Modérateurs: Garion, Silverwitch
F1GT a écrit:Est ce le bon choix ?
Ceci dit Merco truste presque tout, alors sans Merco il semble difficile de viser le titre.
Nelson a écrit:F1GT a écrit:Est ce le bon choix ?
Ceci dit Merco truste presque tout, alors sans Merco il semble difficile de viser le titre.
Opel semble décidé à prendre le taureau par les cornes et sortira une toute nouvelle voiture l'an prochain.
(remarque, Audi a le meme projet)
Mais pour 2004, moi non plus je ne vois pas trop Mercedes se faire inquieter.
F1GT a écrit:Nelson a écrit:F1GT a écrit:Est ce le bon choix ?
Opel semble décidé à prendre le taureau par les cornes et sortira une toute nouvelle voiture l'an prochain.
Oui je sais qu'Audi préparait quelque chose. Peut être que Laurent est mieux placé que nous pour juger du devenir de cette voiture.
En tout cas coup dur pour Audi. J'espère qu'Opel sortira un truc du feu de dieu , sinon Merco a une voie royale.
F1GT a écrit:Nelson a écrit:F1GT a écrit:Est ce le bon choix ?
Oui je sais qu'Audi préparait quelque chose. Peut être que Laurent est mieux placé que nous pour juger du devenir de cette voiture.
En tout cas coup dur pour Audi. J'espère qu'Opel sortira un truc du feu de dieu , sinon Merco a une voie royale.
Nelson a écrit:
Coup dur, je ne sais pas.. Aiello n'est pas non plus indispensable à Audi. Cette saison, il a souvent été devancé par son équipier Mathias Ekstrom.
Aiello a écrit:La piste la plus évidente semble Opel, puisque chez Mercedes les baquets "intéressants" sont déjà pris.
A moins qu'il change de championnat, mais je ne le vois pas partir aux antipodes et aucun championnat de tourisme en Europe n'est au niveau du DTM (en matière de notoriété et sur le plan performance).
GregG a écrit:Aiello a écrit:La piste la plus évidente semble Opel, puisque chez Mercedes les baquets "intéressants" sont déjà pris.
A moins qu'il change de championnat, mais je ne le vois pas partir aux antipodes et aucun championnat de tourisme en Europe n'est au niveau du DTM (en matière de notoriété et sur le plan performance).
ETCC surtout que ces voitures, pourront allés en BTCC!!
Aiello a écrit:GregG a écrit:Aiello a écrit:La piste la plus évidente semble Opel, puisque chez Mercedes les baquets "intéressants" sont déjà pris.
ETCC surtout que ces voitures, pourront allés en BTCC!!
M'enfin c'est pas les mêmes performances. Le 2l de la règlementation BTCC/ETCC doit plafonner aux alentours de 300cv là où les V8 DTM dépassent largement les 400cv...
Mon fantasme: Le 4ème constructeur dont certains parlent serait en fait Peugeot, qui voudrait faire la promotion de la 407 sur le marché allemand. Hasseröder quitterait aussi Audi pour mettre du jaune et du rouge sur les 407 DTM et l'association Aiello/Peugeot (+ Ludo Lacroix en tant qu'ingénieur) reprendrait pour conquérir un nouveau titre allemand après celui de 97.
Aiello a écrit:La piste Peugeot c'est juste un fantasme a priori. Je pense qu'on aurait au moins eu quelques bruits. Je rajoute à ce fantasme Hélary dans les pilotes
ayrtonforever a écrit:Aiello a écrit:La piste Peugeot c'est juste un fantasme a priori. Je pense qu'on aurait au moins eu quelques bruits. Je rajoute à ce fantasme Hélary dans les pilotes
ha ben moi je vote pour la venue de Peugeot en DTM !!!!
Fässler wechselt zu Opel
Marcel Fässler verlässt das Mercedes-Benz DTM-Team und wechselt zu Opel. Der 27-jährige Schweizer aus Einsiedeln startete seit der Neugründung der DTM in 2000 im AMG Mercedes-Benz CLK für das Team von HWA. Bei den insgesamt 66 Starts seiner DTM-Karriere gewann Marcel fünfmal, stand genauso oft auf der Pole Position und erzielte zwei schnellste Rennrunden.
Audi s'engage officiellement en DTM, vient de révéler la marque allemande au Salon d'Essen. En plus de l'équipe Abt, le légendaire Team Joest sera aussi de la partie, avec des pilotes comme Tom Kristensen, Frank Biela et Emmanuele Pirro !...
C'est bien sûr une nouvelle très importante pour le niveau de cette compétition qui vient d'être annoncée en grande pompe par le Dr Wolfgang Ullrich, patron de la compétition chez Audi. Jusqu'ici, l'équipe Abt engageait des Audi avec un soutien plutôt marketing et commercial d'Audi. Cette fois, Ingolstadt intervient directement et s'engage à titre officiel !
Un nouveau modèle a été présenté : une A4 version DTM (photo). Mais surtout, toute l'organisation sportive est modifiée en profondeur : Abt continuera d'engager quatre voitures, mais aux trois pilotes "maison" (Mattias Ekstrom, Christian Abt, Martin Tomczyk) s'ajoutera Tom Kristensen, le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans !
Ce n'est pas tout : le Team Joest, véritable mythe dans le monde de l'endurance, arrive aussi et engagera deux voitures pour Frank Biela et Emmanuele Pirro ! Le fameux trio des vainqueurs du Mans 2000-2002 est donc quasiment reconstitué. Le duel avec Mercedes promet...
Aiello a écrit:DTM, calendrier 2004:
18 avril Hockenheim (D)
2 mai Estoril (P)
16 mai Adria (I)
6 juin EuroSpeedway Lausitz (D)
27 juin Norisring (D)
1er août Nürburgring (D)
8 août Oschersleben (D)
5 septembre Zandvoort (NL)
19 septembre Brno (CZ)
3 octobre Hockenheim (D)
Aiello a écrit:Audi s'engage officiellement en DTM, vient de révéler la marque allemande au Salon d'Essen. En plus de l'équipe Abt, le légendaire Team Joest sera aussi de la partie, avec des pilotes comme Tom Kristensen, Frank Biela et Emmanuele Pirro !...
C'est bien sûr une nouvelle très importante pour le niveau de cette compétition qui vient d'être annoncée en grande pompe par le Dr Wolfgang Ullrich, patron de la compétition chez Audi. Jusqu'ici, l'équipe Abt engageait des Audi avec un soutien plutôt marketing et commercial d'Audi. Cette fois, Ingolstadt intervient directement et s'engage à titre officiel !
Un nouveau modèle a été présenté : une A4 version DTM (photo). Mais surtout, toute l'organisation sportive est modifiée en profondeur : Abt continuera d'engager quatre voitures, mais aux trois pilotes "maison" (Mattias Ekstrom, Christian Abt, Martin Tomczyk) s'ajoutera Tom Kristensen, le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans !
Ce n'est pas tout : le Team Joest, véritable mythe dans le monde de l'endurance, arrive aussi et engagera deux voitures pour Frank Biela et Emmanuele Pirro ! Le fameux trio des vainqueurs du Mans 2000-2002 est donc quasiment reconstitué. Le duel avec Mercedes promet...
http://www.motorstv.com
L'année 2004 s'annonce bouillante !
Nelson a écrit:Pour la 4e marque attendue en DTM, on parle beaucoup du retour d'Alfa-Romeo. Trop tard pour un engagement en 2004 evidemment, ce serait plutot pour 2005.
Sinon, bonne nouvelle pour le BTCC, en perte de vitesse depuis quelques années, avec la présence l'an prochain de deux Seat officielles. L'une d'entre elle sera confié à Jason Plato, champion en 2001, et réputé pour etre un authentique connard, sur la piste et en dehors. Il a une tellement bonne réputation qu'il s'était fait virer de chez Vauxhall apres son titre et n'avait pas retrouvé de volant dans la discipline ( en 2002, on l'avait vu en Ascar avec Manning et Minassian, et cette année, je crois qu'il était sans volant). Bref, l'ambiance est assurée.
Aiello a écrit:Nelson a écrit:Pour la 4e marque attendue en DTM, on parle beaucoup du retour d'Alfa-Romeo. Trop tard pour un engagement en 2004 evidemment, ce serait plutot pour 2005.
Sinon, bonne nouvelle pour le BTCC, en perte de vitesse depuis quelques années, avec la présence l'an prochain de deux Seat officielles. L'une d'entre elle sera confié à Jason Plato, champion en 2001, et réputé pour etre un authentique connard, sur la piste et en dehors. Il a une tellement bonne réputation qu'il s'était fait virer de chez Vauxhall apres son titre et n'avait pas retrouvé de volant dans la discipline ( en 2002, on l'avait vu en Ascar avec Manning et Minassian, et cette année, je crois qu'il était sans volant). Bref, l'ambiance est assurée.
D'après le site officiel de Marcel Fässler (pourtant pilote sortant de chez Mercedes et recruté par Opel), Alfa sera bien en DTM mais seulement en 2005 effectivement.
Je sais pas si Plato est un connard hors de la piste mais sur circuit je confirme, même Aiello connu pour sa gentillesse l'a dans le colimateur...
Nelson a écrit:F1GT a écrit:Est ce le bon choix ?
Nelson a écrit:
-Le DTM qui va avoir un niveau extremement relevé en 2004, sans parler de 2005 avec l'arrivée d'Alfa-Roméo
-Le BTCC qui se remplume avec l'arrivée officielle de Seat
-L'ETCC qui a un niveau plus que correct
Tous les indicateurs sont au vert pour les principaux championnats de tourisme.
Malheureusement, il n'y a qu'en France que ça ne marche pas tres fort. C'est dommage car le concept "silhouette" semblait plutot alléchant. Mais ça n'a pas pris...
Dissy a écrit:Alors en ETCC, y'a pas longtemps on a testé le "vieux" Tarso Marques!!!![]()
![]()
bon, c'etait un test proposé par Alfa...![]()
voila une photo:
http://www.eurostc.com/demo/foto/photo%20218.jpg
A Adria, Alfa a également testé Quique (Bernoldi) et The Monky-Mauricio
Je sais pas ce qu'ont donné ces tests mais j'espère en tout cas que Tarso sera derrière un de ces volants en 2004, vaut mieux ça que de ne rien faire au brésil![]()
et dans le meme élan, Alfa Romeo a aussi proposé un test à JONATHAN COCHET!! et oui, lui aussi il avait quelque peu disparu de la circulation...
http://www.eurostc.com/demo/foto/photo%20219.jpg
réactions de Jo:
"This was my first time in a saloon, front-wheel-drive racing car, which is totally different from those I drove before. It was also a bit tricky, because the track was slippery, and it started to rain again when it was my turn. It was good that the team decided to give us three stints of five laps each. This gave me the opportunity to get confident with the car, and progress lap after lap. I was very much impressed by the car. It was fantastic that Alfa Romeo organized such a test. The level of the invited drivers was impressive, meaning that Autodelta is looking for competitive drivers who can help them to win the Championship again. And I am quite pleased that I’ve been included.”
Nelson a écrit:
A Vallelunga, quelques français ont testé une Opel DTM. Il s'agissait de Jules Bouillon, de Romain Dumas, et de Renaud Derlot.
Et en ETCC, outre Cochet, Nicolas Minassian a testé l'Alfa 156.
Nelson a écrit:
A Vallelunga, quelques français ont testé une Opel DTM. Il s'agissait de Jules Bouillon, de Romain Dumas, et de Renaud Derlot.
Aiello a écrit:Nelson a écrit:
Ce serait génial de voir Jean-Christophe et Laurent réunis à nouveau dans un même championnat (pour mémoire, en 99, Boullion était chez Renault et Aiello chez Nissan en BTCC). Mais bon, il ne reste que de baquets disponibles et plus ça va plus je me demande où va atterrir Aiello...
D'où tiens-tu l'info Nelson ?
Dissy a écrit:Nelson a écrit:
j'ai un trou de mémoire, il a fait quoi cette année Renaud Derlot?
lovecraft a écrit:Et pour Muller ? ETCC, DTM, ou bien toujours BTCC
J'ai entendu qu'il avait piloté pour Opel dans la dernière course ETCC à Monza ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités