Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Garion le 23 Avr 2016, 09:25

Waddle a écrit:Le scientifique rationaliste que tu es ne peut par contre par se contenter d'un big bang venu de rien.
Si le rien ne peut pas produire de la matière, alors la matière existante après le Big Bang existait déjà avant. Donc a toujours existé.

Et voilà, tu utilises encore ton raisonnement pour me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit.
Surtout que je n'ai aucun problème à admettre que quelque chose puisse sortir de rien, c'est le cas des fluctuations quantiques qui sont des couples particules et anti-particules qui émergent du vide continuellement et s’annihilent par la suite.
Tu méconnais bien la science et son ouverture d'esprit à admettre des choses que tu ne peux pas imaginer.
Alors s'il te plait, arrête d'utiliser ton raisonnement pour faire dire aux autres ce qu'ils ne pensent pas.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2016, 09:43

Cortese a écrit:Il est évident qu'à leurs yeux nous sommes omniscients et omnipotents.

Je pense pas.

Omniscients, franchement, je ne crois pas qu'ils raisonnent en terme de "connaissance".

Ça signifierait qu'ils auraient conscience qu'il existe un savoir au delà de ce qu'il est nécessaire pour subsister, et ça me paraît beaucoup.
Pour les espèces les plus intelligentes (les chats, donc :D ), il doit y avoir une sorte de ressenti "d'étrangeté" un peu vague face à la frénésie humaine, mais pas davantage, à mon avis.

Dans un même raisonnement, je ne pense pas qu'ils nous considèrent "omnipotents", mais simplement... Plus forts qu'eux, quoi ! Moins rapide, moins agiles, mais plus forts.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 23 Avr 2016, 10:22

Feyd a écrit:Cette manie qu'ont les pianistes de vouloir absolument jouer des morceaux écrit à l'origine pour le clavecin. Cela ne concerne pas ici uniquement l'Art de la Fugue (dont il n'est mentionné nulle part à quel instrument il était destiné) mais de nombreuses autres oeuvres comme les sonates de Scarlatti. J'ai eu l'occasion un jour d'écouter certains de ces morceaux par une pianiste. C'était fade et sans âme. Je n'ai pas pu résister ensuite d'écouter celles jouées par l'immense Scott Ross pour me désintoxiquer.
Si un claveciniste jouait du Chopin ou du Satie on le prendrait pour un fou à raison car l'effet serait horrible.

Toutes les sonates de Scarlatti n'ont sans doute pas été composées pour le clavecin. D'ailleurs, on "entend" celles qui ont été composées pour le clavecin avec certitude, en fonction des types d'accords (présence d'accords dissonants, par exemple). Au piano ou au clavecin, peu importe finalement, tout est dans l'interprétation, l'instrument est ... un instrument. Il y a des manières ratées au clavecin ou au piano. Ou pas:

Martha Argerich, piano

Jean Rondeau, clavecin
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 23 Avr 2016, 11:04

impressionnante,Martha Argerich. :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bob Williams le 23 Avr 2016, 11:04

Né quelque part a écrit:

Lui, objectivement, il a une case en moins... :?

Non, c'est juste le meilleur, objectivement :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Silverwitch le 23 Avr 2016, 11:06

denim a écrit:impressionnante,Martha Argerich. :o

:good

C'est une sonate très exigeante techniquement. Et le tempo choisi par la grande pianiste argentine est très très rapide !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 23 Avr 2016, 11:34

j'aime bien cette pianiste...rapidité,souplesse,dextérité..."bouleversifiant". :D
en album de cette grande pianiste,j'ai celui-là...

Image
denim

Messagede Shoemaker le 23 Avr 2016, 11:41

:lol:

Ca va ça va ! je rigole... :jesors: :D :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 23 Avr 2016, 11:50

Silverwitch a écrit:
denim a écrit:impressionnante,Martha Argerich. :o

:good

C'est une sonate très exigeante techniquement. Et le tempo choisi par la grande pianiste argentine est très très rapide !

Par contre ils ont un défaut tous les deux, ça veut toujours jouer trop vite. C'est assez insupportable car cela s'apparente à un déferlement de notes. Le talent est là mais calmos quoi. :lol:

Après la musique n'est pas figée, chacun peut l'interpréter à sa façon. Heureusement d'ailleurs, ça permet d'avoir à disposition plusieurs versions et garder celle que l'on préfère. Chaque personne a le droit d'apprécier des versions plus lentes ou rapides. J'ai des souvenir parfois terribles de ce maudit métronome qu'il fallait respecter scrupuleusement alors que je voulais m'en affranchir. Quand ce juge du temps commençait à tictaquer j'avais des sueurs froides.

Dans le DVD "Une leçon avec Scott Ross" ce dernier conseille à son jeune apprenti de jouer "Les Barricades Mystérieuses" de Couperin plus lentement de façon à faire ressortir la sensualité de morceau. Ce n'était pas sa marque de fabrique de jouer le plus de notes par minutes (un peu comme Leonhardt).

Mais à l'inverse je préfère l'interprétation de Andreas Staier du Fandango de Soler que celle de Scott Ross. Ce dernier le joue très rythmé et à vitesse raisonnable alors que le premier le joue librement et beaucoup plus rapidement.
Feyd
Harkonnen

Messagede Silverwitch le 23 Avr 2016, 11:59

Feyd a écrit: J'ai des souvenir parfois terribles de ce maudit métronome qu'il fallait respecter scrupuleusement alors que je voulais m'en affranchir. Quand ce juge du temps commençait à tictaquer j'avais des sueurs froides.

:D

Comme le métronome n'existait pas du temps de Scarlatti, pas d'indications métronomiques !

Feyd a écrit:Dans le DVD "Une leçon avec Scott Ross" ce dernier conseille à son jeune apprenti de jouer "Les Barricades Mystérieuses" de Couperin plus lentement de façon à faire ressortir la sensualité de morceau. Ce n'était pas sa marque de fabrique de jouer le plus de notes par minutes (un peu comme Leonhardt).

Mais à l'inverse je préfère l'interprétation de Andreas Staier du Fandango de Soler que celle de Scott Ross. Ce dernier le joue très rythmé et à vitesse raisonnable alors que le premier le joue librement et beaucoup plus rapidement.

Le tempo est une chose très complexe que l'on peut adapter à l'instrument ou surtout à la salle du concert. En studio, il n'y a pas de raison de jouer plus lentement que ce qui a été écrit (si les indications sont notées). Pour la musique plus ancienne, comme celle du Padre Soler que tu cites, c'est une affaire parfois plus intime, en effet. D'une manière générale, je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais quand tu entends la musique baroque pour clavier chez Bach, Scarlatti ou d'autres, elle est tellement suggestive qu'elle résiste presque à tout. Aucun interprète ne peut l'épuiser, elle est très libre.

L'exemple de Couperin est particulièrement intéressant, parce que plus fragile.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 23 Avr 2016, 12:20

Shoemaker a écrit::lol:

Ca va ça va ! je rigole... :jesors: :D :lol:

:lol: :lol:

espèce d'y counnasse... :D

ben oui quoi merde...j'aime le classique,tout petit déjà on me disait:"toi...tu es le Mozart des casses couilles".

en plus,j'aime le piano... :D

j'aurai bien aimé faire parti d'un grand orchestre philharmonique...la précision...tous à l'unisson.
c'est mon côté "carré" certainement des choses qui veut ça... :lol:
denim

Messagede Shoemaker le 23 Avr 2016, 12:23

:o :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 23 Avr 2016, 15:18

A propos de tempo... Quand j'ai commencé à apprendre la gratte, chez Patrick mon prof, pendant 6 mois, sa na'adin de boite à rythme (que Shoe connait bien...), je la regardais comme la roulette du dentiste au point d'en avoir des suées froides... :?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 23 Avr 2016, 15:40

TR 505 Roland
Un petit must culte des année 80
Le tempo, c'est la base de la base, la Al Qaïda de la musique
Sans respect, puis maîtrise du tempo, c'est le chaos garanti.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 23 Avr 2016, 15:43

Shoemaker a écrit:TR 505 Roland
Un petit must culte des année 80
Le tempo, c'est la base de la base, la Al Qaïda de la musique
Sans respect, puis maîtrise du tempo, c'est le chaos garanti.

J'ai fini par rentrer dans le rang ! Mais ce fut un passage (obligé) très dur. :wink:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 23 Avr 2016, 19:18

Bob Williams a écrit:
Né quelque part a écrit:

Lui, objectivement, il a une case en moins... :?

Non, c'est juste le meilleur, objectivement :o

Meilleur ou pas, est-ce qu'il a besoin de faire toutes ces simagrées ?

On dirait un trisomique en transe... :?
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Shoemaker le 23 Avr 2016, 19:54

Un transomique, quoi...
(chaque fois que j'ai envie de me défouler un coup, je mets le casque, je branche ma guitare, et j'envoie la sauce, en jouant sur Highvoltage, Shoot to thrill, ou tout simplement Highway to hell. Ca vaut 10 séances de yoga extrême ! on se sent tout... calme, après...)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Né quelque part le 23 Avr 2016, 20:08

C'est pas parce qu'on est bon qu'on doit faire le débile pour montrer qu'on est bon. Est-ce que Baucuse part en délire derrière son fourneau quand il fait sa blanquette de veau ? Non, bon ben alors... :x
Dernière édition par Né quelque part le 24 Avr 2016, 00:13, édité 1 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Cortese le 23 Avr 2016, 23:57

D'un autre côté Verchuren, son accordeon et son rictus figé c'était pas tellement réjouissant non plus.

Image
Cortese
dieu

Messagede denim le 24 Avr 2016, 09:07

ben dis donc...c'est quoi cette moustache ??
la mèche de cheveux dans l'autre sens et tu as "l'oncle" adolph.
denim

Messagede Rainier le 24 Avr 2016, 10:13

J'ai lu, il y a bien longtemps, des extraits d'un livre de mémoires de Verchuren.
A 23 ans, en 1944, il avait été envoyé à Dachau et les nazis lui avait donné le rôle de nettoyeur des fours crématoires. Je passe les détails ...
Des "détails" qui aident à comprendre qu'il ait gardé ensuite un sourire timide et un "rictus figé".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Bob Williams le 24 Avr 2016, 10:22

Shoemaker a écrit:Un transomique, quoi...
(chaque fois que j'ai envie de me défouler un coup, je mets le casque, je branche ma guitare, et j'envoie la sauce, en jouant sur Highvoltage, Shoot to thrill, ou tout simplement Highway to hell. Ca vaut 10 séances de yoga extrême ! on se sent tout... calme, après...)

:good :twisted:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cortese le 24 Avr 2016, 10:31

Oui mais là c'est le père Verchuren, Raymond Verschüren, pas d'excuse standart(enführer)
Cortese
dieu

Messagede denim le 24 Avr 2016, 13:21

allez savoir s'il ne faisait pas parti aussi de la "parade" d'accueil qui jouait de l'accordéon et violon à l'entrée des camps,lors de la venue des déportés.
faire croire aux déportés qu'ils n'avaient rien à craindre et qu'ils étaient les bienvenus...ben voyons. :roll:

ooooh vous savez hein,de nos jours hein,plus rien ne m'étonne hein.
denim

Messagede Ghinzani le 24 Avr 2016, 14:05

Mort de Papa Wemba.
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 24 Avr 2016, 18:33

Bob Williams a écrit:
Shoemaker a écrit:Un transomique, quoi...

:good :twisted:

Il faut faire quoi tesse pour poster un mp3 (du AC-shoemaker-DC pour Bob !) ????
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 25 Avr 2016, 06:52

Billy Paul, 81 ans.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 25 Avr 2016, 12:23

Mort de Martin Gray.
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 25 Avr 2016, 12:39

hé bé, on verra qui d'autre ce sera avant ce soir...
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2016, 23:36

Bob, voilà ma méthode pour retrouver la zenitude ! :lol:
(A écouter au casque. C'est à la hussarde, donc cherche pas la petite bête ! Brut de décoffrage en one shot ! Je branche et je tire à fond à fond à fond !)
Hé Panzer, tu penses quoi de mes Conan ? c pa des pays-days ! :lol:

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede madaxhe le 25 Avr 2016, 23:52

J'aime! :metal :good :prost:
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Bob Williams le 25 Avr 2016, 23:57

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2016, 23:58

:o :good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 26 Avr 2016, 12:45

Bob Williams a écrit:Image

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 28 Avr 2016, 21:31

Claude Chantal.

Elle est pas morte aujourd'hui mais ça ne s'est su que maintenant.

Une comédienne, mais, pour ma génération, une voix, surtout.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 02 Mai 2016, 16:44

Denim, encore un pan de la culture française qui s'effrite :
Hubert Mounier, alias Cleet Boris, chanteur de l'Affaire Louis'Trio (dont il ne reste qu'un membre vivant) et auteur de BD, nous a quitté.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2016, 16:55

Je venais le poster.

Triste.
Ouais_supère

Messagede Nuvo le 02 Mai 2016, 17:02

Putain mais non... il était jeune lui aussi. Que s'est-il passé ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede denim le 02 Mai 2016, 17:04

Aiello a écrit:Denim, encore un pan de la culture française qui s'effrite :
Hubert Mounier, alias Cleet Boris, chanteur de l'Affaire Louis'Trio (dont il ne reste qu'un membre vivant) et auteur de BD, nous a quitté.

étrange coïncidence...y a deux jours j'ai téléchargé cet album.

Image

je l'aimais bien,bonne gueule et belle voix. :o
belles années que ces années 80/90 avec les groupes français.
denim

Messagede denim le 02 Mai 2016, 17:04

Nuvo a écrit:Putain mais non... il était jeune lui aussi. Que s'est-il passé ?

crise cardiaque...qui disent.
53 ans.
denim

Messagede Alfa le 02 Mai 2016, 17:08

On meurt tous d'une crise cardiaque..
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin