Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:celle là ??![]()
Seb a écrit:denim a écrit:celle là ??![]()
Oui, oui.
Dans des genres très différents, mon top 3 (sans ordre de préférence) serait la Ducati 821, la Triump Street Triple et la BMW S1000R.
Rainier a écrit:Voilà l'engin à deux roues le plus puissant que j'ai jamais piloté :![]()
Moi aussi, je peux faire partie de votre bande ?
Rainier a écrit:Voilà l'engin à deux roues le plus puissant que j'ai jamais piloté :![]()
Bob Williams a écrit:Pourquoi la Street Triple plutôt que sa grande sœur la Speed Triple ?
von Rauffenstein a écrit:A pétard... Les raids nocturnes Auteuil-Versailles sur des 103 "empruntés" (on les remettait toujours à leur place au retour) de ma jeunesse et aller jouer à la pétanque à 02:00 du mat' sur la place de l'église de Saint Cloud en en revenant...![]()
Rainier a écrit:von Rauffenstein a écrit:A pétard... Les raids nocturnes Auteuil-Versailles sur des 103 "empruntés" (on les remettait toujours à leur place au retour) de ma jeunesse et aller jouer à la pétanque à 02:00 du mat' sur la place de l'église de Saint Cloud en en revenant...![]()
Merci de ne pas confondre MA Motobecane 50 avec une vulgaire Peugeot 103 !![]()
Je suis allé de Vendée jusqu'aux Pyrénées avec !
Je l'ai emmenée en Roumanie (sur le train quand même), à l'époque de Ceaucescu.
A l'époque 1969-1976, il y avait le clan des Motobecane contre celui des Peugeot. Les filles avaient des Cady, les gamins des Solex. les loubards de banlieue des Malaguti ou des Spécial TT.
Moi, j'étais très intrigué par les Honda Amigo 4 temps. J'en avais bien envie mais on me disait "C'est Japonais, c'est pas solide !" ...c'était avant
Rainier a écrit:von Rauffenstein a écrit:A pétard... Les raids nocturnes Auteuil-Versailles sur des 103 "empruntés" (on les remettait toujours à leur place au retour) de ma jeunesse et aller jouer à la pétanque à 02:00 du mat' sur la place de l'église de Saint Cloud en en revenant...![]()
A l'époque 1969-1976, il y avait le clan des Motobecane contre celui des Peugeot. Les filles avaient des Cady, les gamins des Solex. les loubards de banlieue des Malaguti ou des Spécial TT.
Moi, j'étais très intrigué par les Honda Amigo 4 temps. J'en avais bien envie mais on me disait "C'est Japonais, c'est pas solide !" ...c'était avant
von Rauffenstein a écrit:Rainier a écrit:von Rauffenstein a écrit:A pétard... Les raids nocturnes Auteuil-Versailles sur des 103 "empruntés" (on les remettait toujours à leur place au retour) de ma jeunesse et aller jouer à la pétanque à 02:00 du mat' sur la place de l'église de Saint Cloud en en revenant...![]()
Ouais enfin bon. Tout ce qui a deux roues et fait "mêêêêêêêê" est un "103" pour moi.![]()
J'ai un copain, un aristo à double particule, qui a fait quasiment le tour de France avec une brêle dans le genre. Pendant des années.
Fou de mécanique, le reudeudeu !denim a écrit:von Rauffenstein a écrit:Rainier a écrit:von Rauffenstein a écrit:A pétard... Les raids nocturnes Auteuil-Versailles sur des 103 "empruntés" (on les remettait toujours à leur place au retour) de ma jeunesse et aller jouer à la pétanque à 02:00 du mat' sur la place de l'église de Saint Cloud en en revenant...![]()
Ouais enfin bon. Tout ce qui a deux roues et fait "mêêêêêêêê" est un "103" pour moi.![]()
J'ai un copain, un aristo à double particule, qui a fait quasiment le tour de France avec une brêle dans le genre. Pendant des années.
si il l'entretient bien c'est costaud et peut durer des lustres.
Bob Williams a écrit:
denim a écrit:la Motobécane,on avait un peu de mal à les "traficoter",niveau moteur voir même partie cycle.
par contre,la Peugeot 103,c'était festival.![]()
1: niveau moteur,on modifiait l'arrivée d'air et d'essence en écartant un "chouya" les deux butées du clapet d'admission.
bien sûr il fallait changer le gicleur,étant donné la plus grande ouverture d'air à l'admission,alors certains enlevaient même le filtre à air,ça changeait aussi le bruit,un peu plus rauque.
2: tu changeais la couronne arrière,une dent en moins ou en plus...dépend si on voulait avoir un peu plus de patate au démarrage ou de vitesse de pointe.
3: enlever les deux flasques latérales du garde-boue arrière pour faire plus "design"avec la mise en place d'un plus gros pneu arrière...ah ben tiens,fallait soigner son look pour ça,un petit coup de regard en roulant dans la vitrine des magasins en ville en
![]()
4 :resserrage du guidon...
5 :puis bien sûr,certains coupaient la béquille centrale mais que d'un côté,pour faire béquille latérale en la tordant un peu...comme sur les grosses motos.![]()
6: puis bien sûr une petite chicane en moins...pour faire plus viril,mais acceptable niveau sonore,du moins pour nous.![]()
voilà en gros,le petit manuel de traficotage pour 103lvs.
Bob Williams a écrit:Seb a écrit:denim a écrit:celle là ??![]()
Oui, oui.
Dans des genres très différents, mon top 3 (sans ordre de préférence) serait la Ducati 821, la Triump Street Triple et la BMW S1000R.
Pourquoi la Street Triple plutôt que sa grande sœur la Speed Triple ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités