Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Ouais_supère le 19 Mai 2016, 12:00

Je ne comprends toujours pas à quel moment il a été question de cautionner quoi que ce soit.

Mais j'ai des difficultés de lecture qui ne datent pas d'hier.
Ouais_supère

Messagede porcaro77 le 19 Mai 2016, 12:01

Que l on puisse assister à de tels scènes en plein Etat d'urgence est sidérant ! Qu'en serait il si on était en période " normal"

Je pense de plus en plus que Hollande est bien content de tous ces casseurs . Il espère ainsi décourager les manifestants "sincères" de venir aux manifs de peur d'avoir à affronter la violence CQFD
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Nuvo le 19 Mai 2016, 12:02

Eh bien tu n'as qu'à être plus clair et précis quand tu dis que j'ai changé... juste après ma condamnation des violences des casseurs.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 19 Mai 2016, 12:26

porcaro77 a écrit:Je pense de plus en plus que Hollande est bien content de tous ces casseurs . Il espère ainsi décourager les manifestants "sincères" de venir aux manifs de peur d'avoir à affronter la violence CQFD

:o
Et c'est aussi le bon vieux principe du doigt qui montre la lune : l'idiot reste stupéfait par le doigt. C'est tout bon, ces casseurs, pour la bande à Valls.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 19 Mai 2016, 12:31

Oui, grâce (ou à cause) des casseurs on en oublie la loi travail
par contre ça donne l'impression d'un gouvernement mou à l'origine du désordre et incapable d'y faire face.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 19 Mai 2016, 12:50

Mou, je sais pas ! C'est quand même ce gouvernement qui est en train de faire passer une loi en force, que Sarko lui-même n'a jamais osé rêver. C'est quand même ce gouvernement qui casse allègrement ce qui reste de l'Ecole, ce qui reste des valeurs de base de la société, ce qui en fait le ciment... C'est ce gouvernement qui ne rêve que d'aller bombarder des pays lointains qui ne lui ont rien fait... etc. C'est ce gouvernement qui est en train de vendre sans états d'âme, ce qui reste de souveraineté, à l'UE et aux USA. Je le trouve plutôt très dur, ce gouvernement...
Le désordre dans les rues de France, à mon avis, ça doit les faire sourire, là haut.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Al Kasil le 19 Mai 2016, 13:22

Je crois surtout que "là-haut" ils entravent que dalle à l'état réel de ce pays, à sa fragmentation et au potentiel de violence qui est en germe chez nous, et qui fait partie de notre ADN historique.

Ces gens ont passé leur vie dans des tours d'ivoire, à cultiver leur arrogance et à se couper du pays réel, en ne le voyant que sous le prisme de courbes statistiques, en ne raisonnant que par pure idéologie et corporatisme.

C'est le trait commun de toutes les fins de civilisation, quand elles pourrissent autant à la base qu'à la tête.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Aym le 19 Mai 2016, 13:23

Rainier a écrit:C'est quoi des raisons vraies ?

Et quel genre de "trucs dans la gueule depuis des années" peut se prendre un jeune adulte de 18 ans ?
au propre ou au figuré ?
Lesquels parmi ces "pleins" de trucs justifient ils ce déchaînement de violence et cette tentative de meurtre ?
Je sais pas, par exemple à 12 ans ses parents ne lui ont pas acheté une playstation ? à 13 ans, il a pas reçu un iphone pour son anniversaire ?

Maintenant, oui je pense et j'espère surtout qu'il va vraiment s'en prendre plein la gueule pendant 15 ou 20 ans (et pas seulement pendant 2 ans comme Marku Warnecke en 1998 :roll: )

Des raisons vraies, ça peut être des différends familiaux, ça peut être un manque d'éducation, un jeune laissé à soi-même, ça peut être des échecs scolaires à répétition et pas de main tendue, parce que pas les moyens (je vois des trucs qui se passent dans le collège où bosse ma femme, c'est à se taper la tête contre les murs : chacun se dédouane de ses responsabilités, chacun rejette l'action sur les autres, et au final ce sont les gosses qui en payent le prix, alors qu'il y aurait moyen d'en rattraper / sauver quelques-uns), etc.
Après, Rainier, j'ai mis Nuvo en face d'une réalité, qu'on a tendance à oublier. Mais je n'ai jamais dit que ça expliquait ni encore moins que ça cautionnait ces scènes de violence, qui sont le fait de connards, et qui sont intolérables.

Nuvo a écrit:Heureusement que toutes les personnes qui ne vont pas bien ou qui contestent le système ne se comportent pas comme çà...
Là c'est clairement des tarés.
Et des cons.

Oui. Mais le sujet n'est pas là : je réagissais juste à ton post qui disait ça :
J'imagine déjà leurs familles dirent que c'était des bons gars une fois qu'ils se seront pris une bastos dans la gueule.
et je te rappelais juste que c'était parfaitement humain et normal. Et que je pense que la plupart d'entre nous réagiraient de la même façon.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 13:29

Al Kasil a écrit:Je crois surtout que "là-haut" ils entravent que dalle à l'état réel de ce pays, à sa fragmentation et au potentiel de violence qui est en germe chez nous, et qui fait partie de notre ADN historique.

Ces gens ont passé leur vie dans des tours d'ivoire, à cultiver leur arrogance et à se couper du pays réel, en ne le voyant que sous le prisme de courbes statistiques, en ne raisonnant que par pure idéologie et corporatisme.

C'est le trait commun de toutes les fins de civilisation, quand elles pourrissent autant à la base qu'à la tête.

Simple parenthèse:

je trouve l'expression "pays réel" assez malheureuse, elle renvoie à l'idéologie de Charles Maurras, à une doctrine anti-républicaine et à une communauté naturelle opposée au peuple, défini comme une communauté légale.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 19 Mai 2016, 13:43

J'au du mal à "insulter" leur intelligence. Percevoir l'état réel du pays ne nécessite pas d'être Bac + 20. Il faut vraiment être totalement aveugle (et ils ne le sont surement pas) pour ignorer les émotions politiques globales qui s'agitent dans l'esprit du Français moyen : peur de l'avenir, sentiment de décrochage, terreur de perdre son intégrité identitaire, sentiment d'encerclement par un monde devenant de plus en plus dangereux et incontrôlable... Et aussi sentiment que les politiques, en un mot comme en 100, se foutent intégralement de la gueule de l'électeur moyen, sentiment d'être méprisés, ... Le résultat est d'ailleurs là, la montée extraordinaire du FN qui est perçu, à tort ou à raison, comme étant un atout pour ce peuple méprisé, pour foutre un coup de pied dans la fourmilière.
Mais tout cela est su, connu, et je dirai même plus : sous contrôle ! parce qu'enfin, qui dirige les sources et moyens d'information et de propagande, si ce n'est justement et in fine, les tenants de ce système devenant de plus en plus de type oligarchique ?
La montée médiatique du FN, c'est eux. Les mesures clairement anti souveraineté, c'est eux. Une immigration incontrôlée et sauvage, c'est eux ! (qui a cassé froidement la Libye et participe activement à l'éventration de la Syrie !...). La loi el Komri, à l'opposé total d'un esprit de Gauche, c'est eux,...
Non, je n'arrive pas une seconde à croire que ce sont des abrutis planants et maladroits. Hollande, Sarkozy, et même un Montebourg, et autre Juppé ou Valls et Macron... Tous, autant qu'ils sont, ont un point commun : ils sont fanatiquement pro US (et quand je dis US, je pense à l'Etat profond US, celui-là même qui essaye désespérément de placer la Clinton, et qui est terrorisé par l'extraordinairement imprévu Trump !)
Une seule cible, un but unique : affaiblir les nations européennes, vassaliser l'Europe, et l'empêcher de faire la jonction historique avec la Russie. Tout procède de ce postulat de base.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 19 Mai 2016, 13:49

Ce sont eux qui construisent, pas à pas, et pour utiliser un terme fashion, le "récit national" actuel, autrement dit, ce sont eux qui sculptent le profil global des citoyens, puisque ce sont eux, qui disposent de la toute puissance médiatique, étatique, politique, policière, etc.
Moi, je leur attribue une énorme puissance et une intelligence de la situation totale.
Le risque que tout cela un jour se casse la gueule ? Et alors ! C'est tout bon, pour leurs maîtres.
Une Europe "grand marché commercial", ou une Europe annihilée... Les deux sont valables, pour les USA. Tant que ce n'est pas une Europe puissante et indépendante.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 19 Mai 2016, 13:53

Quand Azoulay traite ceux qui ont été blessés par le fait de "fêter" Verdun avec du RAP grotesque, de fascistes ignobles, il est évident qu'elle a parfaitement conscience de l'inanité de ses propos. Quand Valls propose de détricoter la loi du travail en France façon Medef, il a parfaitement conscience de ce qu'il fait, à 100%
etc.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 19 Mai 2016, 14:00

Une pétition circulait la semaine dernière sur l'interdiction de l'utilisation du flash ball par les policiers. ...

Les appels au meurtre et au lynchage ne sont pas, n'ont jamais été et ne seront pas tolérés sur ce forum. Relire la charte ici
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 19 Mai 2016, 15:44

Nuvo a écrit:
Aym a écrit:Évidemment, et c'est normal.
Si t'as un de tes proches qui se fait descendre alors qu'il était en train de faire quelque chose de grave, tu auras forcément ce réflexe de dire "il ne méritait pas ça, il a fait une connerie, ok, mais je le connaissais bien, c'était quelqu'un de gentil qui ne cherchait pas la merde. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris".
Et ensuite tu vas commencer à trouver des raisons, vraies pour la plupart, qui expliqueront pourquoi il a pété les plombs parce qu'il se prenait plein de trucs dans la gueule depuis des semaines, des mois, des années.

Heureusement que toutes les personnes qui ne vont pas bien ou qui contestent le système ne se comportent pas comme çà...
Là c'est clairement des tarés.
Et des cons. Car comme le dis un commentaire, c'est pas aux policiers de base qu'il faut s'attaquer. Lutte horizontale de merde.
C'est verticalement qu'il faut y aller !

certes...le problème c'est que ce sont justement ces "verticaux" qui font que ce soit comme ça et les financent même.

Francis Cousin en parle dans ses interviews de la manipulation des "masses".
le désordre...le désordre...le désordre.
c'est comme pour "Pegida" à Calais y a quelques mois avec les migrants.

par contre,toujours pas de camion canon à eau...une bonne rafale de flotte dans la gueule à se retrouver à poil dans la rue...ah ben oui,suis je con,ça pourrait mouiller les manifestants et pourraient tomber malade ensuite.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 16:06

Image
Place de la République: tués par la police

Image

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 19 Mai 2016, 16:20

Ouais enfin Zyed et Bouna, c'est quand même 2 types qui ont volontairement fui un contrôle de police et se sont volontairement mis dans une cabine électrique.
Alors "tués par la police", comment dire... Plutôt le darwinisme.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 16:27

Aym a écrit:Ouais enfin Zyed et Bouna, c'est quand même 2 types qui ont volontairement fui un contrôle de police et se sont volontairement mis dans une cabine électrique.
Alors "tués par la police", comment dire... Plutôt le darwinisme.

Deux enfants, ou à tout le moins deux "mineurs". Si les policiers poursuivis par la justice ont finalement été relaxés, ta conclusion est peut-être un peu rapide. La peur de la police, peut-être certains la comprennent-ils mieux que toi ? Je te renvoie à tes phrases précédentes:

Et ensuite tu vas commencer à trouver des raisons, vraies pour la plupart, qui expliqueront pourquoi il a pété les plombs parce qu'il se prenait plein de trucs dans la gueule depuis des semaines, des mois, des années.

La peur entraîne fréquemment des comportements irrationnels.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 19 Mai 2016, 16:30

Dans un rapport rendu en décembre 2006, l’Inspection générale des services (IGS) avait pointé la négligence des policiers, expliquant que si l’alerte avait été donnée à temps, EDF aurait pu intervenir un quart d’heure avant l’accident. La police des polices évoquait également «une légèreté et une distraction surprenante» pour qualifier le comportement des forces de l’ordre.

«S’ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau», avait-il lâché sur la radio de la police, à l’écoute de laquelle était sa collègue Stéphanie Klein, alors policière stagiaire, accusée elle aussi de ne pas avoir réagi.

Hugues
Hugues

Messagede Né quelque part le 19 Mai 2016, 16:37

Silverwitch a écrit:Image
Place de la République: tués par la police

Image

Image

Et les noms de ceux sauvés par la police, ils sont où ? :roll:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 16:42

Né quelque part a écrit:Et les noms de ceux sauvés par la police, ils sont où ? :roll:

Si un chirurgien ivre te prive de tes virils appas pendant une opération, tu te consoleras à la pensée d'autres médecins qui pourraient bien t'en greffer une nouvelle paire ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 16:44

Hugues a écrit::eek:

Hugues

Par bonheur ils n'en avaient pas
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 19 Mai 2016, 16:46

Je ne suis pas d'accord avec toi Silver. Vraiment pas. Une connerie de gosses qui se sont fait peur tout seuls. Et sont allés là où il ne fallait pas aller. La police ne les a pas mis dans le transfo.

Et pourquoi ne pas accuser alors leurs parents ? Arrétés par la police. Remis à leurs parents. Et pourris par leurs parents. Voilà. Indirectement, ils sont aussi la cause de la mort de leurs gosses.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 19 Mai 2016, 16:47

Silverwitch a écrit:
Né quelque part a écrit:Et les noms de ceux sauvés par la police, ils sont où ? :roll:

Si un chirurgien ivre te prive de tes virils appas pendant une opération, tu te consoleras à la pensée d'autres médecins qui pourraient bien t'en greffer une nouvelle paire ?

Punaise ! :eek:

Là j'avoue que je ne sais quoi répondre à ça... :|
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Aym le 19 Mai 2016, 16:49

Silverwitch a écrit:Deux enfants, ou à tout le moins deux "mineurs". Si les policiers poursuivis par la justice ont finalement été relaxés, ta conclusion est peut-être un peu rapide. La peur de la police, peut-être certains la comprennent-ils mieux que toi ? Je te renvoie à tes phrases précédentes:

La peur entraîne fréquemment des comportements irrationnels.

Mais là-dessus on est totalement d'accord. Mais mettre leur mort sur le dos des policiers, non.

Hugues, concernant les extraits que tu as mis : les policiers, si je comprends bien, les ont vu entrer. Oui, ils auraient pu alerter EDF. Oui, il auraient pu faire preuve de plus de zèle. Mais ce ne sont pas eux qui les ont fait entrer là-dedans, non plus.
Et concernant le manque de zèle pour provoquer un branle-bas de combat général avec EDF, sachant qu'ils ne pouvaient pas être sûrs non plus que les 2 ne soient pas ressortis entretemps, on peut retourner les arguments aussi : les jeunes des cités fuient la police à cause de mauvais traitements de certains policiers, du délit de sale gueule, etc., ok. Mais inversement je comprends aussi que les policiers en aient marre de se faire insulter, caillasser en permanence aussi, et ne soient pas disposés à faire tout leur possible quand ils voient 2 jeunes entrer dans un endroit dont tout le monde sait qu'il est dangereux, et signalisé comme tel.
Aym
papaquintintien

Messagede Alfa le 19 Mai 2016, 16:51

Né quelque part a écrit:
Silverwitch a écrit:

Si : si les appas sont plus gros encore, ca peut consoler.
:D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 16:52

von Rauffenstein a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Silver. Vraiment pas. Une connerie de gosses qui se sont fait peur tout seuls. Et sont allés là où il ne fallait pas aller. La police ne les a pas mis dans le transfo.

Et pourquoi ne pas accuser alors leurs parents ? Arrétés par la police. Remis à leurs parents. Et pourris par leurs parents. Voilà. Indirectement, ils sont aussi la cause de la mort de leurs gosses.

Les policiers ont bien été accusés non seulement par un rapport de l'IGS, mais également mis en examen avant d'être finalement relaxés dans des conditions particulières (on peut parler de jugement politique, toutes proportions gardées). Je ne me prononcerais pas de manière résolue sur la culpabilité des policiers, mais considérer qu'ils n'y sont pour rien est aller plus loin que le(s) jugement(s) prononcé à leur encontre.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 16:53

Né quelque part a écrit:Punaise ! :eek:

Tu comprends donc ma réaction à la lecture de ta réponse confondante...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 19 Mai 2016, 16:56

Né quelque part a écrit:
Silverwitch a écrit:

Je requote pour la postérité. J'adore.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 19 Mai 2016, 16:56

Silverwitch a écrit:Les policiers ont bien été accusés non seulement par un rapport de l'IGS, mais également mis en examen avant d'être finalement relaxés dans des conditions particulières (on peut parler de jugement politique, toutes proportions gardées). Je ne me prononcerais pas de manière résolue sur la culpabilité des policiers, mais considérer qu'ils n'y sont pour rien est aller plus loin que le(s) jugement(s) prononcé à leur encontre.

Je vais aller dans l'autre sens, moi. S'ils ont été mis en examen, je pense que ça fait partie de la procédure normale en cas de décès lors d'une tentative de contrôle, mais si ce n'est pas la procédure normale, je pense qu'elle a été décidée "de façon politique, toute proportion gardée", suite aux émeutes qui ont eu lieu. Une façon de dire "regardez, on va les juger, calmez-vous".
Aym
papaquintintien

Messagede denim le 19 Mai 2016, 16:56

Né quelque part a écrit:
Silverwitch a écrit:

contact "Monsters Garage".
ils ont relevé bien d'autres défis.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Né quelque part le 19 Mai 2016, 16:57

Silverwitch a écrit:
Né quelque part a écrit:Punaise ! :eek:

Tu comprends donc ma réaction à la lecture de ta réponse confondante...

Non, je suis trop intelligent ou trop con, mais objectivement, on évolue dans deux dimensions intellectuelles différentes... :?
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 16:58

Aym a écrit:Mais là-dessus on est totalement d'accord. Mais mettre leur mort sur le dos des policiers, non.

Pourquoi pas ? La police doit protéger les citoyens. Ici les policiers concernés ont à mes yeux une culpabilité morale écrasante, même si elle n'est pas nécessairement une responsabilité pénale.

Aym a écrit:Hugues, concernant les extraits que tu as mis : les policiers, si je comprends bien, les ont vu entrer. Oui, ils auraient pu alerter EDF. Oui, il auraient pu faire preuve de plus de zèle. Mais ce ne sont pas eux qui les ont fait entrer là-dedans, non plus.
Et concernant le manque de zèle pour provoquer un branle-bas de combat général avec EDF, sachant qu'ils ne pouvaient pas être sûrs non plus que les 2 ne soient pas ressortis entretemps, on peut retourner les arguments aussi : les jeunes des cités fuient la police à cause de mauvais traitements de certains policiers, du délit de sale gueule, etc., ok. Mais inversement je comprends aussi que les policiers en aient marre de se faire insulter, caillasser en permanence aussi, et ne soient pas disposés à faire tout leur possible quand ils voient 2 jeunes entrer dans un endroit dont tout le monde sait qu'il est dangereux, et signalisé comme tel.

Ton parallèle est troublant: un policier n'est pas un simple citoyen, il a des responsabilités, un devoir d'exemplarité, le devoir de porter secours. Pourquoi des policiers ont-ils été mis en examen dans cette affaire ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 16:58

Aym a écrit:Je vais aller dans l'autre sens, moi. S'ils ont été mis en examen, je pense que ça fait partie de la procédure normale en cas de décès lors d'une tentative de contrôle, mais si ce n'est pas la procédure normale, je pense qu'elle a été décidée "de façon politique, toute proportion gardée", suite aux émeutes qui ont eu lieu. Une façon de dire "regardez, on va les juger, calmez-vous".

Dans tous les cas, ton opinion est faite. Les policiers ne sauraient avoir quelque chose à se reprocher.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 19 Mai 2016, 17:01

Aiello a écrit:Je requote pour la postérité. J'adore.

Moi non. Parce que j'adhère à la réponse de NQP.
C'est de bon ton de critiquer la police et de leur cracher dessus depuis assez longtemps. Mais c'est aussi ce comportement-là qui conditionne la société actuelle, avec le rejet et la peur de la police, avec les caillassages subis par les pompiers dans certains quartiers, etc.
Il est de bon ton de donner une image négative des flics dans notre société. Alors qu'au départ la police est aussi au service de la population, et est utile.
Il y a des connards chez les policiers, des abus de pouvoir, des actions répréhensibles. Ok.
Y'en a aussi dans tous les autres métiers. Ça n'en soumet pas pour autant les métiers concernés à la vindicte populaire.
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 17:01

Né quelque part a écrit:Non, je suis trop intelligent ou trop con, mais objectivement, on évolue dans deux dimensions intellectuelles différentes... :?

C'est pourtant d'une simplicité biblique. Le premier est criminel, le second fait son devoir.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 19 Mai 2016, 17:04

Silverwitch a écrit:
Aym a écrit:Mais là-dessus on est totalement d'accord. Mais mettre leur mort sur le dos des policiers, non.

Pourquoi pas ? La police doit protéger les citoyens. Ici les policiers concernés ont à mes yeux une culpabilité morale écrasante, même si elle n'est pas nécessairement une responsabilité pénale.

je vais te citer, en adaptant la phrase à ton cas.
Silverwitch a écrit:Dans tous les cas, ton opinion est faite. Les policiers ne sauraient rien avoir à se reprocher.

Du coup la discussion s'arrête là : tu commences à entrer dans ton mode "destruction du contradicteur", et je n'ai pas envie de jouer à ça, vu que j'ai horreur quand tu emploies cette méthode, je ne compte pas la subir.
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 19 Mai 2016, 17:05

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Silver. Vraiment pas. Une connerie de gosses qui se sont fait peur tout seuls. Et sont allés là où il ne fallait pas aller. La police ne les a pas mis dans le transfo.

Les policiers ont bien été accusés non seulement par un rapport de l'IGS, mais également mis en examen avant d'être finalement relaxés dans des conditions particulières (on peut parler de jugement politique, toutes proportions gardées). Je ne me prononcerais pas de manière résolue sur la culpabilité des policiers, mais considérer qu'ils n'y sont pour rien est aller plus loin que le(s) jugement(s) prononcé à leur encontre.

Procès à sensation pour calmer la foule. Tout était politique. De la mise en examen jusqu'à la relaxation. De fait, c'est un terrible accident. Mais un accident.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 17:06

Aym a écrit:Du coup la discussion s'arrête là : tu commences à entrer dans ton mode "destruction du contradicteur", et je n'ai pas envie de jouer à ça, vu que j'ai horreur quand tu emploies cette méthode, je ne compte pas la subir.

Franchement Aym, quand on salue la mort de deux enfants en la qualifiant de "darwinisme", normalement on ne la ramène pas.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 19 Mai 2016, 17:08

Pour la relaxation la cabine EDF c'est peut etre pas l'idéal.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin