La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Caboum le 20 Nov 2003, 16:26

Lucky a écrit:
Caboum a écrit:
Garion a écrit:Au fait, vous pensez quoi de la musique du Seigneur des Anneaux ?

Je trouve que c'est le gros point faible du film. Elle est d'une banalité navrante.
Quand on voit comment cela peut plonger dans l'ambiance, on regrette des films comme Excalibur ou même Conan le Barbare où la musique participe grandement à l'ambiance.

Effectivement, elle pourrait être mieux la iq du Seigneur, surtout la chanson d'Enya.

Mais svp, ne compare pas le SDA [c'est John Williams je pense) à Excalibur où c'est Carl Orff et Richard Wagner. Quand tu inclus Gotterdammerung dans ton film, tu t'assures d'avoir une ecellente musique.

En parlant de musique, vous n'avez pas remarqué que toutes les scènes de bataille sont maintenant soulignées par une musique Carmina Buranaesque ??? Je trouve ça pénible... :roll:

Dans LSDA, dans Matrix Revolutions, y'a le morceau chanté qui te fait dire... "Tiens ! Carmina Burana... Ah non..." :lol:

Amicalement,

Agnès

Je trouve que le O Fortuna se marie bien avec les grandes scènes chevalresques d'Excalibur.

Maintenant, le problème c'est que ça se mariait tellement bien ensemble que l'oeuvre presque au complet de Carmina Burana est associé à Excalibur.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede Lucky le 20 Nov 2003, 16:40

Shunt a écrit:
Lucky a écrit:Personnellement, je trouve Pulp Fiction très complaisant, au contraire. Je ne connais pas les films dont vous parlez, parce que c'est vraiment le genre de truc que je fuis à toutes jambes. :lol: J'ai pas besoin de voir des trucs atroces pour avoir horreur de la violence...

Et puis en plus, il faut toujours faire pire, plus affreux, plus sanglant... J'ai été voir le dernier Bruce Willis avec ma cousine, j'ai pleuré pendant tout le film.

Non il y a une différence fondamentale entre Tarantino et les films de Willis.

Dans les films de Willis, les scènes les plus violentes sont souvent destinées à justifier l'esprit de vengeance qui va animer l'esprit du gentil héros (qui bien souvent ne fait qu'appliquer les principes de l'autodéfense) ou pour accompagner avec grandiloquence la mission "punitrice" de ce dernier. Bref, c'est profondément glauque et malsain, car ce genre de cinéma ne dénonce en rien la violence, mais la cautionne...

...a contrario, je ne vois rien, dans les films de Tarantino qui cautionne la violence, bien au contraire. Chez les deux tueurs à gage, l'un (Jackson) comprend que sa soif de pouvoir (cf. la citation qu'il fait de la bible en se prenant pour le Dieu punisseur) le mène à une impasse, là où l'autre (Travolta) ne pige rien à rien et se fait butter comme un con dans les chiottes. La seule faiblesse que je vois dans la manière qu'a Tarantino d'aborder la violence, c'est qu'il l'analyse de manière superficielle : les gens sont violents parce qu'ils sont cons et/ou cupides et/ou veulent le pouvoir.

Me suis mal faite comprendre... Je ne comparais pas les films de Bruce Willis et Tarantino, je disais simplement, que pour que ça ait encore un côté coup de poing dans la gueule, il faut toujours en faire plus au niveau violence...

Là où il y a 20 ans on te suggérait un meurtre avec un coup de feu derrière une porte fermée, il y a 10 ans il fallait rajouter une flaque de sang qui s'écoulait sous la porte, et aujourd'hui, tu dois voir la tête du mec qui explose en direct et la lunette arrière couverte de sang et de morceaux de cervelle...

A cet égard, le film de Bruce Willis m'est revenu en mémoire, par son côté atrocement descriptif, avec des images épouvantables de boucherie en gros plan... Insoutenable !

Si tu compares Pulp Fiction avec Les tontons flingueurs, qui est aussi une parodie de film noir, tous les actes de violence étaient suggérés plutôt que montrés, ce qui fait que tu peux rire de ces règlements de compte louffoques entre malfras. Par contre, j'ai du mal à rire quand je vois un mec se faire éclater la cervelle ou un autre se faire sodomiser en gros plan... Et je me demande ce qu'il va falloir montrer la prochaine fois pour que ça soit encore et toujours plus... frappant... :lol:

Amicalement,

Agnès
Lucky

Messagede Shunt le 20 Nov 2003, 16:57

Lucky a écrit:Si tu compares Pulp Fiction avec Les tontons flingueurs, qui est aussi une parodie de film noir, tous les actes de violence étaient suggérés plutôt que montrés, ce qui fait que tu peux rire de ces règlements de compte louffoques entre malfras. Par contre, j'ai du mal à rire quand je vois un mec se faire éclater la cervelle ou un autre se faire sodomiser en gros plan... Et je me demande ce qu'il va falloir montrer la prochaine fois pour que ça soit encore et toujours plus... frappant... :lol:

Je ne pense pas que "Pulp Fiction" soit une simple comédie ou parodie, comme les Tontons Flingueurs (que j'aime beaucoup aussi d'ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons).

Son coté déroutant vient peut-être de là, de ce mélange des genres...
Shunt

Messagede Lucky le 20 Nov 2003, 16:58

Caboum a écrit:
Lucky a écrit:
Caboum a écrit:
Garion a écrit:Au fait, vous pensez quoi de la musique du Seigneur des Anneaux ?

Je trouve que c'est le gros point faible du film. Elle est d'une banalité navrante.
Quand on voit comment cela peut plonger dans l'ambiance, on regrette des films comme Excalibur ou même Conan le Barbare où la musique participe grandement à l'ambiance.

Effectivement, elle pourrait être mieux la iq du Seigneur, surtout la chanson d'Enya.

Mais svp, ne compare pas le SDA [c'est John Williams je pense) à Excalibur où c'est Carl Orff et Richard Wagner. Quand tu inclus Gotterdammerung dans ton film, tu t'assures d'avoir une ecellente musique.

En parlant de musique, vous n'avez pas remarqué que toutes les scènes de bataille sont maintenant soulignées par une musique Carmina Buranaesque ??? Je trouve ça pénible... :roll:

Dans LSDA, dans Matrix Revolutions, y'a le morceau chanté qui te fait dire... "Tiens ! Carmina Burana... Ah non..." :lol:

Amicalement,

Agnès

Je trouve que le O Fortuna se marie bien avec les grandes scènes chevalresques d'Excalibur.

Maintenant, le problème c'est que ça se mariait tellement bien ensemble que l'oeuvre presque au complet de Carmina Burana est associé à Excalibur.

Ah mais je suis tout à fait d'accord. Mais quand on ressort avec chaque scène de bataille un fond sonore qui y ressemble, ça finit par être lassant et franchement pas original, quoi... :lol:
Lucky

Messagede Caboum le 20 Nov 2003, 17:01

Lucky a écrit:
Caboum a écrit:
Lucky a écrit:
Caboum a écrit:

Amicalement,

Agnès

Ah mais je suis tout à fait d'accord. Mais quand on ressort avec chaque scène de bataille un fond sonore qui y ressemble, ça finit par être lassant et franchement pas original, quoi... :lol:

C,est pour ça qu'Oliver Stone a choisi d'utiliser O Fortuna autre part que dans une scène de guerre. Il l'a utilisé dans le trip de cocaïne de Jim Morrison avec la journaliste dans le film des Doors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2003, 17:05

Caboum a écrit: Il l'a utilisé dans le trip de cocaïne de Jim Morrison avec la journaliste dans le film des Doors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Caboum,

Au moins on ne peut pas reprocher à Oliver Stone de filmer quelque chose qu'il ne connaît pas.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 20 Nov 2003, 17:11

Pour moi, dans le genre épique la plus belle musique que j'ai jamais entendu, c'est celle de Prokofiev dans "Alexandre Nevski". Je sais que pour le film, faute de moyen Eisenstein et lui avait du l'enregistrer avec un orchestre réduit, mais je crois que dans les années 90, on a sorti un nouvelle mouture du film avec l'orchestration complète (et enregistrée avec les normes techniques d'aujourd'hui). Mais je ne l'ai pas vue.
Ceci dit Excalibur, grande réussite, doit beaucoup aussi à la musique de Wagner.
Cortese
dieu

Messagede Yo le 20 Nov 2003, 17:18

Cortese a écrit:Pour moi, dans le genre épique la plus belle musique que j'ai jamais entendu, c'est celle de Prokofiev dans "Alexandre Nevski". Je sais que pour le film, faute de moyen Eisenstein et lui avait du l'enregistrer avec un orchestre réduit, mais je crois que dans les années 90, on a sorti un nouvelle mouture du film avec l'orchestration complète (et enregistrée avec les normes techniques d'aujourd'hui). Mais je ne l'ai pas vue.
Ceci dit Excalibur, grande réussite, doit beaucoup aussi à la musique de Wagner.

Je dirais même surtout ( comparativement à Orff ). On dirait que l'ouverture du crépuscule des dieux a été écrit exprès pour ce film.
Yo
B5iste

Messagede Garion le 20 Nov 2003, 17:19

Cortese a écrit:Pour moi, dans le genre épique la plus belle musique que j'ai jamais entendu, c'est celle de Prokofiev dans "Alexandre Nevski". Je sais que pour le film, faute de moyen Eisenstein et lui avait du l'enregistrer avec un orchestre réduit, mais je crois que dans les années 90, on a sorti un nouvelle mouture du film avec l'orchestration complète (et enregistrée avec les normes techniques d'aujourd'hui). Mais je ne l'ai pas vue.

Moi, dans le style épique, c'est celle de "Conan le Barbare" (de Basil Poledouris) que je trouve vraiment magnifique.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Lucky le 20 Nov 2003, 17:20

Shunt a écrit:
oz.1 a écrit:Non, t'as raison, The Big Lebowski, LSDA, Pulp Fiction sont des films à message social et politique, des réflexions philosophiques de haut vol.

Pour Pulp Fiction, c'est très imparfait, mais il y a des choses intéressantes à capter qui n'ont rien d'anodin (notamment à la fin lorsque Samuel L.Jackson revient en monologue sur la citation du livre d'Ezechiel dans la Bible). C'est amusant d'ailleurs de noter les références constantes que fait Tarantino à la bible et à la religion chrétienne (Dieu/Marcelus Wallace ; la femme, la tentation et le pêché ; l'intervention des anges protecteurs - Eric Stolz et Harvey Keitel ), le tout reboutiqué à la sauce ketchup avec les codes de la subculture US.

Pour The Big Lebowski, tend un peu l'oreil sur la séquence où Jeff Bridges est au pieu avec Julian Moore et s'attarde sur ses souvenirs d'étudiants gaucho engagé (c'est d'ailleurs le moment où il est le plus prolixe mais aussi le plus grave de tout le film)... mais comme l'a dit cétérouge, ce n'est pas seulement un film sur le rêve brisé de la génération du "baby boom", c'est un film sur la mort du rêve américain (d'ailleurs le fait de replacer le film au début des années 90, au moment de la Guerre du Golfe, n'est pas innocent).

Quant au Seigneur des Anneaux, le dilemme qui tiraille quasiment chaque personnage (action/résignation) est suffisamment explicite pour comprendre l'idée force du film qui est aussi celle du bouquin. Maintenant je n'ai pas dit que c'était non plus ce qu'il y avait de plus transcendant en matière de pensée et de réflexion, mais on est quand même à cent lieues du film d'action tout bébête... surement moins foireux et pompeux en tout cas que le blabla mystico "new age" dont sont enrobés Matrix et ses suites.

Oh, il y a plein de choses intéressante dans LSDA. J'ai déjà parlé de la description, qui me paraît vraiment intéressante, de la relation de l'homme au pouvoir.

Il y a aussi le dialogue de Merry et Pippin chez les Ents. Lorsque Sylvebarbe leur dit : "Il vous reste la Comté", Pippin est plutôt d'accord. Après tout, la bataille des hommes contre le Mordor, en quoi ça concerne les Hobbits ? Et Merry lui explique que ce n'est pas aussi simple, que si les hommes sont défaits par le seigneur des ténèbres, alors il n'y aura plus de Comté non plus.

Est-ce que ce n'est pas une réflexion intéressante dans le contexte international actuel ? L'occident pense ne plus connaître de guerres sur son territoire, il se sent à l'abri, raison pour laquelle un certain nombre de personnes se dit : "Après tout, pourquoi nous faire suer à aller régler des conflits à pétaouchnoque ? Des conflits qui ne nous concernent pas ?" Et la réponse arrive sous la forme de quatre avions dans ta gueule : "Parce que laisser casser la gueule à ton voisin, c'est te mettre en danger aussi, et plus vite que tu ne le crois..."

Par contre, pour Pulp Fiction, j'avoue que je ne vois pas ce qu'il y a à en retirer. Qu'il y ait des clins d'oeil à ci et à ça, peut-être. Qu'on reconnaisse ces clins d'oeil, c'est bien, ça nous donne le sentiment d'en être : J'ai compris à quoi tu faisais allusion Quentin... ce qu'on est cultivés tous les deux quand même !!! :lol: Mais quelle matière à réflexion y a-t-il dans le film ? Quel éclairage nouveau sur telle ou telle chose ? C'est ça que j'aimerais comprendre...

Et pour Matrix, je suis assez d'accord avec Oz, il y a aussi des choses très intéressantes. Par exemple, la notion de choix en tant qu'instrument de domination.

Pour que les hommes accèptent la Matrice (ou en tous cas la plupart d'entre eux) il a fallu que les machines leur donnent l'illusion de faire des choix, conduisant à un déséquilibre cyclique qui est la raison d'être de Neo. Mais Neo lui-même n'est-il pas manipulé par l'Oracle à travers de choix fictifs : Ta vie ou celle de Morpheus dans le 1, la porte de droite ou celle de gauche dans le 2. Des choix qui n'en sont pas vraiment : Dans le 1 il choisit de se sacrifier, mais il ne peut pas mourir, dans le 2 il choisit de sauver Trinity, mais l'architecte le lui dit... de toute façon elle mourra... dont acte dans le 3.

Ca me rappelle un bouquin très intéressant, qui s'appelle Treblinka, écrit par un juif qui se posait la question suivante : Comment x millions de juifs ont pu se laisser conduire à l'abattoir comme des veaux par quelques milliers d'allemands ? Et l'une des réponses qu'il trouve, c'est que les allemands ont maîtrisé à la perfection la technique du choix illusoire. Tant qu'il y avait un choix, il y avait un espoir d'en réchapper, de faire le bon choix, d'être plus intelligent que la moyenne, et puis le juif était aussi très occupé... à se demander quel choix il devait faire. Donc Faux espoir + Illusion de pouvoir être plus malin que les autres + Réflexion fébrile sur ce qu'il convient de faire = Pas de révolte. Raison pour laquelle il y a eu très peu de soulèvements dans les ghettos ou les camps d'extermination, pas pour une quelconque lâcheté, parce que les gens avaient été dupés.

Donc pour maintenir un peuple entier sous sa coupe, il suffit de lui proposer des choix illusoires, avec une seule issue : Celle qu'on a choisie... Troublant, non, quand on voit comment se sont passées les dernières élections en France ? Qui ont porté au pouvoir à une majorité écrasante un Président que très peu de gens auraient réellement choisi... :lol:

Mais ce que je trouve très bien dans Matrix, c'est que c'est un film à la Walt Disney : A plusieurs niveaux. On peut aller le voir pour les belles scènes de combat. On peut aller le voir pour l'histoire d'amour entre Neo et Trinity. Mais si on a envie de se creuser un peu la cervelle, il y a aussi matière à réflexion, il pose des questions, et il ne donne pas les réponses, ce qui est bien agréable... :lol:

Parce qu'un truc qui m'énerve particulièrement, c'est le film qui t'enfonce dans la gorge l'opinion du ou des personnes qui l'ont fait, celui qui te dit ce qu'il faut penser, comment il faut voir les choses, au lieu de proposer un éclairage et de poser des questions en laissant le spectateur y répondre.

Et ce qui m'agace, aussi (décidément !), c'est les trucs où pour apprécier le film, il faut tout de suite avoir lu Kant, Descartes, Spinoza, etc... Il me semble qu'un film vraiment réussi est celui qui peut être perçu à plusieurs niveaux, non ?

Amicalement,

Lucky
Lucky

Messagede Lucky le 20 Nov 2003, 17:23

Caboum a écrit:
Lucky a écrit:
Caboum a écrit:
Lucky a écrit:
Caboum a écrit:

Amicalement,

Agnès

C,est pour ça qu'Oliver Stone a choisi d'utiliser O Fortuna autre part que dans une scène de guerre. Il l'a utilisé dans le trip de cocaïne de Jim Morrison avec la journaliste dans le film des Doors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas vu ce film... pourtant j'adore Val Kilmer... :lol: Va falloir remédier à cette lacune !!! :wink:

Lucky
Lucky

Messagede Garion le 20 Nov 2003, 17:23

Yo a écrit:Je dirais même surtout ( comparativement à Orff ). On dirait que l'ouverture du crépuscule des dieux a été écrit exprès pour ce film.

C'est un morceau que j'écoute régulièrement chez un ami qui a une installation audio démentielle ( +30 000 F de matériel).
Ca me donne des frissons à chaque fois (je n'ose même plus l'écouter chez moi...).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2003, 17:28

Lucky a écrit:Et ce qui m'agace, aussi (décidément !), c'est les trucs où pour apprécier le film, il faut tout de suite avoir lu Kant, Descartes, Spinoza, etc... Il me semble qu'un film vraiment réussi est celui qui peut être perçu à plusieurs niveaux, non ?

Lucky,

Non, je ne crois pas. Tout dépend de la qualité (ou la valeur) des différents niveaux de sens (de lecture). La pluralité en la matière n'est pas un gage de qualité. Un bon film présente un point de vue juste avec des moyens esthétiques. Alors qu'est-ce qu'un point de vue juste, comment juger des moyens esthétiques, etc...Ce sont autant de questions.

Je préfère également qu'un film n'ait pas un sens trop univoque, pour autant un film n'est pas un supermarché, et là en parlant de Matrix j'ai plus l'impression d'une description des différents produits pour que le consommateur y trouve son compte que de différents sens.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Dr Accel le 20 Nov 2003, 17:33

heu... pardon je me suis trompé de salle :?

je referme la porte en sortant?
Dr Accel
Agrafologue

Messagede Gilloux99 le 20 Nov 2003, 17:35

Dr Accel a écrit:heu... pardon je me suis trompé de salle :?

je referme la porte en sortant?

Oui s'il te plait, ca fait des courants d'air :roll:

:P :P :P :P :P

:wink:
Image
GO HABS GO !!GO HABS GO !!
Merci à tous ... A bientôt pour de nouvelles aventures
Gilloux99

Messagede Lucky le 20 Nov 2003, 17:44

silverwitch a écrit:
Lucky a écrit:Et ce qui m'agace, aussi (décidément !), c'est les trucs où pour apprécier le film, il faut tout de suite avoir lu Kant, Descartes, Spinoza, etc... Il me semble qu'un film vraiment réussi est celui qui peut être perçu à plusieurs niveaux, non ?

Lucky,

Non, je ne crois pas. Tout dépend de la qualité (ou la valeur) des différents niveaux de sens (de lecture). La pluralité en la matière n'est pas un gage de qualité. Un bon film présente un point de vue juste avec des moyens esthétiques. Alors qu'est-ce qu'un point de vue juste, comment juger des moyens esthétiques, etc...Ce sont autant de questions.

Je préfère également qu'un film n'ait pas un sens trop univoque, pour autant un film n'est pas un supermarché, et là en parlant de Matrix j'ai plus l'impression d'une description des différents produits pour que le consommateur y trouve son compte que de différents sens.

Silverwitch

Différent produit pour que le consommateur y trouve son compte... pourquoi pas... Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un défaut que de vouloir faire plaisir à son public. Bon, il faut qu'il y ait de la mesure, ne pas tomber dans la facilité, évidemment, et garder un bon équilibre entre faire plaisir au public et amener le film où on veut.

Mais j'avoue que j'aime bien sentir qu'on essaie de me séduire... en tout cas, je préfère ça à l'attitude très in qui consiste à dire que le public est un veau et que les gens sont des cons qui ne comprennent rien, sans essayer un instant de parler un langage qu'ils puissent comprendre... :lol:

Pour schématiser, il y a quand même une différence entre une femme qui se prostitue et une qui cherche à séduire son Jules. Et encore une autre avec celle qui s'en fout, et qui se néglige, s'il m'aime, il a qu'à m'accepter comme je suis... :lol:

Et tu vois, si toi tu es admirative devant un cinéaste qui maîtrise les cadrages, les lumières, les couleurs, ce que moi j'ai du mal à percevoir, moi je suis admirative devant le type qui écrit un scénario subtile, avec plusieurs niveaux de compréhension, tu vas pouvoir voir le film plusieurs fois et à chaque fois découvrir de nouvelles choses, et là, oui, je suis très sensible à ça...

Amicalement,

Lucky
Lucky

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2003, 16:46

A ceux qui ont aimé Pulp Fiction:

Pourquoi vous le trouvez supérieur à Reservoir Dogs?
B.Verkiler

Messagede Xave le 21 Nov 2003, 17:40

"Supérieur", je sais pas. Sans la gestion du rythme et le "style", peut-être, pas forcément dans la mise en scène.

Je dirais plus que Reservoir Dogs est "underground", là ou Pulp fiction est plus "distraction grand public stylée" :wink: .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aki le 25 Nov 2003, 00:07

Message pour ex-Panzerchoumi :)

Image

Très beau film ! Ça m'a pris un peu de temps avant de faire le rapprochement.
Aki

Messagede Shunt le 25 Nov 2003, 09:19

b.verkiler a écrit:A ceux qui ont aimé Pulp Fiction:

Je trouve l'histoire un peu plus riche...
Shunt

Messagede B.Verkiler le 26 Nov 2003, 14:42

Shunt a écrit:

Ouais, mais au moins je me souviens de l'histoire de Reservoir Dogs.
Pulp fiction, à part la scène avec Christopher Walken... Ah si, je me souviens que ç'était tres "fun". Ce que n'était pas forcément Reservoir Dogs, au moins au bout d'un certain avancement dans l'histoire.
Et puis entre Harvey keitel ou Tim Roth et Travolta , il n'y a pas photo je trouve.
B.Verkiler

Messagede Caboum le 26 Nov 2003, 14:48

b.verkiler a écrit:
Shunt a écrit:

Ouais, mais au moins je me souviens de l'histoire de Reservoir Dogs.
Pulp fiction, à part la scène avec Christopher Walken... Ah si, je me souviens que ç'était tres "fun". Ce que n'était pas forcément Reservoir Dogs, au moins au bout d'un certain avancement dans l'histoire.
Et puis entre Harvey keitel ou Tim Roth et Travolta , il n'y a pas photo je trouve.

Par la présence de Steve Buscemi :D :D

Reservoir Dogs a un je ne sais quoi de plus subtil, de cru à la limite. Et c'est vrai que la présence de Travolta dans n'importe quel film n'aide pas la cause.
Bill Shankly
Caboum

Messagede B.Verkiler le 26 Nov 2003, 14:54

Caboum a écrit:
Par la présence de Steve Buscemi :D :D

je le trouve marrant ce mec. :-P
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 27 Nov 2003, 11:37

Le semaine prochaine, je retourne au cinéma pour la première fois depuis pratiquement 10 ans.

Je vais voir Kill Bill, et en plus j'apprends qu'il est en 2 parties.
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 27 Nov 2003, 11:41

J'ai vu kill bill. Ouaip. Costaud le film !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 27 Nov 2003, 11:43

Mias il est bien en 2 parties, non?
B.Verkiler

Messagede Yo le 27 Nov 2003, 11:43

b.verkiler a écrit:Mias il est bien en 2 parties, non?

Oui, la seconde sortira en février 2004.
Yo
B5iste

Messagede Shunt le 28 Nov 2003, 19:09

Moi Kill Bill, ça ne me tente pas trop... je commence un peu à saturer avec le kung-fu à toutes les sauces dans les films d'action et les polars contemporains.
Shunt

Messagede Nelson le 28 Nov 2003, 22:12

Shunt a écrit:Moi Kill Bill, ça ne me tente pas trop... je commence un peu à saturer avec le kung-fu à toutes les sauces.

Toi, t'as pas aimé le Pacte des Loups!

:lol:
Nelson

Messagede von Rauffenstein le 28 Nov 2003, 22:22

Du point de vue photo/cadrage/mise en valeur, c'est costaud. ça correspond bien à mon oeil. Mais c'est costaud balèze. Va le voir Shunt. Rien à voir avec une niaiserie genre pacte des loups.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede ayrtonforever le 30 Nov 2003, 00:06

Qui a vu Apparitions (Dragonfly) avec Kevin Costner ?

j'ai vu le film qui m'a bien plu mais en lisant la critique je vois que le film a été descendu :roll:

moi je l'ai trouvé suffisamment intrigant faisant sursauter sans s'y attendre.

Est ce que c'est parce qu'il y a une happy end que ca plait pas aux critiques :roll: ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Maverick le 01 Déc 2003, 23:24

Bon la je regarde dommage collateral sur canal+, un bon gros film d action ! :twisted: :twisted:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Skapu le 01 Déc 2003, 23:52

tontons flingueurs demain, pour les incultes qui ne l'ont jamais vu :P
Skapu
michouforever

Messagede Nelson le 01 Déc 2003, 23:55

Mickeya a écrit:Bon la je regarde dommage collateral sur canal+, un bon gros film d action ! :twisted: :twisted:

Yeahhh, le Teuton qui met la patée au Colombien, ça m'a vaguement rappelé quelque chose... (les 3 dernieres saisons de F1 en fait...)
Nelson

Messagede Gilloux99 le 01 Déc 2003, 23:58

Skapucra a écrit:tontons flingueurs demain, pour les incultes qui ne l'ont jamais vu :P

Ouaip, un vrai régal à revoir (ou à voir, pour les incultes, etc ... :D)

:good
Image
GO HABS GO !!GO HABS GO !!
Merci à tous ... A bientôt pour de nouvelles aventures
Gilloux99

Messagede Maverick le 02 Déc 2003, 00:09

Nelson a écrit:
Mickeya a écrit:Bon la je regarde dommage collateral sur canal+, un bon gros film d action ! :twisted: :twisted:

Yeahhh, le Teuton qui met la patée au Colombien, ça m'a vaguement rappelé quelque chose... (les 3 dernieres saisons de F1 en fait...)

:lol:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Solal le 02 Déc 2003, 10:29

Rhaaa c'etait trés mauvais qd meme Dommage Collateral :? même pour un film d'action :eek:
Solal
mec sérieux

Messagede Maverick le 02 Déc 2003, 11:50

SoLaL a écrit:Rhaaa c'etait trés mauvais qd meme Dommage Collateral :? même pour un film d'action :eek:

Ouai a part qq joli zexplosion et des tatatata, rien de bon. Mais c est pas grave parcequ apres je me suis fait un film d humour que je conseil a tous (et surtout a Silverswitch !), Jackass the movie !!!! 1h20 de rire garanti ! :twisted: :twisted:
Jen ai encore mal a la machoire a force de rire :lol:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Yo le 02 Déc 2003, 11:52

Je dois être un vieux con, mais je trouve Jackass consternant.
Yo
B5iste

Messagede Maverick le 02 Déc 2003, 11:56

Yo a écrit:Je dois être un vieux con, mais je trouve Jackass consternant.

euh.....comment te dire sans te vexer ? Et puis non je prefere rien dire :D :D :P :P

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 02 Déc 2003, 12:00

Yo a écrit:Je dois être un vieux con, mais je trouve Jackass consternant.

Ouais, moi pareil. Quelle tristesse.

Bon, dans la foulée de dommage collatéral, je me suis fait "Juliette des esprits" de Fellini. Là au moins j'ai l'impression d'être un jeune con.
Non, parce qu'on se laisse porter par le film, mais au final, j'ai pas retenu grand-chose. Pas facile d'accès, Fellini.
B.Verkiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin