Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede DCP le 14 Déc 2015, 16:20

En matière de "débat démocratique", ils n'y vont pas de main morte au parlement kosovar......deux députés ont lancés des grenades lacrymogènes pour protester contre des projets d'accord avec la Serbie...
http://www.rts.ch/info/monde/7339433-l- ... ement.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 18 Déc 2015, 11:09

Personne n en parle mais les indépendantistes ont pris le pouvoir en Corse. Perso, Q ils deviennent indépendant s ne me gêne pas.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 18 Déc 2015, 11:31

Et après, on aura l'indépendance de la Bretagne, de l'Alsace, etc...bref le démantèlement de la France. C'est pas toi qui déclarais aimer la France ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41158
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 18 Déc 2015, 11:43

Maverick a écrit:Et après, on aura l'indépendance de la Bretagne, de l'Alsace, etc...bref le démantèlement de la France. C'est pas toi qui déclarait aimer la France ?

Oui mais bon, les Corses, ce sont des Arabes qui ont eu la flemme de nager jusqu'à Marseille...
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 18 Déc 2015, 12:00

Maverick a écrit:Et après, on aura l'indépendance de la Bretagne, de l'Alsace, etc...bref le démantèlement de la France. C'est pas toi qui déclarait aimer la France ?

La France oui. Les Corses non
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 12:17

La Corse fait partie de la France.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Toma le 18 Déc 2015, 15:17

Cyril a écrit:La Corse fait partie de la France.


Plus pour longtemps j'espère. Comment les politiques peuvent se coucher devant les nationalistes?

Ils veulent l'indépendance. OK, on la leur donne, l'idependance totale, pas une independance politique avec des subventions de la metroploe, je donne pas 2 ans pour que la Corse se transforme en pays d'Afrique noir ravagé par la pauvreté et la guerre.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 18 Déc 2015, 15:29

Toma a écrit:
Cyril a écrit:La Corse fait partie de la France.


Plus pour longtemps j'espère. Comment les politiques peuvent se coucher devant les nationalistes?

Ils veulent l'indépendance. OK, on la leur donne, l'idependance totale, pas une independance politique avec des subventions de la metroploe, je donne pas 2 ans pour que la Corse se transforme en pays d'Afrique noir ravagé par la pauvreté et la guerre.

Plus un sou pour les Corses , ils verront comme cela combien la france paye pour ses terroristes en puissance
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede DCP le 18 Déc 2015, 15:38

Euh...c'est quoi votre délire de politique-fiction, là ? Les indépendantistes ont remporté les élections régionales, là, uniquement, cela leur donne quoi comme pouvoir réel ?
Et, à ce que je sache, le mouvement indépendantiste, il n'a pas commencé à vouloir organiser un référendum sur l'indépendance, commencer à vouloir discuter avec Paris de l'indépendance...etc....
Concrètement, ils en sont où avec une éventuelle demande d'indépendance ? On est loin de la situation de la Catalogne, me semble-t-il...

Et les clichés et les jugements à l'emporte-pièce sur les Corses (pour rester polis), on peut s'en passer dans la discussion, me semble-t-il.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 18 Déc 2015, 15:42

Les corses, ils tuent des ânes pour faire des saucissons !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 15:51

Et ils font tout le temps la sieste !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede sheon le 18 Déc 2015, 16:26

Et tous leurs noms se terminent pas un i !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'actualité

Messagede BWT le 18 Déc 2015, 16:28

C'est vrai.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede sheon le 18 Déc 2015, 16:30

Ah merde, j'avais jamais fait gaffe, t'en es un ?
Viens pas plastiquer ma maison, hein, je blaguais !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'actualité

Messagede BWT le 18 Déc 2015, 16:36

Trop tard j'suis déjà en route.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 18 Déc 2015, 16:40

Moi je vais vous donner la réalité du TERRAIN (Marseille), et elle est celle-ci: les Corses sont partout, notre bonne vieille ville de bougnoules est en train d'abdiquer toutes ses valeurs et se défroquer devant ces braillards belliqueux.

Les autorités savaient mais ont fermé les yeux malgré les avertissements du peuple qui ne se reconnaissait plus au milieu de ce maquis de figatelles sur pattes.

Et ça ne s'arrêtera pas là, vous verrez !!

Ça commence avec un pauvre macaron dégueulasse sur le pare-brise d'une vieille 106 pourrie, et à la fin tout le monde chante du Patrick Fiori avec un doigt dans l'oreille.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 18 Déc 2015, 16:52

On leur laisse Patrick Fiori, mais on garde Lætitia Casta (vu qu'elle est née dans l'Eure*).


* C'est dire sa fraîcheur !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 18 Déc 2015, 16:54

Oui enfin "dans l'heure", avec un Corse, c'est "demain s'il a eu le temps" (c'est à dire l'envie et le courage), en général.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede BWT le 18 Déc 2015, 16:59

Il neige sur ma vie, gèle dans mon cœur quand je lis ça, mais je sais où aller...
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 17:26

DTC ?

Tu y seras au chaud au moins.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede BWT le 18 Déc 2015, 17:29

Cyril, il est vulgaire.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 18 Déc 2015, 17:33

BWT a écrit:Il neige sur ma vie, gèle dans mon cœur quand je lis ça, mais je sais où aller...


Non mais toi c'est pas pareil !
C'est les autres, tu sais.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 18 Déc 2015, 18:05

Mais non, sèche tes larmes BWT ! Dis toi qu'il y a pire qu'un Corse : un arabe (c'est la seule nationalité à laquelle on ne met pas de majuscule, pittoresques étrangetés de la langue françoise).
D'ailleurs mon père qui était un honnête artisan bijoutier dans le quartier européen d'Alger, et qui avait une Simca Aronde (un coach deux portes bleu à toit blanc) était pris pour un Corse (vu le nom en "i") par ses aimables et racistes voisins de quartier.
La preuve : ils lui ont plastiqué son magasin. (on notera que l'Algérie des 60's et la Corse sont les deux seules contrées où on parle pudiquement de "plastiquage" pour un attentat au "Semtex" ou au C-4).
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede BWT le 18 Déc 2015, 18:18

Ne t'inquiète pas, il y a plus d'italiens que de corses dans la famille :D . D'ailleurs une explosion de semtex, ça s'appelle de la chirurgie plastique en Corse.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2015, 18:23

Cortese a écrit:Mais non, sèche tes larmes BWT ! Dis toi qu'il y a pire qu'un Corse : un arabe (c'est la seule nationalité à laquelle on ne met pas de majuscule, pittoresques étrangetés de la langue françoise).
D'ailleurs mon père qui était un honnête artisan bijoutier dans le quartier européen d'Alger, et qui avait une Simca Aronde (un coach deux portes bleu à toit blanc) était pris pour un Corse (vu le nom en "i") par ses aimables et racistes voisins de quartier.
La preuve : ils lui ont plastiqué son magasin. (on notera que l'Algérie des 60's et la Corse sont les deux seules contrées où on parle pudiquement de "plastiquage" pour un attentat au "Semtex" ou au C-4).

Détends toi Cortesi.

C'est vrai que tu as des airs corses... :?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 18 Déc 2015, 18:24

:D
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 18:26

Cortese a écrit:Dis toi qu'il y a pire qu'un Corse : un arabe (c'est la seule nationalité à laquelle on ne met pas de majuscule, pittoresques étrangetés de la langue françoise).


Wikipedia a écrit:L'usage général considère que les gentilés (noms des habitants d’un lieu, d’une région, d’une province, d’un pays, d’un continent, ou une identité nationale ou ethnique) et les membres de dynastie constituent des noms propres, qui prennent une majuscule :

les Toulousains et les Palois d'origine gasconne sont majoritaires ;
les Anglais et les Américains ;
à Cayenne, vivent des Français américains, qui sont aussi des Américains français ;
les Juifs (en tant que peuple mais pas les juifs en tant qu'adeptes de la religion juive) ;
les Arabes ;
les Carolingiens succèdent aux Mérovingiens ;
un Maasaï ;
un Celte ou un Franc.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 18 Déc 2015, 18:58

Cyril a écrit:
Cortese a écrit:Dis toi qu'il y a pire qu'un Corse : un arabe (c'est la seule nationalité à laquelle on ne met pas de majuscule, pittoresques étrangetés de la langue françoise).


Wikipedia a écrit:L'usage général considère que les gentilés (noms des habitants d’un lieu, d’une région, d’une province, d’un pays, d’un continent, ou une identité nationale ou ethnique) et les membres de dynastie constituent des noms propres, qui prennent une majuscule :

les Toulousains et les Palois d'origine gasconne sont majoritaires ;
les Anglais et les Américains ;
à Cayenne, vivent des Français américains, qui sont aussi des Américains français ;
les Juifs (en tant que peuple mais pas les juifs en tant qu'adeptes de la religion juive) ;
les Arabes ;
les Carolingiens succèdent aux Mérovingiens ;
un Maasaï ;
un Celte ou un Franc.

Oui je sais, les institutrices métros m'ont appris le français, je parle de l'usage dans les terrItoires occupés par les Pieds-Noirs.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 18 Déc 2015, 19:00

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Mais non, sèche tes larmes BWT ! Dis toi qu'il y a pire qu'un Corse : un arabe (c'est la seule nationalité à laquelle on ne met pas de majuscule, pittoresques étrangetés de la langue françoise).
D'ailleurs mon père qui était un honnête artisan bijoutier dans le quartier européen d'Alger, et qui avait une Simca Aronde (un coach deux portes bleu à toit blanc) était pris pour un Corse (vu le nom en "i") par ses aimables et racistes voisins de quartier.
La preuve : ils lui ont plastiqué son magasin. (on notera que l'Algérie des 60's et la Corse sont les deux seules contrées où on parle pudiquement de "plastiquage" pour un attentat au "Semtex" ou au C-4).

Détends toi Cortesi.

C'est vrai que tu as des airs corses... :?


Je suis pas énervé, je suis jaloux. Ils ont réussi à expulser les Français tout en gardant les budgets de l'État français, trop forts les Corses.

En Corse, le drôle de « serment du Jeu de paume » nationaliste

Le Monde | 18.12.2015 à 10h38 • Mis à jour le 18.12.2015 à 16h09 | Par Ariane Chemin (Ajaccio Envoyée spéciale)
Ils avaient promis une journée « historique », ils n’ont pas manqué à leur parole. Jeudi 17 décembre, la double élection du président de l’Assemblée de Corse et du patron du conseil exécutif (le mini-gouvernement de l’île) a donné lieu à des discours et une mise en scène inédites, dans l’hémicycle corse de l’hôtel de région, à Ajaccio.

A peine intronisés, l’indépendantiste Jean-Guy Talamoni a évoqué le « premier gouvernement national depuis le XVIIIe », le siècle de la « nation » corse pour les nationalistes, tandis que Gilles Simeoni appelait à « une relation repensée et reformulée avec l’Etat ». Peu avant 20 heures, les neuf élus du « gouvernement » de l’île ont conclu la journée par une étrange prestation de serment, qu’ils avaient pensé dans ses moindres détails, provoquant la stupeur de Manuel Valls. Le premier ministre cherchait vendredi matin à joindre M. Simeoni.

A peine élu, au troisième tour, par 24 voix (nationalistes) sur 51 élus, le nouveau président de l’Assemblée de Corse prononce – en corse – un discours où il ne renie aucune de ses idées politiques. « Je serai naturellement le président de tous les élus de cette Assemblée, lit-on dans la traduction préparée pour les journalistes continentaux, mais il me faut dire quelques mots au nom de cette partie du mouvement national qui n’a jamais accepté de reconnaître le principe de la tutelle française sur la Corse, au nom de tous ceux qui depuis 1768 [la deuxième révolution corse], n’ont cessé de combattre pour que la Corse demeure une nation, au nom de ceux qui n’ont jamais renoncé à l’idée d’indépendance. »

C’est la première référence de la journée à l’âge d’or de l’histoire nationaliste corse, quand, avant les Etats-Unis et la Révolution française, le général Pascal Paoli, ce « père de la Nation corse », avait proclamé la première constitution de souveraineté populaire. « Evviva a Nazione, Evviva a Corsica. Ce gouvernement national, le premier depuis le XVIIIe, sera celui de tous ! », lance encore M. Talamoni. Dans les travées, le visage du communiste Dominique Bucchini, figure « républicaine » et « anti-nationaliste » de l’île – son prédécesseur au perchoir –, se ferme.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/elections-regiona ... ITsiXxX.99

(Li Monde)
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede sccc le 19 Déc 2015, 00:05

Cyril a écrit:Et ils font tout le temps la sieste !

Et ils mangent des fromages infernaux.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede sccc le 19 Déc 2015, 00:32

fr.sputniknews.com/international/20151218/1020385306/merkel-libre-echange-ue-obama.html
Merkel c'est un agent double des USA.
Faudra quoi pour la virer une fois pour toutes?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede sccc le 19 Déc 2015, 18:06

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 19 Déc 2015, 18:19

Ils se foutent pas un tout petit peu du monde ?
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 19 Déc 2015, 20:25

Ouais_supère a écrit:Ils se foutent pas un tout petit peu du monde ?


Non je crois que les Américains ne sont plus capables de faire des phrases au delà du niveau du CP.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 22 Déc 2015, 20:26

Le cœur artificiel Français.
Concernant presque tous les pays, on a trop tendance à parler des trains qui arrivent en retard, comme on dit.
C'est bon aussi de parler de ce qui marche, et qui constitue des avancées extraordinaires.
Bravo la France ! :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 24 Déc 2015, 17:52

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 24 Déc 2015, 18:00

Alors ici, c'est 3 heures avant la métropole. Chaleur tropicale ! Au menu, apéro et toasts (genre foie gras-mangues du jardin...), cœur de palmiste en croûte (on va appeler ça comme ça), boudin blanc aux pommes, cari d'oie, cari bachique (des alevins), puis gâteaux avec fruits du jardin (letchies, mangues, etc). Etc !
Ca démarre dans une heure !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 24 Déc 2015, 18:11

Shoemaker a écrit:Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël !


Merci Shoemaker ! À ta famille, et tes amis, un très bon réveillon.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 24 Déc 2015, 18:11

Shoemaker a écrit:Alors ici, c'est 3 heures avant la métropole. Chaleur tropicale ! Au menu, apéro et toasts (genre foie gras-mangues du jardin...), cœur de palmiste en croûte (on va appeler ça comme ça), boudin blanc aux pommes, cari d'oie, cari bachique (des alevins), puis gâteaux avec fruits du jardin (letchies, mangues, etc). Etc !
Ca démarre dans une heure !


:eek:

Je me damnerais !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 24 Déc 2015, 19:50

À tous, de bonnes fêtes et un beau réveillon !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 25 Déc 2015, 01:58

Merci Silver ! très bonne fête à toi aussi !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités