Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 08 Mai 2016, 22:22

Rainier a écrit:En 1982, il avait déclaré :

« Je suis antisémite depuis qu’Israël bombarde. Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs… Rue des Rosiers, contre Rosenberg-Goldenberg, je suis pour… On en a plein le cul. Je veux que chaque Juif vive dans la peur, sauf s’il est pro-palestinien… Qu’ils meurent ! Ils me font chier… Ça fait deux mille ans qu’ils nous font chier… ces enfoirés… Il faut les euthanasier… Soi-disant les Juifs qui ont un folklore à la con, à la Chagall de merde… Y a qu’une race au monde… Tu sais que ça se reproduit entre eux, les Juifs… C’est quand même fou… Ce sont des cons congénitaux. »

.

Bof, on demande bien aux musulmans de se désolidariser publiquement de l'OEI sous peine d'en être complices...

C'est pareil.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 08 Mai 2016, 22:39

1982 c'était en plein dans l'agression israélienne contre le Liban menée par le délicat humaniste Ariel Sharon jusqu'aux portes de Beyrouth, encerclant les camps palestiniens de façon à ce que les miséricordieuses milices phalangistes chrétiennes se livrent en toute quiétude aux abominables massacres de femmes et d'enfants de Sabra et Chatila.
A l'époque on a du estimer que les excès de langage de Siné sous le coup d'une sainte colère étaient sinon acceptables, du moins compréhensibles.
Cortese
dieu

Messagede porcaro77 le 09 Mai 2016, 09:47

Ouais_supère a écrit:
Rainier a écrit:En 1982, il avait déclaré :

« Je suis antisémite depuis qu’Israël bombarde. Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs… Rue des Rosiers, contre Rosenberg-Goldenberg, je suis pour… On en a plein le cul. Je veux que chaque Juif vive dans la peur, sauf s’il est pro-palestinien… Qu’ils meurent ! Ils me font chier… Ça fait deux mille ans qu’ils nous font chier… ces enfoirés… Il faut les euthanasier… Soi-disant les Juifs qui ont un folklore à la con, à la Chagall de merde… Y a qu’une race au monde… Tu sais que ça se reproduit entre eux, les Juifs… C’est quand même fou… Ce sont des cons congénitaux. »

.

Bof, on demande bien aux musulmans de se désolidariser publiquement de l'OEI sous peine d'en être complices...

C'est pareil.

quel rapport?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 09 Mai 2016, 10:24

Le rapport :

Je veux que chaque Juif vive dans la peur, sauf s’il est pro-palestinien

On a entendu de la part de personnes politiques que les musulmans qui ne se desolidarisaient pas publiquement cautionnaient le terrorisme, étaient donc complices de meurtre.

Je trouve que le rapport est assez clair.
Ouais_supère

Messagede porcaro77 le 09 Mai 2016, 10:55

le moins que l on puisse dire c'est que tres tres peu de musulmans ont fait des déclarations condamnant le terrorisme
J'étais à la marche du mois de janvier , , les musulmans étaient étrangement peu visibles ( pas de femmes voilées , pas de mecs en djelaba ) Certainement bdes musulmans , mais pas de pratiquants
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 09 Mai 2016, 11:01

On voit très peu de Juifs dénoncer la colonisation israélienne, et pourtant elle existe.

Bref...

Et il y a des pratiquants qui ne voilent pas, certains sont même rasés de frais.
Ouais_supère

Messagede porcaro77 le 09 Mai 2016, 12:15

Ouais_supère a écrit:On voit très peu de Juifs dénoncer la colonisation israélienne, et pourtant elle existe.

Bref...

Et il y a des pratiquants qui ne voilent pas, certains sont même rasés de frais.

Tu confonds antisionisme et antisémitisme
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 09 Mai 2016, 12:33

Hein ?!
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 09 Mai 2016, 12:47

Attends, là, je prends un doliprane....
voilà....
Tu peux continuer ... :popcorn:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 09 Mai 2016, 13:10

Oh pinaise !
:eek: :mouarf:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Hugues le 13 Mai 2016, 12:40

Christophe Lambert..

Non pas celui auquel vous pensez (celui là se fait appeler Christopher dans le reste du monde :D )

Mais l'ancien publicitaire Image (sarkozyste en plus.. Image) et plus récemment patron jusqu'à février de la bessonnienne EuropaCorp. Image Image

En d'autres circonstances, je lui souhait(er)ais le plus grand mal (c'est qu'il accumulait les tares), mais bon.. là il est mort quand même (et assez jeune en plus, 51 ans), donc paix à son âme...

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 13 Mai 2016, 12:51

Image

Hugues :oops:
Hugues

Messagede Marlaga le 13 Mai 2016, 13:03

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 13 Mai 2016, 13:07

hein ? de quoi ?.. Chuck a tué la mort ??
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 13 Mai 2016, 14:11

Hugues a écrit:Christophe Lambert..

Non pas celui auquel vous pensez (celui là se fait appeler Christopher dans le reste du monde :D )

Mais l'ancien publicitaire Image (sarkozyste en plus.. Image) et plus récemment patron jusqu'à février de la bessonnienne EuropaCorp. Image Image

En d'autres circonstances, je lui souhait(er)ais le plus grand mal (c'est qu'il accumulait les tares), mais bon.. là il est mort quand même (et assez jeune en plus, 51 ans), donc paix à son âme...

Hugues

y'a pire. Hollandiste. Ou sommet, valsiste.

de plus, quoi qu'on pense de ses films qu'il a produit, c'est une très grosse boite qui eu quelque succès internationnaux dans la lutte à mort (à mort) que nous livrent les yankees dans ces domaines de la softpower.

Mais on peut préférer être underground. et le rester. Bon, lui. Il y est retourné le malheureux.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 13 Mai 2016, 14:22

Y a pire, oui bien sûr :good

Il n'a rien vraiment produit au sens propre...
C'était un financier, et la boite était gérée ainsi... Il n'était pour pas grand chose dans les choix artistiques de la boite (sinon qu'il donnait son feu vert suivant le coût et les possibilité de retours sur investissement)...

Lutter à mort avec le film industriel américain en faisant.. à deux ou trois exceptions près du film industriel... uhm
Si tu le dis ..
C'est un peu comme si on prétendait lutter contre le libéralisme américain pour faire du libéralisme (ah mais en fait c'est à peu près ce qu'ils font)

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 13 Mai 2016, 14:45

Cela n'a pas de rapport à mon avis. C'est une question de visibilité internationale. On est visible ou pas et on vend de l'image de marque.

Après, le cinéma d'art et d'essai, c'est un autre domaine qui existe à l'ombre des grosses majors.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 13 Mai 2016, 17:01

von Rauffenstein a écrit:Cela n'a pas de rapport à mon avis. C'est une question de visibilité internationale. On est visible ou pas et on vend de l'image de marque.

Après, le cinéma d'art et d'essai, c'est un autre domaine qui existe à l'ombre des grosses majors.

Mais je ne parle même pas de ça..

L'art et essai ça peut être nul, un film de studio peut être génial..

Je parle juste de faire des films ambitieux, créatifs, et surtout de bons films...

Il y eut plusieirus époques où Hollywood, ses grands studios, et bon films, intelligents, brillants, ou touchant la grâce, étaient compatibles...
Et où qualité et popularité était compatibles..

Mais le crépuscule a commencé au milieu des années 70 avec Jaws...

Pendant une dizaine d'année, comme un gallinacé qui court la tête coupée, ce cinéma a continué à exister sans savoir qu'il vivait ses dernières heures..
Mais depuis 30 ans, combien de ces "bons films ..." produit par les grands studios?

Si EuropaCorp avait cette ambition de cette époque perdue des studios américains, je n'y verrai pas d'inconvénients ..
Mais non, ce qu'on copie c'est leur fonctionnement depuis 30 ans, et EuropaCorp, n'est une machine à cash instrument de l'abêtissement..

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 13 Mai 2016, 17:05

Tu exagères, il y a eu de super films dans les années 80.

Je ne sais pas à quel niveau tu places l'ambition, ceci dit, mais je sens, je pressens que tu exagères.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 13 Mai 2016, 17:18

Ouais_supère a écrit:Tu exagères, il y a eu de super films dans les années 80.

Je ne sais pas à quel niveau tu places l'ambition, ceci dit, mais je sens, je pressens que tu exagères.

Mais je ne dis pas le contraire...

J'ai même dit que le gallinacé à continuer à courir coupée la tête ignorant qu'il était condamné, mais de moins en moins vite une dizaine d'année... J'ai juste dit que le début du crépuscule (crépuscule d'abord insensible... presque invisible) débutait avec Jaws en 1975. Mais un crépuscule ça dure un moment, au début on ne le ressent point.
C'est à dire tant que les studios hésitaient encore entre les deux paniers (entre film ambitieux, exigeants et en même temps populaires, et film-recette [double sens], ou high concept movie comme ils disent, c'est à dire dont l'idée est résumable en quelques mots, et qui donc ne s'ennuie pas avec les subtilités) pour leurs oeufs...

Mais à partir du milieu des années 80, les très bons films de studios sont des accidents, des exceptions.
Il faut dire que certains échecs critiques et donc souvent populaires du premier panier (on peut dire que la critique n'a pas d'importance, mais ce genre de film du premier panier, elle peut les tuers commercialement.. alors que ceux du second panier, ils y sont presque immunisés) ont accéléré la migration vers le second (justement parce qu'ils étaient moins sensible à la critique).. Paradoxalement, ces échecs critiques de l'époque sont pour une partie vus désormais comme de grands ou très grands films. (En digression, c'est la seule chose qui importe, et non la critique contemporaine à un film... car un grand film comme toute grande oeuvre, c'est un film qui parce qu'il saura inspirer encore et encore d'autres artistes, tant et si bien qu'il ne pourra jamais être oublié.. c'est ça la postérité.. c'est ça qui donne aux travaux de Carravage, Vermeer, Vinci, Van Gogh, Welles, Chaplin leur éternité, quoi qu'on ait pu dire parfois ou souvent en mal de ces oeucres de leur vivant .. C'est ça qu'il faut rechercher pour juger un film. Est-il à même d'inspirer encore et encore?)

Ou si ils ne sont pas accidentels mais volontaires, c'est qu'ils sont une survivance du mécénat pour quelques grands en guise de reconnaissance du studio (exemple : Kubrick avec Eyes Wide Shut)

Je n'invente rien c'est historique.
Demande à Joe Dante (dont on ne peut pas dire qu'il n'ait rien fait de populaire non ? ) qui ne peut pratiquement plus tourner (et plus tourner du tout avec les studios) si c'est faux..

Hugues

PS: Au côté de Jaws on peut mettre Star Wars, même si ce n'est pas un high concept film, mais il invente avec Jaws le blockbuster, et va transformer des sociétés déjà assez gérées de manière financière depuis les alentours de la fin des années 60, mais conciliant paradoxalement cela avec une ambititoin artistique , en vraies banques (où l'on ne recherche que le coefficient multiplicateur), dont la seule différence est qu'au lieu de parier en bourse elles parient sur une produit cinématographique...
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 13 Mai 2016, 17:48

Et les goonies, Hugues, merde ! Les goonies !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 13 Mai 2016, 17:52

Ou pour le dire autrement, qu'on apprécie ou non le film, on ne pourrait plus tourner Le Parrain sans doute maintenant.. (ou alors en dehors des studios...)
Et donc jamais les suivants n'auraient vus le jour non plus..

Et si l'on va faire un remake de Gremlins bientôt, je le crains hélas, ça sera de quelle manière... Avec la même sommes d'allusions et de références ? On sait d'avance qu'évidemment non...

Hugues

Edit (après l'avoir vu durant l'aperçu): Oui, oui, Et les Goonies non on pourrait plus les faire...
Hugues

Messagede Hugues le 13 Mai 2016, 17:54

von Rauffenstein a écrit:Et les goonies, Hugues, merde ! Les goonies !

1985... On est dans les derniers feux...

(Et comme j'ai dit, je ne mets pas une limite très nette, mais à partir de ces alentours, ça peut être un peu après, ce devient une rareté)

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 13 Mai 2016, 20:15

Hollywood c'est une machine à fric quoi, ça l'a toujours été, sauf qu'à part le carton-pâte de Cecil B de Mille ça ne coutait pas des cents et des milles pour faire cent films par an. Du coup on avait 10 bons films par an et par studio. Aujourd'hui ils font dix films avec le budget des 100 d'autrefois, donc je vous laisse calculer. Et le moindre échec sur un gros budget peut couler la société alors dans ces conditions, forcément. Et pourquoi les films coûtent si cher ? Parce qu'on a habitué les gens à une sorte d'hyperréalisme au cinéma. La dernière fois j'ai été éberlué par la bande son (c'était "The Revenant" :oops: ) et le réalisme de la petite bataille. P...! Ça faisait plus peur que si on se prenait une flèche d'indien ou un tomahawk pour de vrai ! Moi je te mettrais tous ces effets spéciaux et ces effets de style dont on a rien à foutre au fond à la poubelle et je reviendrai à une sorte de théâtre filmé comme autrefois. Est-ce que les petits tournages en noir et blanc avec des décors peints deux fauteuils et un lampadaire vous empêchaient d'admirer la splendeur de la Splendeur des Amberson ? Non, alors qu'on revienne à un peu d'humilité.

Cortese
dieu

Messagede Hugues le 13 Mai 2016, 20:56

Cortese a écrit:Hollywood c'est une machine à fric quoi, ça l'a toujours été, sauf qu'à part le carton-pâte de Cecil B de Mille ça ne coutait pas des cents et des milles pour faire cent films par an. Du coup on avait 10 bons films par an et par studio. Aujourd'hui ils font dix films avec le budget des 100 d'autrefois, donc je vous laisse calculer. Et le moindre échec sur un gros budget peut couler la société alors dans ces conditions, forcément. Et pourquoi les films coûtent si cher ? Parce qu'on a habitué les gens à une sorte d'hyperréalisme au cinéma. La dernière fois j'ai été éberlué par la bande son (c'était "The Revenant" :oops: ) et le réalisme de la petite bataille. P...! Ça faisait plus peur que si on se prenait une flèche d'indien ou un tomahawk pour de vrai ! Moi je te mettrais tous ces effets spéciaux et ces effets de style dont on a rien à foutre au fond à la poubelle et je reviendrai à une sorte de théâtre filmé comme autrefois. Est-ce que les petits tournages en noir et blanc avec des décors peints deux fauteuils et un lampadaire vous empêchaient d'admirer la splendeur de la Splendeur des Amberson ? Non, alors qu'on revienne à un peu d'humilité.

Tu aurais écrit 10 bons films par an. J'aurais pu presque souscrire à tes mots..

Mais 10 par studio par an.. uhm... Ca fait 40 ou 50 au total...

Non, il y avait 3 à 4 bons ou très bons -- disons 5 les bonnes années -- films de grands studios par an disons.

Par ailleurs, tu as été voir The Revenant alors ?... :eek:

Image
Image

:0:

Hugues
Hugues

Messagede denim le 13 Mai 2016, 21:07

que va décider madame le procureur Silverwitch ??

Cortese va t'il en prendre pour 15 ou 20 ans ??

on ne badine pas avec ces choses là,dans ce milieu.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Hugues le 13 Mai 2016, 21:11

:D :D :good :10:

:prost:

Hugues
Hugues

Messagede denim le 13 Mai 2016, 22:10

interdiction de territoire ?? :eek:
denim

Messagede Ouais_supère le 14 Mai 2016, 09:04

En fait, je comprends pas comment ça marche, Hollywood.

Puisque tu parles de Joe Dante, ça m'intéresse parce que je ne comprends pas ce qui se passe avec lui.

Comme tu l'as dit, il est populaire, enfin pas mal de ses films le sont, il a quelques "éternels" à son CV.

Comment se fait-il qu'il se retrouve à cachetonner dans des séries, et à tourner une fois toutes les lunes des pellicules fauchées ?

Quelle est la marge de manoeuvre d'un réalisateur, jusqu'à quel point peut-il choisir les films qu'il tourne (je parle même pas du "contenu du film, juste son choix, ses opportunités de travail) ?
A-t-il seulement ce choix ?
Ouais_supère

Messagede Cortese le 15 Mai 2016, 00:43

Ben oui, je suis allé voir The Revenant. D'abord il n'y a qu'un seul complexe dans mon coin et il ne passe que du cinéma populaire. Alors entre deux dessins animés trois films français et The Revenant ça laissait pas le choix. De plus ma compagne adore Di Caprio (sans avoir jamais vu Titanic ! Un comble). De plus je rappelle que j'ai fait voeu de boycotter tout film comportant la moindre trace d'amour, et je suis imtransigeant (enfin c'est pas vraiment possible, c'est un peu comme espérer trouver un pinceau parfait, il y a toujours un poil qui dépasse). Enfin, j'aime bien Fennimore Cooper et ce genre de romans d'avant le temps béni des colonies américaines. D'ailleurs la vraie histoire du trappeur est bien plus intéressante que dans le film. Mais on en revient à ce que je disais : un bon film ça coûte cher, donc pour être sur de rentrer dans ses sous on applique la méthode McDonald, quand on a un public qui a 15 ans ça marche toujours. Non, mais j'ai été déçu par le film quand même, malgré ce que je viens d'exposer. Il faut se faire une raison : à cause des progrès technique, on ne verra plus jamais de vrais bons films. Sauf si on trouve que des films tournés dans un placard à balai avec un bonhomme et une bonne femme (ou deux du même genre) qui tiennent à nous faire croire que l'activité la plus banale de l'histoire de l'humanité après la pêche à la ligne va nous tenir en haleine pendant deux heures.
Cortese
dieu

Messagede denim le 15 Mai 2016, 08:49

tu as bien raison,ne laissons pas le stupre et la luxure envahir les écrans de cinémas et télés.
personnellement sur ma télé,je lui ai mis la burqa...avec juste la grille pour voir ce qu'il doit être vu.

à propos de Di-Caprio,il y a quelques semaines de ça,il est allé rendre visite à Vladimir Poutine.
serait il en vue de tourner un film sur Poutine ??
du moins c'est ce qui se disait dans les couloirs...du Kremlin.
si c'est le cas,personnellement,Daniel Craig parait plus ressemblant.
denim

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2016, 10:04

Cortese a écrit: Sauf si on trouve que des films tournés dans un placard à balai avec un bonhomme et une bonne femme (ou deux du même genre) qui tiennent à nous faire croire que l'activité la plus banale de l'histoire de l'humanité après la pêche à la ligne va nous tenir en haleine pendant deux heures.

:lol:
Sinon, JE suis l'autre humain à n'avoir pas encore été voir Titanic ! Et j'irai jusqu'au bout de ma folie rebelle !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 15 Mai 2016, 10:14

on est deux alors...y en a t'il d'autres ??
denim

Messagede Stéphane le 15 Mai 2016, 10:41

Perso, c'est le diner de cons que j'ai toujours pas vu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 15 Mai 2016, 10:42

denim a écrit:on est deux alors...y en a t'il d'autres ??

Pas vu le titanic non plus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 15 Mai 2016, 10:56

Stéphane a écrit:Perso, c'est le diner de cons que j'ai toujours pas vu.

Au théâtre avec Villeret, c'était grandiose.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 15 Mai 2016, 10:58

Surement, mais ça va plus être possible. :|
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 15 Mai 2016, 17:39

Madeleine Lebeau, 92 ans

C'est elle qui pleure en chantant au milieu de la Marseillaise (dans par ailleurs un film assez mauvais, malgré son réalisateur, et malgré la réputation surfaite du film). Elle était la dernière survivante du film.

Casablanca

Et elle qui se fâche, comme toutes les autres femmes d'ailleurs, contre Guido dans cette scène, mais la seule à parler ici en français, puisqu'elle joue non son propre rôle mais en tout cas un rôle éponyme, celle d'une actrice française, Madeleine.

Otto e mezzo

Hugues
Hugues

Messagede Né quelque part le 15 Mai 2016, 18:48

André Brahic, astrophysicien survolté, à l'enthousiasme contagieux et au débit vertigineux...

http://www.cieletespace.fr/node/22096

Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Hugues le 15 Mai 2016, 19:18

:good

Hugues
Hugues

Messagede denim le 16 Mai 2016, 20:29

Stéphane a écrit:Surement, mais ça va plus être possible. :|

:lol:

espérons qu'il existe en DVD...
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin