Et dans la rubrique : Régis est un con...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede von Rauffenstein le 10 Déc 2015, 19:25

Ce n'est pas la question. Je ne trouve pas ça stupide. C'est tout.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 10 Déc 2015, 19:43

von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas la question. Je ne trouve pas ça stupide. C'est tout.

Emmerder une vache qui serait bien plus tranquille dans son pré, pour faire le mariole, moi je trouve ça très très con.

S'Il veut montrer son courage, qu'il aille faire ça au milieu de l'autoroute. :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Ouais_supère le 10 Déc 2015, 19:58

Ça n'a aucun rapport.

Affronter ces bestiaux, c'est du défi, c'est un truc ancré en nous, ça a à voir avec le dépassement de soi.

C'est précisément parce qu'on respecte au plus haut point la supériorité physique de ces magnifiques bestioles qu'il y a quelque chose de beau à s'y mesurer.

C'est les hommes, les pantins, dans l'histoire.
Couillus, mais des pantins quand même.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 10 Déc 2015, 20:20

le profond appel de la jungle le soir au fond du bois...
Est-il bon que l'Homme se débarrasse complètement de la part de Cromagon qui persiste encore en lui ?
Est-il bon de ne plus garder de barbare en nous ?
Ce n'est ni bon ni mauvais, c'est juste que nous sommes ainsi faits.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 10 Déc 2015, 20:46

von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas la question. Je ne trouve pas ça stupide. C'est tout.

Prendre des risques inutiles, ce n'est pas stupide ?
J'ai vraiment du mal avec ça.

Né quelque part a écrit:Emmerder une vache qui serait bien plus tranquille dans son pré, pour faire le mariole, moi je trouve ça très très con.
S'Il veut montrer son courage, qu'il aille faire ça au milieu de l'autoroute. :o

Même si je suis d'accord avec toi (quel besoin d'emmerder cette vache), ce n'était pas le but de ma réflexion.
Ma réflexion s'applique aussi à un gars qui fait le mariole sur l'autoroute.

Ouais_supère a écrit:Affronter ces bestiaux, c'est du défi, c'est un truc ancré en nous, ça a à voir avec le dépassement de soi.

Il y a plein de manières utiles ou sans risque de se dépasser.
Pourquoi choisir celle qui ne sert à rien et qui est risquée ?

En fait, je le comprend pour des actes inutiles et sans risque comme pour les sportifs qui se dépassent.
Je le comprend aussi pour des actes risqués et utiles comme sauver quelqu'un.
Mais quand il y a le risque et l'inutilité, comprend pas... :gratte:

Shoemaker a écrit:le profond appel de la jungle le soir au fond du bois...
Est-il bon que l'Homme se débarrasse complètement de la part de Cromagon qui persiste encore en lui ?
Est-il bon de ne plus garder de barbare en nous ?
Ce n'est ni bon ni mauvais, c'est juste que nous sommes ainsi faits.

Pas tout le monde, même quand j'étais mineur, je ne comprenais pas mes potes qui s'amusaient à faire des exploits risqués (marcher sur le bord d'une falaise, etc...).
Pourtant, j'espère que je serai le premier à sauter sur gars qui agresse quelqu'un quitte à me faire blesser.
Et je suis le premier à me donner à fond dans un match d'escrime pour battre mon adversaire à tout prix, même si je sais qu'il est bien plus fort que moi.
Nous avons une part d'instinct animal en nous, mais il y a tant de manière de le faire ressortir autrement que dans des actes inutiles et risqués.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 10 Déc 2015, 21:00

Le risque est un moteur, dans l'évolution d'une société.
Une société où le risque, même gratuit, n'existe pas (et je parle du "risque pour la beauté du geste"), c'est une société à encéphalo machin plat.
Regarde les sociétés Occidentales, qui mènent le monde actuellement. Il y a dedans des alpinistes de l'extrême, des marins fous, des aventuriers inconscients, des sauteurs en élastique...). Dans une société dormante depuis des siècles, comme la "société Arabe", les gens qui prennent des risques gratuits et inconsidérés, sont traités de fous abrutis ! (bon, ces sociétés dormantes sont en train de se réveiller dans la douleur, mais c'est là une autre histoire ! :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 10 Déc 2015, 21:12

En fait, ce qui me gène, c'est qu'on donne une valeur à ce risque inutile, je me dis que c'est que c'est quelque chose de facile et "bête".
Quand je vois des vidéo sur YouTube de gars qui s'amusent à marcher sur une poutrelle à plusieurs dizaines de mètres de hauteur et qui en sont fiers. Ça me dépasse. N'importe qui peut faire ça,, cela ne nécessite aucune qualité. Le fait d'ignorer la peur n'est pas une qualité pour moi.

Comme disait Dc Justice ou Rahan (je ne me souviens plus très bien) dans Pif Gadget , le courage, ce n'est pas d'ignorer la peur, c'est de la maitriser. :D
Ces gens là ne la maitrisent pas, ils l'ignorent.
La vie est tellement précieuse que prendre des risques juste pour le montrer me semble d'une stupidité incommensurable.
Ces gens ne prouvent qu'une chose, c'est qu'ils n'ont rien compris au fait que la vie est précieuse.Il faut garder les risques pour des choses qui en valent la peine, des choses auquel on tient.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 10 Déc 2015, 21:17

Shoemaker a écrit:Regarde les sociétés Occidentales, qui mènent le monde actuellement. Il y a dedans des alpinistes de l'extrême, des marins fous, des aventuriers inconscients, des sauteurs en élastique...). Dans une société dormante depuis des siècles, comme la "société Arabe", les gens qui prennent des risques gratuits et inconsidérés, sont traités de fous abrutis ! (bon, ces sociétés dormantes sont en train de se réveiller dans la douleur, mais c'est là une autre histoire ! :D )

Est-ce qu'elles sont en train de se réveiller ou en train de devenir aussi bête que les autres ?
Parce que finalement, ça revient à dire "C'est qui qui a la plus grosse ?", une réaction d'ado attardé.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 10 Déc 2015, 21:31

Oui, j'ai dit "réveiller", mais en ce moment, le réveil est plutôt cauchemardesque...
Tu as raison de dire aussi qu'elles se réveillent en devenant "aussi bête que les autres". Pour coller à l'actualité, j'avais je crois, ici, (ou pas), remarqué que le "djihadistes type", est une sorte de "jeune con moderne global". Sa violence, sa communication, ses fantasmes, rappellent infiniment plus les foldingos de MadMax ou je ne sais quel jeu vidéo ultra violent, qu'un retour (fantasmé aussi) à un passé idéal, etc.
Les Jeunes de notre temps, c'est vrai, sont nourris à l'ultra violence gore. Avant, on nous préparait à la violence du monde avec des contes bien calibrés, subtils, métaphoriques, (Le Chaperon rouge, Bazghough (chez les Algériens, une sorte de croquemitaine), l'ogre qui embête les enfants, etc etc). Aujourd'hui, tu sais à quoi on soumet les consciences encore bien juvéniles. Alors, le passage à l'ultra violence chez les "djihadistes" du monde globalisé, disons qu'elle ne m'étonne pas... On sait un peu d'où elle vient, pour peu qu'on étudie un peu certains éléments.
Oui donc, tu as raison, il y a une différence entre le concept de risque dont je parlais, le risque "noble", et ce qu'on voit massivement sur Internet ( et qui fatalement, finit par inter agir avec les consciences encore vierges).
C'est vrai.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 10 Déc 2015, 22:54

Garion, tu es un rationnel radical, en fait.

Extrémiste !!!
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 10 Déc 2015, 23:09

:lol:
doublé d'un empiro-criticiste de tendance "empêcheur de tourner en rond" !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 10 Déc 2015, 23:38

Passionné par une activité inutile et sans risque, la broderie. Euh non pardon, la F1.
Cortese
dieu

Messagede Garion le 10 Déc 2015, 23:40

Ouais_supère a écrit:Garion, tu es un rationnel radical, en fait.

Extrémiste !!!

C'est non-violent, c'est pas grave :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 10 Déc 2015, 23:41

Shoemaker a écrit::lol:
doublé d'un empiro-criticiste de tendance "empêcheur de tourner en rond" !

Tendance normale après une phase de nihilisme lors de la découverte de la tromperie de l'existence d'un dieu :P
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 10 Déc 2015, 23:42

Cortese a écrit:Passionné par une activité inutile et sans risque, la broderie. Euh non pardon, la F1.

Ca c'est mon coté humain, je ne suis pas forcément cohérent pour tout :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 10 Déc 2015, 23:49

Shoemaker a écrit:Oui, j'ai dit "réveiller", mais en ce moment, le réveil est plutôt cauchemardesque...
Tu as raison de dire aussi qu'elles se réveillent en devenant "aussi bête que les autres". Pour coller à l'actualité, j'avais je crois, ici, (ou pas), remarqué que le "djihadistes type", est une sorte de "jeune con moderne global". Sa violence, sa communication, ses fantasmes, rappellent infiniment plus les foldingos de MadMax ou je ne sais quel jeu vidéo ultra violent, qu'un retour (fantasmé aussi) à un passé idéal, etc.
Les Jeunes de notre temps, c'est vrai, sont nourris à l'ultra violence gore. Avant, on nous préparait à la violence du monde avec des contes bien calibrés, subtils, métaphoriques, (Le Chaperon rouge, Bazghough (chez les Algériens, une sorte de croquemitaine), l'ogre qui embête les enfants, etc etc). Aujourd'hui, tu sais à quoi on soumet les consciences encore bien juvéniles. Alors, le passage à l'ultra violence chez les "djihadistes" du monde globalisé, disons qu'elle ne m'étonne pas... On sait un peu d'où elle vient, pour peu qu'on étudie un peu certains éléments.
Oui donc, tu as raison, il y a une différence entre le concept de risque dont je parlais, le risque "noble", et ce qu'on voit massivement sur Internet ( et qui fatalement, finit par inter agir avec les consciences encore vierges).
C'est vrai.

Plutôt d'accord, si ce n'est que je ne suis pas d'accord sur le fait que l'ultra-violence de nos médias (films, jeux vidéos) soit vraiment la cause. J'ai tué des millions voire des milliards de gens en gens vidéos, ça n'a pas fait de moi quelqu'un de violent, bien au contraire, ça me permet au contraire d'assouvir de vieux instincts enfouis au fond de moi et de me comporter de manière pacifique et rationnelle dans la vraie vie.
Et puis excuse moi, mais le petit poucet avec les parents qui abandonnent les enfants dans la forêt, l'ogre qui mange ses filles, etc.., C'était tout aussi violent. Ce n'est pas le sang qu'on voit aujourd'hui et qu'on ne montrait pas à l'époque qui change grand chose.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 11 Déc 2015, 00:01

Je n'ai pas dit que c'est LA cause. Mais tu ne peux nier la force de frappe de tout le déferlement visuel ultra violent sur Internet, on ne peut nier qu'il finisse par avoir quelques effets.
Différents, d'ailleurs, selon les individus. Un gars de la banlieue, décérébré, déculturé, marinant dans une délinquance chronique, ne réagira pas comme un bourgeois des beaux quartiers, ou un bobo ceci cela etc. (bien que tous deux absorbant la même sous culture) Mais nécessairement, cela induit quelque chose. Par exemple, cela peut avoir un effet paradoxalement ... endormant, chez un jeune de la petite bourgeoisie (on dit "classe moyenne, maintenant). Ou même chez un prolo, disons ... bien "intégré" dans son environnement : ce déferlement de violence crue, peut l'anesthésier, et le rendre impropre à une action révolutionnaire. Mais chez un pré-desperado des banlieues, on a vu...
Je sais, ce sont des réactions paradoxalement opposées, mais logiques chacune. L'un dans l'autre, le sens critique, la sensibilité, la conscience morale, des choses comme ça, disparaissent. On devient hébété, donc manipulable.
Bref...
Quant aux contes d'antan, d'abord, ce ne sont que des mots (et non des images), avec un style littéraire même, de la poésie... Et racontés par un être protecteur et bon (Papa, Grand Mère, etc). Avec de la douceur, de l'amour... Et le sang est beaucoup plus suggéré, que montré, exposé, etc. Il y a une pudeur, dans l'exposition de la violence. C'est vraiment très différent.
Cela dit, des fous violents, il y en a eu depuis toujours ! Donc, ce que j'ai dit, ne vaut rien ! :lol:
Mais des révolutionnaires, il y en a eu. Mais y en a plus !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 11 Déc 2015, 00:04

Né quelque part a écrit:

Emmerder une vache qui serait bien plus tranquille dans son pré, pour faire le mariole, moi je trouve ça très très con.

Oui, ou qu'il aille se balader habillé en flic dans une cité de banlieue. Là, on verrait s'il a vraiment du courage ou si c'est juste un trou du cul qui s'attaque à un animal sans défense, avec toute une équipe de sécurité autour de lui.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 11 Déc 2015, 00:30

Même dans un sujet qui n'a rien à voir, tu es obligé de venir nous faire chier avec tes conneries ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede rozz le 11 Déc 2015, 09:47

Cyril a écrit:Même dans un sujet qui n'a rien à voir, tu es obligé de venir nous faire chier avec tes conneries ?

... ça ose tout, c´est même à ça qu´on les reconnait.
rozz

Messagede Ouais_supère le 11 Déc 2015, 09:54

L'humain n'a jamais su rester à sa place, c'est même pour ça qu'il n'est pas un autre animal.

J'ai pas la force d'un taureau ?
Je peux l'affronter quand même.

J'ai pas d'ailes ?
Tu vas voir si je peux pas voler.

Ben oui, l'aviation, c'était un risque ridicule et inutile, au départ.

C'est ça, l'humain, une créature qui cherche systématiquement à dépasser sa condition.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 11 Déc 2015, 10:02

Il y a en nous une composante divine : nous sommes capables de créer. Et ça se fait souvent dans la douleur et la folie.
Celui qui est pas content, il n'a qu'à devenir Zyglorghüien. (c'est la 2eme planète de Betelgeuse, juste en tournant à droite après le Nuage de Magellan). :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 11 Déc 2015, 10:06

Shoemaker a écrit:Il y a en nous une composante divine : nous sommes capables de créer. Et ça se fait souvent dans la douleur et la folie.

Exactement ! La preuve, dans la folie et la douleur, nous avons créé Dieu :jesors:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 11 Déc 2015, 10:08

Cyril a écrit:
Shoemaker a écrit:Il y a en nous une composante divine : nous sommes capables de créer. Et ça se fait souvent dans la douleur et la folie.

Exactement ! La preuve, dans la folie et la douleur, nous avons créé Dieu :jesors:

Tu espères me piéger avec ta misérable saillie pseudo philosophique ? :D
(il y a en nous "une composante", pas la totalité, jeune homme de peu de foi !)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 11 Déc 2015, 10:17

La folie, c'est généralement un "autre" point de vue sur le monde.
Condition obligatoire pour la création.
Sinon ce n'est que de la récréation.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 11 Déc 2015, 10:32

Shoemaker a écrit:Tu espères me piéger avec ta misérable saillie pseudo philosophique ? :D

Ce n'était point un piège mais une taquinerie... Je respecte les croyances de chacun, tant qu'on ne cherche pas à me les imposer ;)
Et j'accepte le qualificatif de "jeune homme de peu de foi". Parfois, ma foi ne foisonne plus. La vie foire, et quelquefois, je m'assoie sur mon foiron, ruminant contre cette enfoirée si foisonnante autrefois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 11 Déc 2015, 12:08

Ouais_supère a écrit:

La folie, c'est généralement un "autre" point de vue sur le monde.
Condition obligatoire pour la création.
Sinon ce n'est que de la récréation.

:o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 11 Déc 2015, 12:09

Cyril a écrit:
Shoemaker a écrit:Tu espères me piéger avec ta misérable saillie pseudo philosophique ? :D

Ce n'était point un piège mais une taquinerie... Je respecte les croyances de chacun, tant qu'on ne cherche pas à me les imposer ;)
Et j'accepte le qualificatif de "jeune homme de peu de foi". Parfois, ma foi ne foisonne plus. La vie foire, et quelquefois, je m'assoie sur mon foiron, ruminant contre cette enfoirée si foisonnante autrefois.

T'aurais pas fumé des frrrrrites, une fois, là ? :lol:
(moi aussi je te taquine)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 11 Déc 2015, 14:15

j'aime la tauromachie et je vous emmerde.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 11 Déc 2015, 15:17

Qu'est ce qui est le plus grave : tuer un animal doué de sensibilité reconnue par l'Assemblée Nationale ou le manger ?
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 11 Déc 2015, 15:29

J'adore voir un toréador se faire encorner !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 11 Déc 2015, 15:30

Surtout s'il est belge, ça fait un encorné de frites.
Ouais_supère

Messagede BWT le 11 Déc 2015, 16:00

:0:
BWT

Messagede Cortese le 11 Déc 2015, 17:06

Un bon torero doit savoir dégager encorner.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 11 Déc 2015, 17:06

Cortese a écrit:Qu'est ce qui est le plus grave : tuer un animal doué de sensibilité reconnue par l'Assemblée Nationale ou le manger ?

Tu fais comme les inuits. Tu remercies son âme.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 11 Déc 2015, 17:10

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Qu'est ce qui est le plus grave : tuer un animal doué de sensibilité reconnue par l'Assemblée Nationale ou le manger ?

Ou comme les musulmans, tu lui murmures à l'oreille que Dieu l'a voulu.
Cortese
dieu

Messagede Garion le 11 Déc 2015, 19:38

Faire souffrir ou tuer inutilement un animal.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede von Rauffenstein le 11 Déc 2015, 19:39

Cortese a écrit:

Qu'est-ce qu'on murmure à Garion ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 11 Déc 2015, 20:07

Cortese a écrit:

Qu'est-ce qu'on murmure à Garion ?

Mort aux vaches ?
Cortese
dieu

Messagede Né quelque part le 11 Déc 2015, 22:10

Nuvo a écrit:J'adore voir un toréador se faire encorner !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Merci qui ? :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede iceman46 le 12 Déc 2015, 21:48

Cyril a écrit:

et on a elu hollande....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin