Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 25 Fév 2016, 20:22

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Il n'y a pas de mauvais films et des bons films. Il y a les films d'amour (qui sont généralement une addiction de nanas, comme le chocolat noir, le fromage de chèvre et le shopping) et les autres. Mais comme les grands réalisateurs sont des feignasses de première, ils font surtout des films d'amour. 1/ ça leur fait une clientèle captive aux yeux clairs. 2/ Personne n'ose dire du mal d'un film d'amour vu que nous vivons tous plus ou moins à l'ombre des rouleaux à pâtisserie 3/C'est très facile a faire un film d'amour, le scénario tient sur deux lignes, il n'y a pas de scènes d'action difficile, les acteurs actrices ont juste besoin de bouger leurs sourcils de temps en temps, ils n'ont même pas besoin d'apprendre des dialogues, y'en a pas. Saupoudrer de plans de coucher de soleil ou de neige sur les carreaux de la cuisine selon la saison. A oui, touiller très très lentement pour que ça prenne bien, sinon on verrait très trop que tout ça est integralement pompé sur les romans photos de dactylo des années 60.

Oauis mais attends. T'as le chef op de génie aussi.

Justement dans les films d'amour, les plans sont tellement longs sur le coucher de soleil sur le champ de carottes scintillant de myriades de petits cristaux de givre de la rosée du matin, c'est là qu'ils se distinguent les mecs.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 25 Fév 2016, 20:23

Silverwitch a écrit:
Cortese a écrit: Il y a les films d'amour (qui sont généralement une addiction de nanas, comme le chocolat noir, le fromage de chèvre et le shopping) et les autres. Mais comme les grands réalisateurs sont des feignasses de première, ils font surtout des films d'amour. 1/ ça leur fait une clientèle captive aux yeux clairs. 2/ Personne n'ose dire du mal d'un film d'amour vu que nous vivons tous plus ou moins à l'ombre des rouleaux à pâtisserie 3/C'est très facile a faire un film d'amour, le scénario tient sur deux lignes, il n'y a pas de scènes d'action difficile, les acteurs actrices ont juste besoin de bouger leurs sourcils de temps en temps, ils n'ont même pas besoin d'apprendre des dialogues, y'en a pas. Saupoudrer de plans de coucher de soleil ou de neige sur les carreaux de la cuisine selon la saison. A oui, touiller très très lentement pour que ça prenne bien, sinon on verrait très trop que tout ça est integralement pompé sur les romans photos de dactylo des années 60.

:D

Grand film d'amour, enfin entre deux hommes hétérosexuels, avec une malheureuse entre les deux ! Un des plus beaux films du monde.

Chef opérateur: Russell Harlan

:oops:

:jesors:

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 25 Fév 2016, 20:33

Cortese: cadeau !

Image Image

Ne me remercie pas !

Hugues :D
Hugues

Messagede Cortese le 25 Fév 2016, 20:36

Je m'en fais un point d'honneur !
Dernière édition par Cortese le 25 Fév 2016, 20:47, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2016, 20:37

Hugues a écrit:Chef opérateur: Russell Harlan

Hugues

Très grand bonhomme, la lumière du "Van Gogh" de Minnelli, de "Rio Bravo", ou encore "Hatari", sans même parler du magnifique noir et blanc de la "Rivière Rouge", de "To kill a Mockingbird" de Robert Mulligan ou le "Témoin à charge" de Billy Wilder.

Un film que j'aime beaucoup:

Image

Le film tient presque uniquement grâce à la sublime photographie de Russell Harlan.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Né quelque part le 25 Fév 2016, 20:45

Silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:Chef opérateur: Russell Harlan

Hugues

Très grand bonhomme, la lumière du "Van Gogh" de Minnelli, de "Rio Bravo", ou encore "Hatari", sans même parler du magnifique noir et blanc de la "Rivière Rouge", de "To kill a Mockingbird" de Robert Mulligan ou le "Témoin à charge" de Billy Wilder.

Un film que j'aime beaucoup:

Image

Le film tient presque uniquement grâce à la sublime photographie de Russell Harlan.

Par contre dans ce film la lumière est nulle, c'est pour ça que c'est chiant... :oops:

Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Cortese le 25 Fév 2016, 20:46

"Bielle de bélier". Encore un film d'amour :roll:
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2016, 20:48

Né quelque part a écrit:Par contre dans ce film la lumière est nulle, c'est pour ça que c'est chiant... :oops:

Mais pas du tout, la photographie est très réussie ! Le film, en revanche...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Né quelque part le 25 Fév 2016, 20:52

Silverwitch a écrit:
Né quelque part a écrit:Par contre dans ce film la lumière est nulle, c'est pour ça que c'est chiant... :oops:

Mais pas du tout, la photographie est très réussie ! Le film, en revanche...

Bruno Nuytten :o
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2016, 13:29

La lumière, là, c'est un choix qui peut être critiqué. Ça se joue à deux poils de cul. L'idée, c'est le contre jour et la lumière d'ambiance respectée. Mais un peu trop. En voulant jouer l'oeil humain, on a oublié que la dynamique de la pelloche, c'est pas celle de l'oeil humain justement. Par contre, très beau mouvement de caméra avec zoom arrière à priori. Ils sont cinq ou six autour de la caméra. Si ce n'est plus. Dolly et optique avec MAP et mouvement de zoom.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 26 Fév 2016, 13:33

von Rauffenstein a écrit:La lumière, là, c'est un choix qui peut être critiqué. Ça se joue à deux poils de cul. L'idée, c'est le contre jour et la lumière d'ambiance respectée. Mais un peu trop. En voulant jouer l'oeil humain, on a oublié que la dynamique de la pelloche, c'est pas celle de l'oeil humain justement. Par contre, très beau mouvement de caméra avec zoom arrière à priori. Ils sont cinq ou six autour de la caméra. Si ce n'est plus. Dolly et optique avec MAP et mouvement de zoom.

Merde ! On a un chef-op parmi nous ! Ils sont partout !
Cortese
dieu

Messagede DCP le 26 Fév 2016, 13:44

:D :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 26 Fév 2016, 13:47

Né quelque part a écrit:
Par contre dans ce film la lumière est nulle, c'est pour ça que c'est chiant... :oops:

Un projo en panne, on se démerde avec des bouts de ficelle et à l'arrivée, ça devient du génie :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2016, 13:51

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:La lumière, là, c'est un choix qui peut être critiqué. Ça se joue à deux poils de cul. L'idée, c'est le contre jour et la lumière d'ambiance respectée. Mais un peu trop. En voulant jouer l'oeil humain, on a oublié que la dynamique de la pelloche, c'est pas celle de l'oeil humain justement. Par contre, très beau mouvement de caméra avec zoom arrière à priori. Ils sont cinq ou six autour de la caméra. Si ce n'est plus. Dolly et optique avec MAP et mouvement de zoom.

Merde ! On a un chef-op parmi nous ! Ils sont partout !

Non non. J'emploie parfois ce genre de connards à quart de litron de rouge syndical. Et il ne me la raconte pas. Je connais la chanson. Mais le pire, c'est le con du çon
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 26 Fév 2016, 14:48

von Rauffenstein a écrit:La lumière, là, c'est un choix qui peut être critiqué. Ça se joue à deux poils de cul. L'idée, c'est le contre jour et la lumière d'ambiance respectée. Mais un peu trop. En voulant jouer l'oeil humain, on a oublié que la dynamique de la pelloche, c'est pas celle de l'oeil humain justement.

C'est osé, mais bien fait. Après, il faut aimer le côté un peu plat de l'image (heureusement équilibré par les sources de lumière à l'image que tu relèves).

von Rauffenstein a écrit: Par contre, très beau mouvement de caméra avec zoom arrière à priori. Ils sont cinq ou six autour de la caméra. Si ce n'est plus. Dolly et optique avec MAP et mouvement de zoom.

Cinq ou six, ça fait beaucoup. Plutôt trois ou quatre dans ce cas.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 26 Fév 2016, 14:53

von Rauffenstein a écrit:Non non. J'emploie parfois ce genre de connards à quart de litron de rouge syndical. Et il ne me la raconte pas. Je connais la chanson. Mais le pire, c'est le con du çon

Si tu avais employé Bruno Nuytten (ou un mec de son niveau), tu n'en parlerais pas comme ça. C'est un type adorable, hyper timide, malgré ses compétences.

Deux exemples (séquences complexes):

Barocco, André Téchiné

Brubaker, Stuart Rosenberg

C'est du beau boulot, n'est-ce pas !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2016, 15:13

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:La lumière, là, c'est un choix qui peut être critiqué. Ça se joue à deux poils de cul. L'idée, c'est le contre jour et la lumière d'ambiance respectée. Mais un peu trop. En voulant jouer l'oeil humain, on a oublié que la dynamique de la pelloche, c'est pas celle de l'oeil humain justement.

C'est osé, mais bien fait. Après, il faut aimer le côté un peu plat de l'image (heureusement équilibré par les sources de lumière à l'image que tu relèves).

von Rauffenstein a écrit: Par contre, très beau mouvement de caméra avec zoom arrière à priori. Ils sont cinq ou six autour de la caméra. Si ce n'est plus. Dolly et optique avec MAP et mouvement de zoom.

Cinq ou six, ça fait beaucoup. Plutôt trois ou quatre dans ce cas.

Deux sur la dolly, trois sur la caméra, à mon avis : cadreur et deux assistants, le premier sur la mise au point au follow focus et le deuxième au zoom.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2016, 15:16

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Non non. J'emploie parfois ce genre de connards à quart de litron de rouge syndical. Et il ne me la raconte pas. Je connais la chanson. Mais le pire, c'est le con du çon

Si tu avais employé Bruno Nuytten (ou un mec de son niveau), tu n'en parlerais pas comme ça. C'est un type adorable, hyper timide, malgré ses compétences.

Deux exemples (séquences complexes):

Barocco, André Téchiné

Brubaker, Stuart Rosenberg

C'est du beau boulot, n'est-ce pas !

Tout à fait. remarquable. Mais ça les empêche pas d'être des gros cons. J'en connais un jeune, italien, qui fait des supers trucs. Et ça l'empêche pas de niquer du matos loué avec des beaux chèques de caution... :evil: Connard.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 26 Fév 2016, 15:19

von Rauffenstein a écrit:Deux sur la dolly, trois sur la caméra, à mon avis : cadreur et deux assistants, le premier sur la mise au point au follow focus et le deuxième au zoom.

Un machiniste, un cadreur, et un assistant opérateur. C'était un film en équipe très réduite.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 26 Fév 2016, 15:22

von Rauffenstein a écrit:Tout à fait. remarquable. Mais ça les empêche pas d'être des gros cons. J'en connais un jeune, italien, qui fait des supers trucs. Et ça l'empêche pas de niquer du matos loué avec des beaux chèques de caution... :evil: Connard.

:-D

Sur un tournage cinéma, le chef op ne s'occupe pas du matos, ce n'est pas lui qui installe, et encore moins lui qui porte. Bon, après, je ne sais pas chez qui vous louez, mais ton cas n'est pas isolé. Le pire, ce sont les essais caméra. Il y a de la casse !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2016, 15:40

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tout à fait. remarquable. Mais ça les empêche pas d'être des gros cons. J'en connais un jeune, italien, qui fait des supers trucs. Et ça l'empêche pas de niquer du matos loué avec des beaux chèques de caution... :evil: Connard.

:-D

Sur un tournage cinéma, le chef op ne s'occupe pas du matos, ce n'est pas lui qui installe, et encore moins lui qui porte. Bon, après, je ne sais pas chez qui vous louez, mais ton cas n'est pas isolé. Le pire, ce sont les essais caméra. Il y a de la casse !

Je parlais des cons en général dans le métier ! Pas assez de budget (films d'entreprise) pour avoir un chef op, mais j'ai déjà été sur des tournages de courts ambitieux. ;) L'Italien là, super cadreur, superbes idées, il m'a niqué une baionette de Red ! :mad:

(Loca Images. Très sympas mais bon... :D Normal quoi...)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 26 Fév 2016, 15:51

von Rauffenstein a écrit:Je parlais des cons en général dans le métier ! Pas assez de budget (films d'entreprise) pour avoir un chef op, mais j'ai déjà été sur des tournages de courts ambitieux. ;) L'Italien là, super cadreur, superbes idées, il m'a niqué une baionette de Red ! :mad:

Franchement, les cons des tournages sont parfois rafraichissants, quand tu es comme moi du côté de la pré-production. Les techniciens quand ils sont expérimentés, envoient balader tout le monde, le directeur de prod, le producteur quand toi tu es obligée de faire des risettes.

Bon, évidemment si tu es du côté prod...

von Rauffenstein a écrit:(Loca Images. Très sympas mais bon... :D Normal quoi...)

:good

Bon loueur. Vous avez déjà de jolis budgets, alors !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2016, 16:10

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je parlais des cons en général dans le métier ! Pas assez de budget (films d'entreprise) pour avoir un chef op, mais j'ai déjà été sur des tournages de courts ambitieux. ;) L'Italien là, super cadreur, superbes idées, il m'a niqué une baionette de Red ! :mad:

Franchement, les cons des tournages sont parfois rafraichissants, quand tu es comme moi du côté de la pré-production. Les techniciens quand ils sont expérimentés, envoient balader tout le monde, le directeur de prod, le producteur quand toi tu es obligée de faire des risettes.

Bon, évidemment si tu es du côté prod...

Attention. On fait "tout". Films d'entreprise hein. On est un "noyau" de deux et on se retrouve parfois à 6 ou 7 selon les budgets et l'ambition du projet, et... L'objet des films bien sûr. Donc, pas du tout une démarche artistique mais plutôts "sur devis". :wink: On n'est pas Capa :roll:

von Rauffenstein a écrit:(Loca Images. Très sympas mais bon... :D Normal quoi...)

:good

Bon loueur. Vous avez déjà de jolis budgets, alors !

On a eu de beaux budgets, avec ex RFF notamment, où on s'est assez éclatés ! Avec location de studio de montage. Après, ça dépend. Du budget. On a une EX 3 dont on épuise le potentiel depuis 5 ans... :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 26 Fév 2016, 16:16

von Rauffenstein a écrit:Attention. On fait "tout". Films d'entreprise hein. On est un "noyau" de deux et on se retrouve parfois à 6 ou 7 selon les budgets et l'ambition du projet, et... L'objet des films bien sûr. Donc, pas du tout une démarche artistique mais plutôts "sur devis". :wink: On n'est pas Capa :roll:

Mais toi tu fais quoi ? Tu es le patron,Tu gères le projet ? Ou tu fais aussi le technicien ?

von Rauffenstein a écrit:On a eu de beaux budgets, avec ex RFF notamment, où on s'est assez éclatés ! Avec location de studio de montage. Après, ça dépend. Du budget. On a une EX 3 dont on épuise le potentiel depuis 5 ans... :D

Oui, je me souviens de la Sony ! C'était du bon matériel à tout faire. Quand tu sais que désormais, même Woody Allen tourne son prochain film en numérique...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2016, 16:49

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Attention. On fait "tout". Films d'entreprise hein. On est un "noyau" de deux et on se retrouve parfois à 6 ou 7 selon les budgets et l'ambition du projet, et... L'objet des films bien sûr. Donc, pas du tout une démarche artistique mais plutôts "sur devis". :wink: On n'est pas Capa :roll:

Mais toi tu fais quoi ? Tu es le patron,Tu gères le projet ? Ou tu fais aussi le technicien ?

Je fais tout... Sauf le patron... je suis le "sous patron" :lol: Hey, c'est pas marqué CNC sur mon front ! :twisted: :D Je suis "journaliste d'entreprise" dans la division com d'une boite de conseil en organisation qui a dépassé son propre cadre. Bien installée auprès des grandes ingéniéries françaises. Notre démarche, c'est plutôt au départ les problématiques d'organisation des ingénieries. Mais on dépasse nous aussi notre propre cadre pour réaliser certains clips pour des salons notamment, sur certaines innovations. Où l'on innove nous aussi ! Là... On a découvert récemment le studio fond vert chez "Navarro", l'Indien de Bercy, si ça te dit quelque chose. :wink: Bref. Je mets la main à la pâte aussi et j'aime mettre la main à la pâte. Pour la réalisation des images notamment. Et en colorimétrie, en post production montage. On m'appelle... "Eiseinfenstahl"... :lol: :twisted:

von Rauffenstein a écrit:On a eu de beaux budgets, avec ex RFF notamment, où on s'est assez éclatés ! Avec location de studio de montage. Après, ça dépend. Du budget. On a une EX 3 dont on épuise le potentiel depuis 5 ans... :D

Oui, je me souviens de la Sony ! C'était du bon matériel à tout faire. Quand tu sais que désormais, même Woody Allen tourne son prochain film en numérique...
C'est l'évolution... On peut regretter le bon vieux temps de l'argentique. C'est quand même pratique et c'est une "nouvelle qualité". En photo, j'ai eu beaucoup de mal à passer au numérique mais j'ai commencé la vidéo direct en numérique. Alors... Et puis... C'est des monstres, les caméras numériques ! Quand tu vois une simple Sony Cinealta F5 équipée complète... Wouah... Le paradis du geek ! Et la technique de la prise de vue reste la même dans le fond. Tu as toujours ta machinerie, ton follow focus, ta matte box, tes éclairages, tes diffs... Et ton gaffer ! :mouarf:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 26 Fév 2016, 16:58

von Rauffenstein a écrit:On m'appelle... "Eiseinfenstahl"... :lol: :twisted:

:prost:
Avec un peu de Orson Welles à première vue je dirais !
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 26 Fév 2016, 17:04

Hugues a écrit:C'est aussi absurde d'interdire d'évoquer, le jour où cela surviendra, la disparition de George Martin...

Comme si l'immense arrangeur qu'il a été n'avait eu aucune influence sur la production musicale et la qualité des morceaux des Beatles...

Hugues

Les Beatles, bof !
Tu veux parler du grand Georges Martin, concepteur du plus fabuleux instrument de musique de la Formule 1 : le V12 Matra !

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2016, 17:12

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:On m'appelle... "Eiseinfenstahl"... :lol: :twisted:

:prost:
Avec un peu de Orson Welles à première vue je dirais !

Avec de smorceaux entiers de Robert Thomas dedans ! :D :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 28 Fév 2016, 11:48

von Rauffenstein a écrit:
sheon a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ah, c'est toi JUJU (Julien Gester) ?

Il se fait de plus en plus rare, d'ailleurs. Dommage, il était marrant à lire.

Ah. Y'a encore un lecteur de Libé payant en France.

Plus vraiment en fait, un collègue l'achetait encore y a quelques mois, avant qu'ils ne décident de transformer le journal en une grosse page web imprimée, remplie de brèves au lieu d'articles de fond. Mais on peut lire des critiques de Gester sur le site de Libé, donc tout n'est pas perdu ! :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 29 Fév 2016, 12:48

Depuis quelques temps, F1 Express semble en soins palliatifs... :?
Image
Ghinzani

Messagede Né quelque part le 02 Mar 2016, 20:06

Il y a quelques jours, George Kennedy, "gueule" du cinéma américain, vu notamment dans la série des Airport...

On lui pardonnera sa participation au calamiteux Airport 80 Concorde... :?

Non, finalement, on lui pardonne pas... :(
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 03 Mar 2016, 13:10

Né quelque part a écrit:Il y a quelques jours, George Kennedy, "gueule" du cinéma américain, vu notamment dans la série des Airport...

On lui pardonnera sa participation au calamiteux Airport 80 Concorde... :?

Non, finalement, on lui pardonne pas... :(

Ah oui, je me rappelle de ce film. :D :good Après, j'ai fait une superbe maquette de Mirage F1C chez Heller. Wunderbar. Déco 2/5 Ile de France, avec une superbe dérive aux fleurs de lys. :good Par contre, je me souviens avoir tatonné pour trouver le bleu gris règlementaire d'alors. Doit être chez ma mère dans un carton bourré de coton.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 03 Mar 2016, 13:13

Géniale. La boite d'origine ! M'en souviens comme si c'était hier !

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 04 Mar 2016, 16:06

Yves Guena.

Un des gaullistes de la première heure, ce Brestois rejoint De Gaulle en 1940 alors qu'il n'a pas encore 18 ans !
Ministre du Gal De Gaulle puis de Pompidou.

Opposé à la réunification de L'Allemagne, à la guerre du Golfe en 91, puis au traité de Maastricht.

JP Chevenement lui rend hommage :

Yves Guéna était l’incarnation d’un patriotisme français venu des profondeurs, spontané, qui ne se discutait pas. Il avait à peine dix-huit ans quand, répondant à l’appel du Général de Gaulle, il réussit à gagner l’Angleterre.
Combattant de la France Libre du premier jour jusqu’au dernier, il est un modèle pour les jeunes générations. Je connais aussi son exigence républicaine : il mettait l’intérêt du pays au-dessus de toute considération. Il s’était opposé au Traité de Maastricht et à tout ce qui pouvait affaiblir notre République.
La France perd un de ses derniers héros et je vois disparaître, pour ma part, avec tristesse, un ami admiré et respecté.
J’adresse à son épouse et à toute la famille d’Yves Guéna, l’expression de ma grande peine personnelle et de ma profonde sympathie.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Né quelque part le 04 Mar 2016, 17:01

Sophie Dessus, députée PS de Corrèze, que Chi-chi aurait bien aimé mettre dessous...

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/03/sophie-dessus-deputee-socialiste-disparation_n_9375894.html?utm_hp_ref=france
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede denim le 06 Mar 2016, 16:06

Le prestigieux chef d'orchestre autrichien Nikolaus Harnoncourt, considéré comme le "pape" du renouveau baroque, est décédé samedi à l'âge de 86 ans, a annoncé dimanche sa famille citée par l'agence de presse APA.

Le 05 mars "Nikolaus Harnoncourt a rendu son dernier souffle paisiblement dans le cercle familial", selon une courte annonce de sa famille citée par l'APA.

Le chef autrichien avait annoncé en décembre mettre fin à sa carrière en raison de problèmes de santé. "Mes capacités physiques exigent une annulation de mes projets à venir", avait écrit Nikolaus Harnoncourt dans une lettre ouverte au public venu écouter en décembre, le week-end même de ses 86 ans, un concert de l'ensemble de musique baroque qu'il a fondé à Vienne, le Concentus Musicus Wien.

Le comte Nikolaus de la Fontaine und d'Harnoncourt-Unverzagt :eek: était né à Berlin le 6 décembre 1929. Sa mère est issue de la dynastie des Habsbourg. Son père descend d'un Lorrain passé au service de cette même famille qui a longtemps régné sur l'Europe centrale. Rebelle aux académismes, Harnoncourt ne s'est jamais cantonné à un style, enregistrant le répertoire dans toute sa variété, jusqu'aux romantiques et à la musique du XXe siècle.

oh ben merde alors...Nicklaus est un descendant des Habsbourg... :geek:
sacré blase le nicklaus.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Aym le 06 Mar 2016, 18:09

Ray Tomlinson est mort.

Qui ? L'inventeur de l'e-mail

http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 15155.html
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 06 Mar 2016, 19:19

Anne Frances Robbins, dite Nancy Davis, puis Nancy Reagan, 94 ans, actrice et femme politique.

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 06 Mar 2016, 21:14

denim a écrit:Le prestigieux chef d'orchestre autrichien Nikolaus Harnoncourt, considéré comme le "pape" du renouveau baroque, est décédé samedi à l'âge de 86 ans, a annoncé dimanche sa famille citée par l'agence de presse APA.

Le 05 mars "Nikolaus Harnoncourt a rendu son dernier souffle paisiblement dans le cercle familial", selon une courte annonce de sa famille citée par l'APA.

Le chef autrichien avait annoncé en décembre mettre fin à sa carrière en raison de problèmes de santé. "Mes capacités physiques exigent une annulation de mes projets à venir", avait écrit Nikolaus Harnoncourt dans une lettre ouverte au public venu écouter en décembre, le week-end même de ses 86 ans, un concert de l'ensemble de musique baroque qu'il a fondé à Vienne, le Concentus Musicus Wien.

Le comte Nikolaus de la Fontaine und d'Harnoncourt-Unverzagt :eek: était né à Berlin le 6 décembre 1929. Sa mère est issue de la dynastie des Habsbourg. Son père descend d'un Lorrain passé au service de cette même famille qui a longtemps régné sur l'Europe centrale. Rebelle aux académismes, Harnoncourt ne s'est jamais cantonné à un style, enregistrant le répertoire dans toute sa variété, jusqu'aux romantiques et à la musique du XXe siècle.

sacré blase le Nicklaus.
Requiem In Pace
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 06 Mar 2016, 22:35

denim a écrit:Le prestigieux chef d'orchestre autrichien Nikolaus Harnoncourt, considéré comme le "pape" du renouveau baroque, est décédé samedi à l'âge de 86 ans, a annoncé dimanche sa famille citée par l'agence de presse APA.

sacré blase le Nicklaus.

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Né quelque part le 07 Mar 2016, 00:07

Hugues a écrit:Anne Frances Robbins, dite Nancy Davis, puis Nancy Reagan, 94 ans, actrice et femme politique.

Hugues

Comme quoi ça date pas d'aujourd'hui que les présidents se tapent des actrices de 3ème zone... :D
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin