Modérateurs: Garion, Silverwitch
sccc a écrit:Ce n'est pas pour rien qu'en Belgique le port du gilet fluo est obligatoire en cas de panne sur autoroute et qu'il est recommandé (obligatoire?) d'attendre derrière les glissières de sécurité, jamais sur la bande d'arrêt d'urgence ni dans la voiture.
Marlaga a écrit:sccc a écrit:Ce n'est pas pour rien qu'en Belgique le port du gilet fluo est obligatoire en cas de panne sur autoroute et qu'il est recommandé (obligatoire?) d'attendre derrière les glissières de sécurité, jamais sur la bande d'arrêt d'urgence ni dans la voiture.
Tu fais bien de le dire. Cette conne n'a même pas eu le réflexe d'enfiler son gilet jaune avant de se faire virer de la voiture.
Marlaga a écrit:B.Verkiler a écrit:Aym a écrit:On a un Régis lycéen qui promet à ses parents d'aller en cours, sèche les cours, manifeste, et apparaît en photo sur le site du journal Sud Ouest.
Du coup sa mère réagit.
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... 7429#CS1-6
C'est peut-être bien la mère la Régis.
Le lycéen manipulé par ses profs et son entourage pour sécher les cours et beugler contre un projet de loi qu'il n'a pas lu et encore moins compris, je pense qu'on tient là un bonne base de Régis.
James Meyers a eu la surprise de se voir passer les menottes mardi dernier. Lors d’un banal contrôle routier, la police lui a appris qu’un mandat d’arrêt à son nom avait été diffusé. Son crime ? Ne pas avoir ramener son film au vidéoclub… il y a 16 ans.
A l’heure de la vidéo à la demande et de la fibre optique, l’ère des vidéoclubs semble appartenir à la préhistoire. Si les cinéphiles repensent à ces temples de la VHS avec nostalgie, un Américain a récemment fait un bond douloureux dans le passé.
Mandat d'arrêt
James Meyers, comme tant d’autres, avait encore pour habitude de louer des vidéos au début des années 2000. A cette époque, l’homme emprunte le film “Va te faire f***** Freddy !”. Mardi dernier, soit une bonne quinzaine d’années plus tard, cet habitant de Caroline du Nord est arrêté à bord de son véhicule par un policier : le feu arrière de sa voiture est cassé.
Après avoir contrôlé son identité, l’agent lui apprend qu’un mandat d’arrêt à son nom existe. La raison ? James Meyers n’a jamais rapporté le film emprunté à son vidéoclub, qui a bien entendu fermé ses portes depuis. “Il m'a dit : “Je ne sais pas comment vous le dire, mais il y a un mandat d'arrêt à votre nom datant de 2002.” Je pensais qu'il me faisait une blague”, explique James.
Le réalisateur à la rescousse
Aujourd’hui âgé de 37 ans, James Meyers a été contraint de subir une garde à vue. L’agent de police a néanmoins laissé ce père de famille conduire sa fille à l’école avant de lui passer les menottes. La date de sa comparution devant la justice est déjà connue : l’affaire sera jugée le 27 avril prochain. En Caroline du Nord, la “non restitution de biens de location” est considéré comme un délit de classe 3 pouvant déboucher sur une amende de 200 dollars, soit environ 180 euros.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Tom Green, scénariste, acteur et réalisateur du film “Va te faire f***** Freddy” a eu vent de la mésaventure de James. Il lui propose donc de payer l’amende à sa place, “juste pour le principe”.
Feyd a écrit:Ha oui très con en effet. Mais alors le couplet sur "je ne dors plus, je prends des antidépresseurs... 5 jours d'ITT".![]()
![]()
Aym a écrit:Régis fait des commentaires déplacés et insultants sur un joueur de foot juste à côté de lui et s'étonne et se plaint que ce dernier réagisse mal.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... lagnac.php
Ducon.
Aym a écrit:Est-ce que j'ai dit ça ?
J'ai juste souligné le fait que le type provoque à outrance et s'étonne que la personne en face réagisse mal.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:Youssef dit à son fils : "Tu vois (à l'attention de son fils), voilà la personne à cause de qui Karim Benzema ne joue pas l'Euro." en pointant Mathieu du doigt.
Moi, j'appelle ça du racisme et du communautarisme.
Rainier a écrit:
C'est peut être tout simplement un admirateur de Benzema ... il en existe peut être![]()
![]()
DCP a écrit:ça aurait été avec Chabal, là, oui, on aurait compris que le mec soit traumatisé et en ait peur....
Rainier a écrit:A propos de Regis, il y a ce joueur italien du Racing qui est allé faire la fête à Las Vegas avec l'équipe du PSG, en prétextant à son club qu'il devait s'absenter suite à un décès dans sa famille.
Il s'est fait licencié![]()
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... cencie.php
DCP a écrit:
C'est quand même un excellent joueur de football qui est régulièrement titulaire dans un des plus grands clubs européens.
Aym a écrit:Benzema est certainement un très grand footballeur, mais il a la mentalité d'un sale con et l'a prouvé à de nombreuses reprises.
Un sportif, c'est un exemple pour de nombreux jeunes. Donc un sportif qui se conduit comme un sale con, c'est essentiel qu'il soit sanctionné.
DCP a écrit:Aym a écrit:Benzema est certainement un très grand footballeur, mais il a la mentalité d'un sale con et l'a prouvé à de nombreuses reprises.
Un sportif, c'est un exemple pour de nombreux jeunes. Donc un sportif qui se conduit comme un sale con, c'est essentiel qu'il soit sanctionné.
D'accord avec cela, c'est juste dommage que cela ne marche que pour le football ce genre de sanctions et ce discours sur l'exemplarité. Le joueur de handball Karabatic reconnu coupable dans l'affaire des paris truqués et le joueur de volley-ball Ngapeth qui a écopé de 3 mois de prison avec sursis pour avoir agressé un contrôleur de la SNCF n'ont pas été suspendus et continuent de jouer en équipe nationale comme si de rien n'était. Deux poids, deux mesures.
Aym a écrit:Le Hand et le Volley n'ont pas la même exposition médiatique que le foot, donc pas le même impact auprès des jeunes.
Quand tu vois le nombre de footballeux qui se conduisent mal, c'est bien qu'il y ait de temps en temps des sanctions contre des stars.
Silverwitch a écrit:L'activité sportive est une affaire privée, dans le sport amateur comme dans le sport professionnel. S'il faut désormais présenter un certificat de moralité et un extrait de casier judiciaire pour jouer au foot ou au volley, ça promet !
DCP a écrit:Même quand les joueurs représentent la France en jouant pour l'équipe nationale ?
DCP a écrit:Et, au niveau des clubs, le sport professionnel est aussi un business, les clubs ne veulent pas forcément être associés à un joueur au comportement "problématique" pour une question d'image et de relations avec leurs sponsors/partenaires....
Ouais_supère a écrit:En même temps, le sport professionnel, c'est une ânerie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Silverwitch a écrit:Ouais_supère a écrit:En même temps, le sport professionnel, c'est une ânerie.
![]()
C'est également mon avis ! Mais nous n'en prenons pas le chemin, le spectacle du sport est une drogue dure et le meilleur allié du cirque publicitaire et médiatique. Trop d'argent, une idéologie facilement récupérée par l'univers néo-libéral, des passions médiocres. Or tous les moments de grâce pour les sportifs ou les spectateurs pourraient se passer d'un tel système qui engendre corruption et abrutissement.
DCP a écrit:Il faut quand même distinguer les sports où l'argent est beaucoup trop abondant (et encore, pas pour tous, pour certains seulement) et la grande majorité des sports où les athlètes ne font pas fortune, même parfois paient pour vivre leur passion. Je pense que les sportifs devraient pouvoir être professionnels et pouvoir en vivre avec un salaire "raisonnable". Donc, oui, d'accord avec toi, mais cela vaut seulement pour une petite partie du monde sportif qui connaît de tels excès.
Silverwitch a écrit:Ouais_supère a écrit:En même temps, le sport professionnel, c'est une ânerie.
![]()
C'est également mon avis ! Mais nous n'en prenons pas le chemin, le spectacle du sport est une drogue dure et le meilleur allié du cirque publicitaire et médiatique. Trop d'argent, une idéologie facilement récupérée par l'univers néo-libéral, des passions médiocres. Or tous les moments de grâce pour les sportifs ou les spectateurs pourraient se passer d'un tel système qui engendre corruption et abrutissement.
Rainier a écrit:L'univers néo-libéral est encore bien loin des excès passés de l'univers communiste dans le domaine sportif.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité