Haha, le panier de crabes

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:Moi ça m'a pas choqué. Je trouvais au contraire le contraste saisissant. Des corps jeunes pleins de vie qui courent en opposition aux corps des jeunes soldats de l'époque morts et immobiles pour l'éternité. Une certaine vision symbolique de l'espoir. S'il y avait encore des vétérans de cette guerre je ne pense pas qu'ils verraient cela comme irrespectueux. Ils verraient en qqsorte un hommage à posteriori de la jeunesse que l'on a envoyé au massacre. Une sorte de rétrospection de ce qu'ils étaient quand ils avaient 18 ans.
Seb a écrit:Feyd a écrit:Moi ça m'a pas choqué. Je trouvais au contraire le contraste saisissant. Des corps jeunes pleins de vie qui courent en opposition aux corps des jeunes soldats de l'époque morts et immobiles pour l'éternité. Une certaine vision symbolique de l'espoir. S'il y avait encore des vétérans de cette guerre je ne pense pas qu'ils verraient cela comme irrespectueux. Ils verraient en qqsorte un hommage à posteriori de la jeunesse que l'on a envoyé au massacre. Une sorte de rétrospection de ce qu'ils étaient quand ils avaient 18 ans.
Oui, c'est aussi mon sentiment. Honnêtement, je trouve même la démarche plutôt originale et réussie.
Seb a écrit:Je respecte vos avis, pourquoi ne pas respecter le mien ?
Sylex a écrit:
Marlaga a écrit:Seb a écrit:Je respecte vos avis, pourquoi ne pas respecter le mien ?
Parce que, contrairement à ce qu'on nous répète en permanence, tout ne se vaut pas. Tous les avis ne sont pas aussi respectables les uns que les autres, comme toutes les personnes ne sont pas aussi respectables, comme toutes les commémorations ne sont pas aussi respectueuses.
von Rauffenstein a écrit:Sylex a écrit:
"Macron : "Cahuzac rédigeait ma déclaration et Thévenoud allait la poster.""
![]()
![]()
Marlaga a écrit:Parce que, contrairement à ce qu'on nous répète en permanence, tout ne se vaut pas. Tous les avis ne sont pas aussi respectables les uns que les autres, comme toutes les personnes ne sont pas aussi respectables, comme toutes les commémorations ne sont pas aussi respectueuses.
DCP a écrit:ça ne passera jamais, il y a une campagne qui fait peur aux gens en disant que l'on va ruiner le pays avec cela......que tout le monde va arrêter de travailler....etc.....
En tout cas, cela suscite des discussions et des débats comme quoi un autre mode de fonctionnement de l'économie est possible, c'est une bonne chose.
DCP a écrit:ça ne passera jamais, il y a une campagne qui fait peur aux gens en disant que l'on va ruiner le pays avec cela......que tout le monde va arrêter de travailler....etc.....
En tout cas, cela suscite des discussions et des débats comme quoi un autre mode de fonctionnement de l'économie est possible, c'est une bonne chose.
denim a écrit:putain DCP,trouve moi une petite maison en Suisse...viiiiiiite.
Dimanche 5 juin, les Suisses sont invités à voter l’introduction dans la constitution fédérale du principe d’un revenu de base inconditionnel (RBI) qui "doit permettre à l'ensemble de la population de mener une existence digne et de participer à la vie publique". La loi en fixerait les modalités mais d’ores et déjà, les initiateurs du référendum proposent de fixer ce revenu à 2.500 francs suisses (FS) mensuels par adulte (2.260 euros) et 625 francs (565 euros) par enfant, non imposables.Si cette réforme était votée dimanche, tout Suisse serait assuré de recevoir au moins cette somme à la fin de chaque mois, sans condition. Ceux qui, par leur travail, gagnent moins que 2.500 FS recevraient un complément pour atteindre ce montant. Ceux qui ne travaillent pas recevraient la somme totale. Ce revenu de base inconditionnel se substituerait à diverses prestations sociales. Il ferait disparaître à jamais le stress face au risque de perdre son emploi, ou de ne pas en retrouver ; il renforcerait le pouvoir des individus face à leur entreprise ou à l’Etat ; il simplifierait radicalement l’Etat providence, supprimant des montagnes de paperasse...
Mais ne fantasmons pas trop vite. La probabilité pour que ce projet de loi référendaire soit voté dimanche est très mince. Il faudrait que la majorité des Suisses l’approuve dans les 26 cantons. Or, à croire les sondages, moins de 40% des électeurs interrogés affirment soutenir l’initiative.
ah meeeeerde...
Feyd a écrit:Le Monde appartient à qui ?
Feyd a écrit:Le Monde appartient à qui ?
Edifiant, ces mecs là sont pratiquement les plus puissants de France.
Sylex a écrit:Feyd a écrit:Le Monde appartient à qui ?
Bergé.
Ca pue, hein?
denim a écrit:
Rainier a écrit:Quand je pense qu'on traitait Chirac de super menteur, que devrait on dire pour FH ?
denim a écrit:désolé...mais pour moi le seul parti qui veut vraiment sortir de l'UE/OTAN/EURO dans les régles c'est l'UPR.
seulement on ne lui donne pas la parole car,il risquerait de faire trembler la baraque et faire prendre réellement conscience aux gens dans quel merdier ils sont.
le FN...j'y crois pas.
très ambigu leur positionnement.
un peu d'ailleurs comme Nicolas Dupont Aignan.
j'appelle ça des anguilles...voir,une poignée de flotte.
Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd et 3 invités