Modérateurs: Garion, Silverwitch

Version Playstation 3 ou version Xbox 360 ?
Bien que F1 2011 soit une incontestable réussite, il est important de signaler que la version Xbox 360 s’en sort bien mieux que son homologue Playstation 3. Plus fluide, mieux animée, plus propre graphiquement, la version Xbox 360 procure incontestablement une expérience de jeu plus poussée, même la partie sonore est de bien meilleure qualité… Il suffit de faire la même course sur les deux supports pour immédiatement s’apercevoir de la différence. A terme, on dénote même d’autres détails comme une meilleure gestion des reflets, des textures de pneus autrement plus réalistes, des effets supplémentaires (fumée)… Attention, même si la version PS3 reste parfaitement jouable, elle accuse un aliasing assez prononcé, une définition inférieure et surtout une fluidité trop souvent mise à mal à notre goût. Bref, si vous avez la chance de possédez les deux supports, optez pour la version Xbox 360 pour tirer le meilleur de ce F1 2011.

Feyd a écrit:Ok je verrais. J'attends que les prix baissent un peu.
Après le 2011 me plait beaucoup. Voitures pas trop hideuses (avant les nez cassés), son sympa avant les aspirateurs turbo.
Je n'arrive pas à comprendre une telle différence entre les deux consoles...

Nicklaus a écrit:Le mieux c'est le 2013. Même si leur pilotage est identique à celui des F1 modernes, c'est sympa d'utiliser des F1 un peu anciennes.
Ah et n'écoute pas Manu, xbouse c'est de la merde.

Marlaga a écrit:Feyd a écrit:Ok je verrais. J'attends que les prix baissent un peu.
Après le 2011 me plait beaucoup. Voitures pas trop hideuses (avant les nez cassés), son sympa avant les aspirateurs turbo.
A chaque fois qu'un jeu sort sur plusieurs plates-formes, il est optimisé sur l'une et pas sur l'autre, en fonction de ce que l'éditeur choisit comme support principal. On ne programme pas du tout pareil sur PS3 et sur XBox. La XBox est un simple PC alors que la PS3 a un proc très spécial.

Feyd a écrit:Marlaga a écrit:Feyd a écrit:Ok je verrais. J'attends que les prix baissent un peu.
A chaque fois qu'un jeu sort sur plusieurs plates-formes, il est optimisé sur l'une et pas sur l'autre, en fonction de ce que l'éditeur choisit comme support principal. On ne programme pas du tout pareil sur PS3 et sur XBox. La XBox est un simple PC alors que la PS3 a un proc très spécial.
C'est là que je ne comprends pas. La PS3 est plus répandue que la 360 il me semble, c'était plutôt sur la première qu'il fallait optimiser le jeu. Où alors le jeu n'est pas sorti simultanément sur les deux consoles et ils ont pu l'améliorer pour leur version 360. Tu as probablement raison, mais ce choix m'étonne. Surtout que j'ai vu que ce sont les USA, le seul pays au monde (ou quasiment) où la console Microsoft est plus vendue que celle de Sony. Et vu que les amerlocs s'en foutent de la F1...
Par contre pour l'anecdote, je n'arrivais pas à trouver le dernier jeu de Nascar sur 360 alors que sur PS3 on le trouve sans problème ! Va comprendre...

Feyd a écrit:Nicklaus a écrit:Le mieux c'est le 2013. Même si leur pilotage est identique à celui des F1 modernes, c'est sympa d'utiliser des F1 un peu anciennes.
J'ai le 2013, mais je suis tellement habitué au 2011 que je reste sur ce dernier.

Marlaga a écrit:Les choix des éditeurs sur la plate-forme de base n'est pas toujours logique, mais ils ont préféré la XBox au début parce qu'elle était plus simple à programmer, car très proche des caractéristiques des PC.

Nicklaus a écrit:Feyd a écrit:Nicklaus a écrit:Le mieux c'est le 2013. Même si leur pilotage est identique à celui des F1 modernes, c'est sympa d'utiliser des F1 un peu anciennes.
J'ai le 2013, mais je suis tellement habitué au 2011 que je reste sur ce dernier.
T'as raison : il y a le roi du pilotage dans cette version.

Marlaga a écrit:Les choix des éditeurs sur la plate-forme de base n'est pas toujours logique, mais ils ont préféré la XBox au début parce qu'elle était plus simple à programmer, car très proche des caractéristiques des PC.

Al Kasil a écrit:Après les patches, les bugs et les jeux en kit, maintenant vous avez le hardware interchangeable et obsolète en deux ans.

Ouais_supère a écrit:Tu as encore de quoi faire sur ces bécanes, de toute façon, y a aucune urgence.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités