Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:J'ai lu je ne sais où (Auto Hebdo sans doute) que Kris Meeke pourrait avoir un programme dans une équipe privée (genre PH Sport) avec une Citroën, tout en développant la futur WRC de la marque en parallèle.
a6gcs a écrit:Ce n'est que mon avis mais cela pourrait bien être la fin du système de rallye2
http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/brev ... e-2-plus-pénalisant
Au lendemain de cette information, la Fédération Internationale de l’Automobile a finalement précisé que cette nouvelle règle ne s’appliquera uniquement dans le championnat APRC.
SÉBASTIEN LOEB RACING S’ENGAGE… EN RALLYE !
Quatre ans après sa présentation officielle, en décembre 2011 à Haguenau, le Sébastien Loeb Racing est prêt à ouvrir un nouveau chapitre important de son histoire. L’équipe alsacienne, jusque-là présente uniquement sur circuit, va désormais courir en parallèle en… rallye ! Une étape qui s’annonce passionnante pour Sébastien Loeb et Dominique Heintz, les co-fondateurs, puisque c’est dans cette discipline que tout a commencé. Daniel Elena sera aussi impliqué dans ce projet qui débutera par un engagement en FIA Junior WRC, le Championnat du Monde des Rallyes Junior.
Sébastien Loeb : « Le team en rallye, c’était écrit ! »
Année après année, le Sébastien Loeb Racing n’a cessé de grandir, s’impliquant naturellement en France mais aussi à l’international. En quatre saisons, l’équipe s’est engagée continuellement en Porsche Carrera Cup France et Championnat de France FFSA GT, mais elle a aussi été présente en FIA GT Series (2013) et participé aux 24 Heures du Mans (2014). Depuis 2015, et ce sera toujours le cas en 2016, le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) a été ajouté au programme.
Mais c’est une page très particulière que la structure basée à Soultz-Sous-Forêts s’apprête à écrire. Sébastien Loeb et Dominique Heintz ont décidé de faire débuter le team en rallye ! Alors que les deux hommes ont justement noué leur amitié dans cette discipline, en 1997, et que Sébastien y a décroché neuf titres de Champion du Monde, c’est à présent les couleurs du Sébastien Loeb Racing qui seront défendues tout au long des spéciales chronométrées.
« Voir le team en rallye, c’était écrit ! » confie Sébastien Loeb. « Nous avons fait le choix du circuit à l’origine, notamment parce que c’est là que ma carrière allait me mener, mais nous savions qu’un jour le rallye serait au programme. Il fallait simplement laisser le temps au temps et réunir tous les paramètres nécessaires. C’est le cas aujourd’hui, l’équipe a suffisamment d’expérience sur circuit pour mener les deux projets de front et nous aurons le soutien en logistique et coordination d’All Sports Management, la société de Daniel. C’est forcément particulier pour Dominique, Daniel et moi : c’est là que tout a commencé, nous y avons vécu des moments incroyables et, forcément, nous espérons vivre plein de belles choses avec l’équipe. Le J-WRC est un choix logique : c’est un championnat qui permet d’accompagner les jeunes et de les aider à se révéler. J’ai connu cette étape, il y a presque 15 ans. Nous sommes tous très enthousiastes ! »
Dominique Heintz : « C’est le bon moment »
La première saison en rallye du Sébastien Loeb Racing sera composée d’un programme complet en J-WRC, avec une Citroën DS3 R3 Max. Les discussions sont avancées et le nom du pilote Junior sera dévoilé sous peu.
« C’est tout simplement un grand moment pour le team » ajoute Dominique Heintz. « Nous y pensions depuis déjà quelques temps et nous sentons qu’il s’agit vraiment du bon moment. L’équipe continue de grandir sur circuit et elle va de nouveau monter en puissance en 2016 avec plusieurs programmes, dont le WTCC. Mais le rallye, c’est dans nos gênes. C’était une évidence d’y aller et je suis très heureux que cela se concrétise pour 2016. Nous avons réussi à assembler toutes les pièces du puzzle. Cela s’est fait naturellement.
« Représenter le nom Sébastien Loeb en rallye, ce sera un grand honneur pour tout le monde, mais encore plus une responsabilité. On se doit d’être à la hauteur. Nous savons que nous allons être attendus, mais il est clair que nous abordons ce défi avec beaucoup d’humilité. Il faudra passer par une phase d’apprentissage et ne pas vouloir griller les étapes. Nous allons construire le programme en conséquence. Nous travaillons en ce sens depuis plusieurs semaines, voire quelques mois ; et c’est pourquoi nous avons fait appel à Daniel et All Sports Management. C’est fantastique de réunir Sébastien et Daniel pour ce projet. »
Daniel Elena : « Heureux d’être aux côtés de Sébastien et Dominique »
Le Sébastien Loeb Racing s’appuiera pour la coordination sportive et la logistique sur l’expérience d’All Sports Management, dont Daniel Elena est le directeur général. Basée à Monaco, la société agit depuis plus d’une dizaine d’années en rallye, notamment auprès des jeunes pilotes. Déjà réunis pour le Dakar, Daniel et Sébastien se retrouveront donc autour de Dominique Heintz pour ce nouveau projet.
« Je sais que c’est un moment particulier pour Dominique et Sébastien de voir leur team s’engager en rallye et je suis heureux d’être à leurs côtés » explique Daniel Elena. « C’est un beau défi pour le Sébastien Loeb Racing et pour All Sports Management. Nous allons apporter notre expérience des rallyes et notre expertise à travers différentes missions. Nous partageons la même philosophie, la même envie et la même détermination. »
Parallèlement à cet engagement en rallye, le Sébastien Loeb Racing alignera plusieurs Citroën C-Elysée en WTCC. L’équipe étudie d’autres programmes sur circuit, que ce soit avec ses Porsche 911 GT3 Cup ou Audi R8 LMS ultra.
Bob Williams a écrit:Sauf ceux qui restent à l'extérieur du virage malgré la multiplication des crashes. Lors du dernier crash, on n'est pas passé loin d'un strike.
Aym a écrit:Latvala fauche un spectateur et continue sa route
http://www.francetvinfo.fr/sports/autom ... 83487.html
porcaro77 a écrit:Le rallye de monte carlo ne semble pas passionner les foules !
redmatt17 a écrit:Latvala met sa saison en péril après une erreur
Seb a écrit:Sans son problème de transmission, c'était Neuville le pilote Hyundai sur le podium.
redmatt17 a écrit:Ils auraient été 2, du coup?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 78 invités