Modérateurs: Garion, Silverwitch
Alfa a écrit:Mick rejoint la Ferrari Academy.
Toma a écrit:Alfa a écrit:Mick rejoint la Ferrari Academy.
Ça se voit le piston ou pas? Plus c'est gros, plus ça passe.
Toma a écrit:Alfa a écrit:Mick rejoint la Ferrari Academy.
Ça se voit le piston ou pas? Plus c'est gros, plus ça passe.
Aym a écrit:Et rien. Nuvo a le droit d'exprimer un vécu personnel sans qu'on ait besoin de demander de développer, non ?
Alfa a écrit:Giuliano Alesi rejoint la Ferrari driver academy size=1
J'espere qu'un jour Denim pourra crier son célébre ]"Giuliano va tous les niquer"[]
Eleanor Rigby a écrit:Je mettrais bien un billet sur Leclerc, un Bianchi bis, entouré des mêmes,nos régions ont du talent.
LS a écrit:La tendance pour Esteban est le DTM , C'est Mercedes qui choisit....
.......
Malheureusement hormis Esteban le seul espoir auquel je crois est Charles Leclerc qui semble suivre la même voie c'est à dire aller en GP3
C'est le coût, le pb de marche après F3, le système GP3 > GP2 et l'historique promotionnel type Kyat qui favorise ce passage F3 vers le GP3
Alors qu'en pilotage , en apprentissage, en exposition, en tout...C'est exactement l'inverse en terme de progression.
En gros c'est quand même plus méritant et prometteur de gagner en F3 mais il faut aussi savoir en sortir.
Après je crains un trou générationnel.
.....
Les très bons ....ce sont ceux aussi qui ont su bifurguer au bon moment (Comme K.Estre) ceux aussi qui sont conscients des sacrifices (Thomas Laurent chez Muller par exemple)
J'ai déjà un nom pour le futur Esteban mais il faut le laisser grandir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Schumi Jr a remporté les deux courses du jour en F4 italienne à Misano.
LS a écrit:LS a écrit:Oh que oui
Il a la "cote"
Il est d'ailleurs - après De Vries qui suit la voie Hamilton chez Mc Laren- un pilote estampillé d'une Academy Mc Laren dite Young drivers Program à l'instar de ce qu''avait fait monté Renault à une certaine époque ( au passage il y avait eu Van Der Garde)
Je ne peux présager de son avenir, Mais vainqueur de l'EuroCup 2012 FR2.0, Il est maintenant sous le feux des projecteurs.
Je ne le classe donc plus dans un potentiel de prospective telle que la nomination de futures "pépites" peuvent être ici suggérées en amont d'un GP2 ou FR3.5, surtout concernant des apprentis champion plus ou moins embrigadés à un âge que peu suivent ici.
Je confirme des mois après
Stoffel Vandoorne est un super bon
Et il a encore et toujours la "coté" . Lui a confirmé.
Pour les Belges c'est le meilleur espoir depuis très longtemps (je ne veux pas être médisant mais son parcours c'est autre chose qu'Ambrosio et Cie)
Le seul hic c'est qu'il est Mc Laren dépendant et qu'il risque d'être barré par Magnussen, pour qui on se bouge déjà chez Mc Laren pour le placer dans un team F1
Donc je pense qu'il va repartir en F3.5.
Avec Frijns vous avez je crois les 3 meilleurs espoirs "potentiels" à venir pour la F1
Attention j'ai écrit Potentiel, ce qui ne veut pas dire que les valeurs exogènes ne troublent pas le tableau (équipe, moment, conditions, management, mission réelle, promesses...programme d'attente, circonstances , etc.)
Ce qui ne signifie pas que ce seront 3 élus car le Néerlandais à un problème de management qu'il a d'ailleurs bien compris puisqu'il a décidé d'arrêter de rester "indépendant" il y a peu, surtout en perdant sa place pour des questions budgétaires (Rappel il est Sauber)
Avec Bianchi qui n'a qu'1 an de F1 réel , voilà une relève qui pourrait en remontrer à des pilotes établis...car il y a chez eux la fraicheur et une adaptation rapide qui compense le manque d'expérience.
Sinon, pour plus tard
De Vries, tant promu jeune, a finalement eu du mal, certes maintenant il fait des performances ou plutôt des résultats, mais il n'a pas complétement séduit par une classe hors normes, disons à émerger au niveau
tant espéré. Albon me déçoit un peu.
Jakes Denis ne fait pas non plus une saison merveilleuse mais on le reverra
Rowland va monter, puisqu'il est potentiellement le mieux placé pour gagner la Formule R 2.0 avec une position de leader depuis presque le début, et qu'il sait gérer sa saison, qu'il est constant, mais il a de la bouteille par rapport aux autres, ce n'est plus tout à fait un perdreaux déjà 5 années de monoplaces.
Je crois en Ocon, meilleur espoir Français puisqu'il y aura un trou générationnel entre les 4 mousquetaires en F1 et la suite..
Pour plus tard on suivra avec attention le passage en Auto de noms attendus ( à suivre...)
LS a écrit:La frontière entre pilotes confirmant donc devenant de fait des espoirs et des réelles révélations est tenue.
En F3 un des meilleurs Rookies 2015 (Après C. Leclerc) sera à suivre G.Russel.
Je jetterai un oeil attentif vers ce qui pourrait être un super bon: Lando Norris. Un jeune anglais champion du monde Karting 2014 qui a toujours été très prometteur (A Essay ou évidemment tout le monde voulait du buzz sur M.Schumacher...) et qui débutera en FR2.0 en plus chez Kaufmann l'équipe dominatrice l'an passé.
A un degré moindre, parmi les pilotes "francophones" ...Sacha Fenestraz argentin de passeport ou double nationalité (?) et comme son nom ne l'indique pas de famille connue passe lui aussi en FR 2.0. Ce n'est pas lui le Champion F4 mais eu égard à son jeune âge, son peu d'expérience antérieure, des ennuis ou faits de course indépendants de sa prestation , il a été plutôt vif, rapide, solide et en vue dans ce Championnat (Mieux que le fils Alesi !!!) ou le vainqueur Valentin Moineault passe en LMP3 et je pense qu'il a raison (Il suit Derlot avec le team Panis/Barthez)
LS a écrit:LS a écrit:La frontière entre pilotes confirmant donc devenant de fait des espoirs et des réelles révélations est tenue.
En F3 un des meilleurs Rookies 2015 (Après C. Leclerc) sera à suivre G.Russel.
Je jetterai un oeil attentif vers ce qui pourrait être un super bon: Lando Norris. Un jeune anglais champion du monde Karting 2014 qui a toujours été très prometteur (A Essay ou évidemment tout le monde voulait du buzz sur M.Schumacher...) et qui débutera en FR2.0 en plus chez Kaufmann l'équipe dominatrice l'an passé.
A un degré moindre, parmi les pilotes "francophones" ...Sacha Fenestraz argentin de passeport ou double nationalité (?) et comme son nom ne l'indique pas de famille connue passe lui aussi en FR 2.0. Ce n'est pas lui le Champion F4 mais eu égard à son jeune âge, son peu d'expérience antérieure, des ennuis ou faits de course indépendants de sa prestation , il a été plutôt vif, rapide, solide et en vue dans ce Championnat (Mieux que le fils Alesi !!!) ou le vainqueur Valentin Moineault passe en LMP3 et je pense qu'il a raison (Il suit Derlot avec le team Panis/Barthez)
Russel, Norris ...confirmation isn't ?
Fenetraz bonne mouvance...
Bon je ressort ce topic, pour vous non pas donner la suite quelques infos; Renault chamboule son vivier de pilotes -adhérents retenus- de leur filière à part J.Aitken conservé et chouchouté.
Ils sont à Enstone depuis hier et devrait paraitre sous peu un communiqué et des photos concernant les jeunes sous label, voire avec leur programme + probablement un cliché les jeunes choisis entourant Hulkenberg et Sainz.
Parmi cette sélection deux français; Victor Martins doué et soutenu et heureusement pour lui par un pro de la course (2ème FA et meilleur Rookie) et Arthur Rougier le vainqueur de la F 4 academy ( C'est donc lui qui a obtenu la bourse) . Ils font faire la FR 2.0 chez G-R- Ace mais sous couleur Renault.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités