Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Sylex le 31 Mai 2016, 21:39

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Seb le 31 Mai 2016, 23:35

Feyd a écrit:Moi ça m'a pas choqué. Je trouvais au contraire le contraste saisissant. Des corps jeunes pleins de vie qui courent en opposition aux corps des jeunes soldats de l'époque morts et immobiles pour l'éternité. Une certaine vision symbolique de l'espoir. S'il y avait encore des vétérans de cette guerre je ne pense pas qu'ils verraient cela comme irrespectueux. Ils verraient en qqsorte un hommage à posteriori de la jeunesse que l'on a envoyé au massacre. Une sorte de rétrospection de ce qu'ils étaient quand ils avaient 18 ans.

Oui, c'est aussi mon sentiment. Honnêtement, je trouve même la démarche plutôt originale et réussie.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 31 Mai 2016, 23:55

Seb a écrit:
Feyd a écrit:Moi ça m'a pas choqué. Je trouvais au contraire le contraste saisissant. Des corps jeunes pleins de vie qui courent en opposition aux corps des jeunes soldats de l'époque morts et immobiles pour l'éternité. Une certaine vision symbolique de l'espoir. S'il y avait encore des vétérans de cette guerre je ne pense pas qu'ils verraient cela comme irrespectueux. Ils verraient en qqsorte un hommage à posteriori de la jeunesse que l'on a envoyé au massacre. Une sorte de rétrospection de ce qu'ils étaient quand ils avaient 18 ans.

Oui, c'est aussi mon sentiment. Honnêtement, je trouve même la démarche plutôt originale et réussie.

Pour que la démarche soit tout à fait réussie et complète, il manquait une motocross qui zigzag entre les croix, un clown qui jongle avec des cranes de poilus et un stand de bières-saucisses allemandes au milieu. Là, on aurait été au bout de la démarche qui consiste à ridiculiser toute la commémoration et cracher à la gueule de la mémoire historique. Après tout, pourquoi pas, tant qu'on y était.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 01 Juin 2016, 00:12

Je respecte vos avis, pourquoi ne pas respecter le mien ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 01 Juin 2016, 07:22

Bon bah l'Etat vient de pérenniser le camp de Grande Synthe. Après avoir détruit Calais, c'est au tour de Dunkerque.

Merci beaucoup. :|
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 01 Juin 2016, 12:23

Seb a écrit:Je respecte vos avis, pourquoi ne pas respecter le mien ?

Parce que, contrairement à ce qu'on nous répète en permanence, tout ne se vaut pas. Tous les avis ne sont pas aussi respectables les uns que les autres, comme toutes les personnes ne sont pas aussi respectables, comme toutes les commémorations ne sont pas aussi respectueuses.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 01 Juin 2016, 12:52

Sylex a écrit:

Haha, le panier de crabes :D

"Macron : "Cahuzac rédigeait ma déclaration et Thévenoud allait la poster.""

:lol: :mouarf: :10:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 01 Juin 2016, 14:35

Marlaga a écrit:
Seb a écrit:Je respecte vos avis, pourquoi ne pas respecter le mien ?

Parce que, contrairement à ce qu'on nous répète en permanence, tout ne se vaut pas. Tous les avis ne sont pas aussi respectables les uns que les autres, comme toutes les personnes ne sont pas aussi respectables, comme toutes les commémorations ne sont pas aussi respectueuses.

J'avoue que sur ce coup là (les gamins qui courent partout dans le cimetière ndlr), j'ai été moins traditionaliste que de coutume. Tant mieux, on ne pourra pas me reprocher d'être un indécrottable réactionnaire. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 01 Juin 2016, 15:28

von Rauffenstein a écrit:
Sylex a écrit:

Haha, le panier de crabes :D

"Macron : "Cahuzac rédigeait ma déclaration et Thévenoud allait la poster.""

:lol: :mouarf: :10:

Manque de pot, il avait emprunté la voiture de Placé et s'est chopé un PV.
Nicklaus

Messagede Hugues le 01 Juin 2016, 15:51

C'est Ali Baddou qui conduisait parait-il en plus..

Hugues :jesors:
Hugues

Messagede Shoemaker le 01 Juin 2016, 16:16

Convoqué devant LA Juge, il a envoyé Baupin, qui n'a rien trouvé de mieux que de sauter sur la Magistrate... (sauter SUR !...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 01 Juin 2016, 16:37

Ségolène Royal à Nemours, suite aux inondations.
Comme si une catastrophe ne suffisait pas.
‪#‎jesuisnemours‬
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 01 Juin 2016, 17:32

:10:
Nicklaus

Messagede denim le 01 Juin 2016, 20:37

décidément,Alzheimer est en pleine progression.

Après la sous-estimation de son patrimoine, un autre tracas vient entacher l’image du ministre de l’Economie. Selon Le Parisien, Emmanuel Macron a omis de mentionner sa fonction d’administrateur d’une société privée sur sa «déclaration d’intérêt» à la «haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATPV)».

Ce dernier était en effet Administrateur des «Editions Esprit», qui publie la prestigieuse revue philosophique et de débats du même nom, depuis le 21 décembre 2012.

Emmanuel Macron ne l’a pas précisé. A sa décharge et comme le précise le quotidien, il n’a pas été rétribué pour cette fonction. Mais, selon la «notice» de la HATPV - le mode d’emploi- de cette déclaration d’intérêt est très claire : toute participation à un conseil d’administration doit être signalée.

tain c'est quand même ennuyeux ça,d'avoir au sein de notre gouvernement autant de "malade".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Seb le 02 Juin 2016, 01:23

Marlaga a écrit:Parce que, contrairement à ce qu'on nous répète en permanence, tout ne se vaut pas. Tous les avis ne sont pas aussi respectables les uns que les autres, comme toutes les personnes ne sont pas aussi respectables, comme toutes les commémorations ne sont pas aussi respectueuses.

Mais justement, le cas échéant, il y a selon moi matière à discussion. Les choses ne sont pas si binaires que dans d'autres cas de figure.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 02 Juin 2016, 17:30

Elle va remplir son dossier d'inscription ?
Image
:pouet:
Nicklaus

Messagede Hugues le 02 Juin 2016, 17:33

Pas encore, n'oublie pas que elle est en CDD renouvelable trois fois :mouarf:

Hugues
Hugues

Messagede denim le 02 Juin 2016, 17:34

il a eu un beau comité d'accueil ce cher Macron.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Emmanuel Macron était en visite à Lyon ce jeudi 2 juin 2016 et plus particulièrement chez Arkema, à Pierre-Bénite, pour le comité stratégique de la filière “Chimie et matériaux”. Plus de 400 manifestants sont venus l’accueillir sur place.

denim

Messagede denim le 02 Juin 2016, 17:39

putain DCP,trouve moi une petite maison en Suisse...viiiiiiite.

Dimanche 5 juin, les Suisses sont invités à voter l’introduction dans la constitution fédérale du principe d’un revenu de base inconditionnel (RBI) qui "doit permettre à l'ensemble de la population de mener une existence digne et de participer à la vie publique". La loi en fixerait les modalités mais d’ores et déjà, les initiateurs du référendum proposent de fixer ce revenu à 2.500 francs suisses (FS) mensuels par adulte (2.260 euros) et 625 francs (565 euros) par enfant, non imposables.Si cette réforme était votée dimanche, tout Suisse serait assuré de recevoir au moins cette somme à la fin de chaque mois, sans condition. Ceux qui, par leur travail, gagnent moins que 2.500 FS recevraient un complément pour atteindre ce montant. Ceux qui ne travaillent pas recevraient la somme totale. Ce revenu de base inconditionnel se substituerait à diverses prestations sociales. Il ferait disparaître à jamais le stress face au risque de perdre son emploi, ou de ne pas en retrouver ; il renforcerait le pouvoir des individus face à leur entreprise ou à l’Etat ; il simplifierait radicalement l’Etat providence, supprimant des montagnes de paperasse...

Mais ne fantasmons pas trop vite. La probabilité pour que ce projet de loi référendaire soit voté dimanche est très mince. Il faudrait que la majorité des Suisses l’approuve dans les 26 cantons. Or, à croire les sondages, moins de 40% des électeurs interrogés affirment soutenir l’initiative.

ah meeeeerde... :roll:
denim

Messagede DCP le 02 Juin 2016, 18:21

ça ne passera jamais, il y a une campagne qui fait peur aux gens en disant que l'on va ruiner le pays avec cela......que tout le monde va arrêter de travailler....etc.....

En tout cas, cela suscite des discussions et des débats comme quoi un autre mode de fonctionnement de l'économie est possible, c'est une bonne chose.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 02 Juin 2016, 18:28

DCP a écrit:ça ne passera jamais, il y a une campagne qui fait peur aux gens en disant que l'on va ruiner le pays avec cela......que tout le monde va arrêter de travailler....etc.....

En tout cas, cela suscite des discussions et des débats comme quoi un autre mode de fonctionnement de l'économie est possible, c'est une bonne chose.

Un bon sujet de papotage quoi... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 02 Juin 2016, 18:45

DCP a écrit:ça ne passera jamais, il y a une campagne qui fait peur aux gens en disant que l'on va ruiner le pays avec cela......que tout le monde va arrêter de travailler....etc.....

en Finlande aussi c'est en débat.
denim

Messagede sccc le 02 Juin 2016, 20:04

denim a écrit:putain DCP,trouve moi une petite maison en Suisse...viiiiiiite.

Dimanche 5 juin, les Suisses sont invités à voter l’introduction dans la constitution fédérale du principe d’un revenu de base inconditionnel (RBI) qui "doit permettre à l'ensemble de la population de mener une existence digne et de participer à la vie publique". La loi en fixerait les modalités mais d’ores et déjà, les initiateurs du référendum proposent de fixer ce revenu à 2.500 francs suisses (FS) mensuels par adulte (2.260 euros) et 625 francs (565 euros) par enfant, non imposables.Si cette réforme était votée dimanche, tout Suisse serait assuré de recevoir au moins cette somme à la fin de chaque mois, sans condition. Ceux qui, par leur travail, gagnent moins que 2.500 FS recevraient un complément pour atteindre ce montant. Ceux qui ne travaillent pas recevraient la somme totale. Ce revenu de base inconditionnel se substituerait à diverses prestations sociales. Il ferait disparaître à jamais le stress face au risque de perdre son emploi, ou de ne pas en retrouver ; il renforcerait le pouvoir des individus face à leur entreprise ou à l’Etat ; il simplifierait radicalement l’Etat providence, supprimant des montagnes de paperasse...

Mais ne fantasmons pas trop vite. La probabilité pour que ce projet de loi référendaire soit voté dimanche est très mince. Il faudrait que la majorité des Suisses l’approuve dans les 26 cantons. Or, à croire les sondages, moins de 40% des électeurs interrogés affirment soutenir l’initiative.

ah meeeeerde... :roll:

2500 FS pour la Suisse c'est le revenu d'un pauvre. Le loyer moyen suisse d'un trois pièces est de 1348 FS. Toujours ravi? :D

Évidemment, si tu travailles en Suisse mais que tu vis en France, c'est intéressant.

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/i ... rzahl.html
Dernière édition par sccc le 02 Juin 2016, 20:48, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 02 Juin 2016, 20:20

bon ben tout compte fait... :D
mes comptes sont faits.
denim

Messagede denim le 03 Juin 2016, 21:22

Image
denim

Messagede Feyd le 03 Juin 2016, 21:30

Le Monde appartient à qui ?

Edifiant, ces mecs là sont pratiquement les plus puissants de France.
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylex le 03 Juin 2016, 21:38

Feyd a écrit:Le Monde appartient à qui ?

Bergé.
Ca pue, hein?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Marlaga le 03 Juin 2016, 22:25

Edifiant, ces mecs là sont pratiquement les plus puissants de France.

C'est pour les mêmes raisons que tous les journaux sont pro-Europe. On avait déjà vu la supercherie lors du référendum sur la constitution européenne.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 03 Juin 2016, 23:06

Mais justement, ils avaient perdu le référendum, du fait de l'immense débat populaire qui s'est instauré grâce à Internet. Il leur a fallu sortir le "49-3" (le vote du Congrès béni-oui-oui) pour rattraper la catastrophe sous Sarkozy, grand démocrate devant l'Eternel.
Internet est leur force (un moyen de contrôle des opinions extraordinaire : flicage, réseaux sociaux, mails, etc...), mais aussi parfois leur faiblesse.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 04 Juin 2016, 00:01

Sylex a écrit:

Bergé.
Ca pue, hein?

On comprend tout en effet. Ils ont les politiques dans la main vu les mastodontes qu'ils dirigent et influencent la population avec leurs journaux et chaînes de télé.

Cela ne date pas d'hier bien entendu mais on y fait plus attention. Et lorsque on voit ça, on comprend tout de suites les microbes que nous sommes.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 04 Juin 2016, 13:49

denim a écrit:Image

Ouais_supère

Messagede Cortese le 04 Juin 2016, 20:45

Le Monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Cortese
dieu

Messagede denim le 04 Juin 2016, 21:05

ou ceux qui ont le véto.
denim

Messagede Cortese le 04 Juin 2016, 22:55

Et une santé de cheval.
Cortese
dieu

Messagede Sylex le 05 Juin 2016, 11:23

Edifiant.
Sylex

Messagede Rainier le 05 Juin 2016, 11:33

On dira ce qu'on voudra mais Hollande s'est foutu de la gueule de ses électeurs dix fois plus que Sarkozy.
Sarkozy dès le premier soir, il est allé au Fouquet's puis sur le yacht de Bolloré... au moins c'était clair, y avait pas de tromperie sur la marchandise comme quand tu vas au McDo tu sais que tu vas bouffer de la merde.

Alors que Hollande :

Image

Quand je pense qu'on traitait Chirac de super menteur, que devrait on dire pour FH ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylex le 05 Juin 2016, 11:35

Rainier a écrit:Quand je pense qu'on traitait Chirac de super menteur, que devrait on dire pour FH ?

Super Traitre
Sylex

Messagede denim le 05 Juin 2016, 11:38

et en complément de la vidéo de Sylex...
une petite interview de Francis Cousin.
toujours passionnant à écouter.

denim

Messagede Marlaga le 05 Juin 2016, 11:51

Oui, mais la duperie est évidente. Si on demande à n'importe qui dans ce pays, tout le monde sait que Hollande a menti, qu'il n'applique pas une bonne politique pour l'emploi, ni pour l'économie. Personne n'est dupe en fait et c'est pour ça que sa cote de popularité est historiquement basse.
Le vrai gros problème qu'on a à affronter, c'est que la population a été anesthésiée par des décennies de mensonges et de politiques foireuses au point que presque plus personne n'a de l'espoir dans la politique. Ils se sont montrés tellement incompétents et tellement impuissants qu'on en est venu à croire que le pouvoir politique était nul à côté du pouvoir du capital. C'est faux, mais les représentants du pouvoir politique sont tellement lâches qu'ils préfèrent ne rien faire contre le capital. Ils sont embourbés dans leur erreur magistrale d'avoir créé la zone euro et l'Union Européenne, ces monstres qui ont échappé au contrôle de leurs créateurs.
Du coup, avec une population en partie anesthésiée, en partie avachie par un progrès technique et un confort de vie malgré le déclin économique du pays, la part de population qui garde espoir ou qui serait apte à renverser ce pouvoir est trop faible pour agir. La démocratie est un piège lorsque le peuple souverain est idiot et feignant.
Nous avons tous le pouvoir de changer les choses, par le vote de 2017, en votant pour le seul parti apte à être élu qui promet de renverser la table, de sortir de l'UE et de l'euro en suivant le processus constitutionnel et démocratique pour cela, à savoir le référendum. Ceux qui ne votent pas FN en 2017 sont les abrutis lâches et complices de ce pouvoir du capital. Impossible de se plaindre de ce système si on vote pour quelqu'un d'autre et qu'on participe au maintien au pouvoir de cette classe politique corrompue.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 05 Juin 2016, 12:07

désolé...mais pour moi le seul parti qui veut vraiment sortir de l'UE/OTAN/EURO dans les régles c'est l'UPR.
seulement on ne lui donne pas la parole car,il risquerait de faire trembler la baraque et faire prendre réellement conscience aux gens dans quel merdier ils sont.

le FN...j'y crois pas.
très ambigu leur positionnement.
un peu d'ailleurs comme Nicolas Dupont Aignan.
j'appelle ça des anguilles...voir,une poignée de flotte.
denim

Messagede Shoemaker le 05 Juin 2016, 12:42

denim a écrit:désolé...mais pour moi le seul parti qui veut vraiment sortir de l'UE/OTAN/EURO dans les régles c'est l'UPR.
seulement on ne lui donne pas la parole car,il risquerait de faire trembler la baraque et faire prendre réellement conscience aux gens dans quel merdier ils sont.

le FN...j'y crois pas.
très ambigu leur positionnement.
un peu d'ailleurs comme Nicolas Dupont Aignan.
j'appelle ça des anguilles...voir,une poignée de flotte.

:o
Marion Lepen qui est la figure la plus emblématique actuellement du FN (la tendance Philippot étant clairement sur la défensive), ne prend même plus de gants pour annoncer la couleur, et faire amende honorable au fameux "capital", pour espérer l'adoubement final du FN.
Mais bon. Le peuple décidera. Qu'il soit con ou pas, la nation lui appartient. Et même un con a entièrement tous les droits chez lui : le charbonnier est maître chez lui. La nation est SA propriété. Qu'il décide de mettre le FN ou l'UMPS au pouvoir, ça sera sa décision souveraine.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin