Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Ghinzani a écrit:Peux-tu comprendre ( admettre c'est autre chose) que ces drapeaux déposés ( laissons ce geste idiot de cette personne qui ne fait que marginaliser les musulmans) c'est montrer une certaine forme d'unité face à cet événement ? Cela te dépasse...![]()
![]()
Qui les marginalise, sinon toi?
Qui généralise sinon toi ?
Toi, on petit soldat de la stratégie de la tension et complice de ceux que tu prétends tes ennemis?
Hugues
Marlaga a écrit:Vous pouvez interpréter ça comme une "épuration", mais moi, je considère que la société multi-culturaliste est impossible à tenir et impossible à vivre. Elle ne fait que créer des discordes, des revendications identitaires, de la haine et à la fin la guerre civile. Chacun chez soi, point barre.
Marlaga a écrit:De plus, je trouve que la censure ici est débile. Mon message précédent proposant une frappe nucléaire en Syrie a été supprimée sans raison. Je ne suis pas le seul à y penser, j'ai entendu des propositions en ce sens de la part de spécialistes de la question. Le rétablissement de l'ordre intérieur par l'armée étant une autre proposition qui m'est propre mais qui n'a rien de répréhensible dans la loi française, je n'y fait pas figure de nettoyage ethnique, raciale ou religieuse mais simplement d'ordre et de sécurité intérieure.
Hawk a écrit:Rainier a écrit:Il serait peut être temps d'arrêter avec ces enfantillages : ces drapeaux, ces minutes de silence, ces bougies, ces tours Eiffel illuminées, etc.
Il serait temps de prendre des mesures concrètes.
tout à fait d'accord avec toi, mais c'est encore la meilleure et probablement la seule façon que le peuple a pour montrer à son gouvernement qu'on en a marre et que l'on veut des réactions fortes. A la prison d'Andenne hier des islamistes emprisonnés ont applaudi les attentas, ils se sont frittés avec des noirs (Andenne est une prison à majorité étrangère) les gardiens sont intervenus....
Marlaga a écrit:Moi, je veux bien qu'on m'explique tout ce qu'on veut au sujet du Moyen-Orient. Il n'en reste pas moins qu'on en aurait rien à foutre si on n'avait pas importé dans notre pays des colonies d'immigrés qui ont ces pays pour origine et qui s'y sentent attachés pour une raison ou une autre, la religion étant un facteur important là-dedans.
Un pays débarrassé de cette vermine, un pays dont les habitants sont fiers de lui appartenir sera un pays protégé du terrorisme intérieur et ce sera déjà un grand pas vers la sécurité; le deuxième pas étant bien-sûr, une protection des frontières rétablies pour se protéger de la menace extérieure.
Vous pouvez interpréter ça comme une "épuration", mais moi, je considère que la société multi-culturaliste est impossible à tenir et impossible à vivre. Elle ne fait que créer des discordes, des revendications identitaires, de la haine et à la fin la guerre civile. Chacun chez soi, point barre.
Le nom « Palestine », dérivé de celui des Philistins, vient de l’hébreu peleshet (פלשת), qui signifie « envahisseurs ». Peuple vivant, entre la fin de l'âge du bronze et le début de l'âge du fer, sur une partie de la bande côtière centrée autour de l'actuelle bande de Gaza, les Philistins sont mal connus, car ils n'utilisaient pas l'écriture. On dispose de références à ce peuple dans des documents égyptiens qui en font l'un des « Peuples de la mer » envahisseurs de l'Égypte sous Ramsès III et désignent par Peleset (P-l-s-t), Philistie, la région qu'ils habitent. Les Philistins et leur pays Peleshet (פלשת Pəléšeth) sont également mentionnés dans la Bible qui parle aussi de « Cananéens » à la fois antérieurs et voisins par rapport aux « Philistins » : selon le texte, les Hébreux étaient régulièrement en guerre avec ce peuple dont les principales villes étaient Ashdod, Ashkelon, Éqron, Gath et Gaza
Marlaga a écrit:De plus, je trouve que la censure ici est débile. Mon message précédent proposant une frappe nucléaire en Syrie a été supprimée sans raison. Je ne suis pas le seul à y penser, j'ai entendu des propositions en ce sens de la part de spécialistes de la question. Le rétablissement de l'ordre intérieur par l'armée étant une autre proposition qui m'est propre mais qui n'a rien de répréhensible dans la loi française, je n'y fait pas figure de nettoyage ethnique, raciale ou religieuse mais simplement d'ordre et de sécurité intérieure.
Silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Vous pouvez interpréter ça comme une "épuration", mais moi, je considère que la société multi-culturaliste est impossible à tenir et impossible à vivre. Elle ne fait que créer des discordes, des revendications identitaires, de la haine et à la fin la guerre civile. Chacun chez soi, point barre.
Le problème réside dans la définition du multi-culturalisme. Toute société démocratique libérale est pluri-culturelle (ou multi-culturelle), en raison de la séparation entre l'espace public et l'espace privé, ce qui garantit la liberté de conscience, la liberté d'association, d'expression ou de manifestation. Qui voudrait d'une société mono-culturelle, où tu n'aurais pas le choix de préférences culturelles, alimentaires ou vestimentaires ? On qualifierait cette société de totalitaire ou tyrannique. Or, je ne doute pas un instant que tu veuilles manger chinois si tu en as envie, ou boire un soda et porter des baskets avec ton jean en allant acheter un kebab.
La dénonciation d'une société multi-culturelle est généralement l'alibi pour la majorité d'imposer sa tyrannie à la minorité. Or la démocratie ne repose pas seulement sur la volonté majoritaire, mais sur le respect des droits de la minorité.
Ghinzani a écrit:Ce que tu décris est bien la situation des pays du moyen orient au pouvoir religieux, n'est-ce pas?
von Rauffenstein a écrit:Personnellement, je pense que c'est le devoir des majorités de protéger les minorités. Mais pas de les subir. Ni de leur octroyer des droits différents (l'erreur de la colonisation française, avec l'indigénat qui partait d'un bon sentiment de "respect" des traditions, au départ, mais qui fut politiquement calamiteux par la suite).
von Rauffenstein a écrit:Personnellement, je pense que c'est le devoir des majorités de protéger les minorités. Mais pas de les subir. Ni de leur octroyer des droits différents (l'erreur de la colonisation française, avec l'indigénat qui partait d'un bon sentiment de "respect" des traditions, au départ, mais qui fut politiquement calamiteux par la suite).
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Personnellement, je pense que c'est le devoir des majorités de protéger les minorités. Mais pas de les subir. Ni de leur octroyer des droits différents (l'erreur de la colonisation française, avec l'indigénat qui partait d'un bon sentiment de "respect" des traditions, au départ, mais qui fut politiquement calamiteux par la suite).
Ah oui, moi j'aurais mis "leur restreindre leurs droits".
Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Il serait peut être temps d'arrêter avec ces enfantillages : ces drapeaux, ces minutes de silence, ces bougies, ces tours Eiffel illuminées, etc.
Il serait temps de prendre des mesures concrètes.
Rambo ou Chuck Norris ?
Rainier a écrit:Ce n'est pas pour rien que nous apprécions tous les deux, je crois, JP Chevenement.
La globalisation engendre le chaos. On aurait pu penser qu’un monde unipolaire serait plus stable que le monde bipolaire. C’est le contraire qui est vrai. Les puissances « régionales » s’autonomisent. Certes, avec l’émergence de la Chine, une nouvelle bipolarité s’esquisse à l’horizon, mais nous n’en sommes pas encore là.
Le développement du terrorisme djihadiste à l’échelle planétaire remonte non pas aux attentats du 11 septembre 2001 mais à 1979, avec l’arrivée au pouvoir de Khomeyni en Iran, l’occupation des Lieux saints de La Mecque par les groupes extrémistes salafistes et l’organisation du djihad afghan contre l’URSS. Ce djihadisme sunnite va ultérieurement se retourner contre l’Occident, les régimes « mécréants » et les musulmans « apostats ». L’Occident a joué avec le feu.
Il ne faut pas sous-estimer le ressentiment historique du monde arabo-musulman envers l’Occident ni le caractère déstabilisant des interventions militaires, en 1990-1991 puis en 2003 en Irak. Aujourd’hui, cette menace du terrorisme djihadiste qui a aussi des causes endogènes (ossification dogmatique de l’Islam, absence de liberté civique, etc.) touche également la France, en raison d’une intégration en panne depuis des décennies.
von Rauffenstein a écrit:Marlaga a écrit:De plus, je trouve que la censure ici est débile. Mon message précédent proposant une frappe nucléaire en Syrie a été supprimée sans raison. Je ne suis pas le seul à y penser, j'ai entendu des propositions en ce sens de la part de spécialistes de la question. Le rétablissement de l'ordre intérieur par l'armée étant une autre proposition qui m'est propre mais qui n'a rien de répréhensible dans la loi française, je n'y fait pas figure de nettoyage ethnique, raciale ou religieuse mais simplement d'ordre et de sécurité intérieure.
Une bombe nucléaire ? Oui. Pourquoi pas. Maisn ça t'avance à quoi après ? Pour des bombes dans le métro ou l'aéroport ? Et sur qui pour châtier qui ? Ce sont des moulinets. S'il n'y a pas de buts de guerre en soi, derrière l'utilisation d'une telle arme, ça ne sert à rien, sinon à déconsidérer l'arme ultime. Parce que pour quel but ? S'il y avait un attentat massif à la bombe "sale" par exemple, faisant des miliers de victimes et isolant une vaste zone géographique pour des années, voire des siècles, je ne dis pas. On ne pourrait pas faire autrement. Ce serait légitime. Mais là, faut arréter la déconne un moment.
Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Ce n'est pas pour rien que nous apprécions tous les deux, je crois, JP Chevenement.
Chevènement propose une vision très mesurée:La globalisation engendre le chaos. On aurait pu penser qu’un monde unipolaire serait plus stable que le monde bipolaire. C’est le contraire qui est vrai. Les puissances « régionales » s’autonomisent. Certes, avec l’émergence de la Chine, une nouvelle bipolarité s’esquisse à l’horizon, mais nous n’en sommes pas encore là.
Le développement du terrorisme djihadiste à l’échelle planétaire remonte non pas aux attentats du 11 septembre 2001 mais à 1979, avec l’arrivée au pouvoir de Khomeyni en Iran, l’occupation des Lieux saints de La Mecque par les groupes extrémistes salafistes et l’organisation du djihad afghan contre l’URSS. Ce djihadisme sunnite va ultérieurement se retourner contre l’Occident, les régimes « mécréants » et les musulmans « apostats ». L’Occident a joué avec le feu.
Il ne faut pas sous-estimer le ressentiment historique du monde arabo-musulman envers l’Occident ni le caractère déstabilisant des interventions militaires, en 1990-1991 puis en 2003 en Irak. Aujourd’hui, cette menace du terrorisme djihadiste qui a aussi des causes endogènes (ossification dogmatique de l’Islam, absence de liberté civique, etc.) touche également la France, en raison d’une intégration en panne depuis des décennies.
Je pense depuis quinze ans que c'était le président qu'il fallait à la France.
Rainier a écrit:Tu sais qu'il vient de se faire traiter de "Melenchon en pire" et de "Le Pen light" par notre ami l’inénarrable BHL
Hugues a écrit:Hawk a écrit:Rainier a écrit:Il serait peut être temps d'arrêter avec ces enfantillages : ces drapeaux, ces minutes de silence, ces bougies, ces tours Eiffel illuminées, etc.
Il serait temps de prendre des mesures concrètes.
tout à fait d'accord avec toi, mais c'est encore la meilleure et probablement la seule façon que le peuple a pour montrer à son gouvernement qu'on en a marre et que l'on veut des réactions fortes. A la prison d'Andenne hier des islamistes emprisonnés ont applaudi les attentas, ils se sont frittés avec des noirs (Andenne est une prison à majorité étrangère) les gardiens sont intervenus....
Parce qu'on est noir, on est étranger ?
D'ailleurs pourquoi généraliser et les appeler des noirs ?
Si ils avaient été café au lait (ça se trouve ils le sont, ou peut-être casteron... ça se trouve même presque blanc ...) ça ferait une différence ?
Bon pour une fois tu as fait un effort, tu as dit islamiste et pas musulman..
Tu apprendras aussi que tes conneries sur la Palestine et Israel en sont, des conneries...
En deux ou trois phrases: où sont les descendants des juifs de la destruction du second temple ? La plupart en Syrie, en Jordanie, à Gaza, au Liban, en Egypte, en Turquie dans les territoires occupés ...
Oui les Palestiniens, le peuple même que l'état d'Israel réprime depuis 68 ans... (et les colons dans les 20 à 25 années qui ont précédé la déclaration d'indépendance), sont en grande partie les descendants du peuple du Livre..
Quand à cette nation israelienne qui suit aveuglement un livre jusqu'à aller coloniser une terre, elle ne descend en majorité que des convertis européens et magrhébins au judaïsme durant les 1900 années qui ont suivi...
Suprême paradoxe d'un intégrisme qui s'attaque au peuple sacré même de leur livre.
Cette réponse pour surtout, ne pas comprendre cet autre suprême paradoxe, où un intégrisme dévastateur, à raison critiqué, ne sert qu'à commettre des généralisations pour mieux soutenir un autre intégrisme (et son incarnation étatique) tout aussi dévastateur (surtout si l'on regarde sur la durée les paradoxes même de l'Histoire)
Hugues
Ghinzani a écrit:Hugues a écrit:Ghinzani a écrit:Peux-tu comprendre ( admettre c'est autre chose) que ces drapeaux déposés ( laissons ce geste idiot de cette personne qui ne fait que marginaliser les musulmans) c'est montrer une certaine forme d'unité face à cet événement ? Cela te dépasse...![]()
![]()
Qui les marginalise, sinon toi?
Qui généralise sinon toi ?
Toi, on petit soldat de la stratégie de la tension et complice de ceux que tu prétends tes ennemis?
Hugues
Clair que de virer un drapeau pour mettre le sien, en étant musulmane et après des attentats perpétrés par des musulmans ne risque pas de stigmatiser ces derniers....
Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Marlaga a écrit:De plus, je trouve que la censure ici est débile. Mon message précédent proposant une frappe nucléaire en Syrie a été supprimée sans raison. Je ne suis pas le seul à y penser, j'ai entendu des propositions en ce sens de la part de spécialistes de la question. Le rétablissement de l'ordre intérieur par l'armée étant une autre proposition qui m'est propre mais qui n'a rien de répréhensible dans la loi française, je n'y fait pas figure de nettoyage ethnique, raciale ou religieuse mais simplement d'ordre et de sécurité intérieure.
Une bombe nucléaire ? Oui. Pourquoi pas. Maisn ça t'avance à quoi après ? Pour des bombes dans le métro ou l'aéroport ? Et sur qui pour châtier qui ? Ce sont des moulinets. S'il n'y a pas de buts de guerre en soi, derrière l'utilisation d'une telle arme, ça ne sert à rien, sinon à déconsidérer l'arme ultime. Parce que pour quel but ? S'il y avait un attentat massif à la bombe "sale" par exemple, faisant des miliers de victimes et isolant une vaste zone géographique pour des années, voire des siècles, je ne dis pas. On ne pourrait pas faire autrement. Ce serait légitime. Mais là, faut arréter la déconne un moment.
Et si cet attentat se produit ...la question sera "Pourquoi n'avons nous donc pas agit avant, vous voyez le résultat..."
la meilleure tactique de guerre est "Frapper les premiers"
Silverwitch a écrit:Sylex a écrit:J'ai retenu la liste réduite des causes profondes. Les autres actions sont des conséquences logiques.- Trouver et développer sérieusement de nouvelles sources d’énergie.
- Interdire aux banquiers, aux industriels et multinationales d’acheter des médias
- Régler définitivement le problème palestinien
- Respecter la souveraineté nationale des pays d’Afrique et du Moyen Orient
- Arrêter de faire le caniche des Américains, rejeter leur logique de guerre et revoir le pacte atlantiste
- Eloigner les cercles pro-israéliens des affaires politiques et géostratégiques des pays européens
![]()
C'est dommage néanmoins de se priver de : Dissoudre BHL et Finkelkraut dans de l’acide salicylique, ou à défaut dans du coca-cola.
von Rauffenstein a écrit:Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Marlaga a écrit:De plus, je trouve que la censure ici est débile. Mon message précédent proposant une frappe nucléaire en Syrie a été supprimée sans raison. Je ne suis pas le seul à y penser, j'ai entendu des propositions en ce sens de la part de spécialistes de la question. Le rétablissement de l'ordre intérieur par l'armée étant une autre proposition qui m'est propre mais qui n'a rien de répréhensible dans la loi française, je n'y fait pas figure de nettoyage ethnique, raciale ou religieuse mais simplement d'ordre et de sécurité intérieure.
Une bombe nucléaire ? Oui. Pourquoi pas. Maisn ça t'avance à quoi après ? Pour des bombes dans le métro ou l'aéroport ? Et sur qui pour châtier qui ? Ce sont des moulinets. S'il n'y a pas de buts de guerre en soi, derrière l'utilisation d'une telle arme, ça ne sert à rien, sinon à déconsidérer l'arme ultime. Parce que pour quel but ? S'il y avait un attentat massif à la bombe "sale" par exemple, faisant des miliers de victimes et isolant une vaste zone géographique pour des années, voire des siècles, je ne dis pas. On ne pourrait pas faire autrement. Ce serait légitime. Mais là, faut arréter la déconne un moment.
Et si cet attentat se produit ...la question sera "Pourquoi n'avons nous donc pas agit avant, vous voyez le résultat..."
la meilleure tactique de guerre est "Frapper les premiers"
L'arme atomique, c'est pas de la rigolade. Hein. C'est une arme de dissuasion entre puissances nucléaires quand elle est stratégique et une arme du champ de bataille pour traiter de très gros objectifs militaires, comme une concentration massive d'armées (je parle d'armées) ou un très grand hub logistique miliatire (exemple pendant la guerre froide, les noeuds ferroviaires polonais et est allemands).
Elle est devenue une arme de chatiment du fort au fou contre les éventuels Etats "voyous". Dans la mesure ou l'emploi d'une telle arme serait justifié parce que nous aurions subi des dommages stratégiques. Par exemple, une pollution au cobalt 60 via une bombe sale, d'une vaste zone urbaine en interdisant l'accès pour des décennies.
Peut-être qu'un jour, nous serons frappés par une telle arme. sur des villes majeures, comme Lyon, Marseille, Lille, Paris... rendues à l'état de désert pour un siècle. Et dans ce cas, nous utiliserons tous les moynes de rétorsion à notre disposition pour châtier les coupables. Pas de quartier. Pas de prisonniers.
Mais l'utiliser maintenant, c'est frapper dans le vide. Et n'empêchera pas d'être frappé par une bombe sale qui se justifierait ainsi. Quand on a l'arme atomique, on est Dieu. Et Dieu ne brûle pas Sodome ou Gomorrhe sans une raison valable.
Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Marlaga a écrit:De plus, je trouve que la censure ici est débile. Mon message précédent proposant une frappe nucléaire en Syrie a été supprimée sans raison. Je ne suis pas le seul à y penser, j'ai entendu des propositions en ce sens de la part de spécialistes de la question. Le rétablissement de l'ordre intérieur par l'armée étant une autre proposition qui m'est propre mais qui n'a rien de répréhensible dans la loi française, je n'y fait pas figure de nettoyage ethnique, raciale ou religieuse mais simplement d'ordre et de sécurité intérieure.
Une bombe nucléaire ? Oui. Pourquoi pas. Maisn ça t'avance à quoi après ? Pour des bombes dans le métro ou l'aéroport ? Et sur qui pour châtier qui ? Ce sont des moulinets. S'il n'y a pas de buts de guerre en soi, derrière l'utilisation d'une telle arme, ça ne sert à rien, sinon à déconsidérer l'arme ultime. Parce que pour quel but ? S'il y avait un attentat massif à la bombe "sale" par exemple, faisant des miliers de victimes et isolant une vaste zone géographique pour des années, voire des siècles, je ne dis pas. On ne pourrait pas faire autrement. Ce serait légitime. Mais là, faut arréter la déconne un moment.
Et si cet attentat se produit ...la question sera "Pourquoi n'avons nous donc pas agit avant, vous voyez le résultat..."
la meilleure tactique de guerre est "Frapper les premiers"
L'arme atomique, c'est pas de la rigolade. Hein. C'est une arme de dissuasion entre puissances nucléaires quand elle est stratégique et une arme du champ de bataille pour traiter de très gros objectifs militaires, comme une concentration massive d'armées (je parle d'armées) ou un très grand hub logistique miliatire (exemple pendant la guerre froide, les noeuds ferroviaires polonais et est allemands).
Elle est devenue une arme de chatiment du fort au fou contre les éventuels Etats "voyous". Dans la mesure ou l'emploi d'une telle arme serait justifié parce que nous aurions subi des dommages stratégiques. Par exemple, une pollution au cobalt 60 via une bombe sale, d'une vaste zone urbaine en interdisant l'accès pour des décennies.
Peut-être qu'un jour, nous serons frappés par une telle arme. sur des villes majeures, comme Lyon, Marseille, Lille, Paris... rendues à l'état de désert pour un siècle. Et dans ce cas, nous utiliserons tous les moynes de rétorsion à notre disposition pour châtier les coupables. Pas de quartier. Pas de prisonniers.
Mais l'utiliser maintenant, c'est frapper dans le vide. Et n'empêchera pas d'être frappé par une bombe sale qui se justifierait ainsi. Quand on a l'arme atomique, on est Dieu. Et Dieu ne brûle pas Sodome ou Gomorrhe sans une raison valable.
Il te faut combien de morts victimes d'attentats dans le monde pour avoir une raison valable..... ???
J'en ai pour un jour à faire l'addition !
Ou alors, on envoie l'armée de terre et on ne se contente plus de quelques frappes ciblées aériennes...mais pas un bataillon, hein, toutes les armées des forces de l'oTAN en une fois alliées aux Russes. cela devrait suffire
von Rauffenstein a écrit:Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Marlaga a écrit:De plus, je trouve que la censure ici est débile. Mon message précédent proposant une frappe nucléaire en Syrie a été supprimée sans raison. Je ne suis pas le seul à y penser, j'ai entendu des propositions en ce sens de la part de spécialistes de la question. Le rétablissement de l'ordre intérieur par l'armée étant une autre proposition qui m'est propre mais qui n'a rien de répréhensible dans la loi française, je n'y fait pas figure de nettoyage ethnique, raciale ou religieuse mais simplement d'ordre et de sécurité intérieure.
Une bombe nucléaire ? Oui. Pourquoi pas. Maisn ça t'avance à quoi après ? Pour des bombes dans le métro ou l'aéroport ? Et sur qui pour châtier qui ? Ce sont des moulinets. S'il n'y a pas de buts de guerre en soi, derrière l'utilisation d'une telle arme, ça ne sert à rien, sinon à déconsidérer l'arme ultime. Parce que pour quel but ? S'il y avait un attentat massif à la bombe "sale" par exemple, faisant des miliers de victimes et isolant une vaste zone géographique pour des années, voire des siècles, je ne dis pas. On ne pourrait pas faire autrement. Ce serait légitime. Mais là, faut arréter la déconne un moment.
Et si cet attentat se produit ...la question sera "Pourquoi n'avons nous donc pas agit avant, vous voyez le résultat..."
la meilleure tactique de guerre est "Frapper les premiers"
L'arme atomique, c'est pas de la rigolade. Hein. C'est une arme de dissuasion entre puissances nucléaires quand elle est stratégique et une arme du champ de bataille pour traiter de très gros objectifs militaires, comme une concentration massive d'armées (je parle d'armées) ou un très grand hub logistique miliatire (exemple pendant la guerre froide, les noeuds ferroviaires polonais et est allemands).
Elle est devenue une arme de chatiment du fort au fou contre les éventuels Etats "voyous". Dans la mesure ou l'emploi d'une telle arme serait justifié parce que nous aurions subi des dommages stratégiques. Par exemple, une pollution au cobalt 60 via une bombe sale, d'une vaste zone urbaine en interdisant l'accès pour des décennies.
Peut-être qu'un jour, nous serons frappés par une telle arme. sur des villes majeures, comme Lyon, Marseille, Lille, Paris... rendues à l'état de désert pour un siècle. Et dans ce cas, nous utiliserons tous les moynes de rétorsion à notre disposition pour châtier les coupables. Pas de quartier. Pas de prisonniers.
Mais l'utiliser maintenant, c'est frapper dans le vide. Et n'empêchera pas d'être frappé par une bombe sale qui se justifierait ainsi. Quand on a l'arme atomique, on est Dieu. Et Dieu ne brûle pas Sodome ou Gomorrhe sans une raison valable.
Il te faut combien de morts victimes d'attentats dans le monde pour avoir une raison valable..... ???
J'en ai pour un jour à faire l'addition !
Ou alors, on envoie l'armée de terre et on ne se contente plus de quelques frappes ciblées aériennes...mais pas un bataillon, hein, toutes les armées des forces de l'oTAN en une fois alliées aux Russes. cela devrait suffire
Nous ne couperons pas à une intervention au sol à un moment donné. Mais c'est encore trop tôt.
von Rauffenstein a écrit:Marlaga a écrit:De plus, je trouve que la censure ici est débile. Mon message précédent proposant une frappe nucléaire en Syrie a été supprimée sans raison. Je ne suis pas le seul à y penser, j'ai entendu des propositions en ce sens de la part de spécialistes de la question. Le rétablissement de l'ordre intérieur par l'armée étant une autre proposition qui m'est propre mais qui n'a rien de répréhensible dans la loi française, je n'y fait pas figure de nettoyage ethnique, raciale ou religieuse mais simplement d'ordre et de sécurité intérieure.
Une bombe nucléaire ? Oui. Pourquoi pas. Maisn ça t'avance à quoi après ? Pour des bombes dans le métro ou l'aéroport ? Et sur qui pour châtier qui ? Ce sont des moulinets. S'il n'y a pas de buts de guerre en soi, derrière l'utilisation d'une telle arme, ça ne sert à rien, sinon à déconsidérer l'arme ultime. Parce que pour quel but ? S'il y avait un attentat massif à la bombe "sale" par exemple, faisant des miliers de victimes et isolant une vaste zone géographique pour des années, voire des siècles, je ne dis pas. On ne pourrait pas faire autrement. Ce serait légitime. Mais là, faut arréter la déconne un moment.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Personnellement, je pense que c'est le devoir des majorités de protéger les minorités. Mais pas de les subir. Ni de leur octroyer des droits différents (l'erreur de la colonisation française, avec l'indigénat qui partait d'un bon sentiment de "respect" des traditions, au départ, mais qui fut politiquement calamiteux par la suite).
Ah oui, moi j'aurais mis "leur restreindre leurs droits".
De fait, cela en fut la conséquence. Une restriction de droits pour respecter au départ, des coutumes.
Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Marlaga a écrit:De plus, je trouve que la censure ici est débile. Mon message précédent proposant une frappe nucléaire en Syrie a été supprimée sans raison. Je ne suis pas le seul à y penser, j'ai entendu des propositions en ce sens de la part de spécialistes de la question. Le rétablissement de l'ordre intérieur par l'armée étant une autre proposition qui m'est propre mais qui n'a rien de répréhensible dans la loi française, je n'y fait pas figure de nettoyage ethnique, raciale ou religieuse mais simplement d'ordre et de sécurité intérieure.
Une bombe nucléaire ? Oui. Pourquoi pas. Maisn ça t'avance à quoi après ? Pour des bombes dans le métro ou l'aéroport ? Et sur qui pour châtier qui ? Ce sont des moulinets. S'il n'y a pas de buts de guerre en soi, derrière l'utilisation d'une telle arme, ça ne sert à rien, sinon à déconsidérer l'arme ultime. Parce que pour quel but ? S'il y avait un attentat massif à la bombe "sale" par exemple, faisant des miliers de victimes et isolant une vaste zone géographique pour des années, voire des siècles, je ne dis pas. On ne pourrait pas faire autrement. Ce serait légitime. Mais là, faut arréter la déconne un moment.
Et si cet attentat se produit ...la question sera "Pourquoi n'avons nous donc pas agit avant, vous voyez le résultat..."
la meilleure tactique de guerre est "Frapper les premiers"
L'arme atomique, c'est pas de la rigolade. Hein. C'est une arme de dissuasion entre puissances nucléaires quand elle est stratégique et une arme du champ de bataille pour traiter de très gros objectifs militaires, comme une concentration massive d'armées (je parle d'armées) ou un très grand hub logistique miliatire (exemple pendant la guerre froide, les noeuds ferroviaires polonais et est allemands).
Elle est devenue une arme de chatiment du fort au fou contre les éventuels Etats "voyous". Dans la mesure ou l'emploi d'une telle arme serait justifié parce que nous aurions subi des dommages stratégiques. Par exemple, une pollution au cobalt 60 via une bombe sale, d'une vaste zone urbaine en interdisant l'accès pour des décennies.
Peut-être qu'un jour, nous serons frappés par une telle arme. sur des villes majeures, comme Lyon, Marseille, Lille, Paris... rendues à l'état de désert pour un siècle. Et dans ce cas, nous utiliserons tous les moynes de rétorsion à notre disposition pour châtier les coupables. Pas de quartier. Pas de prisonniers.
Mais l'utiliser maintenant, c'est frapper dans le vide. Et n'empêchera pas d'être frappé par une bombe sale qui se justifierait ainsi. Quand on a l'arme atomique, on est Dieu. Et Dieu ne brûle pas Sodome ou Gomorrhe sans une raison valable.
Il te faut combien de morts victimes d'attentats dans le monde pour avoir une raison valable..... ???
J'en ai pour un jour à faire l'addition !
Ou alors, on envoie l'armée de terre et on ne se contente plus de quelques frappes ciblées aériennes...mais pas un bataillon, hein, toutes les armées des forces de l'oTAN en une fois alliées aux Russes. cela devrait suffire
Nous ne couperons pas à une intervention au sol à un moment donné. Mais c'est encore trop tôt.
je te repose la même question, combien de victimes innocentes avant cette intervention ?
Hawk a écrit:combien de victimes innocentes avant cette intervention ?
von Rauffenstein a écrit:Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Marlaga a écrit:De plus, je trouve que la censure ici est débile. Mon message précédent proposant une frappe nucléaire en Syrie a été supprimée sans raison. Je ne suis pas le seul à y penser, j'ai entendu des propositions en ce sens de la part de spécialistes de la question. Le rétablissement de l'ordre intérieur par l'armée étant une autre proposition qui m'est propre mais qui n'a rien de répréhensible dans la loi française, je n'y fait pas figure de nettoyage ethnique, raciale ou religieuse mais simplement d'ordre et de sécurité intérieure.
Une bombe nucléaire ? Oui. Pourquoi pas. Maisn ça t'avance à quoi après ? Pour des bombes dans le métro ou l'aéroport ? Et sur qui pour châtier qui ? Ce sont des moulinets. S'il n'y a pas de buts de guerre en soi, derrière l'utilisation d'une telle arme, ça ne sert à rien, sinon à déconsidérer l'arme ultime. Parce que pour quel but ? S'il y avait un attentat massif à la bombe "sale" par exemple, faisant des miliers de victimes et isolant une vaste zone géographique pour des années, voire des siècles, je ne dis pas. On ne pourrait pas faire autrement. Ce serait légitime. Mais là, faut arréter la déconne un moment.
Et si cet attentat se produit ...la question sera "Pourquoi n'avons nous donc pas agit avant, vous voyez le résultat..."
la meilleure tactique de guerre est "Frapper les premiers"
L'arme atomique, c'est pas de la rigolade. Hein. C'est une arme de dissuasion entre puissances nucléaires quand elle est stratégique et une arme du champ de bataille pour traiter de très gros objectifs militaires, comme une concentration massive d'armées (je parle d'armées) ou un très grand hub logistique miliatire (exemple pendant la guerre froide, les noeuds ferroviaires polonais et est allemands).
Elle est devenue une arme de chatiment du fort au fou contre les éventuels Etats "voyous". Dans la mesure ou l'emploi d'une telle arme serait justifié parce que nous aurions subi des dommages stratégiques. Par exemple, une pollution au cobalt 60 via une bombe sale, d'une vaste zone urbaine en interdisant l'accès pour des décennies.
Peut-être qu'un jour, nous serons frappés par une telle arme. sur des villes majeures, comme Lyon, Marseille, Lille, Paris... rendues à l'état de désert pour un siècle. Et dans ce cas, nous utiliserons tous les moynes de rétorsion à notre disposition pour châtier les coupables. Pas de quartier. Pas de prisonniers.
Mais l'utiliser maintenant, c'est frapper dans le vide. Et n'empêchera pas d'être frappé par une bombe sale qui se justifierait ainsi. Quand on a l'arme atomique, on est Dieu. Et Dieu ne brûle pas Sodome ou Gomorrhe sans une raison valable.
Il te faut combien de morts victimes d'attentats dans le monde pour avoir une raison valable..... ???
J'en ai pour un jour à faire l'addition !
Ou alors, on envoie l'armée de terre et on ne se contente plus de quelques frappes ciblées aériennes...mais pas un bataillon, hein, toutes les armées des forces de l'oTAN en une fois alliées aux Russes. cela devrait suffire
Nous ne couperons pas à une intervention au sol à un moment donné. Mais c'est encore trop tôt.
je te repose la même question, combien de victimes innocentes avant cette intervention ?
D'accord. Alors pour quel but de guerre, la bombe atomique ? Tu veux tuer combien de gens, indistinctement ? Une bombe dans le métro, pouf, une bombe atomique ? Mais sur qui ? Comment ?
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Personnellement, je pense que c'est le devoir des majorités de protéger les minorités. Mais pas de les subir. Ni de leur octroyer des droits différents (l'erreur de la colonisation française, avec l'indigénat qui partait d'un bon sentiment de "respect" des traditions, au départ, mais qui fut politiquement calamiteux par la suite).
Ah oui, moi j'aurais mis "leur restreindre leurs droits".
De fait, cela en fut la conséquence. Une restriction de droits pour respecter au départ, des coutumes.
Oui, les Algériens ils sont pas comme nous, ils aiment souffrir.
et que nous ne l'avons pas déclarée
Hugues a écrit:et que nous ne l'avons pas déclarée
Ou qui sait, peut-être que si...
Hugues
Hugues a écrit:Hawk a écrit:combien de victimes innocentes avant cette intervention ?
Mais surtout, combien de victimes innocentes après cette intervention, ici et là bas...
![]()
Hugues
Silverwitch a écrit:Hugues a écrit:et que nous ne l'avons pas déclarée
Ou qui sait, peut-être que si...
Hugues
Mais faut pas le dire, même quand le président Hollande le reconnaît, de fait. Après les attentats de Novembre, il ordonne l'intensification des bombardements sur la Syrie, bombardements qui avaient déjà lieu avant que les terroristes ne nous "déclarent la guerre" (Hollande et Valls, dixit).
Silverwitch a écrit:Hugues a écrit:et que nous ne l'avons pas déclarée
Ou qui sait, peut-être que si...
Hugues
Mais faut pas le dire, même quand le président Hollande le reconnaît, de fait. Après les attentats de Novembre, il ordonne l'intensification des bombardements sur la Syrie, bombardements qui avaient déjà lieu avant que les terroristes ne nous "déclarent la guerre" (Hollande et Valls, dixit).
Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Hawk a écrit:von Rauffenstein a écrit:Marlaga a écrit:De plus, je trouve que la censure ici est débile. Mon message précédent proposant une frappe nucléaire en Syrie a été supprimée sans raison. Je ne suis pas le seul à y penser, j'ai entendu des propositions en ce sens de la part de spécialistes de la question. Le rétablissement de l'ordre intérieur par l'armée étant une autre proposition qui m'est propre mais qui n'a rien de répréhensible dans la loi française, je n'y fait pas figure de nettoyage ethnique, raciale ou religieuse mais simplement d'ordre et de sécurité intérieure.
Une bombe nucléaire ? Oui. Pourquoi pas. Maisn ça t'avance à quoi après ? Pour des bombes dans le métro ou l'aéroport ? Et sur qui pour châtier qui ? Ce sont des moulinets. S'il n'y a pas de buts de guerre en soi, derrière l'utilisation d'une telle arme, ça ne sert à rien, sinon à déconsidérer l'arme ultime. Parce que pour quel but ? S'il y avait un attentat massif à la bombe "sale" par exemple, faisant des miliers de victimes et isolant une vaste zone géographique pour des années, voire des siècles, je ne dis pas. On ne pourrait pas faire autrement. Ce serait légitime. Mais là, faut arréter la déconne un moment.
Et si cet attentat se produit ...la question sera "Pourquoi n'avons nous donc pas agit avant, vous voyez le résultat..."
la meilleure tactique de guerre est "Frapper les premiers"
L'arme atomique, c'est pas de la rigolade. Hein. C'est une arme de dissuasion entre puissances nucléaires quand elle est stratégique et une arme du champ de bataille pour traiter de très gros objectifs militaires, comme une concentration massive d'armées (je parle d'armées) ou un très grand hub logistique miliatire (exemple pendant la guerre froide, les noeuds ferroviaires polonais et est allemands).
Elle est devenue une arme de chatiment du fort au fou contre les éventuels Etats "voyous". Dans la mesure ou l'emploi d'une telle arme serait justifié parce que nous aurions subi des dommages stratégiques. Par exemple, une pollution au cobalt 60 via une bombe sale, d'une vaste zone urbaine en interdisant l'accès pour des décennies.
Peut-être qu'un jour, nous serons frappés par une telle arme. sur des villes majeures, comme Lyon, Marseille, Lille, Paris... rendues à l'état de désert pour un siècle. Et dans ce cas, nous utiliserons tous les moynes de rétorsion à notre disposition pour châtier les coupables. Pas de quartier. Pas de prisonniers.
Mais l'utiliser maintenant, c'est frapper dans le vide. Et n'empêchera pas d'être frappé par une bombe sale qui se justifierait ainsi. Quand on a l'arme atomique, on est Dieu. Et Dieu ne brûle pas Sodome ou Gomorrhe sans une raison valable.
Il te faut combien de morts victimes d'attentats dans le monde pour avoir une raison valable..... ???
J'en ai pour un jour à faire l'addition !
Ou alors, on envoie l'armée de terre et on ne se contente plus de quelques frappes ciblées aériennes...mais pas un bataillon, hein, toutes les armées des forces de l'oTAN en une fois alliées aux Russes. cela devrait suffire
Nous ne couperons pas à une intervention au sol à un moment donné. Mais c'est encore trop tôt.
je te repose la même question, combien de victimes innocentes avant cette intervention ?
D'accord. Alors pour quel but de guerre, la bombe atomique ? Tu veux tuer combien de gens, indistinctement ? Une bombe dans le métro, pouf, une bombe atomique ? Mais sur qui ? Comment ?
Pas pour un but de guerre, pour un but de se défendre : il faut comprendre que nous sommes en guerre et que nous ne l'avons pas déclarée !
Hawk a écrit:C'est marrant comme vous dissociez un pays de l'Europe quand cela vous arrange, il y a eu des attentats en Europe avant Novembre.... et depuis longtemps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 7 invités