Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 23 Fév 2016, 20:13

Né quelque part a écrit:
Silverwitch a écrit:
Né quelque part a écrit:Et Marcel Gloudusse, le perchman attitré de Fernand Cabrignole, réalisateur célèbre pour son remarquable "Ma vie vu des 5 arrêtes du cube irisé" (avec la sublime Rita Escarpole), hein, quel tenue de perche ! :o

C'est une obsession chez toi la tenue de perche ?

Faire l'apologie du chef-monteur en négligeant la contribution majeure du perchman dans une oeuvre cinématographique relève de la plus profonde ignorance culturelle... :(

Si, si, NQP, même toi tu peux voir la contribution majeure d'un chef opérateur à un film...

Ci dessous, c'est le même chef opérateur, utilisant par deux fois, le même dogme photographique (conçu et pensé à quatre mains, en collaboration intime avec le réalisateur du premier), à la demande du réalisateur plein d'esbrouffe mais sans talent, ni inspiration, du second

Un bon film:

Un mauvais film sous peu en salle, qui cache sa vacuité en empruntant d'insignes oripaux :

La comparaison n'est pas tout à fait convaincante, parce que la bande-annonce ici présentée.du premier ne respecte pas exactement ses couleurs, qui tendent par accident technique certainement, vers le jaune.

Le bon film à gauche. Le mauvais film à droite.
Image

Image

On peut d'ailleurs continuer avec d'autres bons films capturés par le même chef-opérateur (et du même réalisateur) à gauche et ce mauvais film à droite:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

On peut d'ailleurs reprendre les mots de Silverwitch sur le sujet il y a quelques semaines:

En fait, on devrait plutôt dire que chez un mauvais cinéaste, il n'est pas tant question de style, de forme, que de manière ou de maniérisme, d'une outrance formelle, d'un écart entre la représentation et la chose représentée au point d'assister à un dédoublement. La manière tente de dissimuler la forme.

ou ceux qu'elle vient de poster:
D'ailleurs, dans un moins bon film, le directeur de la photographie joue parfois un rôle plus important que le réalisateur, même s'il partage parfois cette insigne responsabilité avec le monteur (ouf).

C'est exactement ça ici...

Hugues
PS: Il est triste d'ailleurs que le chef opérateur après avoir été si souvent ignoré et volé alors qu'il survolait ses pairs dans les oeuvres ici présentées à gauche (ses pairs le reconnaissent), remporte désormais tant d'honneurs et de prix avec des films médiocres. Car oui, dimanche prochain, on le sait d'avance, nul besoin de boule de cristal, c'est encore lui qui se lèvera pour la 3ème année consécutive en tant que lauréat d'une statuette dorée, après avoir eu le même honneur aux prix de l'académie britannique une 4e fois et la 3e consécutivement. Et 5 fois devant ses pairs.
Hugues

Messagede Aym le 23 Fév 2016, 20:44

Dans la catégorie des morts, y'a wikif1.org qui ne répond plus depuis plusieurs jours
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 23 Fév 2016, 21:52

Tu vois le bon film à gauche, c'est un bon film. Alors que le film de droite, c'est un mauvais film !

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 23 Fév 2016, 22:54

Né quelque part a écrit:
Ouais_supère a écrit:Sinon, Douglas Slocombe, chef opérateur sur... Ouah, plein de trucs ! est mort.

Et Marcel Gloudusse, le perchman attitré de Fernand Cabrignole, réalisateur célèbre pour son remarquable "Ma vie vue des 5 arrêtes du cube irisé" (avec la sublime Rita Escarpole), hein, quelle tenue de perche ! :o

:hihihi: :hihihi: :hihihi:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sheon le 24 Fév 2016, 00:18

Ouais_supère a écrit:Bon, en attendant, celui-ci était chef opérateur sur le Bal des Vampires, un film qui m'a marqué étant môme.

Il me faudra le revoir, pour la Madeleine de Proust, et pour vérifier l'adéquation entre mon souvenir et la bobine elle-même.

Je l'ai revu récemment, je trouve que ça a plutôt bien vieilli. N'hésite pas ;) (en plus le coffret blu-ray est plutôt sympa)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 24 Fév 2016, 11:52

Aym a écrit:Dans la catégorie des morts, y'a wikif1.org qui ne répond plus depuis plusieurs jours

Ca fait très longtemps que wikif1 est mort... presque 7 ans.

C'est l'exemple type de la bonne idée qui doit marcher. Et qui ne marche pas. Déprimant.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Seb le 25 Fév 2016, 02:27

Il n'y a aucune idée qui doit marcher, il y a simplement des idées qui marchent et d'autres pas.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2016, 14:04

Hugues a écrit:
Né quelque part a écrit:
Silverwitch a écrit:
Né quelque part a écrit:Et Marcel Gloudusse, le perchman attitré de Fernand Cabrignole, réalisateur célèbre pour son remarquable "Ma vie vu des 5 arrêtes du cube irisé" (avec la sublime Rita Escarpole), hein, quel tenue de perche ! :o

Faire l'apologie du chef-monteur en négligeant la contribution majeure du perchman dans une oeuvre cinématographique relève de la plus profonde ignorance culturelle... :(

Si, si, NQP, même toi tu peux voir la contribution majeure d'un chef opérateur à un film...

Ci dessous, c'est le même chef opérateur, utilisant par deux fois, le même dogme photographique (conçu et pensé à quatre mains, en collaboration intime avec le réalisateur du premier), à la demande du réalisateur plein d'esbrouffe mais sans talent, ni inspiration, du second

Un bon film:

Un mauvais film sous peu en salle, qui cache sa vacuité en empruntant d'insignes oripaux :

La comparaison n'est pas tout à fait convaincante, parce que la bande-annonce ici présentée.du premier ne respecte pas exactement ses couleurs, qui tendent par accident technique certainement, vers le jaune.

Image

Image

On peut d'ailleurs continuer avec d'autres bons films capturés par le même chef-opérateur (et du même réalisateur) à gauche et ce mauvais film à droite:

On peut d'ailleurs reprendre les mots de Silverwitch sur le sujet il y a quelques semaines:

En fait, on devrait plutôt dire que chez un mauvais cinéaste, il n'est pas tant question de style, de forme, que de manière ou de maniérisme, d'une outrance formelle, d'un écart entre la représentation et la chose représentée au point d'assister à un dédoublement. La manière tente de dissimuler la forme.

D'ailleurs, dans un moins bon film, le directeur de la photographie joue parfois un rôle plus important que le réalisateur, même s'il partage parfois cette insigne responsabilité avec le monteur (ouf).

Hugues
PS: Il est triste d'ailleurs que le chef opérateur après avoir été si souvent ignoré et volé alors qu'il survolait ses pairs dans les oeuvres ici présentées à gauche (ses pairs le reconnaissent), remporte désormais tant d'honneurs et de prix avec des films médiocres. Car oui, dimanche prochain, on le sait d'avance, nul besoin de boule de cristal, c'est encore lui qui se lèvera pour la 3ème année consécutive en tant que lauréat d'une statuette dorée, après avoir eu le même honneur aux prix de l'académie britannique une 4e fois et la 3e consécutivement. Et 5 fois devant ses pairs.

Ah, c'est toi JUJU (Julien Gester) ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 25 Fév 2016, 15:34

François Dupeyron est mort, mais on s'en fout car ce n'était pas le chef opérateur ou monteur d'un cinéaste américain ou polonais.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ouais_supère le 25 Fév 2016, 15:38

Ben non, "on" ne s'en fout pas puisque "tu" ne t'en fous pas.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2016, 15:47

Rainier a écrit:François Dupeyron est mort, mais on s'en fout car ce n'était pas le chef opérateur ou monteur d'un cinéaste américain ou polonais.

Ça faisait longtemps.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2016, 16:18

Rainier a écrit:François Dupeyron est mort, mais on s'en fout car ce n'était pas le chef opérateur ou monteur d'un cinéaste américain ou polonais.

Gauchiste.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 25 Fév 2016, 17:18

Silverwitch a écrit:

Ça faisait longtemps.

Ah bon ?
sa famille ne l'a annoncée que ce matin. :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 25 Fév 2016, 17:21

von Rauffenstein a écrit:

Gauchiste.

Gauchiste peut être, mais gauchiste français, Monsieur !!
Ras le bol de ceux qui n'aiment pas "le Nom de la Rose" parce que JJ Annaud gna gna gna ... pour nous coller ensuite des tonnes sur Zulawski, le plus hystérique et irregardable metteur en scène depuis Louis XIV.
Rainier

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2016, 17:27

Rainier a écrit:Ah bon ?

Ça devient même un peu inquiétant. Voir la suite:

Ras le bol de ceux qui n'aiment pas "le Nom de la Rose" parce que JJ Annaud gna gna gna ... pour nous coller ensuite des tonnes sur Zulawski, le plus hystérique et irregardable metteur en scène depuis Louis XIV.

Si tu ne peux pas vivre avec les autres, je te suggère la caverne. Ça t'évitera de lire les messages de ceux dont le culot irait jusqu'à ne pas partager tes opinions.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 25 Fév 2016, 18:26

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Ah bon ?

Ça devient même un peu inquiétant. Voir la suite:

Si tu ne peux pas vivre avec les autres, je te suggère la caverne. Ça t'évitera de lire les messages de ceux dont le culot irait jusqu'à ne pas partager tes opinions.

de Platon ? :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2016, 18:29

DCP a écrit:
Silverwitch a écrit:Si tu ne peux pas vivre avec les autres, je te suggère la caverne. Ça t'évitera de lire les messages de ceux dont le culot irait jusqu'à ne pas partager tes opinions.

de Platon ? :jesors:

:o
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2016, 18:31

Rainier a écrit:

Gauchiste.

Ah moi, Zulawski m'emmerde et je le lui rend bien en le conchiant allègrement. Mais je laisse dire ceux qui veulent en parler. Je parle d'autre chose. Donc, ton Dupeyron, un gros gaucho. Je parie que t'as voté mitrand en 81.

et j'aime bien Annaud. Et le nom de la rose.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 25 Fév 2016, 18:52

Rainier a écrit: pour nous coller ensuite des tonnes sur Zulawski, le plus hystérique et irregardable metteur en scène depuis Louis XIV.

Où ça..? Rien qu'un post, et un post qui ne le portait même pas aux nues, mais au contraire assez critique, insistait presque plus sur ses ratages que de ses réussites de jeunesse..

Bref, on ne voit pas trop ce qui déplaît..

Quant aux chef opérateurs, nous reprocher d'évoquer de véritables légendes (ne t'en déplaise)...
Tous ceux qui ont été évoqué dans ce sujet depuis 2 ou 3 ans (hélas ils partent tous), sont absolument des légendes... Aussi immenses et parfois plus grands que les grands cinéastes qu'ils ont servis...
Des gens pour lesquels j'ai vu, surpris, des salles applaudir l'apparition de leur nom sur l'écran, alors qu'était dévoilé telle ou telle restauration (de l'image) d'un de leur travail 30 ou 40 ans plus tôt...

Et pour la peine je les recite tous:
  • 18 mai 2014 - Gordon Willis (Le Parrain, Le Parrain 2, Le Parrain 3, Annie Hall, Manhattan, La Rose Pourpre du Caire, Comédie érotique d'une nuit d'été..., À cause d'un assassinat, Les Hommes du Président)
  • 6 décembre 2014 - Takao Saito (Les sept samouraïs, Entre le ciel et l'enfer, Kagemusha, Vivre, Sanjuro, Le château de l'araignée, La forteresse cachée, Ran)
  • 28 mars 2015 - Miroslav Ondříček (Amadeus, Les amours d'une blonde, Au feu les pompiers!, Ragtime, Taking off, Hair, If..., O Lucky Man (Le meilleur des mondes possible), L'éveil, Le monde selon Garp)
  • 27 décembre 2015 - Haskell Wexler (Vol au dessus d'un nid de coucou, Les Moissons du Ciel, America, America, Le fleuve sauvage, Qui a peur de Virginia Woolf, Blade Runner, Dans la chaleur de la nuit, Conversation secrète)
  • 1er janvier 2016 - Vilmos Zsigmond, ami du précédent (Délivrance, Voyage au bout de l'enfer, La Porte du Paradis, Le rêve de Cassandre, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, Le privé, Rencontres du troisième type, Sugarland Express, Blow out, Obsession)
  • 22 février 2016 - Douglas Slocombe (Le bal des vampires, Gatsby le magnifique (l'original, faut-il le préciser), Les aventuriers de l'arche perdue, Indiana Jones et le temple maudit, Indiana Jones et la dernière croisade , L'homme au complet blanc, Cyclone à la Jamaïque, The Servant, Noblesse oblige, un passage de Rencontres du Troisième Type, Rollerball, Jamais plus jamais)

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 25 Fév 2016, 19:00

Mais c'est qui ce Dupeyron ? Un coureur cycliste ?
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2016, 19:02

Hugues a écrit:Quant aux chef opérateur, nous reprocher d'évoquer de véritables légendes (ne t'en déplaise)...
Tous ceux qui ont été évoqué dans ce sujet depuis 2 ou 3 ans (hélas ils partent tous), sont absolument des légendes... Aussi immenses et parfois plus grands que les grands cinéastes qu'ils ont servis...
Des gens pour lesquels j'ai vu, surpris, des salles applaudir l'apparition de leur nom sur l'écran, alors qu'était dévoilé telle ou telle restauration (de l'image) d'un de leur travail 30 ou 40 ans plus tôt...

:good

Hugues a écrit:[*]27 décembre 2015 - Haskell Wexler (Vol au dessus d'un nid de coucou, Les Moissons du Ciel, America, America, Le fleuve sauvage, Qui a peur de Virginia Woolf, Blade Runner, Dans la chaleur de la nuit, Conversation secrète)

glissant:

:D
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 25 Fév 2016, 19:03

Cortese a écrit:Mais c'est qui ce Dupeyron ? Un coureur cycliste ?

Un portier.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 25 Fév 2016, 19:05

DCP a écrit:

Ou un acteur ? Dupeyron-Dujardin, rois du calembour.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2016, 19:23

Le chef op, tu lui donnes un plat de nouilles et un quart de pinard par repas. C'est syndical. Sinon, c'est le remake du cuirassé Potemkine. Et on dit aussi pour le son : "les cons du çon".
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 25 Fév 2016, 19:32

Hugues a écrit:
Né quelque part a écrit:
Silverwitch a écrit:

Un bon film:

Image

Image

Hugues

Ouais bon... Enfin moi, je suis inculte, je trouve qu'un film est bien quand il me plait, et qu'il est pas bon quand il ne me plait pas, peut importe que la lumière soit bonne, ou que le chef monteur ou le perchman soient des sommités dans le domaine.

C'est comme ceux qui s'extasient devant un petit pois sur une tige de persil, parce que c'est "Nouvelle cuisine", et qui dédaigne un cassoulet graisseux parce que c'est vulgaire. Cela me fait penser à la scène du "Cercle des poètes disparus", film vulgaire s'il en est, où l'on doit juger la qualité d'une oeuvre selon des critères définis par une abscisse et une ordonnée... Alors, je te mets le chef-monteur en abscisse,et le perchman en ordonnée, et là je vois si c'est un bon film ou pas... :roll:

Juger une oeuvre selon des critères, qu'ils soient élitistes ou populo, ça c'est vulgaire. :o

Bon, sur ce je vais me regarder un Max Pécas... :oops:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Rainier le 25 Fév 2016, 19:34

Rainier a écrit:

Gauchiste.

Ah moi, Zulawski m'emmerde et je le lui rend bien en le conchiant allègrement. Mais je laisse dire ceux qui veulent en parler. Je parle d'autre chose. Donc, ton Dupeyron, un gros gaucho. Je parie que t'as voté mitrand en 81.

et j'aime bien Annaud. Et le nom de la rose.

Gros gaucho le Dupeyron ? Bon, je savais pas. Je pense que je n'ai vu aucun de ses films.
Il était français, c'est tout ce que j'ai noté ...et à côté du déluge de films américains qu'on endure sur l'autre topic, je voulais juste le remarquer.
Mais je laisse parler,moi aussi. Qu'est ce que je peux faire d'autre sinon râler.
Cortese aussi, il râle, il aime pas le Petit Prince, et moi non plus d'ailleurs. On a bien le droit d'être des vieux cons râleurs, non ?

J'ai voté Mitou en 81? Non je crois pas, j'ai dû aller à la pêche ce jour là.
Encore que Chirac avait appelé à voter pour lui à l'époque.
Ils peuvent lui dire merci, les socialistes, à Chi-Chi !
Je crois que même Raymond Aron, qui n'était pas vraiment mitterandôlatre ni PS donc un mec intelligent, avait écrit que c'était logique de voter Mitterrand en 81.
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir voté pour Marie France au 1er tour en 81.
Rainier

Messagede sheon le 25 Fév 2016, 19:34

von Rauffenstein a écrit:Ah, c'est toi JUJU (Julien Gester) ?

Il se fait de plus en plus rare, d'ailleurs. Dommage, il était marrant à lire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 25 Fév 2016, 19:37

Silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:[*]27 décembre 2015 - Haskell Wexler (Vol au dessus d'un nid de coucou, Les Moissons du Ciel, America, America, Le fleuve sauvage, Qui a peur de Virginia Woolf, Blade Runner, Dans la chaleur de la nuit, Conversation secrète)

glissant:

Bah comme t'as vu (et pas que sur cette ligne là) j'ai pas mis que des bons films, sinon on me l'aurait reproché
(bon d'un autre que on me reproche d'en mettre de mauvais maintenant :evil: )

Hugues
Hugues

Messagede Né quelque part le 25 Fév 2016, 19:37

Cortese a écrit:
DCP a écrit:

Ou un acteur ? Dupeyron-Dujardin, rois du calembour.

Avec Bernard Laporte ? :oops:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede sheon le 25 Fév 2016, 19:41

Hugues a écrit:
Silverwitch a écrit:

glissant:

Bah comme t'as vu (et pas que sur cette ligne là) j'ai pas mis que des bons films, sinon on me l'aurait reproché
(bon d'un autre que on me reproche d'en mettre de mauvais maintenant :evil: )

Hugues

Vous dites ça pour faire revenir Madcad ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 25 Fév 2016, 19:45

Né quelque part a écrit:Ouais bon... Enfin moi, je suis inculte, je trouve qu'un film est bien quand il me plait, et qu'il est pas bon quand il ne me plait pas, peut importe que la lumière soit bonne, ou que le chef monteur ou le perchman soient des sommités dans le domaine.

C'est comme ceux qui s'extasient devant un petit pois sur une tige de persil, parce que c'est "Nouvelle cuisine", et qui dédaigne un cassoulet graisseux parce que c'est vulgaire. Cela me fait penser à la scène du "Cercle des poètes disparus", film vulgaire s'il en est, où l'on doit juger la qualité d'une oeuvre selon des critères définis par une abscisse et une ordonnée... Alors, je te mets le chef-monteur en abscisse,et le perchman en ordonnée, et là je vois si c'est un bon film ou pas... :roll:

Juger une oeuvre selon des critères, qu'ils soient élitistes ou populo, ça c'est vulgaire. :o

Bon, sur ce je vais me regarder un Max Pécas... :oops:

NQP, Je ne vois pas en fait en quoi ces mots s'appliquent à ce que j'ai écrit pour toi plus haut..

J'ai juste dit que c'est le même chef opérateur et que ça se voit... (et que je pense tout le monde peut la voir la parenté)

Et en aucun cas que parce que c'était tel ou tel chef opérateur, c'était un bon film, puisque d'ailleurs juste pour préciser, et pour digresser (comme d'habitude), je n'ai pas pu m'empêcher de préciser que l'un était bon et l'autre mauvais (Surtout parce que ça m'ennuyait beaucoup d'être en train malgré moi de la pub à un mauvais..)

Mais le seul vrai propos du post ça n'était pas bon ou mauvais, c'était de montrer que un chef opérateur ça a une influence visible sur l'esthétique d'un film.

Bref, tu lances une pique, mais comme ça n'est pas ce que j'ai dit, elle n'est pas pour moi et tombe loin..

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 25 Fév 2016, 19:50

Il n'y a pas de mauvais films et des bons films. Il y a les films d'amour (qui sont généralement une addiction de nanas, comme le chocolat noir, le fromage de chèvre et le shopping) et les autres. Mais comme les grands réalisateurs sont des feignasses de première, ils font surtout des films d'amour. 1/ ça leur fait une clientèle captive aux yeux clairs. 2/ Personne n'ose dire du mal d'un film d'amour vu que nous vivons tous plus ou moins à l'ombre des rouleaux à pâtisserie 3/C'est très facile a faire un film d'amour, le scénario tient sur deux lignes, il n'y a pas de scènes d'action difficile, les acteurs actrices ont juste besoin de bouger leurs sourcils de temps en temps, ils n'ont même pas besoin d'apprendre des dialogues, y'en a pas. Saupoudrer de plans de coucher de soleil ou de neige sur les carreaux de la cuisine selon la saison. A oui, touiller très très lentement pour que ça prenne bien, sinon on verrait très trop que tout ça est integralement pompé sur les romans photos de dactylo des années 60.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2016, 19:58

Rainier a écrit:Il était français, c'est tout ce que j'ai noté ...et à côté du déluge de films américains qu'on endure sur l'autre topic, je voulais juste le remarquer.

Vive l'art chauvin.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 25 Fév 2016, 19:59

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Il était français, c'est tout ce que j'ai noté ...et à côté du déluge de films américains qu'on endure sur l'autre topic, je voulais juste le remarquer.

Vive l'art chauvin.

T'es américaine ?
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2016, 19:59

sheon a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ah, c'est toi JUJU (Julien Gester) ?

Il se fait de plus en plus rare, d'ailleurs. Dommage, il était marrant à lire.

Ah. Y'a encore un lecteur de Libé payant en France.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2016, 20:00

Cortese a écrit:Il n'y a pas de mauvais films et des bons films. Il y a les films d'amour (qui sont généralement une addiction de nanas, comme le chocolat noir, le fromage de chèvre et le shopping) et les autres. Mais comme les grands réalisateurs sont des feignasses de première, ils font surtout des films d'amour. 1/ ça leur fait une clientèle captive aux yeux clairs. 2/ Personne n'ose dire du mal d'un film d'amour vu que nous vivons tous plus ou moins à l'ombre des rouleaux à pâtisserie 3/C'est très facile a faire un film d'amour, le scénario tient sur deux lignes, il n'y a pas de scènes d'action difficile, les acteurs actrices ont juste besoin de bouger leurs sourcils de temps en temps, ils n'ont même pas besoin d'apprendre des dialogues, y'en a pas. Saupoudrer de plans de coucher de soleil ou de neige sur les carreaux de la cuisine selon la saison. A oui, touiller très très lentement pour que ça prenne bien, sinon on verrait très trop que tout ça est integralement pompé sur les romans photos de dactylo des années 60.

Oauis mais attends. T'as le chef op de génie aussi.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2016, 20:00

Cortese a écrit: Il y a les films d'amour (qui sont généralement une addiction de nanas, comme le chocolat noir, le fromage de chèvre et le shopping) et les autres. Mais comme les grands réalisateurs sont des feignasses de première, ils font surtout des films d'amour. 1/ ça leur fait une clientèle captive aux yeux clairs. 2/ Personne n'ose dire du mal d'un film d'amour vu que nous vivons tous plus ou moins à l'ombre des rouleaux à pâtisserie 3/C'est très facile a faire un film d'amour, le scénario tient sur deux lignes, il n'y a pas de scènes d'action difficile, les acteurs actrices ont juste besoin de bouger leurs sourcils de temps en temps, ils n'ont même pas besoin d'apprendre des dialogues, y'en a pas. Saupoudrer de plans de coucher de soleil ou de neige sur les carreaux de la cuisine selon la saison. A oui, touiller très très lentement pour que ça prenne bien, sinon on verrait très trop que tout ça est integralement pompé sur les romans photos de dactylo des années 60.

Grand film d'amour, enfin entre deux hommes hétérosexuels, avec une malheureuse entre les deux ! Un des plus beaux films du monde.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2016, 20:01

Rainier a écrit:T'es américaine ?

Nan.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 25 Fév 2016, 20:15

Rainier a écrit:Il était français, c'est tout ce que j'ai noté ...

On peut saluer ou pleurer, l'excellence, Rainier, sans se préoccuper de sa nationalité, non?
Comme elle est sans doute également répartie sur le globe, éh bien, elle sera plus souvent étrangère que française..
Il reste que souvent, ces artistes ont travaillé sur des projets français ou qui ne seraient pas nés sans la France...

et à côté du déluge de films américains qu'on endure sur l'autre topic, je voulais juste le remarquer.

Un coup on invoque les film kazakh doublés en guatémaltèque (ou l'inverse), un coup le haro est sur l'Europe de l'Est.. Un coup nous sommes les grand promoteurs des films américains (??). (combien de fois ? )

Il faudrait accorder ses violons.

Et pour finir sur le débat absurde ici...
Interdire d'évoquer Slocombe, Zsigmond, Wexler, etc...

C'est aussi absurde d'interdire d'évoquer, le jour où cela surviendra, la disparition de George Martin...

Comme si l'immense arrangeur qu'il a été n'avait eu aucune influence sur la production musicale et la qualité des morceaux des Beatles, alors que d'une certaine manière, par sa culture musicale, les idées suggérées, et les conseils proférés, il était le 5e Beatles.
Tout comme Let It Be a une couleur bien différente (qui a dit à vomir) arrangé par Phil Spector, du meilleur album qu'il aurait pu être.

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 25 Fév 2016, 20:21

Hugues a écrit:
Un coup on invoque les film kazakh doublés en guatémaltèque (ou l'inverse), un coup le haro est sur l'Europe de l'Est..

Je ne suis pas ce "on".
Rainier

Messagede Cortese le 25 Fév 2016, 20:22

Cortese a écrit:Il n'y a pas de mauvais films et des bons films. Il y a les films d'amour (qui sont généralement une addiction de nanas, comme le chocolat noir, le fromage de chèvre et le shopping) et les autres. Mais comme les grands réalisateurs sont des feignasses de première, ils font surtout des films d'amour. 1/ ça leur fait une clientèle captive aux yeux clairs. 2/ Personne n'ose dire du mal d'un film d'amour vu que nous vivons tous plus ou moins à l'ombre des rouleaux à pâtisserie 3/C'est très facile a faire un film d'amour, le scénario tient sur deux lignes, il n'y a pas de scènes d'action difficile, les acteurs actrices ont juste besoin de bouger leurs sourcils de temps en temps, ils n'ont même pas besoin d'apprendre des dialogues, y'en a pas. Saupoudrer de plans de coucher de soleil ou de neige sur les carreaux de la cuisine selon la saison. A oui, touiller très très lentement pour que ça prenne bien, sinon on verrait très trop que tout ça est integralement pompé sur les romans photos de dactylo des années 60.

Oauis mais attends. T'as le chef op de génie aussi.

Justement dans les films d'amour, les plans sont tellement longs sur le coucher de soleil sur le champ de carottes scintillant de myriades de petits cristaux de givre de la rosée du matin, c'est là qu'ils se distinguent les mecs.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin