L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede denim le 17 Fév 2016, 19:08

et dans le même temps... :D
Une explosion s'est produite mercredi soir dans le centre de la capitale turque Ankara, non loin de l'état-major de l'armée, au passage d'un véhicule militaire, faisant de nombreux blessés, ont rapporté les chaînes d'information locales.

vas y Erdogan,continue de faire chier les kurdes.
pour le moment il y aurait plus de 20 morts et une soixantaine de blessés.

ben dis donc...pas fait dans la dentelle.
maintenant reste à savoir si ça ne serait pas une petite "manipulation" étatique et de ses services secrets.
pour avoir un prétexte face aux kurdes et embobiner la communauté internationale.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ghinzani le 17 Fév 2016, 22:56

denim a écrit:et dans le même temps... :D
Une explosion s'est produite mercredi soir dans le centre de la capitale turque Ankara, non loin de l'état-major de l'armée, au passage d'un véhicule militaire, faisant de nombreux blessés, ont rapporté les chaînes d'information locales.

vas y Erdogan,continue de faire chier les kurdes.
pour le moment il y aurait plus de 20 morts et une soixantaine de blessés.

ben dis donc...pas fait dans la dentelle.
maintenant reste à savoir si ça ne serait pas une petite "manipulation" étatique et de ses services secrets.
pour avoir un prétexte face aux kurdes et embobiner la communauté internationale.

Je crois plus en cette dernière version...
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 18 Fév 2016, 22:38

meg a écrit:ça a l'air de s'emballer... quand on pense que la ligne US était d'abord de montrer l'inanité de l'intervention russe.

A suivre sans savoir ce que ça vaut, mais quand même... (c'est en commentaire sur les crises et prcédemment bien étayé)

1 – Toutes les offensives autour de Damas et au sud de Damas sont gelées, les troupes sont envoyées sur l’axe offensif Tabqa/Raqqa.
2- L’offensive prévue entre le nord de Homs et le sud de Hama aussi.
3 -Der Ez Zor est un combat à mort mais il n’y a pas de renforcements en combattants, le support aérien est continu mais «le Druze Fou» (surnom du général de l’AAS qui commande la défense ) devra faire avec ses moyens actuels
4 – Sud d’Alep, le front est gelé depuis deux mois.
Est d’Alep, l’AAS est en train de reprendre le centrale électrique et ne continuera pas l’offensive vers Al Bab, le contournement au nord d’Alep sera fait par les troupes des forces d’autodéfense et les kurdes du YPG.
Nord/ouest d’Alep, la SAA s’est retiré de plusieurs villages dont Kafr Naya pour donner le contrôle à la coalition SDF/YPG et laisser SDF/YPG monter en première ligne.L’objectif de coupure de la voie logistique Turquie-Alep-Idlib est réalisé. La reconquête du nord jusqu’à la frontière turque a été donnée comme mission aux forces SDF/YPG qui ont été ré- approvisionnées en armes et munitions par l’AAS et les russes durant ces deux derniers mois.L’AAS garde comme mission la pacification d’Alep sans contrainte de temps.
Les troupes non nécessaires de l’AAS sont redirigées vers l’offensive Tabqa/Raqqa.en passant par Khanaser,
5 – Lattaquié, le reconquête continue, la prise de Kinsibba est une question de jours, l’offensive ne s’arrêtera qu’avec le prise du poste frontière de Bab al Hawa qui fermera le piège d’Idlib et sécurisera la frontière avec la Turquie.
6 – Tabqa/Raqqa. Les forces de l’AAS restent modestes pour le moment, quoique bien équipées, mais le soutien aérien est pour le moment restreint.Ce sont des troupes très aguerries. L’avance a été facile sur la route, dans le désert, aucun village pour se battre, seulement des collines et quelques check-points à prendre. Pour continuer la progression ( villages, installations pétrolières, aéroport de Tabqa ) ces forces devront être multiplié par 3 ou 4, par les troupes venant d’Alep, du sud, du Hezbollah et probablement des Spetnazs.
Un assaut héliporté est possible sur la base, ce fut autrefois une grande spécialité de l’URSS.
La prise de l’aéroport permettra aussi de soulager, grâce aux hélicoptères MI24, la défense de Der Ez Zor qui n’est qu’a 150 km.
La prise de Raqqa ne sera pas nécessaire dans un premier temps.
Ces offensives coordonnées Nord d’Alep – Raqqa ferment les principales voies logistiques par ou IS est approvisionnée à partir de la Turquie.
Répondre

Pas mal du tout comme résumé, ça vient d'où ? Ca colle avec les quelques sites que je lis, Moon of Alabama, Syrian Perspective...

C'est clair que Raqqa en soi n'est pas l'objectif. Le plus important est de couper les lignes de ravitaillement avec la Turquie et de prendre Tabqa.

J'ai l'impression que depuis la fin de l'année dernière, la stratégie syrienne a fait d'énormes progrès. Cela pourrait s'expliquer par la coopération renforcée entre les état-majors russes et syriens. Côté matériel il semble acquis que l'armée syrienne dispose de T-90, équipés de systèmes actifs de défense anti-TOW. Ces missiles livrés à profusion par l'Arabie Saoudite et la CIA ont fait énormément de mal à l'AAS, et maintenant la parade technologique est là...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede meg le 19 Fév 2016, 01:30

Très bon doc ce soir sur France2, un oeil sur la planète "Syrie le grand aveuglement" présenté par Samah Soula.
Franchement, ça reste du mainstream, mais beaucoup de choses y apparaissent au grand jour.
- les pseudo rebelles modérés
- les origines énergétiques de la crise syrienne
- l'implication saoudienne, turque, qatari, US et même française;
- même le pseudo bombardement chimique de la Goutha par Bachar...

ça ne fait pas de Bachar un ange, loin de là, mais ça relativise beaucoup de choses à l'égard de ce qui a été mis mis en branle dans ce pauvre pays martyr de nos intérêts économiques et stratégiques comme tant d'autres avant et hélas à venir tant que les coupables, les vrais, ne paieront pas leurs crimes devant d'authentiques cours de justice internationales.

A voir absolument, un jalon supplémentaire dans une prise de conscience peut-être en cours : une ARME DE REINFORMATION MASSIVE !

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/un-oeil-sur-la-planete/un-oeil-sur-la-planete-du-jeudi-18-fevrier-2016_1310651.html

Dernière édition par meg le 19 Fév 2016, 16:40, édité 1 fois.
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
meg

Messagede meg le 19 Fév 2016, 14:10

Fatcap a écrit:Pas mal du tout comme résumé, ça vient d'où ? Ca colle avec les quelques sites que je lis, Moon of Alabama, Syrian Perspective...

http://southfront.org/ entre autres...

http://southfront.org/international-military-review-syria-feb-19-2016/#/?playlistId=0&videoId=0

Moon of Alabama, c'est tb aussi.
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
meg

Messagede Ghinzani le 20 Fév 2016, 04:53

Poutine n'a pas comme objectif de combattre Daech. Il veut simplement supprimer toute opposition au pouvoir d'Assad et laisser face à face ce dernier et Daech. Le but? Rendre caduque tout accord de paix ou de négociation entre le pouvoir en place et une opposition "acceptable".

Daech sera donc la seule issue possible pour les sunnites, ce qui rendra leur massacre "beaucoup plus légal" pour les copains iraniens via le Hezbollah.

A cela s'ajoute l'étouffement de l'Europe par de nouvelles vagues de migrants, entraînant des divisions au sein de l'Union et surtout un échec cuisant pour Merkel, sa grande amie...

D'un point de vue stratégique, c'est finement joué. Cela permet aussi de replacer la Russie de manière plus importante au moyen orient, profitant d'une politique molle des States avec à sa tête un président " fleur bleu" coincé par un Nobel ( de merde) de la paix et une politique indigne de l'empire américain et d'un Europe plus décadente que jamais incapable d'avoir un politique commune et à qui il faut faire payer les conséquences de la situation en Ukraine.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 20 Fév 2016, 10:30

ce n'est même pas une question d'être "capable d'avoir une politique commune"...c'était couru d'avance,c'est un peu comme si dans le quartier où tu vis,vous mettiez vos billes en commun pour faire tourner la machine,seulement voilà,y en a qui pourront et d'autres qui ne le pourront pas car pas la même économie dans les caisses,surtout avec des économies aussi disparates.
maintenant amuses toi à dire aux gens les plus aisés de ton quartier de cracher au bassinet pour aider celui qui l'est moins,aisé...y a un moment où c'est plus tolérable.
ils vont te dire:"hé oh le dentiste...c'est pas parc'que tu joues de la "roulette" qu'on va le faire à la russe".

pas folle la guêpe.
denim

Messagede Ouais_supère le 20 Fév 2016, 17:14

Sachant que les sunnites sont 5 fois plus nombreux que les chiites, ça rend le massacre sacrément ambitieux pour ces derniers.
Ouais_supère

Messagede sccc le 20 Fév 2016, 17:54

Ouais_supère a écrit:Sachant que les sunnites sont 5 fois plus nombreux que les chiites, ça rend le massacre sacrément ambitieux pour ces derniers.

Bof. On sait bien qu'Israël considère l'Iran plus dangereux que Daesh. Il faut bien inventer quelque chose pour se justifier.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ghinzani le 20 Fév 2016, 19:00

Le Hesbollah plus l'armée syrienne plus les russes contre Daech sur lesquels la coalition occidentale devra aussi se résoudre à tirer d'avantage.... Tu as beau être nombreux tout dépend de la force de frappe.
Cela n'enlève rien à la stratégie russe curieusement évitée dans vos réponses.
Image
Ghinzani

Messagede meg le 20 Fév 2016, 19:23

La stratégie russe est pourtant limpide :
- couper les voies d'approvisionnement hommes/armes/argent de Daesh en provenance de Turquie.
- s'attaquer au corridor d'Alep où les rebelles en place sont évidemment des créatures de Daesh, c'est parfaitement prouvé dans le doc de France2 proposé plus haut. Daesh, on le voit sur toutes les cartes est bel et bien présent dans le nord-ouest syrien et pas seulement à Rakka, Der es zor ou en Irak.
- les succès actuels pour l'armée syrienne et les Kurdes et le recul de Daesh que les Américains annoçaient à Damas avant la fin de l'année 2015 sont évidemment liés à ce travail de sape des Russes sur ce qui était voué à devenir leurs arrières.
- les intérêts russes, outre leurs alliances régionales, c'est évidemment de désamorcer en Syrak la montée d'un danger djihadiste du même tonneau que celui qui leur a été "offert" en Tchéchénie par les Saoudiens ou les US ou précédemment en Afghanistan. Ils ont juste retenu les leçons de l'Histoire... et c'est à cela que ça sert l'Histoire : faire de ceux qui en font abstraction des crétins défaits.
Image
meg

Messagede sccc le 20 Fév 2016, 19:36

Ghinzani a écrit:Le Hesbollah plus l'armée syrienne plus les russes contre Daech sur lesquels la coalition occidentale devra aussi se résoudre à tirer d'avantage.... Tu as beau être nombreux tout dépend de la force de frappe.

Dans ta prose brillante je suis surpris de ne pas trouver que c'est la Russie qui a créé et financé Daesh. Ça manque cruellement au tableau.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ghinzani le 20 Fév 2016, 19:58

Bizarre quand même tous ces opposants ne faisant pas partie de Daech qui sont tues.
On sait tous que la partie d'Alep bombardée par les russes n'est pas celle occupée
Par Daech.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 20 Fév 2016, 20:00

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Le Hesbollah plus l'armée syrienne plus les russes contre Daech sur lesquels la coalition occidentale devra aussi se résoudre à tirer d'avantage.... Tu as beau être nombreux tout dépend de la force de frappe.

Dans ta prose brillante je suis surpris de ne pas trouver que c'est la Russie qui a créé et financé Daesh. Ça manque cruellement au tableau.

Non seulement ce n'est pas eux mais ils ne sont pas responsables du soulèvement en Syrie depuis 5 ans.
Tu vois il suffit d'avoir une logique et non d'être obstiné sur un camps à défendre.
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 20 Fév 2016, 20:30

Ghinzani a écrit:Bizarre quand même tous ces opposants ne faisant pas partie de Daech qui sont tues.
On sait tous que la partie d'Alep bombardée par les russes n'est pas celle occupée
Par Daech.

Quand tu auras compris que tous les opposants armés sont des islamistes salafistes et qu'ils sont tous supportés de l'extérieur, tu comprendras mieux ce que tu trouves bizarre. Ces opposants modérés (comprenant Al Nustra, soit Al Qaeda en Syrie) sont armés par le Qatar, l'Arabie Saoudite et utilisent des armes antichar de provenance US entre autres.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ghinzani le 20 Fév 2016, 23:19

Essaie un jour, ne fut ce qu'une fois( coucou Manu) d'ôter tes œillères et tes idées toutes faites sur un sujet... :wink:
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 21 Fév 2016, 11:21

Y-aurait-il quelque chose que tu n'as pas compris ou que tu contestes dans mon message?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2016, 11:47

sccc a écrit:Y-aurait-il quelque chose que tu n'as pas compris ou que tu contestes dans mon message?

Je te retourne la question concernant mon intervention sur la stratégie russe en Syrie....
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 21 Fév 2016, 12:05

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:Y-aurait-il quelque chose que tu n'as pas compris ou que tu contestes dans mon message?

Je te retourne la question concernant mon intervention sur la stratégie russe en Syrie....

Ton laïus ne vise qu'à une chose: pointer le doigt sur l'Iran, ce que tu fais à longueur de journée et que tu appelles sans doute "ôter tes œillères et tes idées toutes faites". En bon petite soldat sioniste.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2016, 13:23

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:

Ton laïus ne vise qu'à une chose: pointer le doigt sur l'Iran, ce que tu fais à longueur de journée et que tu appelles sans doute "ôter tes œillères et tes idées toutes faites". En bon petite soldat sioniste.

Garde tes remarques personnelles pour toi.
J'ai évoqué la stratégie russe et ses multiples conséquences.
Comme toujours il faut que tu ramènes tout à Israël....
Image
Ghinzani

Messagede meg le 21 Fév 2016, 17:35

L'armée syrienne lance une offensive victorieuse contre Daech
© Sputnik. Iliya Pitalev
International

14:42 21.02.2016

Les forces armées syriennes et leurs alliés, soutenus par l'aviation russe, ont libéré samedi 18 localités occupées par le groupe terroriste Etat islamique (Daech) dans l'est du gouvernorat d'Alep, rapporte l'agence Reuters, se référant à l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) basé à Londres.

Archevêque d’Alep
© Sputnik.
Archevêque d'Alep: "Si l'Occident veut nous aider, qu'il nous aide à rester chez-nous"
L'armée syrienne a également établi son contrôle sur une partie de la route menant vers la ville de Raqqa considérée comme la "capitale" de l'Etat islamique. Ce succès des forces gouvernementales résulte de leur offensive lancée en février dernier dans le gouvernorat d'Alep.

Cette offensive est appuyée par l'aviation russe, par les combattants du mouvement chiite libanais Hezbollah et les unités iraniennes opérant en Syrie. Ces derniers jours, les troupes de Damas se sont approchées de la frontière turque à une distance de 25 kilomètres.

La télévision nationale syrienne a également fait état de la libération de 18 localités contrôlées par les terroristes de Daech dans le gouvernorat d'Alep

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international ... z40ohzgAEs

C'est con... c'est au moment ou Daech prend sa trempe que l'accord de cessez-le-feu va permettre aux US-UE-Turcs-Saoudiens de rebattre les cartes en réarmant les "rebelles modérés" qui nous vaudront dans quelques mois un Daech revivifié.
http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1791103-20160221-syrie-john-kerry-annonce-accord-provisoire-cessation-hostilites

http://southfront.org/saudi-arabia-to-equip-terrorists-with-surface-to-air-missiles/
Image
meg

Messagede sccc le 21 Fév 2016, 18:08

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:

Garde tes remarques personnelles pour toi.
J'ai évoqué la stratégie russe et ses multiples conséquences.
Comme toujours il faut que tu ramènes tout à Israël....

Ta stratégie Russe est foireuse. La Russie a besoin de l'Europe au plan économique, une Europe exsangue, divisée va clairement contre le projet d'une zone économique de Vladivostok à Lisbonne, cher à Poutine. La Russie n'a pas besoin d'avoir un ennemi européen, ça c'est le projet des américains.

Quant-au reste, ta fixation sur les chiites (Iran et Hezbollah) est identique à celle du Qatar, de l'Arabie Saoudite et de la Turquie. Et d'Israël en effet. On ne se refait pas.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cortese le 21 Fév 2016, 20:25

Décidément la gauche a perdu la tête :
http://www.le-chiffon-rouge-morlaix.fr/ ... b_sharebar
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2016, 20:33

Cortese a écrit:Décidément la gauche a perdu la tête :

C'est toujours la vérité qui dérange.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 21 Fév 2016, 21:14

ah oui comme tu dis...en effet le PCF est vraiment un parti de "cons" et ça les dérange que les russes et les syriens fassent un excellent travail.
maintenant,reste à savoir s'il existe parmi eux,au PCF, des "cons" modérés,pas sûr.
denim

Messagede sccc le 21 Fév 2016, 21:20

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:Décidément la gauche a perdu la tête :

C'est toujours la vérité qui dérange.

Oui en effet: http://russia-insider.com/en/politics/i ... mp/ri12979
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cortese le 21 Fév 2016, 21:21

denim a écrit:ah oui comme tu dis...en effet le PCF est vraiment un parti de "cons" et ça les dérange que les russes et les syriens fassent un excellent travail.
maintenant,reste à savoir s'il existe parmi eux,au PCF, des "cons" modérés,pas sûr.

Pas forcément. J'ai un copain qui a assisté au putsch contre Marchais. En dehors du triste Laurent, il doit y rester des gens sensés. En tout cas Mélenchon a été très bien chez Ruquier, tu as vu ?
Dernière édition par Cortese le 21 Fév 2016, 22:45, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede denim le 21 Fév 2016, 21:30

et non...plus ça va et moins je l'allume cette télé.
en plus je ne regarde pas cette émission.
denim

Messagede Ouais_supère le 22 Fév 2016, 07:53

Je confirme, il a été très bien, et dans un contexte pareil ça relevait de l'exploit (l'invité est isolé dans une arène, parfumé à la viande saignante, et on lâche deux chiens affamés sur lui).

La semaine d'avant, y avait BHL, à qui on a servi la soupe poliment, pendant que les deux chiens repus grognaient mollement dans leur fauteuil.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 22 Fév 2016, 10:04

Trop de gonzesses au PCF.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 22 Fév 2016, 21:51

Un Arabisant peut-il m'expliquer pourquoi les barbus bueglent "Allah Akbar" quand ils se prennent le feu du ciel sur la gueule (attaque de Hind russes en Syrie, filmée depuis des positions EI) ?

C'est la même chose que les "Oh my God" des Ricains ? Même race de bigots pathétiques et débiles ?

Peuvent pas dire "putain, scheise, bloody hell" comme tout le monde ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 22 Fév 2016, 22:17

putain ça arrose sévère...p'têtre qu'ils disent ça pour leurs collègues de combat qui se font descendre.
pour avertir aussi Allah,qu'il commence à préparer les milles vierges tout ça quoi.
denim

Messagede Alfa le 23 Fév 2016, 00:24

von Rauffenstein a écrit:Un Arabisant peut-il m'expliquer pourquoi les barbus bueglent "Allah Akbar" quand ils se prennent le feu du ciel sur la gueule (attaque de Hind russes en Syrie, filmée depuis des positions EI) ?

C'est la même chose que les "Oh my God" des Ricains ? Même race de bigots pathétiques et débiles ?

Si c'etait que ca ! c'est tout le temps qu'ils disent ca, une mouche qui péte "Allah Akbar"
Sérieux a chaque video que je vois de la bas c'est sans arrêt aux moindre truc, franchement c'est quand meme un peu exagéré saoul: .
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 23 Fév 2016, 00:57

Ouais, font chier. Sinon, dans le concours à celui qui se grattera les couilles en hélico, y'a aussi les Frankaouis.

démo.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 23 Fév 2016, 11:40

von Rauffenstein a écrit:Un Arabisant peut-il m'expliquer pourquoi les barbus bueglent "Allah Akbar" quand ils se prennent le feu du ciel sur la gueule (attaque de Hind russes en Syrie, filmée depuis des positions EI) ?

Ben justement c'est un cri dédié aux situations extrêmes. J'imagine qu'"Allah ouakbar" ("Dieu est plus grand") aurait été la dernière chose qui aurait traversé l'esprit d'un Ayrton Senna musulman, juste avant le bras de suspension.
C'est un peu l'équivalent de "Jéjus-Marie-Jojeph" de ton arrière grande tante mixé avec "Montjoie-Chaint Denis" de ton trisaïeul puissance 10.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 23 Fév 2016, 11:52

Ah non. Z'auarient dit "putain, merde, chier". C'étaient les femmes qui s'exprimaient ainsi jadis. (Montjoie Saint Denis étant réservé à la rouste qu'on infligeait, comme j'imagine alors que "Allah Ouackbar" est alors là, approprié)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 23 Fév 2016, 12:22

von Rauffenstein a écrit:Ah non. Z'auarient dit "putain, merde, chier". C'étaient les femmes qui s'exprimaient ainsi jadis. (Montjoie Saint Denis étant réservé à la rouste qu'on infligeait, comme j'imagine alors que "Allah Ouackbar" est alors là, approprié)

Franchement imagine que tu es aux commandes de ton Morane MS406, dans la situation desespérée de fin mai 40, tu as cinq Bf-109 "Emil" au cul ton Hispano s'est pris trois éclats de Flak, ton réservoir d'aile est en feu et une balle de 7,65 a coupé le câble de ton compensateur. Tu décides alors de plonger vers un camion citerne boche que tu as entrevu entre les flammes de ton capot. Tu dis quoi : "Oh putain, ça me fait chier grave ce merdier" ? Non, tu vas dire : "Pour le Maréchal, pour la France, je fais barrage de mon corps à Clovis !" C'est une question de vraisemblance.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 23 Fév 2016, 12:38

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ah non. Z'auarient dit "putain, merde, chier". C'étaient les femmes qui s'exprimaient ainsi jadis. (Montjoie Saint Denis étant réservé à la rouste qu'on infligeait, comme j'imagine alors que "Allah Ouackbar" est alors là, approprié)

Franchement imagine que tu es aux commandes de ton Morane MS406, dans la situation desespérée de fin mai 40, tu as cinq Bf-109 "Emil" au cul ton Hispano s'est pris trois éclats de Flak, ton réservoir d'aile est en feu et une balle de 7,65 a coupé le câble de ton compensateur. Tu décides alors de plonger vers un camion citerne boche que tu as entrevu entre les flammes de ton capot. Tu dis quoi : "Oh putain, ça me fait chier grave ce merdier" ? Non, tu vas dire : "Pour le Maréchal, pour la France, je fais barrage de mon corps à Clovis !" C'est une question de vraisemblance.

Je crois que je dirai merde.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 23 Fév 2016, 13:19

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:

Je crois que je dirai merde.

Ou alors "Ya Hoo ! " comme le Major Kong à la fin de Dr Folamour.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sccc le 23 Fév 2016, 21:16

Cortese a écrit:

L'autre possibilité étant que la Allah Ouackbar vienne d'un soldat Syrien assistant au pilonnage de Daesh et autres Terrorist & Co...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cortese le 23 Fév 2016, 21:21

sccc a écrit:
Cortese a écrit:

L'autre possibilité étant que la Allah Ouackbar vienne d'un soldat Syrien assistant au pilonnage de Daesh et autres Terrorist & Co...

Non je ne crois pas. les voix sont celles de guetteurs qui alertent sur l'arrivée d'avions russes (teyyarane roussi) puis d'hélicoptères (marwahiya, "ventilos") et qui énumèrent des positions attaquées. Aucun doute ce sont des djihadistes).
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin