoir testé la force destructrice de l'intégrisme Musulman, les USA vont profiter des troubles sociaux, identitaires, etc, des nations Arabo-Muslmanes modernistes, pour lancer leur grand plan, "chaos à tous les étages" (le "grand Moyen Orient", qu'ils disent). En Tunisie et en Egypte, on place les Frères Musulmans (FM), en Lybie aussi. En Irak, on casse le pays avec la 6eme flotte. En Syrie, on rameute les hordes d'AlQaida. Le Liban résiste grâce aux Chiites du Hezbollah "démoniaque". On ne touche pas aux vrais copains (Maroc, Jordanie, saoudie...).

Puis, dans deux pays dévastés (Syrie-Irak, le fameux Chem), on va créer un mutant d'Al Qaida, ultra sophistiqué, Daesh. Al Baghdadi, quelques officiers aigris du temps de Saddam, une bouillabaisse dans les prisons Irakiennes tenues par les Américains, et banzaï ! Auparavant, on a pris soin d'injecter sciemment en France, en Angleterre, et ailleurs en Occident, des armées d'imams wahhabites et FM dans le terreau formidable constitué par l'immigration exagérée (entre autre pour casser les prolétariats locaux), des millions de Musulmans perdus, sans culture, sans rêve, déracinés, plus tout à fait Algériens, Marocains ou Maliens, mais pas vraiment Français, Anglais ou Espagnols... La Turquie FM (vassale des USA) assure actuellement le transit fou dans tous les sens (immigration vers l'Europe, pseudo djihadisme vers la Syrie). La Libye ravagée aussi (elle est disputée actuellement par les FM et des Daechiens)...

Daech se construit. Face à lui, une véritable armée, celle d'Assad. Alors, on va lui adjoindre des factions bariolées d'AlQaida, et on va injecter des tonnes d'armes, par le biais de la Turquie devenue fief FM, du Qatar wahabito-FM, et de la saoudie purement wahhabite (on se souvient tous des colonnes de Toyotas rutilantes faisant du tourisme à travers les déserts de Syrie, sous l'œil goguenard des forces occidentales, l'armée syrienne étant alors par terre). Des armes, du fric, du matériel, de la propagande, de la com ultramoderne, et surtout des hordes de dizaines de milliers de desperados zombies venus de partout, Tunisie, France, Maroc, Tchétchénie, Algérie, Saoudie, Syrie......

Daech donc s'installe, on connaît la suite. L'Iran puissance anti empire en devenir qui doit être détruite (l'affaire nucléaire orchestrée par Israel, la saoudie et la France ; Obama le boss freine au dernier moment). On doit d'abord détruire son allié la Syrie. Daech va servir de marteau piqueur, pour fracturer les anciennes frontières de Sykes Picot devenues obsolètes (comme furent fracturées les ruines de Palmyre). On redonne vie à la vieille lune du califat sunnite, qui s'était peu à peu estompée dans l'inconscient collectif Musulman (historiquement, deux conceptions rivales du califat, celle des Chiites et celle des Sunnites, toutes deux basées sur la religion islamo-Hadithique. Daech est bien entendu d'obédience sunnite, tendance lourde, wahabite...).

Bon.
C'est le chaos général.

La Russie intervient et met un frein décisif aux plans US. Elle n'a pas oublié l'humiliation de l'Afghanistan, et doit lutter dos au mur pour ses intérêts menacés, et pour ne pas passer elle-même sous les fourches caudines intégristes manipulées par la CIA (Tchétchénie, etc, bref, tout le plan US qui ne s'est jamais arrêté).

Revenons aux attentats.

Avant le déclenchement de tout ce merdier, basé sur la folie (pas d'autre mot) US-néocon-sioniste (les Néocons sont principalement un mouvement sioniste US. C'est leur nature intrinsèque), il n'y avait pas d'attentats, ni de 10aines de milliers de candidats à l'émigration vers l'Europe (qui doit être aussi, affaiblie, et surtout empêchée de faire la jonction avec la Russie).

Tous ces attentats sont LA RESULTANTE DE L'ACTION PREDATRICE DES NEOCONS US AU MOYEN ORIENT.

On peut gloser à l'infini sur l'Islam, les arabes, le saint Frusquin, mais la réalité est là, en acier trempé : Aussi cons que puissent être les Musulmans, le terrorisme Musulman n'existait pas avant AlQaida et Daech, deux pures créations des officines US (peu importe que les deux soient plus ou moins sauvages, dures à maîtriser, chiens fous... Au final, sans l'aide US-Saoudie, ces deux machins (et leur alter ego les Frères Musulmans) ne tiendraient pas une semaine, militairement, contre la formidable puissance de feu Occidentale aidée en plus par la Russie qui ne demande désespérément que ça !

Faut pas déconner quand même !!!!!! :evil: :evil:

Alors. Les attentats sont d'horribles choses. Des victimes innocentes, etc.... (je n'inclus pas les actions Palestiniennes contre Israel, qui ne sont pas du terrorisme Musulman, mais des actions de désespoir d'un peuple agonisant, qui lutte pour sa survie, avec ce qu'il a entre les pattes : des pierres, des feux d'artifices, des pistolets rouillés et des couteaux de cuisine).
Les attentats intégristes Musulmans sont horribles. Mais aux yeux des vrais maîtres du monde (appelez les comme vous voulez, mais NE ME DITES PAS QUE PERSONNE N'EST RESPONSABLE), tout cela, c'est du petit dégât collatéral, qui peut même avoir son petit intérêt, comme faire oublier les vrais problèmes sociaux, en laissant s'installer la peur et la paranoïa (c'est tout de même pas moi qui a importé les imams wahabites dans les banlieues de France ! Quand même !).

Voilà, en vrac, en super résumé....
Il me semble que parler du terrorisme sans considérer le back ground géostratégique, c'est comme pisser contre un TGV lancé à vive allure.
C'est mon opinion que je partage avec moi-même.
Dernière édition par Shoemaker le 14 Juin 2016, 05:00, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 14 Juin 2016, 00:31

Alfa a écrit:Un gars comme Shoemaker par exemple dit que c'est surtout, au départ la faute a l'occident et il a peut être raison, mais il va pas ressortir et tout essayer pour minimiser et biaiser les choses.

Je ne minimise rien du tout. Au contraire. C'est une catastrophe que personnellement, en tant que Musulman, je vis doublement. Je l'ai dit 100 fois : le moment venu, c'est moi au final qui prendra tout sur la gueule.
Je dis juste qu'il faut parler globalement du problème.
Que l'Occident arrête de foutre sa merde au Moyen orient.
Qu'ils laissent les Arabes régler l'affaire entre eux (Saddam était à 2 heures du fief wahhabite saoudien. QUI L'A ARRETE ?)
Si les musulmans sont devenus pourris en Occident, eh ben, votez pour des Trump et foutez les à la porte, moi y compris.
Mais mais mais : IL FAUT ETRE COHERENT. Et commencer par exiger des gouvernements élus, qu'ils arrêtent de jouer avec le feu là bas, en causant la morts d'innocents ici.
Si tu trouves que je minimise, désolé. Je n'ai rien d'autre comme argument.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 14 Juin 2016, 06:34

Hugues a écrit:Tout le monde sait que la Turquie était laïque avant Erdogan...
Elle l'est un peu moins depuis...

Hugues

Tu as de ces nuances... :? :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28030
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 14 Juin 2016, 09:20

Shoemaker a écrit:
Alfa a écrit:Un gars comme Shoemaker par exemple dit que c'est surtout, au départ la faute a l'occident et il a peut être raison, mais il va pas ressortir et tout essayer pour minimiser et biaiser les choses.

Je ne minimise rien du tout. Au contraire. C'est une catastrophe que personnellement, en tant que Musulman, je vis doublement. Je l'ai dit 100 fois : le moment venu, c'est moi au final qui prendra tout sur la gueule.
Je dis juste qu'il faut parler globalement du problème.
Que l'Occident arrête de foutre sa merde au Moyen orient.
Qu'ils laissent les Arabes régler l'affaire entre eux (Saddam était à 2 heures du fief wahhabite saoudien. QUI L'A ARRETE ?)
Si les musulmans sont devenus pourris en Occident, eh ben, votez pour des Trump et foutez les à la porte, moi y compris.
Mais mais mais : IL FAUT ETRE COHERENT. Et commencer par exiger des gouvernements élus, qu'ils arrêtent de jouer avec le feu là bas, en causant la morts d'innocents ici.
Si tu trouves que je minimise, désolé. Je n'ai rien d'autre comme argument.

Shoe, relis moi justement je dis que tu ne minimise pas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 14 Juin 2016, 09:38

[Edité par la modération]
Dernière édition par Al Kasil le 14 Juin 2016, 09:52, édité 1 fois.
Raison: On évite d'écrire n'importe quoi n'importe comment, merci....
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 14 Juin 2016, 10:29

Tiens, le mec de la tuerie, il serait gay, en fait.

:gratte:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50366
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 14 Juin 2016, 10:46

porcaro77 a écrit:[Edité par la modération]

La censure a encore frappé. Qui va encore nier le caractère islamiste de l assassinat des 2 policiers ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Kadoc le 14 Juin 2016, 10:49

Stéphane a écrit:Tiens, le mec de la tuerie, il serait gay, en fait.

:gratte:

Si jamais c'est vrai ils vont etre content d'avoir revendique l'attentat, l'EI. Bonjour la reputation de peteux.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: L'actualité

Messagede Al Kasil le 14 Juin 2016, 10:53

porcaro77 a écrit:
porcaro77 a écrit:[Edité par la modération]

La censure a encore frappé. Qui va encore nier le caractère islamiste de l assassinat des 2 policiers ?


Si tu veux éviter d'être modéré, évite d'associer la religion et ceux qui la pratiquent à l'action d'un mouvement terroriste, quand bien même il se revendique de cette religion. Sinon c'est un amalgame haineux et ce n'est pas autorisé sur ce forum.

Je suis basque, et je ne me suis jamais senti proche d'ETA, ou d'Iparretarrak. Ni obligé de répondre de leurs actions. Quand bien même nous avons la même culture et surement la même origine. Tu vois la nuance?
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 14 Juin 2016, 11:03

MESSAGE MODÉRÉ
Dernière édition par Silverwitch le 14 Juin 2016, 11:16, édité 1 fois.
Raison: Merci de respecter tes interlocuteurs et de t'exprimer correctement.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 14 Juin 2016, 11:11

Sûrement, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50366
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 14 Juin 2016, 11:14

Al Kasil a écrit:
porcaro77 a écrit:
porcaro77 a écrit:[Edité par la modération]

La censure a encore frappé. Qui va encore nier le caractère islamiste de l assassinat des 2 policiers ?


Si tu veux éviter d'être modéré, évite d'associer la religion et ceux qui la pratiquent à l'action d'un mouvement terroriste, quand bien même il se revendique de cette religion. Sinon c'est un amalgame haineux et ce n'est pas autorisé sur ce forum.

Je suis basque, et je ne me suis jamais senti proche d'ETA, ou d'Iparretarrak. Ni obligé de répondre de leurs actions. Quand bien même nous avons la même culture et surement la même origine. Tu vois la nuance?

Donc on peut se revendiquer musulman tuer au nom de l islam et dire que l islam n a rien a voir ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 14 Juin 2016, 11:21

sccc a écrit:Je remets en cause la raccourci simpliste qui ignore la longue histoire de tueries de masse des Etats-Unis. Qu'un débile d'origine afghane se revendique de l'Ei quelques heures avant de commettre son crime, cela ne donne pas plus d'indice que le même débile non musulman qui fait sauter le quartier général du FBI. Sauf qu'il est un pur produit d'une société où le culte des armes est une façon de vivre, où les détraqués sont légion et leur accès à ces mêmes armes est possible sans restriction. Après ça, se revendiquer de l'EI ou pas, cela ne fait pas une grande différence.

La vérité elle est ici:
Image


La seule vérité est que cet homme a tué des homosexuels (ou qu'il pensait homosexuels) comme le préconise le Coran.

porcaro77 a écrit:Donc on peut se revendiquer musulman tuer au nom de l islam et dire que l islam n a rien a voir ?


Il n'est pas utile de discuter davantage. Très sincèrement, cette négation d'une certaine réalité devient inacceptable.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 14 Juin 2016, 11:29

Va falloir vous calmer les gars. La guerre, c'est dehors. C'est un fait. Avec des énergumènes en tout genre. Nos forces les engagent. Et les dessoudent si besoin est.

Ici c'est un espace de débat. Il s'entend que parfois, il peut être houleux. C'est l'esprit de cette vieille institution. Maintenant, entre débat houleux et propos guerriers, il y a une nuance que certains ont de la peine à distinguer. Un débat houleux, ça veut dire opposer des idées et des concepts à d'autres idées et concepts. En parlant correctement à son interlocuteur.

Personne ici n'a encore fait l'apologie de l'Etat Islamique et de ses seides. Personne ici n'a fait l'apologie des meurtres de masse ou ciblés perpétrés par cette organisation du diable (entendre ici le mot de Pascal : "L'homme n'est ni ange, ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête."

Alors il serait de bon ton que certains cessent de faire les énergumènes, se calment, tournent 7 fois leurs doigts au-dessus du clavier, pètent un coup avant d'apostropher des gens régulièrement inscrits ici qui en aucun cas n'ont fait l'apologie du terrorisme. De quelque terrorisme que ce soit.

Sinon, ils seront traités comme des Daeshiens.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 14 Juin 2016, 12:15

Quel le point commun de tous ces terroristes ? Pas le judaïsme pas le bouddhisme pas le christianisme pas l athéisme juste cette religion de paix et d amour qui s appelle l islam .
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Gator, Google [Bot] et 10 invités