Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas la question. Je ne trouve pas ça stupide. C'est tout.
von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas la question. Je ne trouve pas ça stupide. C'est tout.
Né quelque part a écrit:Emmerder une vache qui serait bien plus tranquille dans son pré, pour faire le mariole, moi je trouve ça très très con.
S'Il veut montrer son courage, qu'il aille faire ça au milieu de l'autoroute.
Ouais_supère a écrit:Affronter ces bestiaux, c'est du défi, c'est un truc ancré en nous, ça a à voir avec le dépassement de soi.
Shoemaker a écrit:le profond appel de la jungle le soir au fond du bois...
Est-il bon que l'Homme se débarrasse complètement de la part de Cromagon qui persiste encore en lui ?
Est-il bon de ne plus garder de barbare en nous ?
Ce n'est ni bon ni mauvais, c'est juste que nous sommes ainsi faits.
Shoemaker a écrit:Regarde les sociétés Occidentales, qui mènent le monde actuellement. Il y a dedans des alpinistes de l'extrême, des marins fous, des aventuriers inconscients, des sauteurs en élastique...). Dans une société dormante depuis des siècles, comme la "société Arabe", les gens qui prennent des risques gratuits et inconsidérés, sont traités de fous abrutis ! (bon, ces sociétés dormantes sont en train de se réveiller dans la douleur, mais c'est là une autre histoire !)
Ouais_supère a écrit:Garion, tu es un rationnel radical, en fait.
Extrémiste !!!
Shoemaker a écrit::lol:
doublé d'un empiro-criticiste de tendance "empêcheur de tourner en rond" !
Cortese a écrit:Passionné par une activité inutile et sans risque, la broderie. Euh non pardon, la F1.
Shoemaker a écrit:Oui, j'ai dit "réveiller", mais en ce moment, le réveil est plutôt cauchemardesque...
Tu as raison de dire aussi qu'elles se réveillent en devenant "aussi bête que les autres". Pour coller à l'actualité, j'avais je crois, ici, (ou pas), remarqué que le "djihadistes type", est une sorte de "jeune con moderne global". Sa violence, sa communication, ses fantasmes, rappellent infiniment plus les foldingos de MadMax ou je ne sais quel jeu vidéo ultra violent, qu'un retour (fantasmé aussi) à un passé idéal, etc.
Les Jeunes de notre temps, c'est vrai, sont nourris à l'ultra violence gore. Avant, on nous préparait à la violence du monde avec des contes bien calibrés, subtils, métaphoriques, (Le Chaperon rouge, Bazghough (chez les Algériens, une sorte de croquemitaine), l'ogre qui embête les enfants, etc etc). Aujourd'hui, tu sais à quoi on soumet les consciences encore bien juvéniles. Alors, le passage à l'ultra violence chez les "djihadistes" du monde globalisé, disons qu'elle ne m'étonne pas... On sait un peu d'où elle vient, pour peu qu'on étudie un peu certains éléments.
Oui donc, tu as raison, il y a une différence entre le concept de risque dont je parlais, le risque "noble", et ce qu'on voit massivement sur Internet ( et qui fatalement, finit par inter agir avec les consciences encore vierges).
C'est vrai.
Né quelque part a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas la question. Je ne trouve pas ça stupide. C'est tout.
Emmerder une vache qui serait bien plus tranquille dans son pré, pour faire le mariole, moi je trouve ça très très con.
S'Il veut montrer son courage, qu'il aille faire ça au milieu de l'autoroute.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Même dans un sujet qui n'a rien à voir, tu es obligé de venir nous faire chier avec tes conneries ?
Shoemaker a écrit:Il y a en nous une composante divine : nous sommes capables de créer. Et ça se fait souvent dans la douleur et la folie.
Cyril a écrit:Shoemaker a écrit:Il y a en nous une composante divine : nous sommes capables de créer. Et ça se fait souvent dans la douleur et la folie.
Exactement ! La preuve, dans la folie et la douleur, nous avons créé Dieu
Shoemaker a écrit:Il y a en nous une composante divine : nous sommes capables de créer. Et ça se fait souvent dans la douleur et la folie.
Shoemaker a écrit:Tu espères me piéger avec ta misérable saillie pseudo philosophique ?![]()
(il y a en nous "une composante", pas la totalité, jeune homme de peu de foi !)
Ouais_supère a écrit:Shoemaker a écrit:Il y a en nous une composante divine : nous sommes capables de créer. Et ça se fait souvent dans la douleur et la folie.
La folie, c'est généralement un "autre" point de vue sur le monde.
Condition obligatoire pour la création.
Sinon ce n'est que de la récréation.
Cyril a écrit:Shoemaker a écrit:Tu espères me piéger avec ta misérable saillie pseudo philosophique ?![]()
(il y a en nous "une composante", pas la totalité, jeune homme de peu de foi !)
Ce n'était point un piège mais une taquinerie... Je respecte les croyances de chacun, tant qu'on ne cherche pas à me les imposer
Et j'accepte le qualificatif de "jeune homme de peu de foi". Parfois, ma foi ne foisonne plus. La vie foire, et quelquefois, je m'assoie sur mon foiron, ruminant contre cette enfoirée si foisonnante autrefois.
Cortese a écrit:Qu'est ce qui est le plus grave : tuer un animal doué de sensibilité reconnue par l'Assemblée Nationale ou le manger ?
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Qu'est ce qui est le plus grave : tuer un animal doué de sensibilité reconnue par l'Assemblée Nationale ou le manger ?
Tu fais comme les inuits. Tu remercies son âme.
Cortese a écrit:Qu'est ce qui est le plus grave : tuer un animal doué de sensibilité reconnue par l'Assemblée Nationale ou le manger ?
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Qu'est ce qui est le plus grave : tuer un animal doué de sensibilité reconnue par l'Assemblée Nationale ou le manger ?
Ou comme les musulmans, tu lui murmures à l'oreille que Dieu l'a voulu.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Qu'est ce qui est le plus grave : tuer un animal doué de sensibilité reconnue par l'Assemblée Nationale ou le manger ?
Ou comme les musulmans, tu lui murmures à l'oreille que Dieu l'a voulu.
Qu'est-ce qu'on murmure à Garion ?
Nuvo a écrit:J'adore voir un toréador se faire encorner !
Cyril a écrit:Shoemaker a écrit:Il y a en nous une composante divine : nous sommes capables de créer. Et ça se fait souvent dans la douleur et la folie.
Exactement ! La preuve, dans la folie et la douleur, nous avons créé Dieu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité