Attentats à Paris + aéroport et métro de Bruxelles

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentats à Paris+état d'alerte maximale à Bruxelles

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2016, 19:17

"Retourne chez ta mère, petit péday !"
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 19 Mar 2016, 19:46

mais noooooooooon...il n'est pas aussi vulgaire jeanjean.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Fouad le 19 Mar 2016, 22:46

Le seul truc à retenir c'est que les forces spéciales belges sont intervenues en se faisant caillasser par la population locale de ce charmant quartier multicoultourel de Bruxelles. Même population du belgistan qui a abrité et protégé pendant 4 mois ce djihadiste qui, alors qu'il était recherché par toutes les polices d'Europe, logeait tranquillement à 200 mètres de l'adresse de ses parents.
La suite donnée à cette enquête ne présente strictement aucun intérêt. Le seul truc pertinent (enfin pour moi c'est pas une découverte...) c'est l'appui dans la population locale dont bénéficient ces djhadistes.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2016, 22:50

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Fouad le 19 Mar 2016, 22:50

Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Ghinzani le 20 Mar 2016, 00:09

Fouad a écrit:Le seul truc à retenir c'est que les forces spéciales belges sont intervenues en se faisant caillasser par la population locale de ce charmant quartier multicoultourel de Bruxelles. Même population du belgistan qui a abrité et protégé pendant 4 mois ce djihadiste qui, alors qu'il était recherché par toutes les polices d'Europe, logeait tranquillement à 200 mètres de l'adresse de ses parents.
La suite donnée à cette enquête ne présente strictement aucun intérêt. Le seul truc pertinent (enfin pour moi c'est pas une découverte...) c'est l'appui dans la population locale dont bénéficient ces djhadistes.

Ils sont intégrés,"belges papiers ".... L'islam est par nature incompatible avec les valeurs occidentales et la démocratie.
Mais : pas d'amalgame....
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 20 Mar 2016, 00:47

Nature ? Islam ?

Une religion naturelle ?

Je connais pas.
Ouais_supère

Messagede Joe le 20 Mar 2016, 01:17

Ghinzani a écrit:Ils sont intégrés,"belges papiers ".... L'islam est par nature incompatible avec les valeurs occidentales et la démocratie.

Vaudrait mieux effectivement éviter les amalgames.
Même si t'es dentiste.

Parce que bon, si jamais on fait des amalgames, on pourrait être tenté de croire que tous tes semblables ont des valeurs par nature incompatibles avec l'intelligence. Mais c'est un pas que je refuse de faire.

Depuis quand une religion (et son expression) peut-elle être réduite à une définition simple et carrée ?
Depuis quand a t-elle une nature ?
Depuis quand TES valeurs occidentales et TA vision de la démocratie font-elles office de paroles d'évangile...attends, merde, on va trouver une autre expression vu le contexte...font-elles figure de références incontournables ?
Joe

Messagede Ghinzani le 20 Mar 2016, 09:54

Joe a écrit:
Ghinzani a écrit:Ils sont intégrés,"belges papiers ".... L'islam est par nature incompatible avec les valeurs occidentales et la démocratie.

Vaudrait mieux effectivement éviter les amalgames.
Même si t'es dentiste.

Parce que bon, si jamais on fait des amalgames, on pourrait être tenté de croire que tous tes semblables ont des valeurs par nature incompatibles avec l'intelligence. Mais c'est un pas que je refuse de faire.

Depuis quand une religion (et son expression) peut-elle être réduite à une définition simple et carrée ?
Depuis quand a t-elle une nature ?
Depuis quand TES valeurs occidentales et TA vision de la démocratie font-elles office de paroles d'évangile...attends, merde, on va trouver une autre expression vu le contexte...font-elles figure de références incontournables ?

Écoute, ce ne sont pas " mes valeurs " qui comptent, c'est l'objectivité des faits.
Sur quel livre se base l'islam ? Quel est son contenu ? Qui est ce dieu? Qui est ce prophète ? Quelles réalités objectives historiques sont vérifiables ? Etc etc etc
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 20 Mar 2016, 10:31

Ouais_supère a écrit:Nature ? Islam ?

Une religion naturelle ?

Je connais pas.

Un petit conseil OS : Les aboiements contradictoires pour discréditer un message fonctionnent mieux quand ils ne démontrent pas l'idiotie de leurs auteurs. Tache d'y faire attention la prochaine fois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 20 Mar 2016, 12:00

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ouais_supère le 20 Mar 2016, 16:23

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Nature ? Islam ?

Une religion naturelle ?

Je connais pas.

Un petit conseil OS : Les aboiements contradictoires pour discréditer un message fonctionnent mieux quand ils ne démontrent pas l'idiotie de leurs auteurs. Tache d'y faire attention la prochaine fois.

Et hop, une insulte.
Ouais_supère

Messagede palikou le 20 Mar 2016, 21:23

Fouad a écrit:Le seul truc à retenir c'est que les forces spéciales belges sont intervenues en se faisant caillasser par la population locale de ce charmant quartier multicoultourel de Bruxelles. Même population du belgistan qui a abrité et protégé pendant 4 mois ce djihadiste qui, alors qu'il était recherché par toutes les polices d'Europe, logeait tranquillement à 200 mètres de l'adresse de ses parents.

Il ne s'est pas passé grand chose à Molenbeek. La presse (et Twitter) a "grossi" l'événement. Il ne faut pas tomber dans le piège!
Une petite dizaine de personnes se sont énervées car des enfants, entre autre, étaient maintenus à l'intérieur d'habitation et d'école. Plusieurs habitants n'avaient plus accès à leur logement ou étaient sans nouvelle de leurs proches. La tension était palpable, à cause de cela.

Et des banlieues, comme Molenbeek, il y en a ailleurs aussi!
Le problème là-bas ne vient pas de la population. Mais du fait que l'on y prépare "facilement" des attentats. Pourquoi cette commune est-elle choisie, presque systématiquement?
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Ghinzani le 21 Mar 2016, 07:37

Pour se planquer 4 mois, il faut des complices dans tout un quartier au moins. Donc ma question est : ces multiples complices sont à considérer comme quoi?
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 21 Mar 2016, 12:15

Ghinzani a écrit:Pour se planquer 4 mois, il faut des complices dans tout un quartier au moins. Donc ma question est : ces multiples complices sont à considérer comme quoi?

oui , mais il a été balancé par un dealer , car la présence de la police génait leurs traffics
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede DCP le 21 Mar 2016, 12:22

Ghinzani a écrit:Pour se planquer 4 mois, il faut des complices dans tout un quartier au moins. Donc ma question est : ces multiples complices sont à considérer comme quoi?

S'il est resté à l'intérieur d'un appartement, seuls les occupants ont à être au courant.....et, en plus, il y a des moyens de sortir discrètement (genre la nuit) pour rencontrer des gens au calme hors de lieux publiques, grimé, avec une perruque, avoir des vêtements (genre à capuche) qui dissimulent ton visage....etc....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2016, 12:26

Il ne faut pas être trop angélique. Je pense que beaucoup de gens étaient au courant et que la rumeur circulait. Mais pas au-delà de la zone du quartier.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 21 Mar 2016, 12:30

DCP a écrit:

S'il est resté à l'intérieur d'un appartement, seuls les occupants ont à être au courant.....et, en plus, il y a des moyens de sortir discrètement (genre la nuit) pour rencontrer des gens au calme hors de lieux publiques, grimé, avec une perruque, avoir des vêtements (genre à capuche) qui dissimulent ton visage....etc....

Bien sûr...Soit tu tentes de me prendre pour un con, ou bien tu es d'une naïveté pas possible.

D'après toi, dans ce genre de milieu, seul les occupants de l'appart "seraient" au courant de sa présence.. :roll:
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 21 Mar 2016, 12:39

Ghinzani a écrit:D'après toi, dans ce genre de milieu, seul les occupants de l'appart "seraient" au courant de sa présence.. :roll:

oui, c´est tout à fait possible. Aucun interét pour celui en cavale de faire savoir qu´il est là, quel que soit son "entourage"
rozz

Messagede DCP le 21 Mar 2016, 12:46

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:

Bien sûr...Soit tu tentes de me prendre pour un con, ou bien tu es d'une naïveté pas possible.

D'après toi, dans ce genre de milieu, seul les occupants de l'appart "seraient" au courant de sa présence.. :roll:

Expliques-moi quand tu fais pour savoir que quelqu'un habite dans un appart si le gars n'y sort pas, que personne ne t'en parle et que tu ne l'as pas vu entrer ?

Et le cloisonnement dans les cellules terroristes, ça doit sûrement exister, non ? Ou alors c'est seulement une invention des livres/films/séries TV.....?

Et quand tu es le type le plus recherché d'Europe, il me semble que tu prends un maximum de précaution pour être discret, non ?

Dans le cas précis, je ne sais pas comment cela s'est exactement passé, je dis juste que c'est possible...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 21 Mar 2016, 12:52

moi ce qui me plait c'est qi'il est été balancé par un autre musulman qui devait être géné de sa présence pour faire son biseness de cam et autres
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 21 Mar 2016, 12:54

Ghinzani a écrit:

Grande nouvelle, le mec devait avoir un réseau.

On s'en serait pas douté sans toi.

Et donc ?
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 21 Mar 2016, 13:01

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:

Grande nouvelle, le mec devait avoir un réseau.

On s'en serait pas douté sans toi.

Et donc ?

Réseau implique plusieurs personnes, n'est-ce-pas?
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 21 Mar 2016, 13:09

Oui ?
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 21 Mar 2016, 13:11

Ouais_supère a écrit:Oui ?

Qui se comportent en bons belges intégrés....
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 21 Mar 2016, 13:16

Ghinzani a écrit:

Les criminels belges européens, est-ce qu'ils dénoncent leurs complices ? Dutroux, il y avait des gens qui savaient et qui n'ont rien dit, non ? Cela me semble normal que les criminels qui travaillent ensemble, qu'ils soient terroristes, braqueurs de banques, pédophiles ou que sais-je encore, ne se comportent pas comme des braves citoyens modèles en dénonçant leurs complices ....... :roll:

Pour le reste, j'espère bien que les forces de l'ordre arrêteront ses complices et les jugeront.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rozz le 21 Mar 2016, 14:09

Nan, mais Ghinzani voudrait nous faire croire bientot que tous les arabes de la ville etaient au courant et qu´ils le protegeaient.
Ca arrangerait bien sa theorie
rozz

Messagede Ouais_supère le 21 Mar 2016, 14:12

Comme d'habitude, c'est "on rase gratis", chez Ghinzani.

Il aurait dû faire barbier.

Remarque, c'étaient les mêmes, au départ.
Ouais_supère

Messagede Aym le 21 Mar 2016, 14:18

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:

Les criminels belges européens, est-ce qu'ils dénoncent leurs complices ? Dutroux, il y avait des gens qui savaient et qui n'ont rien dit, non ?

Nan mais Dutroux c'est pas pareil, il était pas arabe : c'était un vrai belge, lui, un qui a des couilles, représentatif de la culture belge et de sa nature profonde.
Faut pas mélanger les arabes et les vrais gens, merde.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 21 Mar 2016, 14:19

Et encore, j'ai oublié de mentionner les prêtres pédophiles, car, dans le genre, des criminels protégés par leurs 'semblables' et aussi avec des appuis en dehors de leur cercle, ils ont fait forts, si je peux m'exprimer ainsi.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 21 Mar 2016, 14:21

Leur mission est de sonder les âmes. C'est juste que des fois ils descendent trop bas.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2016, 15:10

Ah oui. N'oublions la pédophilie catholique. Systémique. Surtout. Non parce qu'après, ce serait de l'islamophobie.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede porcaro77 le 21 Mar 2016, 15:35

von Rauffenstein a écrit:Ah oui. N'oublions la pédophilie catholique. Systémique. Surtout. Non parce qu'après, ce serait de l'islamophobie.

Les imans , eux ils préfèrenet les petites vierges de 12 ans )) mais ce n'est pas pêcher , ensuite ils se marient avec ))) :D :D
porcaro77

Messagede rozz le 21 Mar 2016, 15:38

c´est vrai que c´est tordant de rire ..... :roll:

@Panzer : le mieux c´est de ne rien oublier du tout des saloperies de ce monde.
rozz

Messagede DCP le 21 Mar 2016, 15:42

von Rauffenstein a écrit:Ah oui. N'oublions la pédophilie catholique. Systémique. Surtout. Non parce qu'après, ce serait de l'islamophobie.

Les pêchés des uns n'excusent pas les pêchés des autres, on est d'accord....mais il est tout aussi faux de dire que tous les prêtres catholiques sont des pédophiles que de dire que tous les musulmans sont des terroristes....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 21 Mar 2016, 16:44

DCP a écrit:Et encore, j'ai oublié de mentionner les prêtres pédophiles, car, dans le genre, des criminels protégés par leurs 'semblables' et aussi avec des appuis en dehors de leur cercle, ils ont fait forts, si je peux m'exprimer ainsi.

Parlons un peu de la pédophilie et de l'islam, si tu veux...( cela n'excuse ni les curés ou civiles qui le sont)
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 21 Mar 2016, 16:46

rozz a écrit:Nan, mais Ghinzani voudrait nous faire croire bientot que tous les arabes de la ville etaient au courant et qu´ils le protegeaient.

Ils sont d'abord musulmans avant tout autre chose.
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 21 Mar 2016, 17:00

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:Nan, mais Ghinzani voudrait nous faire croire bientot que tous les arabes de la ville etaient au courant et qu´ils le protegeaient.

Ils sont d'abord musulmans avant tout autre chose.

#hydro
rozz

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2016, 18:02

DCP a écrit:

Les pêchés des uns n'excusent pas les pêchés des autres, on est d'accord....mais il est tout aussi faux de dire que tous les prêtres catholiques sont des pédophiles que de dire que tous les musulmans sont des terroristes....

Le problème, c'est qu'on a du mal à voir le rapport. Hein. Enfin, si. J'en vois un à travers la fêlure de vos crânes.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 21 Mar 2016, 19:03

Pourquoi ça existe encore des prêtres catholiques ? Quand je pense à ma pauvre belle-mère obligée de faire des dizaines de km, chaque fois à un endroit différent pour assister à sa messe dominicale... En plein pays chouan. Une fois je l'ai accompagnée à une messe importante (je sais plus, l'Assomption ?). Il y avait l'archevêque d'Angers. Une festival quoi, en plein air. Il y avait 300 personnes. C'est fini le catholicisme, pas la peine de tirer sur l'ambulance.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2016, 19:16

Cela reviendra. le dernier Pape s'y attelle. Mais fais moi penser de t'emmener à Saint Nicolas du Chardonnet la prochaine fois qu'on se voit. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin