L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 09 Déc 2015, 22:52

Je suis ému. Vraiment. Et les forces syriennes sont proches de Palmyre. Pourvu que ça continue.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 09 Déc 2015, 23:40

Ca serait sympa que Palmyre soit reprise. La symbolique serait énorme. Pitié Poutine, pitié Assad... Palmyre.... en cadeau de Noël...

Je note l'extraordinaire hiatus entre l'image d'Assad telle que jetée en pâture dans les média (il a tué des centaines de milliers de Syriens (tel quel !), le boucher de Damas, le sanguinaire, etc etc.), et le personnage tel qu'on le voit par ailleurs, lorsqu'on l'écoute parler, ses mots, son ton sobre, calme, posé, mesuré. On est à mille lieues de la vulgarité des Princes mafieux du désert, ou de la duplicité d'un Fabius... Je conçois parfaitement qu'entre lui et Poutine se soit instaurée une relation de loyauté, d'honnêteté... Poutine sait reconnaître un type qui lutte pour préserver son pays d'une horrible dislocation. Guetta sur France Inter, passe sa vie à nous expliquer que les Russes ne pensent qu'à une chose, se débarrasser d'Assad ! espérons que l'avenir lui fera rendre gorge, au bégayeur du 7/9 de France Inter !
A suivre
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 09 Déc 2015, 23:47

Shoemaker a écrit:Ca serait sympa que Palmyre soit reprise. La symbolique serait énorme. Pitié Poutine, pitié Assad... Palmyre.... en cadeau de Noël...
A suivre

Espérons que les ruines ne soit pas trop rendu en ruine justement. Je crois malheureusement que le temple principal est dynamité.
Dernière édition par Alfa le 10 Déc 2015, 12:47, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede porcaro77 le 10 Déc 2015, 10:17

Les Russes y sont pour beaucoup
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ghinzani le 10 Déc 2015, 12:55

Cortese a écrit:J'aurais du me faire rabbin
https://m.youtube.com/watch?v=F-7YUFl3A ... ntinue=163

Tu crois qu'il est " dans le saint des saints"? :D :pouet: :vieux:
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 10 Déc 2015, 13:48

Cortese a écrit::good

:o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 10 Déc 2015, 13:51

Shoemaker a écrit:Ca serait sympa que Palmyre soit reprise. La symbolique serait énorme. Pitié Poutine, pitié Assad... Palmyre.... en cadeau de Noël...

Je note l'extraordinaire hiatus entre l'image d'Assad telle que jetée en pâture dans les média (il a tué des centaines de milliers de Syriens (tel quel !), le boucher de Damas, le sanguinaire, etc etc.), et le personnage tel qu'on le voit par ailleurs, lorsqu'on l'écoute parler, ses mots, son ton sobre, calme, posé, mesuré. On est à mille lieues de la vulgarité des Princes mafieux du désert, ou de la duplicité d'un Fabius... Je conçois parfaitement qu'entre lui et Poutine se soit instaurée une relation de loyauté, d'honnêteté... Poutine sait reconnaître un type qui lutte pour préserver son pays d'une horrible dislocation. Guetta sur France Inter, passe sa vie à nous expliquer que les Russes ne pensent qu'à une chose, se débarrasser d'Assad ! espérons que l'avenir lui fera rendre gorge, au bégayeur du 7/9 de France Inter !
A suivre

C'est pas comme notre Chef de guerre :D

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 10 Déc 2015, 15:26

:D
(Tu sais ce que j'en pense, moi qui ai une certaine idée de la France)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 13 Déc 2015, 11:22

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2015, 07:43

Sylex a écrit:Image

Pour une fois, je t'approuve.

La résolution du problème de l'EI ne se fera pas que par des balles.
C'est si complexe : l'état islamique profite tellement de toutes nos faiblesses, à commencer par notre orgueil imbécile et notre incapacité à dépasser nos propres intérêts pour lutter contre une cause commune ; Le monde est un grand corps malade.
Image
Ghinzani

Messagede Alfa le 14 Déc 2015, 10:32

Il y a une autre façon de voir ce dessin....
Image
Alfa
imperator

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2015, 10:40

Alfa a écrit:Il y a une autre façon de voir ce dessin....

bien sûr, le pouvoir de l'ombre....
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 14 Déc 2015, 10:42

Cherche encore.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2015, 10:54

Ouais_supère a écrit:Cherche encore.

Sois mon guide si tu veux.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2015, 13:56

http://www.france24.com/fr/20151214-lib ... -drian-rtl L'extension ( ou le repli) se fait là et en Afghanistan ouvrant les portes de la propagation vers l'Europe et l'Asie...Pas mal pour un conflit " local".

Et personne n'agit..On répète les mêmes erreurs qu'au début de l'EI en Irak et en Syrie: on se dit, bah ,ils ne sont "que" 1500, c'est pas trop grave encore... :?
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 14 Déc 2015, 20:58

Personne n'agit?

Mais certains ONT agi. Ceux qui ont dégommé Kadhafi. Ah! Mais oui, c'est le passé, il faut pas pleurnicher sur le passé, il faut agir maintenant. Par exemple, bombarder l'EI en Libye tout en essayant de provoquer un changement de régime...voyons, où pourrait-on encore faire cela?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ghinzani le 15 Déc 2015, 01:08

sccc a écrit:Personne n'agit?

Mais certains ONT agi. Ceux qui ont dégommé Kadhafi. Ah! Mais oui, c'est le passé, il faut pas pleurnicher sur le passé, il faut agir maintenant. Par exemple, bombarder l'EI en Libye tout en essayant de provoquer un changement de régime...voyons, où pourrait-on encore faire cela?

Éliminer l'ei avant son expansion partout.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 16 Déc 2015, 17:45

Ecoutez, c'est magistral.

Le même jour où l'on valide le rapport photographique accablant sur els prisonniers syriens, permettant d'accuser Assad de, je cite, "Crime contre l'humanité", on annonce que l'Arabie Saoudite s'élève officiellement contre l'Etat Islamique (corroboré par Manuel Valls, bien entendu), Le Monde expliquant par le menu la façon dont tout cela va se dérouler.

Je pense qu'on n'a pas tout à fait encore le cul sorti des ronces.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 16 Déc 2015, 18:00

Ouais_supère a écrit:Ecoutez, c'est magistral.

Le même jour où l'on valide le rapport photographique accablant sur els prisonniers syriens, permettant d'accuser Assad de, je cite, "Crime contre l'humanité", on annonce que l'Arabie Saoudite s'élève officiellement contre l'Etat Islamique (corroboré par Manuel Valls, bien entendu), Le Monde expliquant par le menu la façon dont tout cela va se dérouler.

Je pense qu'on n'a pas tout à fait encore le cul sorti des ronces.

Je me demande qui sont les pires: les sunnites ou les chiites...
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 16 Déc 2015, 19:18

Tu sauves qui, du coup ?
Ouais_supère

Messagede Baloo le 16 Déc 2015, 22:09

Je crois qu'on va bientôt être dans la merde ! :(

Whatdoesitmean.com a écrit:December 16, 2015

US Begs For Russian Help As ISIS Sarin Attack On Europe Warned Is “Just Days Away”

By: Sorcha Faal, and as reported to her Western Subscribers

A grim report circulating in the Kremlin today prepared by the Federal Security Service (FSB) states that US Secretary of State John Kerry and US Defense Secretary Ash Carter have, literally, “begged” for the Federations help in finding an Islamic State (ISIS/ISIL/Daesh) terror cell operating in the European Union (EU) who are believed to be preparing a massive Sarin gas attack against a European capitol city—an attack many intelligence experts are warning may be “just days away” from occurring.
Image

Sarin gas, this report continues, is a colorless odorless liquid used as a chemical weapon owing to its extreme potency as a nerve agent and has been classified as a weapon of mass destruction in UN Resolution 687—and which Defense Secretary Carter expressed his grave fears about during his sudden unannounced visit to the Russia-Syria-Iran joint information centre in Baghdad, Iraq, a few hours ago requesting that US military-intelligence forces be allowed into currently restricted, and under Federation air control, Levant War Zone regions to investigate.

Even more astounding than Defense Secretary Carter’s plea, this report continues, was the “cry for help” from Secretary Kerry directly to President Putin last night, in Moscow, begging for the Federations help in stopping this mass attack—which has the Obama regime so terrified, Secretary Kerry left his meeting with President Putin and immediately announced to the world’s press that “the United States and its partners are not seeking regime change in Syria.”
Image

To what caused the Obama regime to immediately end its 3 year call for regime change in Syria, this report notes, has been the American’s “sudden” realization that should this mass attack happen in the EU, the “backlash” against the United States would be so “sudden and profound” it is inconceivable that the North Atlantic Treaty Organization (NATO) could survive—especially when it becomes publically known that NATO member Turkey gave to these Islamic terrorists the Sarin gas in the first place.

Image

As to how this massive attack upon a European capitol city was planned by these Islamic State terrorists, this report says, was first uncovered by FSB intelligence experts examining the documents provided to them by Turkish Member of Parliament (MP) Eren Erdem of the Republican People's Party (CHP)—and whom after his going public about this grave war crime committed by Turkey was immediately charged with treason.

Using the documents provided to them by MP Erdem though, this report continues, the FSB appealed for “urgent and immediate” investigation assistance from the Federal Drug Control Service (FDCS), who have long tracked the Islamic State’s movement of Afghanistan heroin through Syria and Turkey into the EU, and who in turn were able to alert the United States Central Intelligence Agency (CIA) and Switzerland’s Federal Intelligence Service (FIS), this past weekend, that a Sarin gas shipment was currently transiting Swiss territory and was being transported by Islamic State terrorists masquerading as drug smugglers.

With this timely and critical warning to the FIS by the FSB/FDCS being made, this report notes, Swiss authorities were able to capture two of the five terrorist identified and arrest them on suspicion of transporting “explosives and toxic gases”—but having failed to capture this Islamic State terror cells leader, or the Sarin gas being transported, is what is currently fueling the fears that this mass attack may be imminent.

Image

Critical to note too about this report is an ending appendix prepared by FSB “predictive” analysts noting that just like the terrorist attacks on 11 September 2001 in the United States that were forewarned about 6 months earlier by a popular television programme named The Lone Gunman about planes being crashed into the World Trade Center, a current US television programme named Homeland, likewise, contains a pre-warning fictional storyline about a European capitol being attacked by Islamic State terrorists using Sarin gas.

To if President Putin will allow American troops into Federation protected areas of the Levant War Zone this report doesn’t say, but if one goes on the past behavior of the Obama regime in protecting the Islamic State it doesn’t appear likely—and with the EU currently being overrun by these terrorists, whatever could be done may be to little, to late.

After all, when fighting against an Islamic State that has in the past week alone issued fatwa’s authorizing the mass killing of American dogs and puppies, the killing of American gay reporters, and ordering the suffocation of babies with Down’s syndrome, to anyone allowing their nations to be overrun by these barbarians may, indeed, be getting what they asked for.

Image

December 16, 2015 © EU and US all rights reserved. Permission to use this report in its entirety is granted under the condition it is linked back to its original source at WhatDoesItMean.Com. Freebase content licensed under CC-BY and GFDL.

:evil: :evil: :evil:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Nuvo le 17 Déc 2015, 11:02

On est dans un monde de fous !
Et j'ai tellement été élevé dans un certain respect de l'autorité que chaque jour j'arrive encore à être étonné de la façon dont France 2, service public, peut relayer la nouvelle alliance anti-daesh sans prendre le moindre recul et surtout en ne disant rien des révélations russes sur le pétrole etc...
Bref.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ghinzani le 17 Déc 2015, 11:25

Ouais_supère a écrit:Tu sauves qui, du coup ?

Je veux bien répondre à une question claire et précise.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 17 Déc 2015, 11:43

Tu te demandes qui est le pire entre sunnites et chiites, je m'interroge alors: qui trouve grâce à tes yeux dans le monde musulman ?
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 17 Déc 2015, 12:03

Ouais_supère a écrit:Tu te demandes qui est le pire entre sunnites et chiites, je m'interroge alors: qui trouve grâce à tes yeux dans le monde musulman ?

C'est pas une question de grâce mais de mesure.
D'où vient réellement Daech ? Qui sont tous les responsables ?
Quelles sont les solutions, là bas, chez nous?
Voilà une série de questions nécessitant des réponses complètes et pas uniquement celles qu'il est bon d'entendre.
Le moyen orient est dans une situation pénible et il y a pandémie du problème dans une grande partie du monde.
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 17 Déc 2015, 12:10

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu te demandes qui est le pire entre sunnites et chiites, je m'interroge alors: qui trouve grâce à tes yeux dans le monde musulman ?

Voilà une série de questions nécessitant des réponses complètes et pas uniquement celles qu'il est bon d'entendre.
Le moyen orient est dans une situation pénible et il y a pandémie du problème dans une grande partie du monde.

Et quelles sont tes réponses à ces questions ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alfa le 17 Déc 2015, 12:17

C'est d'la meeeeeeerrde ! :D
Image
Alfa
imperator

Messagede Fatcap le 17 Déc 2015, 14:32

Baloo a écrit:Je crois qu'on va bientôt être dans la merde ! :(

Whatdoesitmean.com a écrit:December 16, 2015

US Begs For Russian Help As ISIS Sarin Attack On Europe Warned Is “Just Days Away”

By: Sorcha Faal, and as reported to her Western Subscribers

:evil: :evil: :evil:

Sorcha Faal produit pas mal de fadaises, donc méfiance quand même. C'est un peu comme DEBKA, un magma de désinfo dans lequel surnagent quelques éléments de vérité...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 17 Déc 2015, 18:43

Ce qui est vrai en particulier, et qui est maintenant repris par la presse, est que John Kerry vient de concéder que le départ de Bachar el-Assad n'est plus une demande inconditionnelle.

Après quatre ans de guerre civile, la Russie scelle donc une superbe victoire diplomatique. Les Etats-Unis sont contraints de renoncer à leur position initiale. Prochaine étape, les négociations de paix qui vont s'ouvrir dans quelques semaines.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2015, 18:57

Mais les maîtres saboteurs sont à l'œuvre. La Turquie, n'en parlons pas, la France ressort son vieux truc des photos de torture dans les prisons d'Assad (toute la journée, sur France Inter, sans interruption !), la Saoudie qui réunit tous les terroristes Syriens modérés à Riyadh, etc. Il y a comme une veillée d'armes... Espérons que les deux Big Boss (Russie-USA) vont sonner la fin des conneries. Ca commence vraiment à bien, faire, ce (pauvre) monde livré aux turpitudes des amateurs.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 17 Déc 2015, 19:18

Y'a des "Licence to kill" qui se perdent. (Ramadan et BHL par exemple).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 17 Déc 2015, 20:13

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:

Il faut anéantir l'EI.
:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ouais_supère le 17 Déc 2015, 20:50

Shoemaker a écrit:, la France ressort son vieux truc des photos de torture dans les prisons d'Assad (toute la journée, sur France Inter, sans interruption !), la Saoudie qui réunit tous les terroristes Syriens modérés à Riyadh, etc.

J'en parlais hier, c'est incroyable, les bras m'en tombent...
Juste quand tu te dis qu'on va esquisser un pas en avant, l'autre lourdeau et ses imbéciles de ministres en font trois en arrière.

A croire qu'on aime ça.
Ouais_supère

Messagede sccc le 17 Déc 2015, 20:59

Idem avec Merkel vis-à-vis de la Russie.

Faudrait la mettre au poteau et la fusiller pour haute trahison.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 17 Déc 2015, 21:19

...Pendant que les USA commercent avec la Russie...

http://tass.ru/en/economy/812412
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede porcaro77 le 17 Déc 2015, 21:25

les athées!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede BWT le 17 Déc 2015, 22:16

Génie.
BWT

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 00:28

Non, tu te trompes. Genie, c'est l'ancien pseudo de Sylphus, pas celui de porcaro77.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Fatcap le 18 Déc 2015, 10:26

Shoemaker a écrit:Mais les maîtres saboteurs sont à l'œuvre. La Turquie, n'en parlons pas, la France ressort son vieux truc des photos de torture dans les prisons d'Assad (toute la journée, sur France Inter, sans interruption !), la Saoudie qui réunit tous les terroristes Syriens modérés à Riyadh, etc. Il y a comme une veillée d'armes... Espérons que les deux Big Boss (Russie-USA) vont sonner la fin des conneries. Ca commence vraiment à bien, faire, ce (pauvre) monde livré aux turpitudes des amateurs.

C'est assez prévisible en fait. Quelque part il y a une réunion où on distribue les "talking points", et le lendemain tous les journaux et les radios reprennent en choeur. Dans quelques semaines les américano-turco-qataro-saoudiens vont prendre un tas d'égorgeurs, leur raser la barbe et leur mettre un costard, et nous présenter cela comme l'opposition modérée, alors il faut commencer par ameublir un peu l'opinion occidentale. Shoemaker, il faudrait que tu nous imagines comment on passe les consignes dans les étages de France Inter, tu maîtrises bien le style dialogué :P .
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2015, 10:27

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 18 Déc 2015, 20:51

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:

Première question: les américains sont en grande partie responsables ainsi que les iraniens qui se sont servis de la puissance américaine pour écraser les séides de Saddam mais aussi les sunnites dans leur ensemble. Les américains ont pris pour argent comptant les informations d'Ahmed Chalabi travaillant en fait pour le Général Qasem Soleimani . Les sunnites ont cru aussi à la libération par les states de leur pays en 2003.

Partis en 2011, les chiites ont repris leur vendetta contre leurs compatriotes sunnites, ces derniers ont crée leur Al Qaïda , l'EI, qui s'est montré plus puissant. Leur réseau financier est distinct de l'économie mondiale avec comme premier client la Turquie qui en échange laisse ses frontières poreuses. Daech n'est qu'une métamorphose de la brutalité de Saddam, la brutalité de Daech n'est pas nouvelle.

La solution? Certes il faut éliminer les têtes de ce groupe terroriste mais il faut une solution politique avec rétablissement d'un équilibre sunnite chiite et faire cesser cette vengeance iranienne. Faire cesser la folie messianique de l'Iran.
`Chez nous , il est indispensable outre l'éradication des islamistes radicaux, une participation importante et concrète des imams pour éviter la radicalisation de musulmans modérés.
Dernière édition par Ghinzani le 19 Déc 2015, 07:42, édité 1 fois.
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin